Moto Club Pirate des Bras Cassés
Général => Le bistrot => Discussion démarrée par: chef le 08 February 2011 à 10:29:22
-
Le 6 cylindres en ligne BMW arrive en mars
(https://www.ascycles.com/New-BMW-K1600LT-Motorcycle-Concept-Engine-K1600LT-Parts-and-Accessories.jpg)
160hp et surtout 175Nm de couple à 5000 tours!
Pour exemple, un 1400 ZZR réputé très coupleux annonce 135Nm à 6200 tours
Bref, le BMW est un tracteur!
http://www.motosblog.fr/post/2773/bmw-k1600-gt-et-k1600-gtl-un-haut-niveau-de-technologie
(http://images.passionperformance.ca/photos/0/5/6/056033_BMW_s_K1600s_Unveiled.jpg)
En GT et GTL, c'est du BM, c'est vraiment moche :smoke:
Mais s'ils font la version R un peu hors norme comme le 4 en ligne K1300R, là c'est encore moins du béhème (dira le béhèmiste qui ne jure que par le flat twin, voire par le 4 longitudinal, mais surtout pas face à la route!) et là ça devient un truc intéressant à essayer :
(http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/uploads/big_bmw_concept_6_eicma_031.jpg)
-
du coup le K1300R :
Moteur
Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soup. par cyl. ;
Puissance maxi* 173 ch (127 kW) à 9.250 tr/min ;
Couple maxi* 14,8 m.kg (140 N.m) à 8.250 tr/min ;
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ;
Transmission finale par arbre et cardan
Partie-cycle
Frein Av (étrier à 4 pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.) ;
Frein Ar (étrier à 2 pist.) 1 disque Ø 265 mm (2 opp.) ;
Réservoir (réserve) 19 litres (4) ;
Poids à sec (avec pleins) 217 kg (243 kg)
Ca tracte pas mal, pis ça prend des tours
Et ça a une gueule un peu à la Mad Max Bourgeois :smoke:
ça raque :P
http://www.motomag.com/BMW-K-1300-R-Essai-5690.html
(http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/70/51/k1300r11.jpg)
-
Et ça a une gueule un peu à la Mad Max Bourgeois :smoke:
(http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/70/51/k1300r11.jpg)
c'est presqu'aussi impressionant que mon Big One :smoke:
-
Le S1000RR :P
4 cylindres 16S face à la route
liquide
999cc
193cv à 13000rpm :P
embrayage antidribble
transmission secondaire par chaine
empattement 1432mm
pinces 4 pistons, radiales, ABS
Poids à sec : 183kg
Certains diront que c'est pas du béhème, mais ça envoie
(http://www.100pour100moteur.com/upload/gallery/298/s1000rr_01.jpg)
(http://www.100pour100moteur.com/upload/gallery/298/s1000rr_detail08.jpg)
(http://www.100pour100moteur.com/upload/gallery/298/s1000rr_detail09.jpg)
(http://www.100pour100moteur.com/upload/gallery/298/s1000rr_03.jpg)
-
Vous me direz "comment parler Béhème sans parler du flat twin???!!!???"
Déjà le nom "flat twin"
Ca fait penser à un flanc qui tombe
Un truc tout mou
mais pas seulement :nananere:
(http://www.chrisabraham.com/BMW-R1200S-Motorcycle-thumb.jpg)
(http://www.raptorsandrockets.com/images/BMW/BMW_R1200S_SAlaunch_action-.jpg)
R1200S
flat twin boxer
4S/cylindre
1170cc
122hp à la roue
double allumage
embrayage hydraulique
6 vitesses
cardan
empattement 1487mm
190kg à sec
-
???
Chef, ça va pas ?
Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
-
???
Chef, ça va pas ?
Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
:lol: la prise de conscience passé 30 barreaux :mdr:
j'aime bien le flat sportif mais je préfère l'ancienne version pour l'esthétique ;)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/15//1102150833351101227655079.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/15//1102150833411101227655080.jpg) (http://www.casimages.com)
-
???
Chef, ça va pas ?
Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
Bah objectivement, quel constructeur à part Béhème propose :
du mono, du bi vertical, du flat twin, du longitudinal liquide, du 4 en ligne liquide, du 6 en ligne liquide
le tout monté dans des parties cycles trail, GT, roadster, sportive
avec des technologies à la pointe comme le double allumage et a foutu la barre très haut en produisant une moto de série dont le rapport cv A LA ROUE/poids>1, avec des soupapes titane, et un capteur anti-cliquetis de série en moto!!! le tout pour un prix à peine supérieur à la concurrence Nippone...
Sans compter les transmissions secondaires en cardan, courroie, chaîne selon le modèle
bref, l'image béhème = vieux est ancrée dans nos mentalités
mais béhème motorrad innove, conserve sa clientèle flat et longitudinal, tout en allant chercher le routard en GS, le roule toujours en GT, le sportif en 1200S ou en 1000RR, voire le méchant garçon comme sylvain avec le K1300R
Vous êtes un pur, un vrai et vous voulez une moto qui vous convienne? Alors venez chez Béhème :smoke:
-
Vous êtes un pur, un vrai et vous voulez une moto qui vous convienne? Alors venez chez Béhème :smoke:
:mdr:
-
Ju :smoke: :mdr: :mdr:
-
???
Chef, ça va pas ?
Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
Bah objectivement, quel constructeur à part Béhème propose :
du mono, du bi vertical, du flat twin, du longitudinal liquide, du 4 en ligne liquide, du 6 en ligne liquide
le tout monté dans des parties cycles trail, GT, roadster, sportive
avec des technologies à la pointe comme le double allumage et a foutu la barre très haut en produisant une moto de série dont le rapport cv A LA ROUE/poids>1, avec des soupapes titane, et un capteur anti-cliquetis de série en moto!!! le tout pour un prix à peine supérieur à la concurrence Nippone...
Sans compter les transmissions secondaires en cardan, courroie, chaîne selon le modèle
bref, l'image béhème = vieux est ancrée dans nos mentalités
mais béhème motorrad innove, conserve sa clientèle flat et longitudinal, tout en allant chercher le routard en GS, le roule toujours en GT, le sportif en 1200S ou en 1000RR, voire le méchant garçon comme sylvain avec le K1300R
Vous êtes un pur, un vrai et vous voulez une moto qui vous convienne? Alors venez chez Béhème :smoke:
t as oublié le Papachef qui joue au gendarme :smoke:
T as
-
:yes:
Vue en vrai ce matin :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05//110605064335567048273251.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05//110605064341567048273253.jpg) (http://www.casimages.com)
-
(http://www.emoticonland.net/smileys/Peur/peur002.gif) (http://www.emoticonland.net)
-
Quelle beauté ce 6 en ligne :love:
Puisse-t-il un jour m'être donné l'honneur de l'essayer :yes: :lol: :drink:
-
j'ai essayé le r1200r, le r1200gs, le r1200gs adventure, le r1200s :love:, le r1200rt, le k1300gt, k1300r, k1300s :love:, f650gs, f650r, f800gs :love:, f800r, le k1600gtl :o
:yes:
-
toute la gamme quoi :lol:
-
non j'ai pas encore essayé le g650 : mono vertical coréen
et j'aimerais bien essayer un 4 longitudinal : un K1 par exemple :love:
pis le S1000RR :yes:
-
;D Avec Clemandcam, on a trouvé un nid ce matin :
(http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06//111106061651567049013469.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Pour clore l'anné BM en beauté : http://youtu.be/7XfBzYK9acs (http://youtu.be/7XfBzYK9acs)
-
;)
Je ne sais pas s'il passe encore.
Documentaire sur Discovery channel : histoire de BMW, des avions aux motos.
Tous les modèles, ou presque. :yes:
-
Joli la pub ! J'avais pas encore vu.Mais quand le bi péte bien c'est pas des
carbus Bing mais des Dellorto de 40 à pompes de reprises ! :smoke:
Je sais j'ai les même en 32,mais 3 !Le pied c'est filtres à air(?)enlevés et tourner
la poignée pour voir sortir 3 grosses giclées d'essence !!!
Bon on est moins fier au feu rouge vu le prix !
Bonne fin de soirée tertous.
-
http://www.lemans.org/fr/courses/24-heures-moto/actualites/j-−-1-24-heures-moto-bmw-en-pole-position_8565.html :o :o :o
du jamais vu depuis l'invention du moteur à combustion interne :lol: :lol:
-
ah ces BM :love: :smoke:
-
BM fait 3eme aux 24h du Mans 2012 :ahoum:
-
J'ai essayé pour la première fois une Bien Molle : un R1200R suisse et neuf ;)
Marrant à part la suspension avant trop molle, mais ça doit se régler au guidon si on connais ::roll Déjà que pour les clignos j'étais paumé :lol:
-
:love: :love: :love:
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/78/42/06/06052010.jpg)
Beau Master, prêt à faire feu vers le Castellet :
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/78/42/06/03052010.jpg)
Le R1200GS liquid, 1ere réception à la concession :love:
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/78/42/06/05032010.jpg)
Bon, depuis, il est épave :P
-
Interview de GSman :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5351-Essais-et-Tests-DUEL-Duel-BMW-:-la-nouvelle-R1200GS-2013-face-a-l'ancienne.html
:lol:
-
La star :yes:
Et en plus il y a un vrai morceau de Chef dedans :lol:
-
La star :yes:
Et en plus il y a un vrai morceau de Chef dedans :lol:
:yes:
:euh: GSman ? Je croyais que c'était Thierry Corbier... :lol:
-
La 1ere est arrivée aujourd'hui :love: :love: :love:
Je l'ai décaissée :drink:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/78/42/06/14012010.jpg)
-
tain c't'horreur !!! :o
-
dis-y au Chiant :lol:
-
Tant qu'il y a pas de victime dans l'accident c'est le principal !
Si cette épave est vendue en pièces les étriers av me plairaient bien ! :smoke:
Quoi elle est neuve ?!!! :mdr:
-
Aujourd'hui, j'ai démissionné de chez Béhème :ahoum: :yes:
Vais peut être devenir client maintenant :smoke: :lol: ;)
-
Aujourd'hui, j'ai démissionné de chez Béhème :ahoum: :yes:
Vais peut être devenir client maintenant :smoke: :lol: ;)
C'est cool ca, j'en déduit qu'on va être collégue alors.
Felicitations :drink:
-
;) Corbier, s'il t'en reste un peu après les T shirts "Chef Racing", 2 T shirts sont sortis
pour ceux qui, comme toi, aiment les Bien Molles à Grands Sabots... :lol:
Le deuxième dit "Good guys go to heaven, GS riders go everywhere".
:yes: Voici l'autre :
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/23//15022304294217299013001238.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15022304294217299013001238.jpg)
-
blague pas nouvelle mais bon " une BM c'est une GUZZI avec les seins qui tombent " :mdr:
-
blague pas nouvelle mais bon " une BM c'est une GUZZI avec les seins qui tombent " :mdr:
;) Ben oui... Il y a aussi une BD, la culasse sert de repère pour l'angle en virage...
::roll Pas pareil BM et GUZZI :euh: mais je ne sais plus laquelle ( Dudu, aide moi, c'est une de tes BD).
-
La GUZZI c'est une BM qui bande ?
Si c'est pas ça je vais chercher . :euh:
-
La GUZZI c'est une BM qui bande ?
Si c'est pas ça je vais chercher . :euh:
;) Si tu as la Bd, je veux bien !
:euh: Je me souviens des virages... mais, l'âge... :lol:
-
La GUZZI c'est une BM qui bande ?
Si c'est pas ça je vais chercher . :euh:
:yes:
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/26//15022605085017299013013314.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15022605085017299013013314.jpg)
-
;) Ben oui... Il y a aussi une BD, la culasse sert de repère pour l'angle en virage...
::roll Pas pareil BM et GUZZI :euh: mais je ne sais plus laquelle ( Dudu, aide moi, c'est une de tes BD).
:thanks: Dudu :
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/27//15022706572217299013017845.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15022706572217299013017845.jpg)
:ange: Finalement, la mémoire, ça va pas mal...
:lol:
-
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/12/150512090147436734.jpg) (http://www.casimages.com/i/150512090147436734.jpg.html)
mon monstre une r1150r de 85cv lol bien pour rien je reprendrai un 4 cylindre .
-
c'est vrai que ça a une gueule de monstre :lol: :mdr:
-
Machine sympa, merci pour le petit tour Xav ;)
ça change des standards japonais, ça se conduit bien, le freinage est top :yes:
faut juste que la batterie soit bien chargé :lol: