Moto Club Pirate des Bras Cassés
Général => Le bistrot => Discussion démarrée par: tom le 30 October 2012 à 22:13:52
-
je commence à zieuter les offres de bécanes...
j'aimerai avoir vos avis sur des bécanes sympas pour commencer, pas trop brutales, relativement fiables, pas excessives en assurance et en consommables... avec un peu de caractere quand même (pas forcément puissant, mais pas trop linéaire ;) )
Le budget sera sérré, donc... de vieilles machines :)
j'sais pas à quoi ça tient, mais j'srai partant pour du kawa.
la 600 zzr m'a tapé dans l'oeil, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et j'imagine que c'est dur à assurer en 1ere moto.
Y'a des dizaines de 500 gpz a des prix rikiki aussi, c'est pas vilain ;)
Donc si certains d'entre vous on tdes retours d'expérience sur ces bécanes ou d'autres idées... j'suis preneur.
Les er5/500gse/diversion sur lesquelles pas mal d'entre vous ont débuté sont pas bandantes, mais si vous me dites qu'elles répondent à mes autres critères, j'y réfléchirai
Tom!
-
Hello
Ca dépend pour faire quoi : route avec passager, chemin pour s'amuser, rouler par tout temps y compris dans le sel...
caractère recherché : moteur lisse, du couple, moteur pointu
l'esthétique : caréné, ou plutôt phare rond plutot café racer, plaque phare...
-
Un seven fifty, ça t'intérresse ;D
sans rire, bonne moto, moteur linéaire , pas puissant mais 74cv quand même, look passe partout
réputé très fiable
je pense vendre la mienne ::roll
-
pas idiot comme première moto ça :yes:
-
Ca dépend pour quoi faire ::roll
j'en ai vu un tout à l'heure à Genève et je trouve ça pas mal du tout pour un Honda :yes:
-
Hello
Ca dépend pour faire quoi : route avec passager, chemin pour s'amuser, rouler par tout temps y compris dans le sel...
caractère recherché : moteur lisse, du couple, moteur pointu
l'esthétique : caréné, ou plutôt phare rond plutot café racer, plaque phare...
balade, en taquinant de temps à autre, un moteur pointu c'est un pousse au crime, un truc coupleux et pas trop linéaire me botterait bien.
après, niveau esthétique, c'est au coup de coeur que je fonctionne ;)
-
bon, avec leur nouvelle loi de bridage, quand j'aurai fini, ce sera 48ch max pendant 2 ans... Et pas encore de mobs d'occaz bridées 48ch sur le marché... les 500 cb, er5, fazer 600 sont trop puissantes, faudrait les brider..
par contre, et c'est là la bonne nouvelle,d’après ce que j'ai vu sur le net, la suz' 500gse fait 47 chevaux et des brouettes, donc possibilité de commencer avec ça , et une moto non bridée, surement plus agréable.
-
hello tom
et pourquoi pas de trail, on peut quand même faire des bornes avec, regarde j'suis allé au Maroc avec mon KLX
le DRZ fait 48cv et c'est tout léger :
http://www.leboncoin.fr/motos/356115147.htm?ca=6_s
-
salut chef ;)
ben , j'suis pas à fond sur le look des trails ;)
et les gonzesses non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en plus de ça, j'suis pas très haut sur pattes,(équipé supermot' à la rigueur...) et après deux ans de mono en 125, j'avoue que je suis assez tenté pour essayer du bi,tri ou 4 pattes.
et il devrait arriver assez souvent que je prenne la bécane le week end pour filer chez mes parents, soit 300km de voie expresse aller/retour, un parcours pas vraiment taillé pour un mono je trouve.
-
Bon, le permis ça commence à sentir la fin :)
je suis toujours porté sur l a500 gse, je viens de demander un devis à mon assureur habituel... mais je sens que ça va piquer :lol:
vous êtes assurés ou vous pour vos pétrolettes?
-
Perso , la Macif ,
le tarif est interressant
mais il t'oblige a assuré une caisse avec et au moindre blèm , tu dégage ::roll
-
;)
Salut Tom.
Chef était assuré à la MAIF pour son GSE.
Pas de caisse assurée à son nom.
Sinon, si elle a un peu d'âge, tu peux voir pour une assurance collection.
-
Pour moto de plus de 15 ans : amv legende assurance :
http://www.legende.amv.fr/vehicule-collection/assurance-voiture-moto-collection.aspx
:yes:
-
merci pour l'info les gars :thanks:
de toute façon, à côté j'ai le trafic et ma caisse à assurer aussi ;)
-
devis tiers+vol+incendie+assistance 0km : 518€ par an à la mutuelle des motard pour une 500 gse de 99 ;) je m'attendais à bien pire!
4h de plateau ce matin, je passe l'exam mercredi qui vient (le 24) :o
-
vol-incendie, est-ce bien nécessaire pour un 500 GSE ?
tain c'est pas donné tout de même pour un bi de 34ch :P
-
vol incendie je ne sais pas....
et ce sera pour un bi de 47ch (pas bridé a 34 mais à 48ch maintenant, et la gse fait 47 en full)
-
pourquoi t'as pas contacté amv legende? entre 100 et 150€/an si elle a plus d e15 piges
-
pourquoi t'as pas contacté amv legende? entre 100 et 150€/an si elle a plus d e15 piges
tu crois qu'ils prennent les jeunes permis?
Je croise les doigts pour ton plateau :yes:
-
merci pour le soutient ;) par contre j'vais devoir boucher mon (grooos) découvert avant d'acheter la bécane :)
-
qui c'est qu'a eu son plateau???? c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;D
sur les 3 de ma moto école à passer le plateau today, j'suis le suel qui l'a eu :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
un des mecs a eu des A partout mais s'eszt fait jetter aux fiches, recalé ::roll
circulation prévue le 14 mai :yes:
-
le plus dur est fait :drink:
-
Féloches :drink: :drink: :drink:
-
:yes: :yes:
-
le plus difficile est fait, vivement le 14 mai :yes:
-
:drink: ça y est, je suis des votres :yes:
je l'ai, je l'ai!
j'suis excité, une vraie pucelle^^
-
:drink: ça y est, je suis des votres :yes:
je l'ai, je l'ai!
j'suis excité, une vraie pucelle^^
Feloches Tom.
:drink: :drink: :drink:
-
:drink:
-
Yep :drink: :yes:
-
:yes:
Bravo, l'excité !
:euh: Tu étais déjà des nôtres !
;D
-
:yes:
Bravo, l'excité !
:euh: Tu étais déjà des nôtres !
;D
:lol:
-
super Tom :yes:
-
pour ce qui est du choix de la 1ere moto....
mon dieu que c'est compliqué, avec leur nouveau permis...
voici toutes les regles que doit respecter ma monture :
-47.5ch maxi
-0.2kw/kilo maxi
-96ch max en full
n'ayant pas les moyens pour une neuve, trouvant C.n de se tourner vers des 34ch vu que j'ai droit à 47ch, et n'aimant ni les customs ni les trails.... je ne sais pas dutout ce que je peux prendre....
j'avais pensé à une gse, mais elle n'est pas assez lourde pour respecter leur rapport poids/puissance...
Je ne veux pas de mono , et ai un budget max de 1500€ pour la belle, le but etant juste de faire deux ans avec en usage loisir.
Car avec le nouveau permis, pour passer de 48ch max à 106ch , il faut pouvoir justifier de2 ans d'assurance en 48ch et reprendre 7h de leçons :-X :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
si l'un d'entre vous à des idées pour une 1ere bécane qi répondrait à mes nombreux citeres, ce serait génial ;)
ps : une moto des années 80/90 ne me fait pas peur ;)
-
C'est vrai que c'est compliqué tout ça !
Enfin félicitations ! :drink:
-
Des rêgles de technocrates qui ne connaissent rien à la moto :carton:
-
Des rêgles de technocrates qui ne connaissent rien à la moto :carton:
complétement ... du coup j'suis paumé dans le choix
-
Des rêgles de technocrates qui ne connaissent rien à la moto :carton:
complétement ... du coup j'suis paumé dans le choix
:euh:
-47.5ch maxi
-0.2kw/kilo maxi
T'as pas mélangé ch et kw ?
:smoke:
Sinon, y a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/476128314.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/472985146.htm?ca=12_s
Coupleux, assurance collection...
-
Des rêgles de technocrates qui ne connaissent rien à la moto :carton:
complétement ... du coup j'suis paumé dans le choix
:euh:
-47.5ch maxi
-0.2kw/kilo maxi
T'as pas mélangé ch et kw ?
:smoke:
Sinon, y a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/476128314.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/472985146.htm?ca=12_s
Coupleux, assurance collection...
non no, je n'ai pas mélangé ;) et la 400 je l'ai repéré sur le bon coin, mais au dessus de mon budget, et me parait vraiment basse...
-
poids à sec ou tous pleins faits?
-
et me parait vraiment basse...
parce que t'as grandi depuis la dernière fois qu'on t'a vu ??? :smoke:
-
poids à sec ou tous pleins faits?
bonne question ???
-
et me parait vraiment basse...
parce que t'as grandi depuis la dernière fois qu'on t'a vu ??? :smoke:
tu risques de ne pas le croire, mais j'atteinds des sommets, je culmine auourd'hui à 1m75 et 70kgs (selon la police. Selon les syndicats, on serait à 1m95 pour 120kg...)
-
http://www.leboncoin.fr/motos/477840842.htm?ca=6_s si c'est le vrai prix, c'est tentant :)
papa chef pourra m'en dire plus sur cette bécane j'imagine ;)
-
;)
Oui Tom, j'ai cherché la cote : 600 € pour Youngtimers et 600 € à 1200 € selon Moto Légende (selon l'état).
C'est curieux, c'est la moitié de la 400 T.
A ce kilométrage, il serait sage de demander ce qui a été fait, celles du Bon coin ont souvent eu
une segmentation et une chaîne de distribution autour des 50 000 km.
Tu peux demander aussi à Steph ( CR491) qui a eu une T.
Je pense que la N a une boîte 6 et pas de kick.
J'en ai un très bon souvenir ( Espagne 1978 en duo).
-
ok ;)
aprs, je ne saispa si elle respecte les 0.2kw/kgmax, car elle ne doit pas être lourde :'(
-
;)
Un peu de lecture.
;D Révise ton anglais et fais les calculs...
http://forum.lesdeuxpattes.fr/viewforum.php?f=2&sid=1c8dcbf5f826a974b4e60e332576b920
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CB400N-1148.html
http://www.bikez.com/motorcycles/honda_cb_400_n_1983.php
-
en rapport poids/puissance, c'est tout bon aussi :)
merci pour les liens ;)
-
l'achat moto n'est pas prévu avant 2014, mais ce modèle là, (bien que cette annonce me paraisse chère) à l'air de convenir :)
http://www.leboncoin.fr/motos/521774874.htm?ca=6_s
ça aussi, mais 46 000km pour un mono, ça fait beaucoup non?
http://www.leboncoin.fr/motos/521293840.htm?ca=6_s
-
sauf que le kawa 500 KLE c'est un twin ;D > même moulin que le 500 gpz , donc à priori c'est du costaud
-
demande à Chef pour le KLE, il en a eu un ;)
-
le kle est un twin
moteur anémique
partie cycle efficace
facile d'entretien
costaud de façon générale
ce qui fait du bruit dessus c'est pas la chaine de distri mais la chaine primaire (eh oui c'est un kawa à chaine primaire...)
faiblesse = stator d'alternateur mais existe en adaptable
vu les km, il vaut entre 1000 et 1200€ selon l'état (il reste 1 cligno OK sur 4...)
ju
-
"moteur anémique" venant de la part d'un ex proprio de 1400zzr... en 1ere moto je toruverai ptet déja ça "velu" ;D