L'atelier > Restaurations,réparations et améliorations

Mon 500 Four en (éternel) chantier

(1/10) > >>

Sylvain:
Comme mon chantier, commencé en novembre 2007 et à l'arrêt depuis 8 mois (après un premier arrêt de 6 mois), n'est pas loin de repartir (enfin j'espère), petite visite en images....

je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas   :lol:


Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu   ::roll
Donc  comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):


ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :


Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :



Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :



Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :

tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :





et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :




En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :



J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...



février 2009, modification du faisceaux électrique :


et remontage moteur dans le cadre :


avril 2009, fabrication de cornet :


juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:


août 2009, montage des freins, du  pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :




septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :



voilà où j'en suis...


Ce qu'il reste à faire :
fixation arrière de reservoir,
fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....

cp73:
avec quoi as tu nettoye la rampe?
c est dur a avoir d habitude ca!

Sylvain:

--- Citation de: cp73 le 03 June 2010 à 01:47:27 ---avec quoi as tu nettoye la rampe?
c est dur a avoir d habitude ca!

--- Fin de citation ---
j'ai fait bouillir dans de l'eau et du vinaigre puis frotté...

charlotte:
mes casseroles s'en rappellent!!! :o ;)

cp73:
 ;D ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique