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Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

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chef:
Janine...

Depuis plus d'un an, elle me faisait dess clac du haut moteur au ralenti
Distri qui saute? ressort de soupape???

Au mois de Mai, je réalise qu'en même temps que le clac, la pipe d'admin du cylindre 4 gonfle
Bref, la compression remonte vers le carbu! Donc je me dis que j'ai un ressort de soupape cassé.
J'ouvre le couvre culbu et RAS!
Donc je me dis que c'est soit un siège, soit un guide... Vu qu'elle le fait depuis un bout de temps, je me dis que je finis la saison, refais une culasse en attendant, et ferai le changement fin novembre quand j'arrêterai les longs trajets :









chef:
Puis il y a 2-3 semaines, la roue libre accroche à chaud, ça force comme s'il n'y avait plus de batterie...
Puis mes compressions sont entre 6 et 7 bars
Même si elles risquent de remonter au changement culasse, je me résigne enfin à mettre le moteur que j'ai d'avance, il est en bonne santé et je referai celui-ci le cas échéant...
Bref, je me dis que je finis la saison à la poussette et que je changerai le moulin vite fait fin novembre...

Puis il y a une semaine, un midi, je m'arrête : fumée blanche partout, je vidange la flotte sur route!
Je pense à une durite pétée, ou juste sortie... En fait c'est le conduit rigide à l'avant de la culasse sous les pots qui a percé avec les 26 ans et 193 000km...
Pour le changer, il faut tomber le carénage, les araignées, radiateurs, pots...

Mon trafic doit être vendu le lendemain, il est tout propre, les crochets intérieurs ont été virés. Je les remets et vais charger une dernière fois Janine avec le trafic :





chef:
La raison l'emporte : je change le moteur maintenant
Ce week-end, je me traînerai sur les routes de France en 650KLX, mais ensuite j'aurai un Ninja tout neuf!

Hier les travaux ont commencé : rapatriement du nouveau moteur :




sur l'établi pour nettoyage crépine, réglage soupapes, changement joints.
Il a 56 000km et comprimait entre 9.5 et 10.5 il y a 1.5an lors de l'arrêt

Puis la moto sur la table :



J'uis passé chez Kawa pour commander les joints... Fermés jusqu'au 31 Août...

Pour passer le temps, je vais déjà déposer l'ancien, puis si j'ai le temps poser les jouets que je lui avais commandés pour monter cet hiver :



A suivre...

chef:
bon j'ai pris les photos avec mon phone bah c'est de la merde!

du coup je vais en reprendre avec l'APN

virer l'habillage
vidanger l'huile
dans mon cas, y a plus de flotte sinon la vidanger aussi
virer les carbus, les bobines



virer le circuit de flotte : boitier thermostat, durites amont et aval radiateur, radiateur, connexions sondes et ventilo
détacher la radia d'huile de l'araignée, virer l'araignée, puis les pots et on arrive sur le conduit fautif :


Attacher le radia d'huile
NB : s'il n'est pas nécessaire, ne pas le déposer car la raccord banjo est très fragile et se fissure s'il est trop souvent déposé


Virer le PSB, la chaine :


débrancher les cosses qui relient le moteur au châssis : démarreur, sondes de pt mort, de pression d'huile

Et au bout de 2h de taf en prenant son temps et en rangeant l'atelier, il est prêt à tomber :




J'arrête là car ça va être chiant à tomber sur la table... Je préfère me mettre dehors, descendre le moteur au cric, puis virer le cadre. Il serait difficile de virer le cadre du moteur sur la table.

Sylvain:

--- Citation de: chef le 26 August 2010 à 22:31:49 ---débrancher les cosses qui relient le moteur au châssis : démarreur, sondes de pt mort, de pression d'huile

--- Fin de citation ---
sans oublier la masse prise sur le bas moteur et l'alternateur.


cool ça avance pas mal  :yes:

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