Moto Club Pirate des Bras Cassés
Général => Le bistrot => Discussion démarrée par: chef le 08 June 2010 à 15:43:32
-
Ce week-end, j'suis allé voir la moto de kiki chez Patrick
Elle a bien changé!
Jante arrière élargie
Carénage complet, TRES TRES rare de 750 kz Godier-Genoud.
Comme d'hab', finitions au top, travail très soigné, bref, une moto de Patrick :yes:
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/750gg10.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/p1010110.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/p1010111.jpg)
-
superbe :ahoum:
l'avant ressemble un peu au carénage qu'il y avait sur les 1300z gg non?
seule faute de goût, mais ça n'engage que moi, c'est la chaîne tuning rouge :euh:
-
seule faute de goût, mais ça n'engage que moi, c'est la chaîne tuning rouge :euh:
Ah ouais, j'avais pas vu :euh: :lol:
-
faute de goût parcequ'elle est rouge... en bleu s'aurait été pas mal! :nananere:
-
Très belle :yes: :yes:
-
:yes:
Je ne la reconnais pas !
::roll Sylvain et Charlotte, d'habitude, elles sont vertes, les chaînes de Patrick... :lol:
-
Initialement, il voulait faire la moto rouge
-
750 gendarmerie sur base de 750 KZ
moto qui a équipé la gendarmerie nationale à l'époque (pour le Tour de France)
Il y a même des gars parait-il qui sont entrés dans la gendarmerie pour essayer d'avoir l'honneur de monter sur cette petite série développée par nos 2 préparateurs bien connus
celle-ci est dans son beau jus d'époque, 2600km au compteur
roue campa magnesium
pinces+disquesbrembo
koni inclinés
radia d'huile
moteur+rampe racing
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/gendar10.jpg)
Avec sa compagne :
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/gendar11.jpg)
photos d'époque :
(http://www.godier-genoud-passion.org/images/vosmotos/Moto-GG-Gendarmerie-750.jpg)
(http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/histoire_godier_genoud_fichiers/godier_genoud_garde_small.jpg)
-
:yes:
On sait s'ils les gardaient longtemps ? Kilométrage ?
-
c'est une blague ou quoi???
ils ont osé???
-
Superbe la machine!! :-)
-
je sais pas pour les kilométrages
la demande n'était pas la fiabilité mais la performance (pour le Tour de France)...
A l'époque, GG était une référence dans le monde de la prépa...
Il y a eu plusieurs générations, plus ou moins modifiées
les photos d'époque sont en fait des Z650
La moto de Patrick est une des plus modifiées même si elle n'a pas fait la course (en 81, changement gouvernement, la gendarmerie n'est plus de la partie en course)
Plus d'infos ici :
http://kawasaki-power.aforumfree.com/photos-martin-bimota-gg-et-autres-speciales-f1/750-godier-genoud-gendarmerie-t6839.htm#122606
-
Moi je trouve l'hommage de genoud à la mort de godier plutôt joli!!!
-
Moi je trouve l'hommage de genoud à la mort de godier plutôt joli!!!
La Memory au destin funèbre
en hommage à Georges Godier, mort sur route
cette moto tuera son proprio
elle est dans le même état que le jour de la chute
aux ateliers GG de St Ju
Peut être qu'un membre du club la refera un jour très prochain...
-
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/80050510.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/80111410.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/80900710.jpg)
GG04PR N°159
Nombreuses options dont les carbus qui laissent présager qu'il n'y a pas que la partie cycle tapée >:DD
15k€ ::roll
-
Prospectus d'époque GG04PR :
(http://i32.servimg.com/u/f32/14/42/32/27/prospe10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=168&u=14423227)
-
1000R avec BO GG, moteur 1100ZX, jantes ZX, renforts de cadre comme les GG, amortos inclinés, kerker, bracos, brembo...
C'est pas un "vrai GG", mais c'est dans l'esprit racingue GG :lol:
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/13890210.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/13892810.jpg)
-
MMmmmmm qu'elle est belle :ahoum: :ahoum: :yes:
à part la selle :lol:
-
Moi je trouve l'hommage de genoud à la mort de godier plutôt joli!!!
Dom (un pote du GG forum que j'ai eu l'occas' de rencontrer à Vichy) vient de finir la réplique de la Memory
Et l'a mise en vente pour raison de santé :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/31498610.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/31789010.jpg)
Voici son descriptif :
750 Kawasaki GODIER GENOUD réplica Mémory ultime en hommage fait par A Genoud pour G Godier.
Cette moto a été faite sur la base d'une ZXR 750 Godier Genoud série spéciale bol d'or réplica, la peinture spécifique Mémory GG en hommage à Georges Godier, peinture 4 couches + vernis faite par un professionnel.
Toute la carrosserie a été revue par la même occasion.
Les 2 jantes peintes en blanc, comme la version Mémory originale.
Bulle neuve + visserie, disques de freins avant + plaquettes neufs, étriers avants réfection par concessionnaire kawasaki.
Vidange + filtre à huile, réfection du système d'embrayage hydraulique + tous les joints.
Système racing pour la batterie positionnée dans un bac dans le dosseret de selle.
Kit chaine récent.
Kit carbus dynojet stage 2 , filtre KN.
Fourche kayaba.
-
1000GG
sur base 1000J de 1983, éligible pour un championnat VMA ou PRO-Classic >:DD
Jantes, pinces origine
juste un 1000J avec habillage GG, des bracos, un rigidificateur, une paire de Koni, peut être des pistons
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/44216310.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/44239410.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/44886910.jpg)
prix : 2 500 €
Ville : 78640 Villiers-Saint-Fréderic
Année-modèle : 1983 Kilométrage : 90 000 KM
Cylindrée : 1 000 cm3
Kawasaki 1000J Godier Genoud
1ère main, acheté le 02/04/1983. A toujours couché en garage. Très peu roulé depuis 2003.
Carburation à revoir avant utilisation.
A 19000km : Changement bloc cylindre + pistons.
A 71200km : Roulements de direction remplacés.
A 74100km : kit chaine + roulements bras oscillant
A 74500km : Tendeur de chaine distri, joint spi fourche remplacés.
A 83500km : Chaine de distribution remplacée, réglage pastilles, changement plaquettes frein AV.
A 84000km : pneu AR, stator alternateur.
A 89000km : pneu AV, remplacement 4 manchons carbu filtre à air, dernière vidange + filtre.
A 90000km : batterie neuve.
-
1100 GPZ B2 injection
renforts de cadre GG
platines GG pour régler l'inclinaison des suspensions
fourche modifiée GG
cul de selle mono GG
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/dscf0910.jpg)
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/gg_3a10.jpg)
-
il fait gros le cul de selle quand il n'y a pas la tête de fourche qui va avec :euh:
-
Un peu
de toute façon j'aime pas l'esthétique du 1135 en général
par contre en efficacité en VMA par exemple c'est pas mal du tout
j'avais jamais pensé au 1100GPZ B1 ou B2 comme base
le moteur fait 110cv d'origine avec l'injection
le cadre est très proche du 1000J, bcp moins long, camion, GT que le 1100GPZ ZX
On en trouve dans les 1000€
par contre, pour les réglements d'ancienne, faut voir si l'injection est acceptée... c'est pas dit, mais c'est pas explicite
(http://lh4.ggpht.com/_gAMeeLdFoOU/SWErsxrDF7I/AAAAAAAABB4/sAsSFHIR-dI/s800/patrick_17.JPG)
-
par contre, pour les réglements d'ancienne, faut voir si l'injection est acceptée... c'est pas dit, mais c'est pas explicite
et tu peux repasser en carbu (racing) de toute façon...
-
MMmmmmm qu'elle est belle :ahoum: :ahoum: :yes:
à part la selle :lol:
de 7000, il est passé à 4500€
j'attends encore un ou 2 mois :lol:
par contre, pour les réglements d'ancienne, faut voir si l'injection est acceptée... c'est pas dit, mais c'est pas explicite
et tu peux repasser en carbu (racing) de toute façon...
oui mais à boisseuax ronds, les boisseaux plats (mikuni RS) sont interdits en course...
-
Base 1000J
amortos koni
renforts de cadre pour inclinaison koni GG
durite tressée d'huile qui laisse présager un moteur non origine
pot marshall et pas devil
rigidificateur fourche
bracos
freins, jantes origine...
reposes pieds origine
4000€, ça pique un peu pour ce que c'est...
mais base intéressante pour un VMA (même si base plus lourde que 1135R)
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/44088710.jpg)
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/44300910.jpg)
-
trouvé un post de fofo sur godier genoud....
http://www.motos-et-pistards.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=205
-
trouvé un post de fofo sur godier genoud....
http://www.motos-et-pistards.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=205
merci Charlotte!
Pas mal de chose intéressantes!
2 ou 3 conneries : il met une photo de 1000GG base 1000J alors qu'il parle de base Z1000 à kick
Il parle de zrx au lieu de Zr
Il parle de 1135 en montrant le KR1000 qui est une vraie moto de course à chassis spécial, et non un "vulgaire cadre 1000J à renforts GG"
le chassis vert qu'on voit dans un atelier, c'est l'ancien 1135 de Jean Marc (qui a refait mon ZR)
le gars qui dit qu'il a failli acheter un ZR à 8500€, c'est celui de Martin quand il était chez DKL juste avant de dégager une bielle...
Et enfin :
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/zr10.jpg)
Tu le reconnais?
-
Monsieur georges Godier année 74:
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/16//1011160606261101227128802.jpg) (http://www.casimages.com)
Monsieur alain Genou année 73:
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/16//1011160606261101227128801.jpg) (http://www.casimages.com)
Mais ce que vous ne savez pas c'est que l'habit ne fait pas le moine:
Monsieur Genou:
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/16//1011160606261101227128800.jpg) (http://www.casimages.com)
:yes:
-
La 1ere est bien Georges Godier est il se peut que ce soit en 74 ;)
La deuxième, c'est bien Alain GenouD (avec un D ;) ) mais au moins en 74 car il est sur la Doncque élaborée en 74 ;)
Enfin : oui Alain Genoud a bien été maître d'hôtel :
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire-AG.html
:yes:
-
Des photos de la moto Performance Replica sur base 1000J de Claude à La Bresse :
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/dsc00910.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/dsc01310.jpg)
Très beau style le Claude :yes:
-
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire-AG.html
très intéressant :yes:
-
Info : la boutique Alain Genoud diffusion (AG diffusion) de St Julien en Genevois est finie, terminée
voici des photos de la grande époque, enfin à l'époque des liquide :
(http://www.godier-genoud-passion.org/images/vitrine.jpg)
(http://www.godier-genoud-passion.org/images/mag92a.jpg)
(http://www.godier-genoud-passion.org/images/mag92b.jpg)
(http://www.godier-genoud-passion.org/images/mag92c.jpg)
(http://www.godier-genoud-passion.org/images/mag92d.jpg)
Pour rappel; avant d'être à St Ju, la 1ere boutique ouverte par Alain et Georges était à Viry, en Haute Savoie, près de Valleiry
Cet été, nous sommes allés à St Ju avec Papa Chef (si t'as la photo, je la retrouve plus!)
En façade, le bâtiment n'exposait plus des 1000ZRX, mais des Honda motoculture... Les locaux de AG diffusion étaient derrière, avec "seulement" 750m2 sur 2 niveaux
Adieu St Ju :'( Bonjour Beaumont :yes: et ironie du sort, la boutique sera rue de Viry :yes:
-
une page se tourne
il prend encore plus petit ?
-
oui, la moitié ;)
-
Cet été, nous sommes allés à St Ju avec Papa Chef (si t'as la photo, je la retrouve plus!)
;)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//100825075415567046630411.jpg) (http://www.casimages.com)
-
1100ZR N°151
sur LBC
Prix : 11 500 €
Code postal : 31410
Année-modèle : 1986 Kilométrage : 35 000 KM
Cylindrée : 1 039 cm3
Godier Genoud 1100 ZR 1986 CG numero 151 GG04 PR
moteur 1039 Wiseco
Tres bon etat
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/89040110.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/89054510.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/89880610.jpg)
-
900 Ninja GG
sur LBC
Prix : 14 000 €
Code postal : 83330
Année-modèle : 1984 Kilométrage : 600 KM
Cylindrée : 1 030 cm3
préparation à la carte sur une 900 gpzr qui avait 400kms.moteur de production fourni par Mr Godier,intégralement préparé,boite racing,vilo allégé bielles polies,carbu cr,ligne3y complète,amorto white power,ressorts de fourche,jantes marvic,brembo magnésium,platine repose pied,bracelets tomaselli,durites etc..peinture boutin,bras oscillant plus court,pignon sortie bte 18dents couronne 38 et41 dents.non vendue à jeune conducteur,même millionnaire.
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/96016210.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/96153810.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/96907710.jpg)
-
1100ZR N°151
sur LBC
Prix : 11 500 €
Code postal : 31410
Année-modèle : 1986 Kilométrage : 35 000 KM
Cylindrée : 1 039 cm3
Godier Genoud 1100 ZR 1986 CG numero 151 GG04 PR
moteur 1039 Wiseco
Tres bon etat
fourche avec anti-plongé d'origine, freins d'origine, roues d'origine, carbus ???, pas de commandes reculées...
mais jolie peinture et manos bien intégrés :yes:
Bref ça fait cher le trétaux :euh: et beaucoup moins bien équipé que le tiens ;)
-
merci ;)
pas de radiateur en haut
par contre, il dit que le moulin est en 1039, ce qui signifie moulin de 1000RX monté en wiseco
-
La GG02R N°1, gagante du Bol d'Or Classic 2005 avec Gilles Hampe et Alain Genoud à son guidon
(http://www.motorevue.com/article/article/alain-genoud-au-cote-de-gilles-hampe-victorieux-lors-du-bol-d-or-classic-2005-sur-une-godier-genoud-27409-1-v4zoom.jpg)
Le TDF est achement bas :o
(http://www.motomag.com/IMG/jpg/boc4.jpg)
(http://a31.idata.over-blog.com/500x334/1/77/40/87/Bol-d-Or-2005---La-course--part-2-/EC0035.jpg)
-
Le TDF est achement bas :o
les bracos aussi :P
-
surtout sur la 1ere tof du salon de Vincennes
sur la 2eme où Alain est dans le box à Magny Cours, ça semble plus correct comme hauteur
-
1135PR N°234 sur base 1000R
Roues campa
freins Brembo
commandes reculées
rigidificateur de fourche
prolongateurs de fourche
bracos
Amortos inclinés
radiateur d'huile
Devil série GG
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/23410.jpg)