Moto Club Pirate des Bras Cassés
L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: chef le 19 December 2010 à 23:08:48
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J'ai un optimate branché sur le KLX vu que s'il démarre pas pdt 4h, il démarre plus!
Un fil part du plus de la batterie, un fusible est monté en série, puis le plus va dans une prise elle même reliée à l'optimate
Un fil part du moins directe dans la prise qui est reliée à l'optimate
Dès que je branche, le fusible grille
J'ai resoudé un endroit qui me paraissait suspect et toujours pareil
Je teste la continuité entre mon + batterie et ma prise : OK
continuité entre - batterie et ma prise : OK
continuité entre mon + et mon - prise : pas OK (donc bon signe!)
J'essaye de mesurer mon intensité en mettant mes pointes à la place du fusible et je mesure 0A, pourtant jer devrai avoir une valeur forte, celle qui fait sauter mon fusible?
je teste quoi et comment maintenant?
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Question :
Il y a longtemp que tu l'as c't' optimate ?
Il marchait bien avant ?
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Question :
Il y a longtemp que tu l'as c't' optimate ?
Il marchait bien avant ?
depuis l'hiver dernier
oui il marchait bien
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tu as essayé sur une autre batterie?
une batterie HS peut se mettre en court circuit...
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tu as essayé sur une autre batterie?
une batterie HS peut se mettre en court circuit...
Right , commence par ça
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il a démarré ce matin, la batterie est bonne
mais toujours pas d'optimate
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sur un chargeur normale, je ne sais pas pour un truc "intelligent", tu doit pouvoir allumer une ampoule de 12V avec...
Essaye pour voir, mais il a l'air cuit ton truc :euh:
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Ouais mais va falloir bricoler pour brancher l'ampoule sur la prise
J'ai quand même un doute sur cette prise qui reste sur la moto et qui prend la flotte, le sel dans la gueule
Par contre, j'arrive jamais à mesurer une intensité!!!!!
Je mets la connectique de la pointe rouge sur la sortie A 20A maxi
Je mets le multi sur 20A maxi, je mets les 2 pointes à la place du fusible et rien :0A
Du coup je mets le multi sur 2A et pareil : rien
C'était pareil sur le T4 quand je cramais les fusibles à cause de l'autoradio : 0A
C'est bien comme cela qu'il faut brancher?
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Non, un ampèremêtre, ça se branche en série et non en parallèle ,
comme en voltm^tre par exemple ,
mais c'est assez pénible à faire, le mieux c'est la pince ampèremétrique , et la tu n'as pas de contact phisique avec tes connections
c'est une pince avec une tore , tu passe ton fil au milieu et tu lis l'ampérage direct
http://www.testoon.com/fichiers_guide/FR/CAR_Pinces_et_capteurs_courant_original_fr.pdf
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je branche à la place du fusible, il n'y a pas de fusible : donc je suis en série non?
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Oui, exact :euh:
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sur un chargeur normale, je ne sais pas pour un truc "intelligent", tu doit pouvoir allumer une ampoule de 12V avec...
Essaye pour voir, mais il a l'air cuit ton truc :euh:
Je ne pense pas que tu puisse allumer une ampoule ,
sur les modèle dis intelligent , la charge se déclenche suivant la tension de la batterie
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Bon, je fais une pause dans le taff et vais vérifier ;)
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pour résumer, j'ai :
secteur-->ultimate-->prise ultimate-->prise moto-->fusible-->batterie moto
J'ai pas bien réussi à mettre une ampoule sur prise ultimate
en tout cas, je mesure 0V au multimetre à la prise de l'ultimate, donc il a l'air intelligent et délivre pas de tension s'il n'est pas branché à une batterie faiblarde
coté moto, si je mets un fusible:
je mesure bien 12V dans la prise moto, donc la liaison prise moto/batterie est OK
donc mon soucis vient soit de l'ultimate en lui même (40€)
soit de la liaison prise ultimate/prise sur la moto (2€)
Comment savoir?
NB : j'arrive toujours pas à mesurer une intensité avec le multimètre!
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Vu que t'as tester la continuité des cables
et la non présences de cours jus sur ceux ci ,
je me range à l'avis de notre grand gourou barbu :nananere: ,
ton optimate is dead , paix à son âme :'(
:lol:
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tu as moyen de brancher ton chargeur sans cette fameuse prise permanente je crois ???
tu as essayé?
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je me range à l'avis de notre grand gourou barbu :nananere: ,
je me suis fait tondre :'(
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tu as moyen de brancher ton chargeur sans cette fameuse prise permanente je crois ???
tu as essayé?
ma prise a déjà fondu il y a un an, donc j'ai récupéré la prise qui était fournie avec les pinces.
Je vais tout couper et monter les pinces directes sur l'optimate pour tester, j'en aurai le coeur net
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réparé
les fils en sortie ultimate touchaient
je l'ai vu car ça fumait...
Par contre, pendant que je soudais l'ultimate, mon radiant gaz a laché, la gigne :mur:
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réparé
les fils en sortie ultimate touchaient
je l'ai vu car ça fumait...
Par contre, pendant que je soudais l'ultimate, mon radiant gaz a laché, la gigne :mur:
un panne en pousse une autre ::roll
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Ouais
j'ai voulu prendre le KLX
j'suis pas sorti depuis samedi vu que le T4 est en panne
bah il n'a rien voulu savoir alors qu'hier il a démarré
il a laché des ptits coup de fusil du pot
j'ai de l'allumage
de l'essence
start pilot n'y fait rien
il va finir en pièces je crois
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ha la poisse
pour info, si rien n'est branché au cul de ton optimate il ne délivre pas de courant, donc pas d'intensité mesurable vu que ya rien de branché derrière qui pourrait réclamer du jus...
il faut faire le test avec l'optimate branché à une batterie