• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - chef

#1
Présentation des motos et side-cars / ZXR 750 L 1993
22 Décembre 2019 à 20:53:46
Hello,
Notre acquisition en copropriété avec le Alf  :yes:
A l'année prochaine sur les circuits  :yes:
#2
Salut,
Bien arrivés hier.
Essais libres ce jour.
Résultts de course demain et dimanche en direct sur afcmicro.com
Ju :yes:
#3
Calendrier / VMA Endurance Alès 24 mars 2019
06 Février 2019 à 21:30:56
Les Bras Cassés sont inscrits  :yes:
Ainsi que Baloo Racing Team pour l'instant, au guidon du 1100 XS  :yes: Va y avoir baston  >:DD

https://ffm.engage-sports.com/cf-endurance-vma-classic-ales-2019/participants/
#4
Calendrier / Saison VMA endurance 2019
30 Novembre 2018 à 18:23:00
Hello hello,
Sylvain et moi participerons à la saison complète VMA endurance au guidon du 1000 Kawa que vous connaissez tous  :yes:

Le calendrier compte 5 courses:

- Alès : 24 mars
- Carole : 23 juin
- Albi : 14 juillet
- Le Vigeant : 1er septembre
- Pau : 29 septembre

Concernant les catégories, il y aura les superbike des années 1990 et une fusion des catégories Classic et Post Classic pour remplir la grille.

#5
Cela faisait 2 ans que l'on parlait de rouler ensemble avec Roger, et bien c'est chose faite!

Vendredi : essais libres
Je monte sur la moto et Roger me dit que c'est pas l'extrémité de guidon qu'on tient, je suis habitué à des guidons plus hauts et surtout avec un angle plus ouvert pour déhancher.
Roger passe devant avec une autre moto pour me montrer les trajectoires.
J'ai du mal avec la position de conduite, on est collé DANS la moto.
C'est sportif au freinage car les poignets sont bas et il faut pousser sur les bras pour sortir le buste.
Au freinage la moto bouge beaucoup, je tire plusieurs fois droit au lieu de prendre la corde (en fait ça freine plus fort que ma Kawasaki, je dois lever l'arrière au freinage).
3e tour, je pense que les pneus sont chauds, j'arrive dans la parabolique, je reste bien à l'intérieur pour pas me faire embarquer par le dévers et zou le pneu arrière glisse.
On glisse quelques mètres avant d'aller au bac, je relève la moto : elle n'a rien, moi non plus, on repart.
Je rends la main au freinage pour domestiquer le freinage moins progressif que sur mon Kawa.
On sort après 20min.
Je tourne dans les 1'15'', c'est pas terrible.
Je ne sens pas trop la moto mais c'est normal.
Roger dit que l'embrayage de l'autre moto n'accroche pas.

On échange les motos.
Je fais gaffe aux freins, j'ai l'impression que ça va un peu mieux.
Je fais aucune glisse.
La position est aussi sportive pour sortir de la moto.
Je suis Roger.
Après 20min, il a tourné dans les 1'12.5'', donc je dois tourner dans les 1'13'' : c'est un poil mieux.
Roger a aussi fait une glisse de l'arrière : le pneu est hors service.
L'embrayage d'une moto cire toujours.

Roger rentre chez lui chercher des disques d'embrayage et moi je prends la dernière moto pour essayer (hé oui, il y en a 3!).
Je montre à Roger que les 2 joints de fourche sont très fuyards mais j'essaye quand même après avoir passé un coup de nettoyant freins.
Ca bloque moins au freinage, faut dire qu'il doit y avoir de l'huile sur les plaquettes.
La position de conduite est pire : la bulle est plus profonde, en sortant le buste le casque tape dans la bulle.
Une moto vidange sur la piste : drapeau rouge on retourne en pré-grille.
Je regarde l'état des joints de fourche : de l'huile partout : retour au fourgon!

Dans l'après-midi, je refais une session.
Je fais gaffe au freinage et ça va un peu mieux, la moto saute moins.
Par contre dès que je hausse le ton, ça sautille, ça fait droite gauche, ça tire droit et la trajectoire n'est pas terrible.
Mon temps est bof bof, Roger commence à avoir peur pour la course.

Samedi : essais qualificatifs.
Roger fait une session en 1'11.3".
Pour ma part je fais 1'12.5" sans prendre de risques : c'est un peu mieux.

Pour la 2e session Roger essaye les 2 motos qui seront utilisées pour la course et signe un 1'12.5".
Je fais de même ce qui me permets de voir la différence entre les 2 motos :  je préfère la N°2 car je trouve que la N°3 reste accélérée au freinage.
Je signe un 1'11.2" : comme Roger!

Au final l'embrayage ne semble plus cirer, Roger galère avec la sélection "route" et moi avec la position de conduite "seventies".
Roger prendra la N°3 et moi la N°2.

Dimanche : course...

On décide que c'est moi qui prends le départ, souvent j'en fais des bons.
On est 5e sur la grille, 1er de notre catégorie.
Nos concurrents directs sont l'équipage 41 : un pilote est sous 1'10" et l'autre est sous 1'18";
et l'équipage 641 (Martin Yamaha) avec des pilotes sous les 1'14".
Au tour de chauffe, je me fais avoir : la moto lève, je loupe le départ.
Au vrai départ, je charge plus l'avant, je dois être 4e dans le 1er virage et 3e avant la parabolique derrière la 90 Eisen et la 139 avec Breuil.
Je fais 2 tours ainsi, puis me fait rattraper par la catégorie des motos des années 90, la 41 me rattrape avec le bon pilote au 11e tour.
Je vise un relais d'1h.
Au bout de 45min : la moto donne des à coups.
Je fais signe toute la ligne des stands, je rentre et là Roger n'est pas sur la moto!
Je m'énerve (je m'excuse) car on perd du temps.
Roger part, on a dû perdre 20-30s.
Ma moto donne des à coups par manque d'essence. L'embrayage cire et le sélecteur trop haut me fait mal au pied.
Quand je m'arrête on est 13e au général et 3e de notre catégorie à cause de la pénalité de la course à l'Américaine (on utilise 2 motos).
Roger enchaîne des bons tours pendant 50min.
Puis je reprends le guidon : j'enchaîne aussi un bon relais sans prendre de risque en tournant dans les 1'12" en tour clair, 1'14" quand il y a des retardataires.
J'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses : ça glisse!
On me panneaute S3 et je sors vers 2h30 de course.
Fuite d'huile à gauche, j'ai fait frotter les vis du carter lors de compressions en jetant la moto sur l'angle.
Roger prend le guidon et enchaîne les bons chronos, puis il se tire la bourre avec la 641 avant de chuter.
On le voit faire un bon tour, puis un tour en 1'49" avant de nous dire qu'il a mal au poignet.
Il reste 1h03min de course : c'est plus qu'un relais!
Et c'est safety car : Roger nous fait signe qu'il tient!
La safety car rentre, Roger sort, il reste 45min de course : mon dernier relais!
Je repars 1er de notre catégorie avec derrière moi les N°41 et 641 Martin Yamaha.
Je pars confiant, voulant jouer la sécurité avec des chronos habituels entre 1'12" et 1'14" selon les retardataires.
J'ai doublé par deux fois la 641 en roulant ainsi et on a une belle avance sur la 41.
Après 20min environ la 641 me double, je pense avoir encore un tour d'avance : mais non il m'est remonté dessus avec un 3e pilote qui tourne plutôt dans les 1'10". Il me met même un tour avant de franchir le damier.
On termine 9e au général, 2e des post-classic.

J'ai pas vu arriver la 2e place et je suis dans un premier temps TRES déçu!
Avant d'être finalement content de monter sur la 2e place du podium avec notre ami Roger RUIZ!

Merci à Roger et à toute l'équipe du Team Ruiz sans laquelle cette 2e place ne serait pas!

Julien
#6
Calendrier / Coupes Moto Légende Dijon 2018
20 Mai 2018 à 08:30:50
Qui qui vient cette année?
#7
Archives 2018 / Endurance d'Alès 2018
18 Mars 2018 à 08:54:34
Hello,
C'est une première course pour Sylvain!
Il a été agréablement surpris par le 1000J!

Aux qualifs, il réalise 1'30.5"
Et moi 1'27."3

Ce qui nous place 6 e sur a grille de départ cet après-midi (1er de notre catégorie).

La météo est mitigée

Gaz  :yes:
#8
Calendrier / Endurance d'Alès, 18 mars 2018
28 Janvier 2018 à 21:41:26
Hello,
Nous participerons à l'endurance d'Alès dimanche 18 mars 2018!

Lieu : Alès

Dates : vendredi 16 mars essais
samedi 17 mars : qualifs
dimanche 18 mars : endurance de 4h

Machine : kawasaki 1120 que vous connaissez

Catégorie : Post Classic

Type de course : classique (une machine pour 2 pilotes)

Pilotes : Sylvain et Chef

Objectif : podium

Pour le Team :
- Pilotes : sylvain et moi
- Pompier : Pauline
- Ravitailleur essence : Kévin
- Mécano : changement batteries, checks freins, visserie et intervention si nécessaire (panne, chute) : Séb
- Chrono et Panneau dont analyse stratégie de course (3 personnes) : Ingrid, Steph, Audrey

Staff présent :
- Pauline
- Steph
- Ingrid
- Kévin
- Audrey
- Séb

Staff possible en attente de validation de leur part :
- Alf

Rémunération : grillades et bières

Merci pour votre soutien  :lol:

Ju
#9
Présentation des motos et side-cars / Ma ZR7
24 Octobre 2017 à 22:31:24
Hello,
Je voulais une moto utile, simple d'accès mécanique (moteur à air), 4 cylindres, béquille centrale.
Je suis tombé sur un ZR7 à 15km de chez moi.
J'ai fait un entretien complet et je suis content car c'est ce que je recherchais : réglage soupapes en 1h de temps, tout est simple!
Tellement simple qu'il n'y a même pas de clapets dans la fourche, le ressort baigne dans l'huile et c'est tout! comme un 1000J de 81 : ça tient la route, toute la route!!!

Elle était Bordeaux, je l'ai fait repeindre en vert car c'est une Kawa  :lol:

#10
Archives 2017 / Endurance VMA Carole 18.06.2017
17 Juin 2017 à 09:52:10
Hello,
Je n'y suis pas, mais Alf y participe à l'Américaine avec Sandro!
Suivons leurs exploits (si ça marche)  :yes:
http://www.afcmicro.com/2017/ENDU/CAR/result.htm

Les horaires :
http://pilotes-vma.fr/horaires%20VMA%20Carole%20V2.pdf
#11
Hello,
On part demain midi direction le sud et le beau temps  :drink: l'alerte orange orages nous attend  :euh:

Si tout va bien  :lol: , Alf me rejoint à midi, on casse la croûte ensemble, puis on part pour arriver là bas entre 18h et 19h

On a un peu amélioré les motos depuis le roulage d'il y a 10j, on vise de terminer la course et de se placer en milieu de tableau.

Si on a internet, on vous filera des infos en direct non pas du Paddock, mais du Box que l'on partage avec notre ami Enri  :lol: qui a eu plein de merdes aujourd'hui et qui a décidé de ne rouler que dans une catégorie alors qu'il est inscrit dans 2

Tous ensemble : Bras Cassés, Bras Cassés, Aie Aie Aie  :yes: :smoke:
#12
Hello,

Nous nous sommes retrouvés samedi soir sur place, vers 18h comme convenu avec
Roland en RSV4,
Christian en R6,
Sylvain en SP1
et Alf en 750 Kawa poutre Martin.

J'amenais le saucisson, Steph et Sylvain s'occupaient des repas et Alf des bières
Alf est arrivé vers... 20h30, le prochain coup on lui demandera d'amener le dessert  :smoke:

Je décharge le 1000J, le démarre : tout OK.

Bonne petite soirée.

Samedi matin : contrôle technique et là le 1000J démarre pas : le démarreur peine.
Changement batterie : idem
Démarrage poussette OK
Mais sur piste j'ai peur qu'il y ait un soucis moteur, du coup je perds 2 sessions à démonter avant de conclure que c'est le démarreur.

Je galère sur ce circuit, les traj' sont comme nulle part ailleurs, rien ne sert de déclencher tard, optimiser la largeur de piste... Il faut entrer 1/3 de piste, prendre 2 cordes...
Je m'applique, regarde des vidéos et passe à 1'27.2" en 4e et dernière session.
Le moteur est rodé, prêt pour la course fin du mois.

Une photo qui caractérise bien la journée  :yes:



Retour pour moi le dimanche soir, les autres restent  :yes:

Je laisse à Sylvain le soin de nous parler de sa SP1  :yes:
A Alf de nous parler de son échappement  :lol:
Et à Christian de nous parler de ses chronos  :ahoum: :ahoum: :yes:

De retour à l'appartement : changement démarreur, c'était bien lui  :yes:

Ju
#13
Hello,
Alf et moi allons participer à cette endurance.
Comme il y a 2 ans, nous roulerons à l'Américaine, lui en 750 Poutre Martin et moi en 1000J.

Le Team s'appelle "Les Bras Cassés",

Il est constitué de :
- Steph de Sylvain, fonction à définir
- Sylvain, fonction à définir
- Sassa, fonction à définir
- Doms fonction à définir
- Delphine, fonction à définir
- Alf et Chef pilotes

Alf, ta Steph sera là?

Gaazzz  :drink: :yes:

#14
On vient de s'inscrire en Classic +500 avec Alf  :yes:

Team Les Bras Cassés  :drink:

#159  8)

1000J et Martin Poutre 750cc à l'Américaine  :smoke:

On espérant vous voir nombreux  ???

Content  :D

Ju
#15
Calendrier / Course de cote de Franclens
07 Mai 2016 à 08:04:58
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/05/02/course-cote-franclens-ouverture-championnat-france-montagne-7-8-mai-2015

Aujourd'hui et demain
Je vais essayer de passer exposer le Fiat et du coup faire un ptit tour

ju
#16
Calendrier / Salon Arthaz PND 74
16 Février 2016 à 09:36:36
Hello,
Si la météo le permet...
Dimanche fin de matinée comme ça on y mange un DIOT?

Ju
#17
Calendrier / Rasso 2016
11 Février 2016 à 22:57:24
Citation de: jdy le 11 Février 2016 à 18:22:43
C'est bien beau tous ça mais 2015 est passé  ;D
y a t'il quelque chose de prévu pour un rasso en 2016  ???

Hello jdy

cette année, je ne sais pas si je vais pouvoir bouger beaucoup les week-ends avec la boîte  ???

On peut peut être faire dans le Pays de Gex du coup?

Par contre, je n'ai pas la place, donc on peut peut être voir pour le camping?

Ju
#18
Calendrier / Calendrier piste 2016
08 Décembre 2015 à 09:47:17
Hello,
Pour recenser ce que chacun fait.

Pour ma part :

1/ dimanche 10 avril
Circuit de Bresse
Roulage de début de saison activebike
Christian et Sylvain présents

1/ dimanche 8 mai
Anneau du Rhin
Roulage de découverte avec Vitesse Performance
Alf présent

2/ 18-19 juin Course Trophée Nostalgie Anneau du Rhin
Endurance à l'Américaine avec le Alf
Organisé par passion vitesse à l'ADR

3/ 24-25 septembre Course Trophée Nostalgie Anneau du Rhin
Vitesse
Organisé par passion vitesse à l'ADR
#19
Le bistrot / Martin le film
26 Novembre 2015 à 09:18:24
Je viens de tomber la dessus, y a plein de copains dans la BO!

https://www.youtube.com/watch?v=JQOSBwgugzQ