• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

Z1000J Track Project : réalisation

Démarré par chef, 31 Octobre 2010 à 22:20:08

« précédent - suivant »

chef

objectif : fabriquer une moto compétitive pour faire le championnat VMA 2012

30 Octobre 2010 : achat de la base 1000J au ALf :



koni :



devil série GG :



telefix :



wiseco 1135 haute compression :


chef

achat de pièces :

cul et TDF KR1000 :





bras 750 zephyr :



démontage :





Présentation bras de zephyr :


cp73

ehhhhh!!!

deja au taf ;)

je vois que ca avance bien.....courage...

ALF

ça traîne pas c't'histoire !
ça fait plaisir :yes:
bosse bien chef ;)

jdy

A peine arrivé déjà démonter   :yes:

Je vais m'interreser tout particulièrement à la pose du bo  :lol:

ptitdadidou


chef

donc le haut moteur est démonté depuis des années pour un changement de distri...
J'ai une moto
et 2 caisses de pièces provenant du démontage + spare

J'ai une culasse, une paire d'arbres et... 8 paliers d'arbres :mur:  Comment je sais lesquels je monte ???

Pour la distri c'est pire
j'ai 2 tendeurs d'occasion
1 modèle de patin en 3 exemplaires. Un semble neuf hors emballage
1 autre modèle de patin en 2 exemplaires
1 chaine de distri, je sais pas si elle est neuve ???
c'est un peu le bordel :euh:

ALF

la chaine que t'avais en main, celle qui est fermée et qui n'est pas dans le moteur, elle est neuve
pour les patins en les mettant en place tu dois voir si ça vient du J ou d'un ZX je pense
2 modèles ça parait normal sinon, un à l'avant et un à l'arrière du moteur nan ?

chef

#8
Citation de: ALF le 03 Novembre 2010 à 18:55:52
la chaine que t'avais en main, celle qui est fermée et qui n'est pas dans le moteur, elle est neuve
pour les patins en les mettant en place tu dois voir si ça vient du J ou d'un ZX je pense
2 modèles ça parait normal sinon, un à l'avant et un à l'arrière du moteur nan ?
Oui mais j'ai 5 patins
1 modèle avant en 2 exeplaires identiques et un modèle arrière en 3 exemplaires identiques.
Sur les 5, un semble neuf

chef

#9
alors ce we on a un peu usiné sur la moto de piste :lol:

Nouvelle bague pour le bras de zephyr. A droite, celle d'adaptation : 28mm extérieur, 16mm intérieure (contre les 20mm du bras de zephyr)



Un rail de 8mm d'épais :



Ma copine disqueuse :



Après quelques heures,  le rail transformé en pièces racingues:



Mise en place du tube renfort :



Présentation des goussets :



et enfin les platines d'inclinaison des koni :



Finie pour ce soir, le cul est bien présenté, il reste à faire les pattes d'adaptation :





Un grand merci à Sylvain sans qui rien ne serait possible :thanks:

Sylvain

elles sont belles mes soudures  :o
on dirais de l'origine  :mdr:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jdy


chef

partie AR de fixation cul de selle faite en 3 bouts section rectangulaire
2 parties verticales fixées en 4 pts à la moto
Ajustement pas top mais pas trop mal
reste à souder :-*

Sylvain

Citation de: chef le 08 Novembre 2010 à 23:43:48
partie AR de fixation cul de selle faite en 3 bouts section rectangulaire
2 parties verticales fixées en 4 pts à la moto
Ajustement pas top mais pas trop mal
reste à souder :-*
le poste est chez toi, t'as qu'à pointer et je souderais en même temps que le reste  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Grace à jdy, voici le support en place :



J'ai 20cm, toi aussi ?



Vla l'allure, j'ai pas assez de recul pour un vrai profil :



Sinon, j'avais aps fait gaffe au pot modifié pour remonter à coté de l'amorto :