Moto Club Pirate des Bras Cassés

L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: zeph75 le 27 May 2012 à 11:29:11

Titre: Janine Parisienne...
Posté par: zeph75 le 27 May 2012 à 11:29:11
Petite révision de ce week end,  du coup je me permets d’ouvrir un post, histoire d’avoir l’avis de spécialistes en Janinerie,  et de pouvoir poster mes prochaines péripéties…  ;)
Après 3 ans sans avoir jamais rien fait dessus  :-X  (hormis pneus et freins) et ayant enfin le temps (et l’argent) le bras cassé que je suis s’est lancé (aider d’un pote)
Donc, vidange, filtres, bougies, disques avant, plaquettes… et joint d’arbre d’équilibrage.
Concernant ce joint, acheté neuf chez kawa, j’ai toujours une petite fuite, pas en roulant cool, mais en utilisation sportive, ça fuie, j’en ai sur les pompes, ça coule sur l’échappement et ça pue…  Je l’ai remis comme l’ancien (qui lui était tout sec) et comme décrit sur la RMT, est-ce un problème récurant sur ce moteur ?
D’autre part, après avoir bien galéré pour sortir les bougies (en place depuis au moins 5 ans) je joins une petite photo, mais elles m’ont  l’air pas trop mal, donc je pense que niveau carburation  ça vas !
Pareil, sur le cache culbuteur, c’était très oxidé a gauche alors qu’a droite nickel, c’est l’âge ?
Merci d’avance pour vos avis,
Rémy

(http://img32.imageshack.us/img32/2826/ninjamai2012005.jpg)


(http://img535.imageshack.us/img535/862/ninjamai2012002.jpg)

Titre: Re : Janine Parisienne...
Posté par: zeph75 le 28 May 2012 à 17:52:25
J'ai la réponse pour le cache culbu, c'est juste le côté de la béquille latérale  ::roll
Titre: Re : Re : Janine Parisienne...
Posté par: Papa Chef le 28 May 2012 à 18:09:30
J'ai la réponse pour le cache culbu, c'est juste le côté de la béquille latérale  ::roll


 :euh:  Quel rapport ?
Titre: Re : Re : Re : Janine Parisienne...
Posté par: christomcat le 28 May 2012 à 18:18:18
J'ai la réponse pour le cache culbu, c'est juste le côté de la béquille latérale  ::roll


 :euh:  Quel rapport ?
a mon c est du coté ou la mob penche et l eau reviens toute ici pour un peu que ce soit a peine étanche l eau dois finir dans le puit de la bougie j ais lu sur GG que c étais fréquent sur ce coté la
Titre: Re : Janine Parisienne...
Posté par: ALF le 30 May 2012 à 01:23:28
voilou, farpaitement !!

d'où la nécéssité d'enduire l'antipatate 1 de pâte à joint ;)
Titre: Re : Re : Janine Parisienne...
Posté par: Sylvain le 30 May 2012 à 11:44:47
voilou, farpaitement !!

d'où la nécéssité d'enduire l'antipatate 1 de pâte à joint ;)
exactement  :yes:

Après pour ton joint d'arbre d'équilibrage, tu l'as peut-être mal remonté (lèvre pincée) : t'es-tu aider d'une douille du bon diamètre pour le mettre en place?
Titre: Re : Janine Parisienne...
Posté par: zeph75 le 30 May 2012 à 20:29:34
Après pour ton joint d'arbre d'équilibrage, tu l'as peut-être mal remonté (lèvre pincée) : t'es-tu aider d'une douille du bon diamètre pour le mettre en place?

Beh vi...  par contre une fois le joint en place, la patte perpendiculaire (réglage) qui  viens se serrer sur l'axe n'écrase pas vraiment le joint, on a trouvé ça chelou, mais on s'est fié a la RMT  :euh:    on voit pas très bien d'ailleur  ::roll
Titre: Re : Janine Parisienne...
Posté par: Sylvain le 31 May 2012 à 12:21:27
théoriquement ce type de joint n'a pas besoin d'être "écrasé".
Titre: Re : Janine Parisienne...
Posté par: zeph75 le 31 May 2012 à 19:33:58
théoriquement ce type de joint n'a pas besoin d'être "écrasé".
Merci pour l'info  :yes:
Je vais être bon pour re-vidanger (banjo juste devant)  :mur:
Titre: Re : Janine Parisienne...
Posté par: Sylvain le 31 May 2012 à 23:03:41
j'espère ne pas dire de connerie mais regarde un joint d'axe de selecteur, il n'y a rien qui le bloque à l'extérieur...
D'autres avis les gars?