Bon, J'ai ouvert le cache aac pour vérifier tout ça.
Sylvain: Il n'y a pas de patin entre les deux AAC. Juste un pignon.
Le jeu aux soupapes est nickel. c'est déja pas mal.
Par contre la chaîne était un peu débandée.
Du coup je démonte le tendeur automatique et je me suis aperçu qu'il ne revenait pas bien en position. J'étais persuadé que c'était bon la dernière fois que je l'ai vérifié...
Je le remets bien en place et là...effectivement la chaîne est bien tendue.
La chaîne à l'air bien tendue, mais parfois, selon la position du vilo, et donc des cames, elle peut être un peu moins tendue et je constate une petite flèche entre quelques maillons que j'estime à moins d'un mm. Je ne sais pas si c'est normal ou si la chaine arrive en fin de vie
Je pense que la chaîne ne peut être tendue tout le temps exactement pareil entre les 2 pignons d'aac à cause, justement, de la position des cames qui forcent plus ou moins. Je me trompe?
Je pense donc recommander des joints de cache AAC(plusieurs, il vaut mieux en avoir d'avance), vérifier, tant que c'est ouvert, le calage de la distribution et refermer pour voir si cela fait moins de bruit.