Moto Club Pirate des Bras Cassés
Présentation => Présentation des motos et side-cars => Discussion démarrée par: jibé le 16 July 2013 à 23:52:47
-
le 1300 XJR
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/31/31/78/dscn0710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=867&u=11313178)
le milaire blanc
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/31/31/78/2012-010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=868&u=11313178)
-
Très chouettes! Surtout le Kawa :yes:
Tom va adorer ta plaquette de pub pour le célèbre Fernand Naudin :)
-
Classe avec le bras Martin :yes:
C'est la plus belle 1000r blanche que je connaisse :smoke:
-
wahou!
extra l'étiquette Fernand Naudin !
un autre sponsor possible : Volfoni frères, spiritueux ;D
-
@ jibé :
T'as pas une photo du Ducato pour p'tit Tom ?
J'en ai une, mais avant peinture...
-
Comme les beaux jours arrivent , j'ai remis en route les mobs . 103 SP pour moi & 51 super pour Mme .
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/31/31/78/dscn8213.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=11313178)
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/31/31/78/dscn8214.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=954&u=11313178)
-
:lol: Et c'est Nath qui porte les courses dans ses sacoches !
-
vous faîtes quoi avec?
L'été dernier, on avait rencontré un mec et son fils qui se tapaient le tour de France en mobs+remorques :ahoum:
-
Jibé , une photo de toi sur le sp , je veux voir ça :lol:
tu viens avec au rasso ??? ;D
-
@ sylvain > quand ont par en vacances , ont met les mobs dans le ducato & la caravane au cul , ça permet de faire plein de balade en rayonnant autour du camping .
@papa chef > nath , met les courses dans les sacoches & moi je met une cagette sur le porte-bagage
-
@ sylvain > quand ont par en vacances , ont met les mobs dans le ducato & la caravane au cul , ça permet de faire plein de balade en rayonnant autour du camping .
:yes:
-
j'ai retrouvé des photos de quelques une de mes anciennes motos
ma pomme sur mon Honda 250 xls & mon pote sur le 125 ts que je lui avait vendu
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/31/78/250xls10.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1014)
ma BM au kilométrage inconnu mais certainement très élevé , qui m'a emmenée au TT en 94 ( à noté le carénage Hugon toomuch mais super efficace )
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/31/78/2310.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1015)
La suz 750 gsx es qui nous transporté jusqu'en tchéco pour voir le GP à Brno
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/31/78/img_0310.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1016)
& plus récente la Kawa zrx remplacée par le yam XJR actuel
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/31/31/78/img_1310.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1017)
-
Sympa les photos en roue arrière :yes:
A choisir, tu reprendrais un zrx ou un xjr? T'as vu les nouveau modèle rétro du xjr (sympatoche je trouve)?
-
perso je trouve le ZRX moins confortable que le XJR , par contre moteur plus sympa quand ont tape dedans (mais où ? ) & comme j'enroule sur le couple car je roule quasiment tout le temps en duo , je ne sens pas vraiment la différence . Sur l'une comme sur l'autre y'a largement assez de chevaux surtout en full . Le ZRX freine mieux & j'ai l'impression qu'il bouffait plus de pneus , mais je tapais plus dedans peut être ? La position de conduite du xjr est parfaite pour mon gabarit & l'absence de saute vent freine mes ardeurs . pour Nath le confort passager est impec , comme elle est grande & qu'elle n'aime pas être trop pliée sur le zrx j'avais eté obligé de rajouter des rallonges sur les cale-pieds passagers . pour chargé , c'est plus facile sur le xjr où l'ont peu mettre des sacoches latérales + grandes grace aux 2 pots pas trop relevés alors que le ZRX à un 4/1 plus en hauteur donc sacoche taillées en biais obligatoire ,
voila quelques retours d'expériences , pour conclure je pense que zrx est un roadster + sportif & le XJR + tourisme ; enfin en caricaturant car un ZRX n'est pas un ZX9R & un XJR n'est pas un FJR
-
je n'ai jamais essayé le xjr et je n'en connais que sa gourmandise en carburant (retour d'expérience de sidecariste) mais j'aime beaucoup le caractère du zrx et je me demandais ce que valait le xjr dans ce domaine... Je testerais à l'occasion.
:thanks:
-
pour chargé , c'est plus facile sur le xjr où l'ont peu mettre des sacoches latérales + grandes grace aux 2 pots pas trop relevés alors que le ZRX à un 4/1 plus en hauteur donc sacoche taillées en biais obligatoire ,
:yes: Merci Jibé !
:euh: Je n'avais pas pensé au 4/1 avec les sacoches...
8) Je viens de vérifier, ça passe !
-
aujourd'hui j'ai été faire des emplettes prés de Dunkerque
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/31/31/78/dscn0710.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1044)
-
à droite c'est un ZX1100 avec moteur d'avance?
C'est quoi à gauche? Un 900 Diversion?
-
c'est pas un zx également?
-
2 zx + 1 moteur
-
si t'en as trop, je peux débarasser :nananere:
-
2 zx + 1 moteur
;) Dans le top case de la rouge immatriculée en 2006, on peut en mettre...
Des canettes !
On en met moins dans la bleue immatriculée en 1989...
:euh: Leur avenir ?
-
garder un moteur pour mettre dans le 1000r & le reste à la revente
-
garde 2 moteurs ;)
et n'oublies pas les CDI qui sont différents du 1000R
:drink:
-
XJR vendue & achat d'une 125 varadéro pour nath & d'un 750 super ténéré pour moi , des photos dés qu'il y a un rayon de soleil .
Par contre dans le garage c'est plein à craqué , faut que je m'active au démontage des gpz 1100 zx
-
Enfin un dimanche ensoleillé , donc 1ere sortie pour les 2 nouvelles motos ;
Initiation de Nath sur le parking désert du supermarché le plus proche puis petite balade .
Photos des motos comme promis
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/31/31/78/dscn1510.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1177)
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/31/31/78/dscn1512.jpg) (http://www.servimg.com/view/11313178/1179)
Y' a plus qu' a rouler
PS : les 2 étaient équipées d'un top-case + celui qui était sur le ZX & celui qui était sur la suz > je vais bientôt ouvrir un commerce
-
Très chouettes.
J'adore ton fourgon
-
Super :yes:
-
ça doit être vif le super ténéré :yes:
-
pour le peux de bornes que j'ai fait (100km env.) . ça marche bien , ça prend à l'aise 180 ; c'est souple & ça monte bien dans les tours , maniable sur les petites routes , donc content de mon achat . Par contre pour charger y'a rien de chez rien, la selle ne s'ouvre pas & y' a un tout petit coffre dans le porte bagage mais il se démonte avec des vis ; faut que je trouve un bagster . le pot devil est un rien bruyant , mais le son est sympa . Par contre le freinage , l'arrière est là pour vaguement ralentir & à l'avant faut tirer sur le levier comme une bête pour avoir un peu d'efficacité . A corriger avec des plaquettes + tendres (y'a déjà des durits avias)
-
Remplacé la Super Ténéré par ça :
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/31/31/78/dscn1912.jpg) (https://servimg.com/view/11313178/1245)
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/31/31/78/dscn1913.jpg) (https://servimg.com/view/11313178/1246)
1ere impression sur 70km :
ça marche bien , avec la bulle Ermax ont tient le 160 comme une fleur , les freins y'a pas photos en comparaison d'avec le XTZ , mais en même temps ça freinait pas terrible . c'est un peu raidos à manœuvrer à l'arrêt .
Un avis + complet sur + de 2000 bornes , dans un mois après les vacances à Port Vendres (entre avec Collioures & Banuyls ) .
-
:yes:
Si vous passez par les Alpes pour l'aller ou le retour :drink:
-
pas trop la route , déjà que l'ont se bouffe 2 jours de vacances en moins car ont à pris non congés du 22/04 au 08/05 & que comme ont est des bons citoyens ont part le dimanche après l'ouverture du bureau de vote & ont rentre le dimanche 2 semaines plus tard pour le 2e tour .
Peut être fin aout / début septembre dans les Alpes . ;)
-
résumé des épisodes précédents :
encore un changement de bike , j'avais revendu le XJR l'année dernière , car mme avait acheté un 125 varadero
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/31/31/78/dscn1814.jpg) (https://servimg.com/view/11313178/1248)
& que rouler avec elle en XJR cela allait être chiant .
donc j'avais pris à pas cher un XTZ ;
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/31/31/78/dscn1815.jpg) (https://servimg.com/view/11313178/1249)
l'été dernier vacances en Bretagne avec chacun sa moto . descendu avec les 2 motos dans le camion & la caravane au cul
mais la Yam ne m'a pas plus > le moulbif marche bien mais ça freine vraiment pas terrible . je me suis fait quelques peur ;
& Mme s'est fait 2 chutes à l'arrêt avec son varadero 125 & ne veut pas insister.
donc retour au duo avec ça :
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/31/31/78/dscn1914.jpg) (https://servimg.com/view/11313178/1250)
C'est royal > moteur de 1000 VTR (95 bourrins ) ,freinage dual système , bulle haute , plutôt pas mal dans le tournant
Idéal pour avaler de la borne avec mme + armes & bagages
testage demain sur grande distance , direction Port Vendres (66)
Réflexion un peu macho > aller comprendre les femmes (enfin surtout Nath )
peur à 100 km/h sur son petit 125 & même pas peur à 160 kmh derrière moi en duo :euh: ???
-
C'est lourd le Varadero, mais en effet c'est un trail routier confortable avec un gros moteur plein de couple :yes:
-
:yes:
En plus avec celle-ci, tu peux revendre le camion et tracter directement la caravane!
-
avis sur 1000 Varadero après un A/R à Port Vendres (66) >, environ 1200 Km avec un petit tour sur place
Bon c'est pêchu mais pas encore l'habitude d'un Twin où il faut parfois rétrogradé alors que sur mes gros 4 pattes précédents j’enroulai en souplesse .
Protection super avec la bulle haute ermax , par compte Nath ramasse pas mal de turbulence quand je roule au dessus du seuil légal ::roll
avec armes & bagages super dur à mettre sur la centrale seul mais ont part pas sans biscottes & c'est peut être la béquille qui est pas super bien conçu .
freinage dual system plutôt bon quand ont utilise AV+AR , mais faut prendre l'habitude car je n’utilisait pas l'AR sur mes précédentes bikes .
maniabilité plutôt bonne , mais pas assez de petites routes pour vérifier .
confort super
par contre c'est pas une moto de nain mais ont le savais .
lors d'une visite chez DAFY à Perpignan vu le même modèle , le mec avait eu une gamelle pas vite > carénage explosé , radiateur crevé , cligno pété ; Moralité > commande d'un Crash-Bar pour limiter les frais en espérant qu'il ne serve jamais
Voila , en résumé , je pense que c'est vraiment une bonne chiotte pour tailler de la route
-
:yes:
-
donc je remet la photo de ma nouvelle moto
XJR le retour
(https://i42.servimg.com/u/f42/11/31/31/78/dscn3013.jpg) (https://servimg.com/view/11313178/1504)