• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - benoit

#1
Le bistrot / Re : Re : nouveau team
02 Juin 2016 à 19:09:41
Citation de: merwen le 02 Juin 2016 à 14:19:47
Du pilote chef! ;D Faudrait qu'on pèse les bécanes en plus pour comparer ::roll

Cherche pas déjà des excuses..
Attends au moins la première montée!  :nananere:
:lol:
#2
Le bistrot / Re : nouveau team
01 Juin 2016 à 22:03:12
Merwen est sur les réglages de la rampe du 650. Des pointeaux fuyards.. On espère regler le problème ce weekend.
Course le 12 juin confirmée!  :yes:
La bonne nouvelle c'est que les 2 motos tirent à peu près pareil. On va pouvoir se tirer la bourre!  :smoke:
#3
Le bistrot / Re : nouveau team
01 Juin 2016 à 21:54:21
Sur le z, le régime indiqué avait l'air pas trop mal. Le shiftlight marchait plutôt bien. Par contre après 2 essais route, la vitre est explosée. Ca a pété au niveau des vis qui tiennent la vitre. Les vibrations sans doute. Malgré les caoutchouc fournis.  :mur:
Mais tout le reste marche super bien. Et c'est l'essentiel.  :yes:
#4
Première sortie piste le 6 mai dernier sur le circuit de Fontenay le comte en Vendée.

Avec la R6 fraîchement préparée pour cette journée. Vidange de la fourche, montage de durites avia, poly piste et tampons de protection.



ça rempli bien le T4 tout ce p'tit monde.



Météo au top. Ni trop chaud, ni trop froid et une piste bien sèche toute la journée.  :yes:
5 séries de 20 minutes sur la journée.
4 groupes de niveaux. En débutant, on a roulé 3 sessions le matin et 2 l'aprem.

Une ambiance vraiment sympa sur place. Beaucoup de Finistèriens du fait que l'organisateur était un garage du coin.



Les temps se sont améliorés tout au long de la journée. Pour finir à 1min30. Y a du progrès à faire!  ;D
Quelques bonnes frayeurs l'après midi avec la confiance qui augmentait mais la fatigue aussi! Dont un blocage de roue arrière sur un mauvais passage de rapport 2 à 3 à fond dans les tours qui m'a valu un arrêt dans les gravillons du bac!

3 gars se sont sortis sur la dernière série.. il était temps que la journée se termine!



Bilan au top. On apprend vachement sur sa moto et en pilotage.
J'ai trouvé le circuit intéressant pour débuter. Chaque virage est spécifique et nécessite une approche particulière. Et plus ça va, plus on pige comment passer! Et ça c'est cool!
Nouvelle journée prévue fin juillet!  :yes:
Peut être avec les Z du team...
#5
La fourche est vidangée. Un peu de temps à passer en effet.
Surtout après l'avoir fait une première fois et constaté que les spis fuyaient après l'opération... Rebelote, on recommence tout depuis le début!  >:(  :mur:
Conclusion je les changerai systématiquement à l'avenir.

Résultat impeccable la deuxième fois. Le fourche travaille nickel.  :drink:

Fabrication d'un outil maison pour comprimer le ressort et avoir accès à un contre écrou bloquant le bouchon :



#6
Le bistrot / Re : nouveau team
19 Mai 2016 à 20:27:14
Depuis le temps, quelques news de l'avancement du Z!
ça commence à ressembler à quelque chose.  :drink:

J'avais récupéré les pièces en retour de sablage, métallisation et peinture époxy. Résultat impeccable, par contre j'ai appris à mes dépends l'importance de bien protéger les parties de pièce qui ne doivent pas être traitées. Des heures de ponçage à la clé.. L'épaisseur de la couche de métallisation n'est pas négligeable.



Place au remontage:







Merwen est devenu spécialiste des schéma élec. Indispensable pour bien réaliser le nouveau faisceau:



On a mis un compte tour bien racing :  >:DD



Et voila le résultat après pas mal de week end à bosser dessus:



On l'a redémarrée non sans mal. il a fallu "désodoriser" la boite à air...  ::roll
La elle démarre au quart de tour! Un ralenti de moderne, un faisceau sans faille. Tout marche nickel!  :drink: :drink:
Le "saxophone" fait un barouf d'enfer. Les montées dans les tours sont rageuses!  :love:

Ce week end on déporte les étriers de frein avant et on passe aux essais dynamiques et la partie réglage.

Restera des bricoles avant l'objectif de la première course reportée au 12 juin à Frehel!

#7
Le bistrot / Re : nouveau team
10 Mars 2016 à 12:41:05
C'est pour les virtuoses de la mécanique...  :smoke:

Pour le sable, on avait réussi à se convaincre que c'était minime ce qui avait pu rentrer. Mais bon...  ???
Je sens que je vais commander un joint de culasse..
#8
Le bistrot / Re : nouveau team
09 Mars 2016 à 13:15:09
Pour les pneus, je suis resté sur les avon am26. J'avais eu un bon feeling sur la 650.
De plus la jante arrière est en 2.15. Et en regardant bien, c'est du 110 qui va normalement sur des jantes en 2.15. Kawa préconise du 120 d'origine...  :euh:
Mais le Conti en 130 là je pense que ça aurait été vraiment trop large.

:thanks: pour les avis et conseils. C'est cool.
#9
Le bistrot / Re : nouveau team
09 Mars 2016 à 12:59:28
Un peu d'optimisme dans ce bas monde!  ;
Le moteur est remonté! Merwen nous a fabriqué un nouvel outil suite à vos conseils.
On est pas du tout suceptible en Bretagne..  :lol:



Pas de soucis particulier au remontage. Hormis un amortisseur de couple qui a fini au fond du bloc...  ::roll

Ensuite sablage et dégraissage du moteur avant mise en peinture. On a un peu galéré avec la sableuse maison. Mais le résultat est correct.



On va pouvoir attaquer le remontage de la bécane!
#10
Le bistrot / Re : un clic solidaire
25 Février 2016 à 07:30:22
Beau projet!  :yes:
#11
Le bistrot / Re : nouveau team
23 Février 2016 à 20:26:50
Un avis sur les Conti Road attack 2 (non cr) par rapport aux avon am26?
#12
Le bistrot / Re : nouveau team
22 Février 2016 à 19:19:33
Ok merci pour le contact!
J'attends des prix d'un magasin d'ici. Mais j'me fais pas d'illusions...
#13
Le bistrot / Re : nouveau team
20 Février 2016 à 10:44:32
Au fait ju, je le trouve plus à 300 euros le train de cr  :o
Tu as une bonne adresse?
#14
Le bistrot / Re : nouveau team
20 Février 2016 à 10:40:23
Ben tiens, ça grimpe dur par ici!  ;D

Merci du retour sur les pneus!  :thanks:
Effectivement en côte, faut envoyer la sauce direct, à froid... Les couvertures chauffantes sont interdites au règlement. Mais on en a quand même vu certains en utiliser.

Arff dilemme...  :euh:
#15
Le bistrot / Re : nouveau team
17 Février 2016 à 21:09:59

Pour les galets de roue libre, quelqu'un aurait des cotes ? Bien qu'ils aient été changés récemment par ceux du kit wemoto..
On va regarder de plus près pour les fissures.  :thanks:

Arrive le moment fatidique du choix de pneus...  :euh:
Je pense rester sur les avon AM26 qu'on a mis sur le 650. Je les ai trouvé très bien pour notre niveau de pilotage. Et j'ai pas trop le budget pour des conti CR.. Mais des avis d'experts sont les bienvenus!

Les jantes sont données pour du 100 80 18 avant et 120 80 18 arrière... ::roll
Peut-on et y a t-il un intérêt à passer en 110 à l'avant et 130 arrière?