Alors...
Quand on a rentré le 1000J, on a démonté
Changé le bras oscillant
changé la roue
et là le blème pour virer le pignon de sortie de boite! pas de prise car la chaine d'origine en 630 prend pas sur la couronne en 530, pis elle est trop courte pour pouvoir remettre l'axe de roue!
La solution est de remettre le bras d'origine, la roue d'origine, refixer la chaine, mettre un bout de bois entre la roue et le BO, pour avoir la gniaque et pouvoir virer le PSB
Bref, j'achète une pêteuse électrique pour essayer en force avant de remettre les pièces origine
J'essaye tout à l'heure sans y croire
pêteuse 450Nm
Et bah c'est venu
Kool
Je remets le roue, et mesure le déport à mettre sur le PSB... Le PSB de Ninja fait 8.5mm d'épais et y faudrait y monter un PSB de 23.7mm après calcul
Pas gagné me dis-je...
1000J origine :
900 Ninja :
1100ZZR C1 :
A 3/10mm près, j'suis bon c'est mon jour de chance
Reste à le fixer par contre
[/
J'ai ensuite passé la soirée avec mon voisin Clément qui organisait un BBQ devant mon atelier
Ses potes sont motards et travaillent dans l'aviation
On verra si ça aboutit, mais Clément électricien avionique doit me faire un faisceau simplifié neuf sur mesure
Tom mécanicien avion doit me trouver des raccords DASH10 pour mon répartiteur d'huile
et il paraitrait qu'ils ont un collègue peintre motard
Selon eux il n'a rien à faire là tellement il est bon et rapide
Il repeint des motos contre un pack de bière
et fournit les produits
J'vais envie de la peindre la moto, mais à ce prix là, j'hésite
Putain de journée