Auteur Sujet: Modifs du Big One Panda Cabrio  (Lu 94796 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #75 le: 15 October 2010 à 00:05:36 »
alors ce soir Chef devait me rejoindre après l'apéro organisé par des meufs en l'honneur de l'anniversaire d'un pote...
En attendant qu'il nous rejoigne pour bouffer je m'occupe du nettoyage du moteur et du cadre à l'atelier...
Vers 21h15, Charlotte descend pour me dire que le Chef est retenue à manger et qu'il arrivera tard.
Chef préfère danser le zouk et reluquer des culs plutôt que de rentrer un moteur dans son chassis!?! soit....
Moi : "quand est-ce qu'on mange? Femme!", Elle : "dans un quart d'heure mon grand (et beau) barbu ténébreu".

Alors la moutarde me monte au nez, le feu aux joues et la rage aux dents!!!
Je prends mon courage à deux mains et le cadre avec les pieds (bah oui mes mains sont prises par mon courage)!!!
Je pose le cadre sur son moteur, pif! paf! en place les axes;  plic! ploc! j'allume une clope; et zim! boum! je verticalise l'ensemble (je sais ça ne rime pas ::roll) : comme la citrouille devient carrosse, ce qui était un amas de pièces quelques minutes auparavant s'est transformé en une idée de moto  :yes: la preuve en image (je suis remonté quatre à quatre chercher Charlotte pour qu'elle immortalise ce moment historique) :

je ne suis pas peu fier de l'exploit, je quitte l'atelier sous les acclamations de Charlotte, les pochtrons du coin sortent du bar pour m'acclamer et le maire parle déjà de proposer mon nom pour rebaptiser la place du champ de foire  8)

Mais je ne vais pas me vanter, il faut savoir rester simple malgrès cet exploit, j'ai juste renvoyé un texto à Chef : "prend ton temps, j'ai remonté le moteur tout seul"   >:DD

« Modifié: 15 October 2010 à 00:07:42 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #76 le: 15 October 2010 à 00:13:06 »
Une deblon pour fêter ça :yes:

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #77 le: 16 October 2010 à 09:29:58 »
C'est bien, mais la vraie question c'est est ce que Chef, gace au temps suplementaire que tu lui a accordé, a conclu?

STEPH

Hors ligne Kiki

  • Membre du Club
  • Rien de cassé!
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #78 le: 16 October 2010 à 11:02:41 »
J'étais à la soirée, et Chef n'a pas conclu.  :mur:

Mais au final, heureusement que Chef n'a pas pu aider Sylvain. Sans cela, comment aurions-nous pu déceler une telle force physique entièrement dévouée à sa détermination sans faille ? Cette histoire me rappelle certains passages de l'Iliade. Après l'industrieux Ulysse et le bouillant Achille, pourquoi ne pas le désigner désormais comme l'inébranlable Sylvain ?

Kiki.

PS : Sylvain, je t'adresserai les honoraires de mon nouveau forfait "éloges homériques" lundi matin.
Le Kiki de tous les Kikis

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #79 le: 16 October 2010 à 11:10:42 »
Et toi, t'as conclu? ;D

Hors ligne Kiki

  • Membre du Club
  • Rien de cassé!
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #80 le: 16 October 2010 à 11:47:44 »
J'ai pas fait mieux que Chef...
Le Kiki de tous les Kikis

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #81 le: 16 October 2010 à 13:07:54 »
J'étais à la soirée, et Chef n'a pas conclu.  :mur:

Mais au final, heureusement que Chef n'a pas pu aider Sylvain. Sans cela, comment aurions-nous pu déceler une telle force physique entièrement dévouée à sa détermination sans faille ? Cette histoire me rappelle certains passages de l'Iliade. Après l'industrieux Ulysse et le bouillant Achille, pourquoi ne pas le désigner désormais comme l'inébranlable Sylvain ?

Kiki.

PS : Sylvain, je t'adresserai les honoraires de mon nouveau forfait "éloges homériques" lundi matin.
lèche botte  :ahoum:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #82 le: 16 October 2010 à 13:11:47 »
je me levé de bon matin (un bon 11h quoi  ::roll) et j'ai donc fait dans l'ordre :
_serrage des fixations moteur
_branchements électriques
_remise en place des carbus
_bobines et anti-patate
_calorstat et vase d'expension

on ne va plus à Verbois, le temps est pourrave ici, alors après un tour chez le vendeur de meubles suèdois, dont les notices sont en chinois et les rayons de son magasin plein de blaireaux comme nous, je rattaque  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Kiki

  • Membre du Club
  • Rien de cassé!
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #83 le: 16 October 2010 à 13:19:24 »
on ne va plus à Verbois, le temps est pourrave ici, alors après un tour chez le vendeur de meubles suèdois, dont les notices sont en chinois et les rayons de son magasin plein de blaireaux comme nous, je rattaque  :lol:

T'es de mauvais poil aujourd'hui ?
Il n'y avait plus de café picon quand tu t'es levé ?
Le Kiki de tous les Kikis

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #84 le: 16 October 2010 à 14:00:34 »
on ne va plus à Verbois, le temps est pourrave ici, alors après un tour chez le vendeur de meubles suèdois, dont les notices sont en chinois et les rayons de son magasin plein de blaireaux comme nous, je rattaque  :lol:

T'es de mauvais poil aujourd'hui ?
Il n'y avait plus de café picon quand tu t'es levé ?
en parlant de ça, j'ai un petit mal de tête persistant, je ne sais pas d'où ça peut venir  :P
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #85 le: 16 October 2010 à 22:14:51 »
j'ai passé plus de deux heures pour remonter le pot du solo sur le side  :mur:
déjà que l'ancien pot était chiant à mettre mais alors là, une vraie tuerie, ça force de partout  :euh:
je pense que le chassis de la moto est bien vrillé... heurusement que j'ai pas échangé les motos complètes comme je le pensais au début, la conduite du solo aurait été sport  :lol:
« Modifié: 16 October 2010 à 22:17:07 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #86 le: 17 October 2010 à 01:30:49 »
voilà où j'en suis:


j'ai remonté le pot, le train avant, le faux cadre, le radiateur, le psb, le carter de psb et des conneries...
Le chantier a pile poil une semaine, et demain c'est fini si tout se passe bien  :yes:

un petit détail pratique :

depuis que j'ai descendu le filetage du bouchon de vidange sur la Ninja, je sers léger et freine systématiquement le bouchon  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #87 le: 17 October 2010 à 18:53:53 »
toute la moto est remontée, reste le panier à fixer sur le faux cadre, une à deux heures de taf...
Le moteur tourne bien sans bruit et sans chauffer, l'alternateur charge et le régulateur régule, les freins freinent et l'embrayoire fait son office... Bref tout va bien   :yes:
pas de photo aujourd'hui mais regardez celles du week end dernier, ça vous donnera une bonne idée   :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #88 le: 17 October 2010 à 19:27:54 »
 :yes:

 :euh:  Un CB 1300, c'est l'évolution du big ?

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Modifs du Big One Panda Cabrio
« Réponse #89 le: 17 October 2010 à 20:41:58 »
:yes:

 :euh:  Un CB 1300, c'est l'évolution du big ?
ouaip, chouette moto  :ahoum:

on a remonté le chassis du panier sur la moto avec Chef, à l'apéro  8)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!