Moto Club Pirate des Bras Cassés

L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: chef le 11 October 2010 à 10:28:48

Titre: Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 11 October 2010 à 10:28:48
Elle est encore chez le Alf, mais elle devrait bientôt rejoindre ses copines à Farges :yes:

Donc base Z1000J :

(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/09062010.jpg)

C'est un des derniers moteurs de J2 :
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/09062014.jpg)

Pistons Wiseco 1135 hte compression :

(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/09062011.jpg)

Devil gros volume repeint en noir mat :

(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/09062012.jpg)

Koni :

(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/09062013.jpg)

reste à remonter le puzzle
Pis faire 2 ou 3 modifs
Le but est qu'elle soit roulante pour Avril 2011
Faire 2 ou 3 sorties piste en 2011, avec réglages/modifs entre roulages
Puis saison VMA en 2012 :yes:

Boulot et modifs prévus pour Avril 2011 :
 - Remontage moteur
 - Peinture HT de certains éléments moteur
 - Redémarrage moto en carbus origine 1000J
 - Adaptation bobines crayon
 - Adaptation platines pour inclinaison Koni (soudées par Sylvain), peinture bombe
 - Adaptation étriers AV et AR de K100
 - Adaptation BO de GSX 1100
 - Ressorts progressifs de fourche Hagon neufs+SAE15
 - Pneus neufs
 - Kit chaine neuf si besoin
 - Modif boucle AR pour adaptation mono selle KR 1000, assise mousse adhésive
 - Adaptation avant d'un TDF+bulle pour 1135R ou KR 1000
 - Montage GB avant et sabot 1135R
 - peinture mono ou bi-ton de l'habillage
 - Commandes reculées
 - Bracelets 38mm (PC25?)
 - freinage visserie
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: charlotte le 11 October 2010 à 10:35:34
je te souhaite beaucoup de courage! :yes:
ça va être chaud avec très 3 autres bourricots!! :lol:

sans dec ça a l'air chouette mais y a du taf.....! :-\
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 10:47:03
cette moto appartenait à un daltonien, c'est un signe, elle est pour toi  :yes: :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 11:28:17
tu nous ferais pas une petite liste des modfis prévus?
genre : on coupe l'arrière, tu vires l'alternateur et le démarreur, commandes reculées de 50cm, turbo et nitrous...
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: jdy le 11 October 2010 à 11:42:02
Ah , enfin, tu as vu la lumière   :ahoum: :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 11:58:05
Boulot et modifs prévus pour Avril 2011 :
 - Remontage moteur
 - Peinture HT de certains éléments moteur
 - Redémarrage moto en carbus origine 1000J
 - adaptation bobines crayon
 - Adaptation platines pour inclinaison Koni (soudées par Sylvain), peinture bombe
 - Adapatation étriers AV et AR de K100
 - Adapatation BO de GSX 1100
 - Ressorts progressifs de fourche Hagon neufs+SAE15
 - Pneus neufs
 - Kit chaine neuf si besoin
 - Modif boucle AR pour adaptation mono selle KR 1000, assise mousse adhésive
 - Adapation avant d'un TDF+bulle pour 1135R ou KR 1000
 - Montage GB avant et sabot 1135R
 - peinture mono ou bi-ton de l'habillage
 - Commandes reculées
 - Bracelets 38mm
 - freinage visserie
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Kiki le 11 October 2010 à 13:51:36
cette moto appartenait à un daltonien, c'est un signe, elle est pour toi  :yes: :mdr:

Belle bécane, mais chuis d'accord avec Sylvain. La couleur est vraiment immonde.
Kiki.
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 13:57:15
ce qui est rigolo c'est que la couleur me choque pas du tout :lol:
de toute façon elle va finir lime green :yes:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Kiki le 11 October 2010 à 14:56:23
ce qui est rigolo c'est que la couleur me choque pas du tout :lol:
de toute façon elle va finir lime green :yes:

Normal, elle te rappelle celle du KLX

 :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 15:01:25
Idée de déco (pas de châssis ni moteur, juste déco...) :

(http://farm4.static.flickr.com/3325/3589647928_deb660504c_o.jpg)

(http://i22.servimg.com/u/f22/14/42/32/27/copie_10.jpg)

(http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/04/93/dp10-010.jpg)

Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: jdy le 11 October 2010 à 15:36:38
Sympa   :yes:

Si tu cherche une rt , tu sais que je peut te dépanner  ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 16:12:32
Idée de déco
ce n'est pas du tout le même chassis que la future tienne  :euh:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 16:30:22
ce n'est pas du tout le même chassis que la future tienne  :euh:
bah non
mais c'est le même habillage hormis le bidon
l'avantage c'est que la déco est très simple au contraire des couleurs 1135R par exemple

Voici les possibilités pour le poly :
 - sabot et GB poly26 :
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/poly1110.jpg)
les prix ont changé :
TDF 210€
2 optiques+platine 100€
selle bi+capot 210
sabot 120€
GB AV 67€
bulle 98€

 - Monoselle KR1000 sur ebay.de :
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/9a00_110.jpg) (http://cgi.ebay.fr/Hocker-Sitzbank-KR-1000-Godier-Genoud-Kawasaki-KR-/200296656343?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2ea29c6dd7)
 - poly AV KR1000 Allemand : trous phares en fi 140mm, entraxes phares =165mm

pièces neuves en provenance de HS :
sabot piste fermé 168€
sabot court route 148€
GB AV + inserts 112€
plaque phare (préciser entraxe phares) 64€
TDF cplet fermé 368€
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 16:44:38
- le moins cher possible pour l'avant complet... occasion? don de jdy :lol:
ça serait une sorte de sponsoring en fait, c'est une bonne idée  :yes:

en grand prince je te ferais les soudures gratos  :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: jdy le 11 October 2010 à 16:54:29
 :euh:
Vient le chercher et on en discute  :lol:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 16:59:31
:euh:
Vient le chercher et on en discute  :lol:
il n'y a qu'une seule façon de décider un mayennais, il faut le battre au calvados  :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: jdy le 11 October 2010 à 17:18:42
 :lol:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 22:33:26
Sympa   :yes:

Si tu cherche une rt , tu sais que je peut te dépanner  ;)
t'as reçu mon MP?
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 22:39:20
120€ les 3 étriers de K100
Je trouve ça super cher non?

pattes adaptation P08 sur fourche 1000J en 38mm (100mm d'épais) :
(http://i16.servimg.com/u/f16/11/15/68/26/numeri11.jpg)

(http://www.enregistrersous.com/images/2784813920070607152923.bmp)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 23:15:25
120€ les 3 étriers de K100
Je trouve ça super cher non?
c'est bm, ça paraît pas étonnant...
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: chef le 11 October 2010 à 23:21:08
La paire de P08 neuve par Georges Martin c'est 200€
Là, 120€ pour 3 étriers de 1984 je trouve ça balaise, j'étais plutot sur 25 à 30€ par étrier :euh:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 23:30:53
La paire de P08 neuve par Georges Martin c'est 200€
Là, 120€ pour 3 étriers de 1984 je trouve ça balaise, j'étais plutot sur 25 à 30€ par étrier :euh:
cherche, il y en aura d'autre.. et regarde chez les vielles guzzi ou ducat', ils étaient déjà en brembo...
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: cp73 le 11 October 2010 à 23:47:29
kool chef ;)


vivement le post de la resto ;)


@sylvain:eh oui,les duca't etaient deja equipées ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 11 October 2010 à 23:52:40
vite!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/140986124.htm?ca=22_s


"@sylvain:eh oui,les duca't etaient deja equipées    " 
je n'ai rien contre ducat' moi  ;)
et c'est vrai qu'il ont toujours été équipé au top autant en freins qu'en suspension...

dommage qu'ils n'avaient plus de thune pour le moteur  :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 12 October 2010 à 00:06:10
et pour l'arrière tu auras du choix, dans ce genre par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/142130393.htm?ca=22_s
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: Sylvain le 12 October 2010 à 00:15:30
30€ les deux étrier de bmW K  : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138841208.htm?ca=22_s
60€ les deux : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/141761913.htm?ca=22_s
Titre: Re : Z1000J Track Project
Posté par: jdy le 12 October 2010 à 15:38:04
Y a déjà un moment , mais Furax en vendait une paire ( de p08  :nananere: )
contacte le , il les a peut être encore  ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: cp73 le 13 October 2010 à 00:42:30
vite!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/140986124.htm?ca=22_s


"@sylvain:eh oui,les duca't etaient deja equipées    "  
je n'ai rien contre ducat' moi  ;)
et c'est vrai qu'il ont toujours été équipé au top autant en freins qu'en suspension...

dommage qu'ils n'avaient plus de thune pour le moteur  :mdr:


 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
is avaient plus de thunes pour les chaines , du coup ils ont mis des courroies!!! :nananere:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 13 October 2010 à 09:17:45
Cadre origine :

(http://i68.servimg.com/u/f68/14/38/56/88/111.jpg)

Renforts de cadre GG :
 - Renforts "coins triangles" derrière carter latéral, sur certaines juste un renfort en bas, sur d'autres : aux 3 coins...
 - Tubes devant "batterie"
 - platines amortos inclinés
 - montage moteur rigide (tortille moins à la réeaccél' mais moins confortable)

(http://i61.servimg.com/u/f61/14/81/68/62/renfor10.jpg)

(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/dsc_0310.jpg)

on note le bras de 1100 GSX...

In situ :

(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/04/93/p4280410.jpg)
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/04/93/p4280411.jpg)

pas d'époque, mais présent sur la S1 réplica de Pierre :
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/04/93/p4280412.jpg)
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/04/93/p4280413.jpg)
(http://i64.servimg.com/u/f64/13/14/53/64/img_0011.jpg)

Moteur monté rigide :

(http://i22.servimg.com/u/f22/14/42/32/27/dsc06212.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=227&u=14423227)
(http://i22.servimg.com/u/f22/14/42/32/27/dsc06213.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=228&u=14423227)
(http://i22.servimg.com/u/f22/14/42/32/27/dsc06214.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=229&u=14423227)
(http://i22.servimg.com/u/f22/14/42/32/27/dsc06215.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=230&u=14423227)
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 13 October 2010 à 10:12:40
Sympa   :yes:

Si tu cherche une rt , tu sais que je peut te dépanner  ;)
t'as reçu mon MP?
Yep, je t'ai répondu  ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ptitdadidou le 13 October 2010 à 10:20:55
tip top, un kawa à air  :D
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 13 October 2010 à 12:26:16
pour les renforts de cadre,  il faudrait de la tôle acier de 4 ou 5.
J'ai de la tole de 8 pour les platine d'amorto,
j'ai de l'alu pour les fixation moteur
il faudrait un tube en acier pour le renfort à l'arrière du moteur


les renforts "triangle" sont très beaux  :ahoum:  Je n'arriverais pas à faire aussi bien, mais costaud oui  ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 13 October 2010 à 14:07:31
C'est Luiggi le soudeur, il est très bon et passionné :yes: il refait aussi certaines colonnes de direction
Il soude toutes les motos du BOC :lol:

je veux pas du beau, je veux de l'efficace :yes:
Par contre, pour faire le tube devant la batterie+montage rigide, faut tomber le moteur... Du coup, peut être en profiter pour peindre le cadre vu qu'il est touché de partout :euh:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 13 October 2010 à 17:13:01
C'est Luiggi le soudeur, il est très bon et passionné :yes: il refait aussi certaines colonnes de direction
Il soude toutes les motos du BOC :lol:

je veux pas du beau, je veux de l'efficace :yes:
Par contre, pour faire le tube devant la batterie+montage rigide, faut tomber le moteur... Du coup, peut être en profiter pour peindre le cadre vu qu'il est touché de partout :euh:
ça c'est toi qui vois... Est-ce qu'on ne pourrait pas déplacer ce renfort plus en arrière de la moto?
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 14 October 2010 à 11:30:01
@jdy :
tes phares sont en 140mm de diamètre?
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 14 October 2010 à 11:56:41
Oui, je crois,  :euh:
je regarde ça ce midi ,
ce sont des optiques de gsxr que j'ai  ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 14 October 2010 à 11:59:57
et si tu peux me filer des photos de ta platine, support de platine :yes:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 14 October 2010 à 12:14:34
et si tu peux me filer des photos de ta platine, support de platine :yes:
qu'il t'envoi la platine et le carénage, comme ça tu prends des cotes  :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 14 October 2010 à 14:26:37
 :lol:
Donc c'est bien 140mm ,
Tu veut quoi , le support de potence sur le cadre  ou l'araignée de fixation du carénage  ???
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 14 October 2010 à 14:39:20
les trous dans mon carénage de KR1000 font 140mm
les phares vendus par poly26 font 135mm
Ca doit jouer, ça fait juste 2.5mm au rayon de jour :euh:

je sais pas comment c'est foutu, je veux bien des photos de tout :lol:
support potence et araignée STP  :yes:

Et prépares toi à prendre des cotes :yes:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 14 October 2010 à 19:45:55
Ben profite  ,
 je dois démonter le tdf prochainement pour un problème élec  :lol:

En attendant voilà des tofs que j'ai en stock  ;)
La potence fixé au cadre ,
celle de gauche en alu est cassée ,
j'ai fabriqué celle de droite en acier
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614451035056922572.jpg) (http://www.casimages.com)
Le montage avec les phare de gex
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614451035056922574.jpg) (http://www.casimages.com)
un prémontage avec une potence de vtt
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614451035056922576.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614431035056922566.jpg) (http://www.casimages.com)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 14 October 2010 à 20:37:08
jolie ta potence en acier  :yes:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 14 October 2010 à 23:49:43
merci jdy :yes:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 15 October 2010 à 00:15:56
Changement trains :yes:

Roulements de Jantes origine 1000J :
 - AV : 6302 2RS 15*42*13
 - AR : "6304 2RS 20*52*15

roulements :
 - kawa 900GPZ AR : 17*47*14, donc il faut monter du 20*47*14=6204 2RS  :yes:
 - yam 750FZ 86 AV : 15*42*13 donc ça monte sans toucher les roulements :yes:  :yes:


Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 15 October 2010 à 00:20:16
il reste juste à prendre des cote pour :
_avoir la place de passer les disques entre les fourreaux de fourche
_avoir la place d'aligner la chaîne.


il va falloir trouver une jante de janine pour prendre des cotes  :euh: :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 15 October 2010 à 09:22:22
Tu pense au bo  ???
Tu compte mettre quoi en taille de pneu  ???
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 15 October 2010 à 10:23:21
pour l'instant on est dans idée en vrac
ensuite quand j'aurai la moto je verrai ce qui est faisable pour avril :lol:

En fait j'ai acheté des pinces brembo de K75
donc va falloir faire des platines
donc c'est l'occasion de monter des jantes en 18 homologuées pour VMA (4" maxi AR)
avec des gros disques

Pour l'avant, FZ est pas mal MAIS disques en 263mm
Sinon faut monter du gsxr 1er modèle en 750 (300mm pour le disque) ou 1100 (310mm)
le pneu AV est en 110 de large

Pour l'AR j'ai plein de jantes de ninja
plus légères que 1000j
Pneu en 130

Pour le bras...
J'ai failli prendre un 1100 GSX mais les amortos montent plus...
Du coup je reste en origine pour l'instant et verrai plus tard pour monter du zephyr je pense...
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 15 October 2010 à 11:35:52
une jante de ninja à l'arrière, et si tu montait le bras que tu as, le problème serait de souder des pattes pour les amortos....
et puis il faut que ça rentre dans le cadre :euh:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 15 October 2010 à 11:51:19
C'est pas Ptidad qui avait un bo de 1100 zx modifié pour 1000R à vendre  :euh:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ptitdadidou le 15 October 2010 à 18:30:08
C'est pas Ptidad qui avait un bo de 1100 zx modifié pour 1000R à vendre  :euh:

si mais il est vendu, enfin normalement, 2 fois vendus et faux fond bon à la dernière minute  :P

sinon j'ai récuperé pour mon 1000R un bras d'origine avec un  grand renfort de souder.

pour tes jantes, on voit parfois des EPM alu à vendre, plus léger que l'origine et pas trop de modif...

j'en ai une arrière large à monter sur le 1000R et aussi une avant de Z1R en 18''

Je suis ton post avec interet, j'ai un 2ième 1000R à remonter et j'hésite à la faire en version CDM ou 1135  :euh:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 15 October 2010 à 20:05:15
T'as des tofs de CDM  ???
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ptitdadidou le 15 October 2010 à 22:58:56
T'as des tofs de CDM  ???

CDM: championne du monde   ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ALF le 16 October 2010 à 15:53:40
ouah le tréteau chef !! tu vas pas acheter ça tout de même ! :lol:

tu comptes mettre un jante arrière de janine ? pas sûr que ça soit plus léger ! :euh:

@ ptitdad : un 1000 en CDM c'est tout de même plus rare, le 1135 c'est d'un commun ! :lol: :nananere: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 16 October 2010 à 18:25:53
T'as des tofs de CDM  ???

CDM: championne du monde   ;)
Ben oui, je suis con  ;D
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ptitdadidou le 16 October 2010 à 19:43:36
@ ptitdad : un 1000 en CDM c'est tout de même plus rare, le 1135 c'est d'un commun ! :lol: :nananere: :lol:

il prend la poussière chez toi ton ensemble CDM   :lol: :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 19 October 2010 à 16:00:14
Donc trains roulants/amortisseurs/transmission ce sera :
 - fourche kz1000j2 avec ressorts progressifs hagon, rigidificateur qui je pense est fourni avec la moto vu la photo :euh:
 - jante AV 750 GSXR 1985, batons dédoublés, disque en 298mm, toise et entaineur compteur gsxr pour caler. Axe en 15mm comme le 1000j d'origine... Avon AM26 en 110/80-18
 - amortisseurs koni origine 1000j. Si HS, montage de hagon
 - bras oscillant de 750 zephyr en alu, réglage par excentriques fournis, axe en 17mm d'origine zephyr
 - jante AR de 900 Ninja en 3.5" (4" maxi pour le reglement VMA) de large dont les roulements sont en 17mm comme le bras! Montage d'un avon AM26 140/70-18
 - transmission secondaire en 17/49 530 de 900 Ninja que j'ai d'avance!

les pièces arrivent par la poste, comme une grande partie de l'habillage!
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 20 October 2010 à 11:12:35
@jdy :
ton TDF est fixé en 2 points hauts à ton araignée
et en bas, il est fixé par quoi?
ju
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 20 October 2010 à 15:34:42
Il est fixé sur les côté , par des pattes sur le cadre sur un trou existant
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614411035056922563.jpg) (http://www.casimages.com)

Là , les pattes sont pas terrible  ::roll
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 20 October 2010 à 15:57:48
 :thanks: Jérôme  :drink:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 21 October 2010 à 11:45:24
Petite précision,
j'ai vu aussi des pattes fixées sur les vis du cache aac ,
Perso, je suis pas trop pour  ::roll
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 21 October 2010 à 12:33:52
Ils servent à quoi en principe les filetages sur le cadre où tu viens fixer tes pates?
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 21 October 2010 à 17:20:01
 :euh:
J'en sais rien  ;D
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 21 October 2010 à 17:26:30
c'est peut être les trous de fixation du radiateur d'eau  :lol: :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ptitdadidou le 21 October 2010 à 19:03:56
meme trous sur mon 1000R et le Z/GPZ 750 mais aucune idée à quoi ca sert  :euh:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 22 October 2010 à 11:49:01
c'est peut être les trous de fixation du radiateur d'eau  :lol: :mdr:
:carton:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 22 October 2010 à 11:56:32
Bah quoi, c'est le principe de l'évolution!
Une génération après le 1000J, il est devenu GPZ-ZX avec uni-track, grosses soupapes, injection
Puis encore une généation, il lui a poussé 8 autres soupapes, le tout refroidi par flotte :drink: :lol:

Bon : J-9 avant de récupérer la base :drink:
je ferai un autre post pour la construction de la machine

Un ptit lien sympa pour faire ses courses :
http://kzzone.com/
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 22 October 2010 à 14:42:25
N'oublie pas http://www.z1enterprises.com/
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 22 October 2010 à 15:13:43
N'oublie pas http://www.z1enterprises.com/

Z1 est très bien pour l'origine mais tu trouves des jts de culasse pour 1135 KZ1000J en 74mm?
des filtres air qualité K&N?

du coup, je pense commander chez APE direct
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: cr491 le 22 October 2010 à 22:07:02
Jt de culasse en 74 ici:
http://www.cometic.com/powersports.aspx
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ALF le 23 October 2010 à 16:01:35
je confirme chef, ya un Telefix sur la machine ;)
pitête y'aura Lucky dans 7 jours, tu pourras le questionner à propos de ces joints de connasse ;D
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 23 October 2010 à 17:53:50
Yes ,ça va etre une chouette soirée à Martigny :yes:  :drink:
J'ai ta culasse+cylindres dans le T4 ;)

Etriers de K75 1994 Ar et AV arrivés
TDF+bulle+cul de selle de KR1000 commandés en Allemagne
bras oscillant complet de 750 zephyr commandé
jante complete Av de 750 GSXR 1985 commandée
 :D
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 24 October 2010 à 00:06:23
tu peux commander les bracelets ;) rajoute ça sur mon ardoise  :smoke:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 24 October 2010 à 10:37:31
tu peux commander les bracelets ;) rajoute ça sur mon ardoise  :smoke:
j'attends de récupérer mes thunes aupres de paypal... Pas avant le 10/11/2010 d'après les dernières info paypal :
Citer
Etat
Un spécialiste des réclamations étudie actuellement votre dossier.

Quelle est l'étape suivante ?

En cas de fait nouveau ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires, nous vous contacterons avant le 10 nov 2010.
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 24 October 2010 à 11:30:35
stp, tu pourrais demander au type s'il fait des pattes de phare pour une fourche de 43 à pas cher, de l'ordre de 15€ ?
merki ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 24 October 2010 à 13:25:27
stp, tu pourrais demander au type s'il fait des pattes de phare pour une fourche de 43 à pas cher, de l'ordre de 15€ ?
merki ;)
en même temps que je passerai commande non?
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 24 October 2010 à 21:16:56
stp, tu pourrais demander au type s'il fait des pattes de phare pour une fourche de 43 à pas cher, de l'ordre de 15€ ?
merki ;)
en même temps que je passerai commande non?
quand tu veux ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 29 October 2010 à 09:38:08
il y a une potence complete avec phares en vente sur le boncoin, mais pour 1000GG...
je rappelle le gars à 17h car il aura pris des cotes

@jdy : peux tu STP me donner la distance entre les 2 oreilles alu qui tiennent le TDF?
 :thanks:

(http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/gg10.jpg)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 29 October 2010 à 14:05:30
450mm ,
Je crois que la mienne provient aussi d'un 1000GG ,
A part la potence un peu courte et les phares trop gros , ça doit passer  ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 29 October 2010 à 14:19:09
450mm ,
Je crois que la mienne provient aussi d'un 1000GG ,
A part la potence un peu courte et les phares trop gros , ça doit passer  ;)
tip top comme new :yes:
je vais essayer de lui faire une propo sans les phares alors :euh:
 :thanks:

mon tdf de kr1000 est prévu pour des phares de 140mm, entraxes = 165mm, le vendeur doit me rpendre des cotes pour comparer ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 01 November 2010 à 16:27:38
et hop, une des 3 arrive par la poste :

(http://i26.servimg.com/u/f26/13/16/91/75/100_0015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=13169175)
(http://i26.servimg.com/u/f26/13/16/91/75/100_0016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=954&u=13169175)

faudra soit la fixer à la colonne avec une tige filetée pliée
soit modifier en soudant des pattes à la colonne de direction :euh:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 01 November 2010 à 17:38:11
Les tiges filetées , ça tiens super bien ,
 mais faut avouer que , même si ça ne se voit quasi pas , c'est pas super esthétique
Des pattes soudées sur le cadre , surtout si t'as l'intention de le repeindre  ::roll ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 01 November 2010 à 17:40:33
Les tiges filetées , ça tiens super bien ,
 mais faut avouer que , même si ça ne se voit quasi pas , c'est pas super esthétique
Des pattes soudées sur le cadre , surtout si t'as l'intention de le repeindre  ::roll ;)
quand je dis tige filetée, l'idée c'est plus de partir d'un rond, qu'on cintrerait puis tarauderait
on verra quand j'aurai la pièce et quelle modif il faut déjà faire pour la longueur (c'est pour du 1000GG en principe et non pour du 1135R)
 ;)
ju
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 01 November 2010 à 18:49:10
[quand je dis tige filetée, l'idée c'est plus de partir d'un rond, qu'on cintrerait puis tarauderait
fileté puis cintré, sinon je suis ok  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 01 November 2010 à 19:09:37
[quand je dis tige filetée, l'idée c'est plus de partir d'un rond, qu'on cintrerait puis tarauderait
fileté puis cintré, sinon je suis ok  ;)
j'suis grave :carton: c'est comme débrayer et embrayer, j'emploie toujours l'un pour l'autre :P
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 03 November 2010 à 18:53:59
@sylvain : peux tu me mettre de la plaque d'acier en 8 ou 10mm d'épais de côté STP?
Comme ça je passe la chercher demain matin (congès) et peut commencer à tailler mes platines d'amorto + goussets de triangles latéraux...
Pis comme ça on peut souder ça samedi pour que je tombe le moteur dans la foulée
 :thanks:
ju
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 11 November 2010 à 08:32:55
salut jérôme :yes:
tu aurais d'autres details et photos STP?
J'ai reçu une araignée complète+potence pour 1000GG
mais au 1er abord, ça a l'air d'être trop haut, les fixations au poly trop hautes, et ça semble éloigner vachement le poly de la moto dans la longueur de la moto...
J'aimerais avoir des details :
 - tige filetée qui fixe la potence à la colonne : elle va chercher super loin! photo?
 - fixations supérieures au poly : proches de la bulle? photo?
 - hauteur alu de la patte verticale avec les trous : elle dépase du poly, elle est plus grande? Cote? Photo?
 - distance colonne direction/poly à l'emplacement des phares?
 - dimensiosn de ton poly pour comparer : plus grande longueur, hauteur avant vers les phares, largeur avant vers les pahres

merci bcp!

ju

Ben profite  ,
 je dois démonter le tdf prochainement pour un problème élec  :lol:

En attendant voilà des tofs que j'ai en stock  ;)
La potence fixé au cadre ,
celle de gauche en alu est cassée ,
j'ai fabriqué celle de droite en acier
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614451035056922572.jpg) (http://www.casimages.com)
Le montage avec les phare de gex
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614451035056922574.jpg) (http://www.casimages.com)
un prémontage avec une potence de vtt
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614451035056922576.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140614431035056922566.jpg) (http://www.casimages.com)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 11 November 2010 à 13:03:37
Quand j'ai monté le mien ,la plus grande difficulté étais là ,
c'est à dire allier homogénéité esthétique et fonctionnalité
et finalement la position de la tdf dépent avant tous des guidons bracelet  ;)
je roulais déjà depuis un moment avec les bracos donc ils étaient réglé top
, pour moi en tous cas , mais j'ai mis un moment avant de trouver la bonne position , d'ailleur bien meilleur avec les commandes reculées  ::roll

Le mien aussi , je le trouvais trop avancé , mais ça le fait finalement

Donc pour ce que tu me demande

- hauteur alu de la patte verticale avec les trous : elle dépase du poly, elle est plus grande? Cote? Photo?
Celle là  ???
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243051035057095684.jpg) (http://www.casimages.com)
250mm  de haut  ;)
La distance entre le haut de la colonne et le poly , à l'intèrieur entre les phare
=460mm environ
La largeur du poly , à l'arrière au dessus du moteur
=520mm
La largeur , au point le plus large
=550mm
La longueur total
740mm
 (http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243051035057095681.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243061035057095686.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243061035057095690.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243061035057095691.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243061035057095685.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11//1011111243051035057095682.jpg) (http://www.casimages.com)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 11 November 2010 à 13:08:15
D'ailleur, on peut remarquer sur les tofs,
que j'ai rétro de casser
et je connais un grand barbu en side qui connaissais une paire de vitaloni à vendre  :lol:
Je ne sais si il s'en souvient encore  :-*
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 11 November 2010 à 13:20:29
un grand merci Jérôme, je vais pouvoir comparer :thanks:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 11 November 2010 à 13:36:18
Aujourd'hui, je bouge pas,
si tu as besoin d'autre précision, t'as mon tèl  ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 11 November 2010 à 14:42:48
D'ailleur, on peut remarquer sur les tofs,
que j'ai rétro de casser
et je connais un grand barbu en side qui connaissais une paire de vitaloni à vendre  :lol:
Je ne sais si il s'en souvient encore  :-*
ouaip c'est le père de charlotte qui avait une paire de california neuf...
je dois le voir à Noël je pense, ça peut attendre jusque là? je vais essayer de savoir s'il les a encore  ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 11 November 2010 à 14:49:56
Vi , ça attendras bien jusque là,
je roulerais sans  , ça me feras bien gagner quelques km/h   :lol:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 11 November 2010 à 20:50:05
Vi , ça attendras bien jusque là,
je roulerais sans  , ça me feras bien gagner quelques km/h   :lol:
Charlotte va l'appeler, je te tiens au jus  ;)
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 14 November 2010 à 12:57:46
Vi , ça attendras bien jusque là,
je roulerais sans  , ça me feras bien gagner quelques km/h   :lol:
Charlotte va l'appeler, je te tiens au jus  ;)
il les a toujours, dis moi combien tu veux mettre... il ne veut pas me donner de prix  ::roll
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 14 November 2010 à 13:21:03
Si il n'y avais que moi  ::roll :lol:


Je te passe un MP   ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 15 December 2010 à 10:15:07
D'origine, l'alternateur prend de la place sur le J, on y perd en garde au sol à cause de ce carter qui sort vachement à gauche :
(http://i60.photobucket.com/albums/h23/wizz777/2620842775_1ca6c0de98_o.jpg)

Du coup, pour un usage vitesse (et non endurance où les phares servent), il est commun de virer l'alternateur et modifier le carter en conséquence...
Rotor :
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/17/04/93/raplic10.jpg)

Qui peut gripper sur le vilo :
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/17/04/93/p1010310.jpg)
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/17/04/93/p1010312.jpg)
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/17/04/93/p1010319.jpg)

Ensuite modif du carter pour gagner en garde au sol :
Biseau :
(http://i62.servimg.com/u/f62/14/42/32/27/dsc06416.jpg)
Ou conne à la GG :

(http://i62.servimg.com/u/f62/14/42/32/27/dsc06413.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/p1010510.jpg)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 15 December 2010 à 10:23:30
c'est du standart comme montage : derrière le rotor il y a la roue libre de démarreur...
Tu gardes le démarreur électrique? Sans alternateur ça paraît un peu limite : il suffit que tu ais du mal a démarrer pour qu'en course tu n'ais plus assez de jus pour l'allumage  :euh:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 15 December 2010 à 10:58:44
Ou alors faire la modif de Roger Ruiz en profitant de la rotation de l'arbre de boite!

(http://i98.servimg.com/u/f98/14/08/26/84/p1090512.jpg)
(http://i98.servimg.com/u/f98/14/08/26/84/p1090514.jpg)
(http://i98.servimg.com/u/f98/14/08/26/84/p1090512.jpg)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 15 December 2010 à 11:03:10
Monsieur Roger dessine se spièces sous Solid Works...

(http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/26/84/poulie10.jpg)[/quote]

(http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/26/84/suppor11.jpg)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 15 December 2010 à 13:17:28
j'avais jamais vu ce montage  :o
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 15 December 2010 à 17:25:17
Interressant   :yes:
Et dans ce montage, l'alternateur , il provient de quoi  ???
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 15 December 2010 à 17:31:22
Interressant   :yes:
Et dans ce montage, l'alternateur , il provient de quoi  ???
GPZ ou Triumph, ce sont les mêmes :yes:
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 16 December 2010 à 17:00:17
D'ailleur, on peut remarquer sur les tofs,
que j'ai rétro de casser
et je connais un grand barbu en side qui connaissais une paire de vitaloni à vendre  :lol:
Je ne sais si il s'en souvient encore  :-*
ouaip c'est le père de charlotte qui avait une paire de california neuf...
je dois le voir à Noël je pense, ça peut attendre jusque là? je vais essayer de savoir s'il les a encore  ;)

je ne t'oubli pas Jérôme  ;)
sûr, je le vois à noël, je te tiens au jus...
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 16 December 2010 à 17:43:31
 :thanks: ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 31 December 2010 à 13:11:04
au fait, j'ai acheté ça, mais il n'est pas encore arrivé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162300605.htm?ca=22_s
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 31 December 2010 à 14:24:57
au fait, j'ai acheté ça, mais il n'est pas encore arrivé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162300605.htm?ca=22_s
bien  :yes:
c'était un peu nul à chier ce qu'on avait fait  :mur:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 31 December 2010 à 17:31:10
(http://i62.servimg.com/u/f62/14/42/32/27/dsc06413.jpg)
ce montage de radia d'huile est le plus fréquemment rencontré : durites d'huile en bas. C'est le plus simple de conception (utilisé chez GG entre-autres)
Or lors de l'arrêt de la machine, l'huile redescend pas gravité dans le carter bas moteur
et du coup, quand on redémarre, il faut recharger le circuit d'huile, et il y a donc un manque de lubrification au démarrage
solution = monter les durites d'huile vers le haut (comme sur les Egli)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 10 January 2011 à 22:49:15
bon j'ai réussi à désolidariser le plateau rotor de la cloche
mais en voulant virer les restes de rivet, le plateau s'est bloqué dans le forêt et a tourné... J'ai 2 poupées aux doigts après avoir désinfecté, j'ai eu du cul... j'arrête pour ce soir :lol:
maintenant même si c'est long, je fixerai les pièces à percer systématiquement dans l'étau...
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 11 January 2011 à 12:20:13
bon j'ai réussi à désolidariser le plateau rotor de la cloche
mais en voulant virer les restes de rivet, le plateau s'est bloqué dans le forêt et a tourné... J'ai 2 poupées aux doigts après avoir désinfecté, j'ai eu du cul... j'arrête pour ce soir :lol:
maintenant même si c'est long, je fixerai les pièces à percer systématiquement dans l'étau...
tu n'as pas cassé mes forêts à centrer j'espère  :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ALF le 11 January 2011 à 19:30:24
aie aie aie c'est le métier qui rentre chef
bonne convalescence à tes doigts :D
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 11 January 2011 à 23:42:21
Le foret à centrer n'a rien!
Mais j'ai quand même eu peur de perdre un doigt... L'ongle a fait amortisseur...
j'ai quand même fini de virer les rivets hier soir avec mes poupées... Oh oh oh jolie poupée :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: ALF le 13 January 2011 à 20:10:31
http://www.youtube.com/watch?v=y2kdftV0Pew

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Papa Chef le 13 January 2011 à 20:23:28
 :P  Ca nous rajeunit pas, ma bonn' dam'                      :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 24 January 2011 à 09:47:03
voici le montage fréquent d'étrier P08 sur fourche de 1000J (montage et photo stok51) :

(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/p0810.jpg)

Plaque derrière le fourreau, derrière l'étrier
Les P08 adaptables n'ont pas de fixations taraudées au contraire des pinces de BMW
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 24 January 2011 à 10:23:39
voici le montage fréquent d'étrier P08 sur fourche de 1000J (montage et photo stok51) :

(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/p0810.jpg)

Plaque derrière le fourreau, derrière l'étrier
Les P08 adaptables n'ont pas de fixations taraudées au contraire des pinces de BMW
la plaque est plate ou il y a une "marche" fraisée?
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 24 January 2011 à 10:40:09
c'est plat avec des cales rectifiées, mais ce sont des disques sans déport
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 24 January 2011 à 11:00:39
j'ai trouvé ça :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/platin10.jpg)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 24 January 2011 à 11:19:10
c'est plat avec des cales rectifiées, mais ce sont des disques sans déport
toi, si tu veux faire le même montage il faudra soit décaler la plaque à l'aide de cales au niveau de la fourche (vers le disque), soit enlever de la matière au niveau de l'étrier, isn't it?

pour ton schéma, ce n'est pas bien utile (facile à refaire), ce qui serait intéressant c'est le déport...
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 24 January 2011 à 11:44:53
Et méfie toi de ton plan ,car  je ne sais plus si tu as un J1 ou 2,3
mais d'après ce que j'ai pu voir , la hauteur de fixation sur les fourreau ne doit pas être la même
(diamêtre de disque différent )
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 27 January 2011 à 22:40:16
 :ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 28 January 2011 à 08:41:35
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:
il reste le plus diffcile à faire : présenter, ajuster, déterminer les côtes, percer et tarauder droit et enfin faire fraiser  :P
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 28 January 2011 à 09:13:37
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)

Pas de blèm   ;)
Titre: Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 28 January 2011 à 09:36:48
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)

Pas de blèm   ;)
il ne va pas y avoir assez de place sur les carénages pour y mettre tous les sponsors  :lol:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 29 January 2011 à 12:47:57
Hello jdy ;)
j'aurai besoin de 2 entretoises d'amortos en acier si c'est possible :yes:

Ju

(http://i78.servimg.com/u/f78/11/78/42/06/entret10.jpg)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 29 January 2011 à 13:03:20
Hello jdy ;)
j'aurai besoin de 2 entretoises d'amortos en acier si c'est possible :yes:

Ju

(http://i78.servimg.com/u/f78/11/78/42/06/entret10.jpg)
t'as pas donner les tolérances  :mur:
Rugosité à 0.002, coaxialité à 0.01, cassage des arrêtes selon la norme ISO7812 et respect des cotes longitudinales et de diamètre à 0.02   :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 29 January 2011 à 15:25:54
Pour VMA 2011, changements légers dans réglement :yes:

Citer
Catégorie POST-CLASSIC :
• Classe « 350 » (maxi 31/12/1983)
• Classe « 750 » (maxi 31/12/1983)
Classe « Open Evolution» (maxi 31/12/1983) Homologation au cas par cas


Citer
Freins :   
o Vintage : à tambours avant et arrière (1 disque autorisé à l’avant sur dossier)
o Classic : à tambours ou à disque(s) fixe(s) et étrier(s) 2 pistons au maximum,
o Post-Classic : à tambours ou à disques (flottants autorisés pour les classes 350 et OPEN
Evolution
) et étriers 2 pistons au maximum,
 Ex : BREMBO P08/P09.  LOCKHEED. AP Racing, origine,
Pour les catégories « Classic et Post-Classic », les motos commercialisées à l’époque avec
freinage à tambour peuvent recevoir un freinage à simple disque ou double disques. Pour l’arrière, le
montage d’un disque est autorisé.
 Disques de frein :
o Classic 350/500 : 280 mm maxi,
o Classic 500/750 et Post-Classic : 300 mm maxi
:yes:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 29 January 2011 à 16:02:10
@Sylvain , je vais essayé , mais je promet rien  :lol:

Ju , Si je te l'as fait en 2 parties ,
la partie cylindrique^plus une tige filetée ( en 8.8 ) traversante brasée ou collé ,
ça le fait ou tu préfère en 1 pièce  ???
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 29 January 2011 à 16:35:24
Pour VMA 2011, changements légers dans réglement :yes:

Citer
Catégorie POST-CLASSIC :
• Classe « 350 » (maxi 31/12/1983)
• Classe « 750 » (maxi 31/12/1983)
Classe « Open Evolution» (maxi 31/12/1983) Homologation au cas par cas


Citer
Freins :   
o Vintage : à tambours avant et arrière (1 disque autorisé à l’avant sur dossier)
o Classic : à tambours ou à disque(s) fixe(s) et étrier(s) 2 pistons au maximum,
o Post-Classic : à tambours ou à disques (flottants autorisés pour les classes 350 et OPEN
Evolution
) et étriers 2 pistons au maximum,
 Ex : BREMBO P08/P09.  LOCKHEED. AP Racing, origine,
Pour les catégories « Classic et Post-Classic », les motos commercialisées à l’époque avec
freinage à tambour peuvent recevoir un freinage à simple disque ou double disques. Pour l’arrière, le
montage d’un disque est autorisé.
 Disques de frein :
o Classic 350/500 : 280 mm maxi,
o Classic 500/750 et Post-Classic : 300 mm maxi
:yes:

Bonne nouvelle  :drink:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 29 January 2011 à 21:38:01
@Sylvain , je vais essayé , mais je promet rien  :lol:

Ju , Si je te l'as fait en 2 parties ,
la partie cylindrique^plus une tige filetée ( en 8.8 ) traversante brasée ou collé ,
ça le fait ou tu préfère en 1 pièce  ???
Il y a bcp d'efforts vu que c'est pour tenir les amortos
si tu taraudes en 8.8, il ne reste plus bcp de matière, par exemple mon fi 12 qui rentre dans ma platine d'amorto n'aura plus que (12-8.80)/2=1.6mm de rayon en acier...
C'est bcp plus compliqué de faire la pièce d'un seul tenant?
 ;)

ju
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 30 January 2011 à 09:30:02
oui ,tu as raison pour le diam 12 , ça laisse pas beaucoup de matière
d'une seul pièce c'est mieux  :yes:

Par contre pour le 8.8 , c'est pas le perçage, c'est la résistance de la tige filetée
ça correspond à 80kg , une tige ordinaire fait 60 kg  ::roll

Mais ton raisonement reste bon  , puisque pour fileté en M10 , faut percé à 8,5 mm  :smoke:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 08 February 2011 à 17:51:32
Je me suis commandé une combi Vidal sur mesure pour la piste :yes:
Aux couleurs du 1000J :yes:

































(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/100_2617.jpg)
 :euh: :euh: :euh: :smoke: :mdr:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 09 February 2011 à 23:22:16
j'ai reçu le colis de jdy :thanks:
j'essaye de les présenter demain :ahoum: :yes:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 11 February 2011 à 18:39:40
j'ai reçu le colis de jdy :thanks:
j'essaye de les présenter demain :ahoum: :yes:

Alors ,ça donne quoi   ???
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 11 February 2011 à 22:05:05
Hello Jérôme ;)
J'ai juste eu le temsp de les présenter sur les platines et ça a l'air pas mal :yes:
Je fixe le tout en début de semaine et te montre le résultat ;)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 13 February 2011 à 23:10:23
pas de photo car j'ai oublié mon APN
Je viens de faire le montage avec des écrous borgnes achetés à Wieze et c'est nickel Jérôme :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:

julien
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: jdy le 14 February 2011 à 08:49:02
 :yes:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 18 February 2011 à 16:38:34
@sylvain : demain quand on aura fini de décharger le bois, tu me feras penser à prendre la bulle au grenier ;)
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 18 February 2011 à 17:03:23
@sylvain : demain quand on aura fini de décharger le bois, tu me feras penser à prendre la bulle au grenier ;)
je ne suis pas fiable pour ce genre de truc, met ça dans ton google agenda  :lol:
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 18 February 2011 à 22:30:54
j'ai trouvé ça :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/platin10.jpg)
ce patron devait être prévu pour un disque de 280 au lieu de 300, bref ça ne le fait pas du tout  :euh:
Chef reprend à zéro, fuck les patrons  :smoke:
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 18 February 2011 à 23:35:12
A ce rythme là, j'suis pas là de le faire le VMA quand même :-\

Il faudrait 2 toles d'alu fi 10mm en 170*80mm
2 entretoises fi ext. 20mm, fi int. 10mm, longueur 7.5mm
2 entretoises fi ext. 20mm, fi int. 10mm, longueur 6.7mm
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 19 February 2011 à 20:24:22
Bon, grâce à Sylvain,; j'ai vu que ce montage n'était pas bon
les rivets des disques touchent la plaque alu :mur:

Donc montage de la platine à l'extérieur des fourreaux
et calage intermédiaire de 19mm à droite

(http://i78.servimg.com/u/f78/11/78/42/06/100_2810.jpg)

(http://i78.servimg.com/u/f78/11/78/42/06/100_2811.jpg)
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 19 February 2011 à 23:00:12
Sinon, l'autre idée de Titane et Yves : plaque de 8mm d'AU4G derrière le fourreau
mais les taraudages en pas fins
Titre: Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: Sylvain le 20 February 2011 à 01:06:49
Sinon, l'autre idée de Titane et Yves : plaque de 8mm d'AU4G derrière le fourreau
mais les taraudages en pas fins
et la plaque en acier, ce n'est pas plus costaud que l'alu?
Titre: Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
Posté par: chef le 20 February 2011 à 09:36:56
pas de réponse
Ils ne semblent avoir faits que des montages alu