Moto Club Pirate des Bras Cassés
Les sorties => Comptes rendus => Archives 2016 => Discussion démarrée par: Sylvain le 16 April 2016 à 10:58:25
-
Première sortie de l'année le weekend dernier à la Bresse sous un soleil inespéré.
Arrivé la veille, bonne nuit dans les camtars au frais et réveil à l'aube (7h30) pour ne rouler qu'à 9h50 en débutant...
Les motos sont toutes "neuves" et jamais testé : un r6 de 2003 qui n'a vu que la piste pour Christian et un 7R de 98 initialement préparé pour le stunt et repassé en mode piste (mais en grand guidon) par mon préparateur Chef pour moi :thanks:
Première session bizarre car tu suis des formateurs pendant 3 tours à l'arrêt total avant de vraiment rouler : 2'11 au tour d'après Steph et plus de 3 min d'après Christian qui n'a pas réglé son alfano correctement :mdr:
Ma moto est vive, accélère pas mal mais ne freine pas terrible (plaquettes neuves sur vieux disques).
Au fur et à mesure des sessions, on a appris à connaître nos bécanes et à descendre les chrono pour finir à 1'58 pour moi et 2'02 pour Christian qui était gêné par un poignet douloureux ( une sombre histoire de chute en patins à glace un peu bourré).
Conclusion de la journée : je suis vraiment content de la moto qui est top (reste à mettre un compte-tour, purger les freins avants et 2 ou 3 bricoles) et c'est la première fois que j'ai l'impression d'aller vite sur circuit (doublé plein de type, même sur des avions, pas besoin de remettre du gaz avant le point de corde, reculer ses repères de freinage, etc.).
Le prochain roulage pour Christian c'est à Ledenon la semaine prochaine et à la bresse en mai pour moi. Objectif : passer tous les virage aussi bien que ceux que j’apprécie pour descendre en 1'55 voir 1'50 ;)
Place aux photos :
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611065811012214149007.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611070811012214149008.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611071711012214149009.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611072511012214149010.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611073211012214149011.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611073911012214149013.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//16041611074511012214149014.jpg)
-
:yes:
et votre team a un nom ??? :lol:
-
:yes:
Ca donne envie :yes:
-
pas le temps de faire un cr avant ce weekend mais sachez que j'ai posé le genou pour la première fois (3 fois en fait) dimanche dernier sur une piste à peine sèche :ange:
Plus qu'a récupérer les 4 cylindres du 7r et ça va chier!
-
:ahoum: c'est bon la 1ere fois
-
Stage H2S à Ledenon le 22 et 23 juin.
Grosse chaleur et bilan mitigé. J'ai gagné 10s la première matinée et stagné après. Je tourne juste sous les 2 min mais le cap n'est pas passé... Ce circuit est vraiment vraiment compliqué!
C'est cool, j'ai usé un peu le slider gauche.
Christian est descendu sous les 1'57 et Roland a tourné en 1'42.
Vivement Alès en juillet >:DD
-
:yes:
-
Stage H2S à Ledenon le 22 et 23 juin.
Grosse chaleur et bilan mitigé. J'ai gagné 10s la première matinée et stagné après. Je tourne juste sous les 2 min mais le cap n'est pas passé... Ce circuit est vraiment vraiment compliqué!
C'est cool, j'ai usé un peu le slider gauche.
Christian est descendu sous les 1'57 et Roland a tourné en 1'42.
Vivement Alès en juillet >:DD
J'aurai voulu faire plus, mais une rupture de chaine m'a empêchée de continuer
-
Super, vivement un roulage sud Pays de Gex :yes:
-
Roulage avec First on Track à Ales les 17 et 18 Juillet 2016.
De dieu on a eu le declic avec le grand !!! Les sliders on pris cher...
Donc pour moi 1'33"34
Pour Sylvain 1'34"78 (pas sûr des centièmes)
Pour Roland 1'29"27.
Très bonne session piste pour ces 2 jours, on a tous les 3 atteint nos objectifs.
-
Bravo!
Vous allez passer en intermédiaire sur les prochains roulages du coup.
A tout :drink:
Ju
-
photos du dimanche, avec ma belle combarde neuve offerte par les potes :thanks:(http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/25//16072511504111012214393052.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/25//16072511501111012214393051.jpg)
Faut que j'achète des bottes maintenant, j'ai bien limé mes bottes de routes ::roll
-
:yes:
Du coup j'ai contacté IXS Suisse pour demander la procédure pour devenir distributeur ;)
Il faut s'adapter aux demandes clients :lol: ::roll :smoke:
-
après la valse des pneus ce matin pour Christian (pneus sec puis pluie puis sec) et de bonnes frayeurs pour moi ce matin avec la météo pourrave, on a pu roulé pas mal cet aprem' :yes:
Chef est loin devant, Christian et moi avons progressé (respectivement 9 et 8 s de mieux qu'en début de saison) . On était décidément mieux qu'au boulot :lol:
-
après la valse des pneus ce matin pour Christian (pneus sec puis pluie puis sec) et de bonnes frayeurs pour moi ce matin avec la météo pourrave, on a pu roulé pas mal cet aprem' :yes:
Chef est loin devant, Christian et moi avons progressé (respectivement 9 et 8 s de mieux qu'en début de saison) . On était décidément mieux qu'au boulot :lol:
11 secondes pour moi lapin, 1'46''43
Très bonne journée qui ne laisser rien présager de bon.
-
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/07//16090706343811012214477600.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/07//16090706351211012214477603.jpg)
et merci à Chef pour son coaching :thanks:
-
Chouette moment, surtout la plancha :lol:
En effet la météo nous a fait peur, mais on s'en est bien tirés.
Sylvain et Christian ont bien progressé depuis la dernière fois où je les ai vu rouler, et en plus ils connaissent certains points à améliorer pour gagner des secondes.
Pour ma part, je suis passé d'1'45'' à 1'41'' sur la journée.
Dire que l'an passé j'ai fait 1'38.6'' en course! Toujours mieux en course, il manque quelque chose ensuite quand on fait des roulages.
J'ai roulé en groupe pilote où j'avais ma place malgré la moto.
C'était une belle journée de vacances, ça m'a fait plaisir de tenir un guidon.
Vivement la prochaine 8)
ju
-
une des rares photos sur laquelle je n'ai pas les épaules en opposition (qui regardent pas le virage) :
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/07//16090708281911012214477798.jpg)
avec Christian dans le cul, qui prend des cours de pilotage :lol:
-
Les leçons portent leurs fruits
(http://www.photolyet.com/media/J1965E7O71MZLHCL329682.jpg)
-
tain vous y allez franco les gars ! :o
c'est bonnard, content pour vous ! :yes:
-
tain vous y allez franco les gars ! :o
comme on a pas le droit de s'arrêter faire un bouquet de pissenlit, on s'est dit qu'on allait aller aussi vite que possible :mdr:
Je me suis quand même arrêté dans l'herbe lors de la dernière session : panne d'essence ::roll
-
j'ai changer tout le système de freinage (qui me faisait chier depuis le début de saison) : étriers de gsxr, kit réfection maître cylindre et plaquettes ap racing.
Les mecs que j'ai doublé ce matin (lors de mon essai sur ma route privée, bien entendu) ont du se demander s'ils dormaient encore... :smoke:
-
Nickel les photos! ça devient sérieux cette affaire!
ça donne envie d'aller faire des cessions piste.
-
(http://i97.servimg.com/u/f97/11/78/42/06/chef_r10.jpg)
-
la moto parait énorme avec cette prise de vue :o
-
Ou moi tout petit :lol:
-
on part demain pour un stage à Alès mercredi et jeudi, un beau temps annoncé, espérons que les chronos vont tomber mais pas les pilotes :smoke:
-
on part demain pour un stage à Alès mercredi et jeudi, un beau temps annoncé, espérons que les chronos vont tomber mais pas les pilotes :smoke:
Les freins ça a été?
-
on part demain pour un stage à Alès mercredi et jeudi, un beau temps annoncé, espérons que les chronos vont tomber mais pas les pilotes :smoke:
Les freins ça a été?
les freins, nickel! le bonhomme moins bien, je stagne à nouveau dans les 1'35.
Par contre Christian a eu un nouveau déclic, je lui laisse raconter ;)
-
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110540511012214529879.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110535811012214529878.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110535111012214529877.jpg)
-
le droit en bout de la ligne droite des stands :
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110565011012214529884.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110564411012214529882.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110563811012214529881.jpg)
-
notre campement ;)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/01//16100110591611012214529890.jpg)
-
:yes:
-
on part demain pour un stage à Alès mercredi et jeudi, un beau temps annoncé, espérons que les chronos vont tomber mais pas les pilotes :smoke:
Les freins ça a été?
les freins, nickel! le bonhomme moins bien, je stagne à nouveau dans les 1'35.
Par contre Christian a eu un nouveau déclic, je lui laisse raconter ;)
Le nouveau déclic pour moi ça a été le freinage dégressif sur l'angle pour entrer dans tous les virages rapides.
En effet il faut déclencher lentement pour tous les virages rapides et rapidement pour tous les virages lents. Entrer en dégressif permet de prendre les freins plus tard et de diminuer la durée de la phase neutre.
-
A la corde : tu finis de lâcher les freins et tu soudes :yes:
-
arrivé samedi à la Bresse (sauf Alf qui était encore à la bourre) :
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/10//16101001594311012214548060.jpg)
le dimanche matin dans le froid et le brouillard ::roll
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/10//16101001594911012214548061.jpg)
On a quand même réussi à rouler et tout le monde était content de sa journée malgré le froid.
Je n'ai pas amélioré mes temps mais j'ai roulé tranquille et j'ai passer 2 sessions à suivre mon frère pour le corriger : il est descendu en 1'54 avec le mostro :yes:
-
Super :yes:
-
Pour ceux qui suivent, je devais rouler à Vaison samedi et à Bresse dimanche
Ayant (déjà) annulé à Vaison ya 3 semaines car WE pluvieux, je décide jeudi dernier de zapper à nouveau Vaison ; motos pas prêtes (je passe trop de temps sur mes travaux maison), je suis pas en top forme donc 2 jours dans le froid bof, rouler seul bof et pis j'ai un truc urgent à finir dans ma SDB :lol:
Je prévois donc de partir samedi 14h pour Bresse, je partirai finalement à 18h30 :lol:
Bah oui, j'ai passé un moment sur mon Martin poutre qui n'a jamais démarré malgré 1/2 bombe de Start Pilot (affaire à suivre mais le moral en bas déjà), puis je passe au ZZR, qui finit par démarrer, mais la dernière fois que j'ai roulé avec (en avril), j'ai fait 2 sessions et je suis rentré car elle patinait trop c'était inroulable :mur:
Finalement c'était le câble d'embrayage qui grippait dans la gaine, mais non il ne s'effiloche pas, y'avait juste plein de merde dans la gaine et il était tordu en bas près du carter ! je l'ai redressé comme possible et bcp bcp bcp nettoyé et lubrifié comme possible, du coup meilleur feeling on verra à l'usage, mes disques étant à la cote...
J'arrive donc à 22h, les Collongeois font un tel barouf sur le paddock qu'on peut pas les louper :smoke:
Merci à eux de m'avoir gardé de la soupe au chaud, mais finalement j'ai préféré une bonne canette bien fraîche :drink:
Dimanche matin réveil 7h et 5 degrés (c'est pas bcp), tralala habituel, brouillard de ouf, ça peut pas rouler
On poirote 1 bonne h et ça part donc on se change et tout le monde y va en n'oubliant pas de chauffer les gommes...
...sauf 1 des 2 instructeurs qu'on n'avait pas le droit de doubler les 2 premiers tours (on est en débutant/inter 1)
Le con se gauffre au 1er virage du 1er tour ! :o on sait pas ce qu'il a fouttu (mais Oh le con !)
Ca roule vraiment pas vite, on ne fait que 4 tours finalement, 2.05'9
2è session ça s'est levé je fais 6 tours avant de devoir sortir, je vois plus rien, grosse tâche de buée au milieu de la visière 1.59'6, mais ya bcp bcp de monde et faut se gaffer pour doubler des paquets !
ma pinlock est plus étanche, je la vire (Sylvain se chargera de la revendre sur lbc :lol: )
3è session je suis bien mais je dois rouler visière entr'ouverte, je fais 7 tours : 1.55'7, mais 1 seul tour peinard à ne pas trop doubler
Pause déjeuner et le soleil qui ramène sa gueule (bon, il fait 12 degrés au plus chaud mais ça fait du bien au moral)
4è session il fait bon, plus besoin de 3 tours de chauffe, 1 seul suffit, ligne droite du fond, droite, gauche, droite, et on soudes...
ET MERDE, l'arrière qui chasse, ça y est je suis au tas, et pis non, après une belle glisse elle reprend gentiment (Merci Mr Michelin), c'est celui derrière qui a du flipper :-X bon on se calme un peu mais on double un peu plus viril sinon bah on perd trop de temps : 1.57'6
je commence à fatiguer, je décide faire la 5è et remballer, ça me fera rentrer à 20h et qqs au lieu de 21h et qqs...
5è session je fais chauffer mais je double plus vite (enfin je pense), à force on les reconnait les nombreux à qui on peut faire les freins ::roll! résultat : 1.56'9 (optimal 1.56'5), donc un peu déçu de pas améliorer :-\
J'ai encore de la marge, qqs secondes aux freinages, qqs secondes sans retardataires
Le zzr 600 est pas un monstre de puissance mais pour une fois, je n'ai pas à m'en plaindre et j'ai pris du plaisir à son guidon, (malgré le guidon droit, la fourche et freins d'origine...), j'ai même roulé souvent en 2è sans m'inquiéter de faire gueuler le moteur comme auparavant :ange:
BILAN du WE :1 l de bière, 1 l de café, 3 l d'eau, et 100 l de benzine (10 moto + 90 convoi)
Merci aux Collongeois pour l'accueil et le couvert :yes:
Je regrette pas d'avoir lâché ma carrelette et ma spatule dentelée pour 36h...
Vivement le printemps prochain ! >:DD
Je suis décidé à re-upgrader le ZZ, déjà qu'il fait sensation comme ça sur les paddocks :love:
Mais j'ai surtout envie de pouvoir aller rouler avec mon Martin poutre...quand il démarrera :mur:
-
pas de bol pour le poutre ,
et merci pour le cr