Auteur Sujet: Les anecdotes qui font de vous un bras cassé  (Lu 87992 fois)

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #90 le: 09 April 2012 à 08:42:15 »
Les collecteurs desserrés, ca me rappelle la première sortie du club V4.

Le soir de l'arrivé, un VF750F manque à l'appel. Je prend le téléphone, je tombe sur sa copine qui me dis qu'il sont en panne, batterie HS, mais que dans 10 minutes ils sont parti.
J'attend une heure... je rappelle... ils sont en train d'intervertir les batteries, mais les connexion sont pas au meme endroit, mais dans 10 minutes ils repartent, sur de sur
une fois, deux fois.... ils ont fini par arriver en taxi avec l'assistance....

après quelques ricard dans des verres à Perrier, on lui demande de nous expliquer les symptomes.. moto qui a calé, à essayer de la demmarer, ils ont vidé la batterie.
Bougies seches, mais ils ont continuer à penser que c'etait la batterie donc ils ont vidé toutes les batterie des moto qui étaient avec eu pour en etre sur  ;D

alors on lui demande si il a regardé son relais de pompe à essence ''une petite boite noire''? et sa copine qui nous dis ''c'est pas le truc que je t'ai dis que c'etait tout gonflé avec le plastique craquelé?''
3 fois elle lui a dis que le truc avait une tete pas normal, 3 fois son mec l'a renvoyé chier en lui disant que c'etait la batterie et qu'elle aille plus loin ramasser des fleurs....

Donc le lendemain, tout le groupe, on vas au garage citron où la moto avait été rapatrié et avec un nouveau relais, la mob démarre... mais avec un bruit effrayant. tout le monde parle d'une bielle, sauf Martin (Francois) qui assis plus loin me demande si quelqu'un peut lui dire de resserrer ces collecteurs.... Je regarde la moto, et sur la culasse avant il manque un goujon et le fil de fer qui avait été mis pour tenir l'ensemble avait laché!

On en parle encore en rigolant dans le club....

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #91 le: 12 April 2012 à 22:44:53 »
 :yes:

Bon là je souffle mais je faisais moins le malin il y a quelques minutes...

J'ai voulu vérifier la distri et contrôler le jeu aux soupapes du 1000J car la première manche c'est le we prochain...
Je dessere les 20 vis du cache AAC
Le décolle
Le vire
en le posant sur l'établi, il n'y a que 3 1/2 lunes caoutchouc d'extrémités de cache AAC
merde où est la dernière  ???  ::roll
dans le puit de distri :mur: tout au fond, coincée sur le pignon là où la chaine de distri fait un V  :mur:
prête à tomber dans l'embiellage
J'ai pas de joint de culasse d'avance, donc je peux pas ouvrir
si elle tombe, va-t-elle aller au fond de la bache à huile, ou alors va-t-elle rester dans l'embiellage :euh:
fil d'inox, tordu à la fin pour faire hameçon
au bout de 40min, je rentre dans le trou de la vis de la 1/2 lune
et la monte tout doucement, sans respirer...
et j'arrive à la sortir du bloc :P
Pose d'un chiffon sur les arbres, je controlerai un autre jour, là je vais aller me coucher :-X

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #92 le: 13 April 2012 à 06:58:37 »
 :P

2 trucs très pratiques qui coutent rien : la longue tige flexible aimantée au bout, et celle avec une petite pince au bout actionnable depuis la main
ça m'a déjà sauvé plus d'une fois sans quoi faut parfois retourner la moto :mur:

tu les avais pas collées ces put... de 1/2 lunes ?

Hors ligne Clemandcam

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 102
  • un futur......
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #93 le: 19 May 2012 à 17:49:25 »
Aujourd hui immense chantier pour moi : la vidange de Miss Tatcher

Donc ce midi direction triumph Ronchin, achat du filtre, de 2 joints différents( j avais pas la cg, et differentes tailles selon le no de chassis) et de l huile qui va bien.

Ce matin au boulot, j avais imprimé la rt sur un forum triumph : ceux qui me connaissent savent combien je suis doué en mécanique)

Je rentre à la maison, je fais tourner la belle, je coupe, béquille centrale , et je devisse le boulon du carter d huile  :euh: ( tain, c est quel sens visser/ dévisser ???)

Je fais couler l huile dans la bassine, je change le joint, et je revisse l écrou.

Bon, je m attaque à la cloche du filtre à huile : du 17.... 15 minutes pour trouver la bonne clé, et là, impossible à dévisser ( quel sens déjà, allongé par terre, la tete sous la machine ...)

Bling .... la clé casse  :mur: , j ai du forcer sur le devissage  :mur: ( vissage ???)

Mon voisin me file une autre clé, et au bout d une demi heure de bagarre avec ce p-tain d écrou, je m appercois qu il est complétement foiré !!!!!!

Un boulon rond !!!!! :euh:

Je suis resté zen, et j ai remis de l huile neuve sans changer le filtre.

Je suis qd meme content de moi, car après avoir fait tourner miss Tatcher, ben il n y avait pas d huile en dessous   :ahoum:( on se contente de peu...)

Je voulais me faire la purge du circuit de refroidissement, mais j ai décider que ce sera pour une prochaine fois  :smoke:


Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #94 le: 19 May 2012 à 19:14:18 »
 :mdr:


 ???  Si il n'y a pas d'huile en dessous, il n'y en a peut-être pas dedans ?        :lol:

 ::roll  Je t'ai dit : prendre une clé à cliquet,  :smoke:  c'est ton côté "féminin", visser, dévisser :ange:

 :carton:  Touche pas au grisbi  au LDR !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Clemandcam

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 102
  • un futur......
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #95 le: 19 May 2012 à 19:41:28 »
  c'est ton côté "féminin", visser, dévisser


Pas saisi ??

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #96 le: 20 May 2012 à 11:26:33 »
  c'est ton côté "féminin", visser, dévisser


Pas saisi ??

 ;)  La gent féminine ne sait jamais dans quel sens on dévisse...

 ::roll Tu peux pas savoir, les radiateurs coupés en pensant les ouvrir...

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #97 le: 20 May 2012 à 17:39:02 »
est-ce que je peux quand même faire un objection? Je fais partie (enfin je crois... ;D) de cette même gent féminine....



...et je ne suis pas d'accord >:DD


des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #98 le: 21 May 2012 à 09:28:28 »
arrête, tu confonds même ta droite et ta gauche  ::roll
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #99 le: 21 May 2012 à 10:46:27 »
... mais ça n'a rien à voir!!! :ange: :mdr:
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne tom

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #100 le: 14 June 2012 à 21:08:22 »
je pense avoir la coupe!

j'ai pas vraiment le temps de raconter , mais depuis que je suis havrais (08/2011) j'ai :

-planté ma caisse
-fait appel deux fois a mondial assistance
-été racketté
-été innondé deux fois
-échappé de peu à la chute de mon plafond
-coulé une bielle sur l'autoroute avec une bagnole acheté 15 jours avant
- été écrasé sur un trottoir avant que le chauffard emboutisse ma caisse garé200m plus loin
-du changer ma portiere grâce à une ame charitable qui n'a pas laissé de mot


et j'en oublie...


je raconterai plus en détail bientôt ;D
déplaçoir au mazout pour tous les jours, camtar pour les sorties et DS en restau' pour s'occuper le week end...  permis GC depuis le 14/05/13 , sans moto pour le moment.

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #101 le: 14 June 2012 à 23:40:43 »
c'est pas mal du tout Tom :ahoum:
Mais cette année la palme revient à CP73, il a le titre d'empereur des bras cassés 2012

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #102 le: 15 June 2012 à 11:33:11 »
ha tiens dans le genre, je connais un gars qui a voulu découper des panneaux de coffrage pour fermer propre sa fosse
il retire donc les panneaux provisoires vissés entre eux qui bouchent provisoirement la fosse depuis octobre pour prendre la cote exacte
et 2 mn + tard oubliant qu'il a retiré les panneaux et qu'un coin est donc dans le vide, il marche allègrement dessus
et paf, se retrouve 1m80 plus bas en 3 secondes
résultat hormis les multiples bleus et éraflures et contusions, un doigt cassé ! et un ongle tout noir
enfin la fracture je l'apprendrai 3 jrs plus tard lors d'un passage aux urgences après avoir repris le boulot l'air de rien
du coup 2 semaines d'arrêt...pour l'instant :ange: :lol:








Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #103 le: 15 June 2012 à 18:32:31 »
 ???

Hors ligne tom

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Re : Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« Réponse #104 le: 15 June 2012 à 18:36:38 »
ha tiens dans le genre,...1m80 plus bas en 3 secondes
résultat hormis les multiples bleus et éraflures et contusions, un doigt cassé ! et un ongle tout noir
enfin la fracture je l'apprendrai 3 jrs plus tard lors d'un passage aux urgences après avoir repris le boulot l'air de rien
du coup 2 semaines d'arrêt...pour l'instant :ange: :lol:




la compétition est vraiment acharnée :smoke:


t'as du bien déguster, mais ça aurait pu être pire vu la chute, j'imagine!


edit: je vois que tu as le grade de "phalange cassée" sur le fofo... ça ne s'invente pas!

« Modifié: 15 June 2012 à 18:39:33 par tom »
déplaçoir au mazout pour tous les jours, camtar pour les sorties et DS en restau' pour s'occuper le week end...  permis GC depuis le 14/05/13 , sans moto pour le moment.