Auteur Sujet: Big one solo  (Lu 99988 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Big one solo
« Réponse #45 le: 02 November 2010 à 17:00:31 »
j'y vois pas d'inconvénient, sauf qu'il y a école demain!!! :carton:
ha oui c'est vrai qu'elle reprend un mercredi  :euh:
tant pis je vais me débrouiller tout seul  :P

elle a dit quoi des photos la gamine  ???
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #46 le: 02 November 2010 à 21:10:55 »
Ha ben tu aurais du le dire.... elle m'aurait fait la syncro sur le V4, faut des petites mains, moi ca passe pas  :P

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #47 le: 02 November 2010 à 23:10:46 »
je n'ai pas remonté le moteur ce soir, d'autres trucs à faire :
finition du nettoyage du cache AAC et remontage temporaire (joint commandé), changement des bougies et surout changement des roulements de direction.
Pour celui qui reste sur le té inférieur c'est facile : un coup de disqueuse pour le fragiliser et un coup de maillet sur un burin  ;)
Pour ceux de la colonne c'est déjà plus merdique : on ne peut pas extraire ces roulements avec la technique habituelle, c'est à dire en tapant comme un sourd sur un tournevis :lol:
Il faut un outil Honda et comme le concessionaire du coin est fermé à 10h du soir  ::roll j'ai utilisé la technique de secour : souder un bout de féraille sur le roulement.
Pour le haut :

il n'y plus qu'à taper par le dessous, il y a de la prise et la chaleur de la soudeur aide à le virer.
et pour le bas, une petite variante :

ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît : il m'a fallu m'y reprendre à trois fois pour le bas... et il faut éviter de souder le roulement en place  :lol:

l'état de l'atelier alors qu'il était si bien rangé  :P
« Modifié: 02 November 2010 à 23:13:11 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #48 le: 02 November 2010 à 23:32:36 »
mon héros soudeur :D

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Big one solo
« Réponse #49 le: 02 November 2010 à 23:36:05 »
mon héros soudeur :D
lèche botte   :nananere:
toi tu veux de la soudure sur cadre  ??? :lol:

je ne regrette pas l'achat de ce poste à souder, il va vraiment bien  :yes:
ça ne colle pas, il déclenche de suite, facile à régler ... :love:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #50 le: 03 November 2010 à 19:08:30 »
je viens de lire tout le post...je savais pas que tu avais un solo, autre que ton Four
par contre ce que je n'ai pas saisi, c'est ce que tu comptes faire avec et pourquoi tu as tout démonté..? ???
le moteur était HS, tu comptes le modifier, à part avec les pièces pourrave du side ? :euh:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Big one solo
« Réponse #51 le: 03 November 2010 à 23:58:03 »
je viens de lire tout le post...je savais pas que tu avais un solo, autre que ton Four
par contre ce que je n'ai pas saisi, c'est ce que tu comptes faire avec et pourquoi tu as tout démonté..? ???
le moteur était HS, tu comptes le modifier, à part avec les pièces pourrave du side ? :euh:
le side a 140000bornes au compteur, le moteur a sois disant été refait mais on ne sais pas trop quand  ::roll
il a bouffé de l'huile cet été lors de l'aller retour en Irlande et surtout il fait un bruit de chaîne d'alternateur...
Donc j'ai trouvé un Big One solo à pas cher pour prendre le bloc (55000bornes) et tout ce qui est plus propre, dans le but de revendre le side prochainement à un prix correcte (difficile avec un bruit moteur). Mais le solo n'a presque rien donc l'idée c'est de le remonter avec les vielles pièces pour aller au taf à pas cher et voir quand ça cassera  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #52 le: 04 November 2010 à 23:19:08 »
okayche :yes:

par contre, t'as pas dit pourquoi tu comptes revendre le side et si tu veux un autre tripatte :lol:
mais du coup ça te fait 2 démontages et 2 remontages :P

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Big one solo
« Réponse #53 le: 05 November 2010 à 00:07:58 »
par contre, t'as pas dit pourquoi tu comptes revendre le side et si tu veux un autre tripatte :lol:
bien sûr que je veux continuer à rouler en side, mais celui là glisse pas comme je veux, il faut que je retrouve un Choda  ;)
mais du coup ça te fait 2 démontages et 2 remontages :P
ça c'est pas grave et plutôt vite fait, c'est de la mécanique à l'ancienne : de la bonne ferraille, de la place pour mettre les mains et pas un gros tas de plastoc  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #54 le: 21 November 2010 à 23:54:33 »
Ce soir, j’ai remonté un moteur de Big One dans son cadre… Encore…
Mais ce soir, quelque chose s’est passé, nous avons beaucoup « discuté », presque communié en fait :

La machine essayait de communiquer, de me demander ce que je ne pouvais comprendre…
Désemparé, j’ai tourné dans l’atelier, sans but… et j’ai observé des phénomènes étranges. Une rampe de carbus gisait, ses gicleurs étant partis se faire réaléser :

Une ligne d’échappement en inox, sans boîte à fumée ni chicane, attendait là :

Plus étrange encore, les butées de direction se trouvaient percées et filetées :

Enfin je tombe sur une paire de bracelets ! en 47mm de diamètre !!!!

Pris de tremblement, je me suis surpris à remonter ce puzzle hétéroclite :

Je me suis même vu, comme de l’extérieur, comme flottant au-dessus de mon corps, monter des bobines crayons de ZX9R :

Mais d’où viennent ces pièces ? Mais quelle machine du diable suis-je en train de remonter ??
Je commence à comprendre, mais on ne peut pas remonter un paisible roadster des années 90 en machine racé ??? C’est contre-nature, c’est péché, c’est diabolique !!! Et pourquoi pas des commandes reculées pendant qu’on y est ??? « HA OUI TIENT, BONNE IDEE ! »


Ce n’est pas moi qui ait parlé… C’est l’autre, celui qui prend possession de mon corps sain (et musclé), de mon esprit de gentil père de famille pour en faire une bête assoiffée de performances…
Mon visage se décompose et je sors de l’atelier en hurlant : « Satan m’habite, Satan m’habite ! »

Charlotte sort alors de la maison, tranquille, elle dit : « ça tombe bien, on est dimanche, et puis c’est tellement rare qu’il faut en profiter.. »

Sur ce, bonne nuit  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #55 le: 22 November 2010 à 09:40:46 »
La muse t'habite cher voisin!
43mm les bracos et non 47
On verra la qualité de mes commandes reculées "Yosh", tu pourras les présenter au monstre ;)
hate de voir ce que ça donne fini avec les arbres de CBR :yes:

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #56 le: 22 November 2010 à 16:19:14 »
...et c'est ce soir-là qu'il s'est rendu compte que la bête et la machine avaient un point commun, et qu'ils ont tout les deux dormi dessus...une béquille!! :yes:
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Big one solo
« Réponse #57 le: 22 November 2010 à 16:25:42 »
...et c'est ce soir-là qu'il s'est rendu compte que la bête et la machine avaient un point commun, et qu'ils ont tout les deux dormi dessus...une béquille!! :yes:
c'est bas  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #58 le: 22 November 2010 à 16:33:13 »

Le fruit de la passion entre un Big one et sidecariste barbue  :euh:
M'en garder pas , c'est pas la peine  :lol:
« Modifié: 22 November 2010 à 16:35:02 par jdy »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Big one solo
« Réponse #59 le: 23 November 2010 à 00:14:16 »
alors ce soir je me suis occupé de remonter des petits trucs qui prennent du temps :
_étriers avant avec vis freinées (ça fait racingue)
_branchements électriques divers (dont les prises d'alternateur que j'ai remplacé et un petit chauffage d'appoint),
_neiman
_rampe de carbus (avec les gicleurs en 120 dedans) c'es rentré avec un petit coup de décapeur thermique
_commandes aux guidons pour en régler la position (il va falloir que je redémonte le droit pour le percé ::roll)
_cales pieds (en ayant pris soin de graisser l'axe de pédale de frein qui a provoqué la chute de l'ancien proprio)

bilan de la soirée, les + : je ne vais pas avoir trop de butée de direction à rajouter, les bracos tapent tard dans le réservoir (je me suis mis sur la moto pour trouver une position optimale) et Nostalgie a passé des morceaux de Joe Dassin sublimes  :lol:.
les - : je ne peux pas mettre de cornet sur la rampe, ça ne passe pas avec le cadre, je suis donc bon pour remonter la boîte à air par l'arrière  :mur:, et Nostalgie n'a pas passé assez de Joe Dassin  :mdr:

les ni + ni - : ça avance aussi vite que la température descend, après calcul je devrais l'avoir fini le jour où il neigera 50cm  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!