Ce soir, j’ai remonté un moteur de Big One dans son cadre… Encore…
Mais ce soir, quelque chose s’est passé, nous avons beaucoup « discuté », presque communié en fait :
La machine essayait de communiquer, de me demander ce que je ne pouvais comprendre…
Désemparé, j’ai tourné dans l’atelier, sans but… et j’ai observé des phénomènes étranges. Une rampe de carbus gisait, ses gicleurs étant partis se faire réaléser :
Une ligne d’échappement en inox, sans boîte à fumée ni chicane, attendait là :
Plus étrange encore, les butées de direction se trouvaient percées et filetées :
Enfin je tombe sur une paire de bracelets ! en 47mm de diamètre !!!!
Pris de tremblement, je me suis surpris à remonter ce puzzle hétéroclite :
Je me suis même vu, comme de l’extérieur, comme flottant au-dessus de mon corps, monter des bobines crayons de ZX9R :
Mais d’où viennent ces pièces ? Mais quelle machine du diable suis-je en train de remonter ??
Je commence à comprendre, mais on ne peut pas remonter un paisible roadster des années 90 en machine racé
C’est contre-nature, c’est péché, c’est diabolique !!! Et pourquoi pas des commandes reculées pendant qu’on y est
« HA OUI TIENT, BONNE IDEE ! »
Ce n’est pas moi qui ait parlé… C’est l’autre, celui qui prend possession de mon corps sain (et musclé), de mon esprit de gentil père de famille pour en faire une bête assoiffée de performances…
Mon visage se décompose et je sors de l’atelier en hurlant : « Satan m’habite, Satan m’habite ! »
Charlotte sort alors de la maison, tranquille, elle dit : « ça tombe bien, on est dimanche, et puis c’est tellement rare qu’il faut en profiter.. »
Sur ce, bonne nuit