Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sylvain

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
Actualités du forum / Sauvegarde ancien forum
« le: 16 June 2010 à 09:01:38 »
Salut tout le monde  ;)
l'ancien forum est actif depuis hier soir, mais pour combien de temps  ???
J'ai déjà sauvegardé, au format texte (vu que les images ne sont que des liens), le voyage au Maroc de Chef, le notre au Portugal, la sortie au Vigeant en side et les quelques photos de Camille qui était encore visible.
Je vous encourage à faire de même rapidement pour les sujets qui vous tiennent à coeur  :yes:

ICI

62
Calendrier / Sorties dans l'est
« le: 09 June 2010 à 09:27:49 »
parce qu'il n'y a pas que dans le nord que l'on sort  :lol:

63
Le bistrot / La trogne de bras cassés
« le: 06 June 2010 à 23:18:59 »
Nouveau (ancien) sujet pour que tout le monde profite de vos portrais  :lol:
je commence donc par des photos de ma petite personne, toutes prise hier et aujourd'hui par ma petite reporter...

64
Le bistrot / Photos de side-car
« le: 04 June 2010 à 09:36:50 »
j'ouvre les hostilités  >:DD

65
Selle refaîte par chef  :yes:
changement amorto du panier,
réglage pincement de la roue du panier (avec dépose du panier, des photos dans pas longtemps j'espère),
TDF fixée correctement et électricité arrangée et planquée,
clignos d'origine (mais ceux à l'avant raccourcis),
achat d'une sacoche de réservoir,
béquille latérale virée,
modifs des longues portés,
décapage silencieux et rebouchage des trous du collecteur,
etc.

et là je suis sur les freins : usinage d'un disque non ventilé de fiat panda au taf, achat d'un étrier radial 4 pistons, de r1 et ce soir je découpe un bout de ferraille pour faire une pate de fixation..........

66
Archives 2010 / CML 2010
« le: 01 June 2010 à 23:16:51 »
un lien vers des photos (pas de nous) avant que l'on prenne le temps de vous raconter ce que vous avez loupez  :nananere:

http://frico-racing.moto-blog.com/1-album-1648151.html

67
Je complèterais au fur et à mesure que je récupère des photos...

Mon 1100 xs attelé à un EML GT, la Merguez  :yes:

pas de problème majeur avec cette attelage à part qu'elle était bridée par un pot bricolé...
J'au juste cassé un cardan et les membrannes n'étaient plus trop étanche  ::roll

à signaler également la rencontre avec un pot de fleur en béton, "le pot de fleur avait bu m'sieur l'agent", qui a un peu refait la géométrie du train avant  :mdr:


68
Comme mon chantier, commencé en novembre 2007 et à l'arrêt depuis 8 mois (après un premier arrêt de 6 mois), n'est pas loin de repartir (enfin j'espère), petite visite en images....

je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas   :lol:


Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu   ::roll
Donc  comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):


ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :


Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :



Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :



Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :

tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :





et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :




En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :



J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...



février 2009, modification du faisceaux électrique :


et remontage moteur dans le cadre :


avril 2009, fabrication de cornet :


juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:


août 2009, montage des freins, du  pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :




septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :



voilà où j'en suis...


Ce qu'il reste à faire :
fixation arrière de reservoir,
fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....

69
Présentation des motos et side-cars / Side Big One / Panda Cabrio
« le: 01 June 2010 à 08:54:46 »
mon side depuis avril 2010...

70
Présentation des membres / Sylvain
« le: 31 May 2010 à 11:46:47 »
Coucou,
Sylvain, j'ai eu 20 ans en l'an 2001, dans le pays de Gex depuis peu après moultes déménagements, 2 morues et une belette  :lol:
permis 125 à 16 ans : 125dtr yam
permis gros cube 34 bourrins à 20 ans : 350xlr et 350xt
et depuis : 750gex, 900 janine, 1100 gpz moderne
les sides : 1100xs attelé eml, 750gsxf choda et actuellement 1000 big one panda.
Et pour les longues soirées d'hiver, mon 500 four en chantier depuis 2 ou 3 ans  ::)
Mes projet : finir le 500 four, améliorer le freinage du big one, être champion du monde (de ma rue) de side car...  :mdr:

j'essaye de mettre des photos ce soir  ;)

Pages: 1 ... 3 4 [5]