• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

milaire de jibé

Démarré par jibé, 03 Janvier 2016 à 19:23:19

« précédent - suivant »

jibé

travaux de l'hiver :

préparation d'un nouvel habillage BLANC



montage support moteur rigide



montage d'un radiateur de ZX (4 rangées au lieu de 3 )



& enfin (pas encore montée car j'ai la vidange à faire)  pour noël j'ai offert à ma moto un instrument de musique neuf







d'accord tout est en route mais ça avance , il me manque des nylstops pour les fixations moteurs & pour la peinture  j'attend que la température extérieur remonte , Nath est pas d'accord pour que je le fasse dans le salon

merwen

Pourquoi tu montes en rigide?  :euh:

jibé

car mes silent-blocs sont morts & puis du coup , le moteur participe à la rigidité de l'ensemble

chef

Beau le pot  :yes:
Y a de la pièce dans ce garage  8)
Le moteur monté rigide, bah moi j'en reviens et toi t'y vas, on pourra comparer  ;)

Vivement la suite  :yes:

jibé

t'en reviens pourquoi ? Du montage rigide

chef

J'ai monté 3 moteurs différents dans 2 cadres différents en rigide, j'ai eu :
- Cadre qui se fissure à la fixa moteur AR gauche,
- Fissure carter moteur principal derrière la fixation au cadre AR gauche
- Toute la visserie qui se desserre y compris les fixa moteur ou les vis de support radiateur d'huile qui du coup percent le radia,
- Fixations de mon plateau pour récepteur hydraulique d'embrayage et du coup sélection floue
- Fixations échappement en sortie culasse, mais en freinant les écrous des goujons grippés dedans, ces derniers arrivent à se dégripper (avantage...)
- Vis de paliers d'AAC, surout le EX. Un palier est remonté et ça a attaqué le couvre culasse lors de mon dernier stage avec Sarron
- Ovalisation et fissure du carter moteur principal sur le pion de centrage vilo côté alternateur
...

jibé

Oula , je vais faire machine arrière alors , d'autant que tu n'es pas le seul à me le déconseiller . Ma bécane est fiable & j'ai pas envie de passer mon temps à tout vérifier constamment . Je veux pouvoir piloter l'esprit tranquille sans avoir à me soucier d'un problème mécanique engendré par les vibrations .
Du coup : commande de silent-blocs neufs & redémontage du moteur . Je vous raconte pas la galère vu que j'ai pour tout matos une béquille de stand arrière & un cric genre 4L à parallélogramme  . 

chef

désolé...
Tu as trouvé les silent blocs neufs chez Kawa?

jibé


chef

Bah je vois bien les axes, les écrous, mais pas les silent blocs?
J'ai fait faire les miens car je ne les voyais pas chez Kawa...
Ju

jibé


chef


chef

ICI

Il te faut :
92075 1274 *4 = 9.0€HT*4
92075 1272 *2 = 21.5€HT*2
92075 1273 * 2 = 13.0€HT*2

Soit 105€HT = 126€TTC

Quand j'ai consulté sur 1000J c'était plus dispo, si j'avais su plutôt que les faire faire  :mur:

jibé

 :thanks: chef , je n'était pas sur la bonne fiche  ;)

je commande de suite

jibé