• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

Parlons d'outillage

Démarré par chef, 28 Janvier 2011 à 18:09:12

« précédent - suivant »

Sylvain

#45
j'ai acheté une servante en métal avec un bon plateau en bois au taf, j'ai fixé la perceuse dessus, c'est d'un bô  :love:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jdy


chef

Ouais ça claque et c'est terrible comme rangement :yes:

chef

Alors ce soir, en rentrant, je fais comme tout le monde : je vais au courrier
Et là  : Oh une belle pince à freiner toute neuve qu'un voisin bossant dans l'aérau a dû me sortir :ahoum:

Je vais bosser sur cette pu(-'"éè_'-(é&"'ain de thèse
au passage, je manque d'acheter une moto, mais elle est vendue dans la soirée, ouf, m'a Alfite est passée :smoke:
Pis pour me changer les idées, je vais à l'atelier
Comment ça marche ce truc ???
Tant qu'à faire, je prends une vis d'étrier avant en acier traité et je fais un beau trou dedans à la perceuse colonne
Pré trou au foret à centrer 1.6mm
foret de 1.5mm : vlan il part en miettes
Foret en 1.5mm made in uk : il rentre comme dans du beurre :o
Puis c'est freinage : tip top la pince 8) Elle fait pince étau, et ensuite il y une tige sur pas de vis qui fait tourner toute la pince et torsade le fil : les torsades sont régulières, faites en 1 s 8)
:thanks: Voisin :thanks:

Sylvain

tu me montreras ça, ça a l'air pas mal  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

radiateur au pétrole testé ce soir
2°C dehors, 9° dans le garage
démarrage dehors pour les odeurs, puis je l'ai rentré : odeurs RAS
20min plus tard : t-shirt dans l'atelier, 22°C  :yes:
Ca promet un super hiver  :lol:

jdy

Dans mon nouvel atelier , je ferais ça aussi  8) :lol:

chef

Je viens de rentrer de Bourg en Bresse
Avec un beau compresseur de 100L, monocylindre à courroie
c'est un ptit 2cv, il tourne dans l'atelier sans faire péter l'installation :drink:
Par contre, j'suis à la bourre sur la thèse...

Sylvain

 :yes: ça tombe bien je vais avoir un pneu à changer  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

christrodr

Citation de: chef le 20 Février 2012 à 21:56:56
Je viens de rentrer de Bourg en Bresse
Avec un beau compresseur de 100L, monocylindre à courroie
c'est un ptit 2cv, il tourne dans l'atelier sans faire péter l'installation :drink:
Par contre, j'suis à la bourre sur la thèse...

Bon, ben dis moi pour ton ancien compresseur alors
J'ai enfin une vraie moto.
Un peu de pub pour mon référencement
Coiffure à domicile Clermont Ferrand

chef

passes quand tu veux christian ;)

chef

sylvain, c'est quoi le diamètre de ta plus grosse scie trepan STP? Il me faudrait une 120mm

Sylvain

Citation de: chef le 27 Février 2012 à 22:48:07
sylvain, c'est quoi le diamètre de ta plus grosse scie trepan STP? Il me faudrait une 120mm
j'ai pas  :o
il faut regarder dans les scies cloches pour placo mais ça n'attaque pas l'alu  :P
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Sylvain

tu pourrais me prêter ton dérive chaîne stp Chef?
je vais monter le kit neuf sur le big  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!