• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

Roulage sur le circuit de la Bresse (9 juillet 2010)

Démarré par Sylvain, 09 Juillet 2010 à 17:42:57

« précédent - suivant »

Sylvain

texto de Chef : "tout s'est bien passé. les cales pieds et le potsont à modifier (ou lver le cul),.endadrement formation au top, genou à 3 cm du sol..."

bravo Chefounet :yes: :ahoum:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Papa Chef


chef

#2
Donc RDV chez moi vendredi 5h30 avec Christian...
Il arrive à 6h25 ::roll
On arrive à la Bresse pour 8h15, on est déjà à la bourre...

On décharge les motos, on va aux inscriptions
Christian a oublié son assurance :mur:
Puis sonomètre : limite à 95db!
Le mesureur me dit de la mettre à 7000trs! Puis il me dit STOP mets la à 5000!
98db! c'est bon : ouf :yes:
Christian fait 104 :lol:

nous voilà enfin dans le groupe 4 : le groupe kawa :yes:

pour info on est dans le cadre les journées portes ouvertes circuit organisées par la FFM depuis 7 ans
45€ la journée de 4 roulages de 20min + briefing :D

ptit briefing avec un pilote enseignant :yes:
drapeaux, circuit, sécurité

Puis 1er roulage
Cool mais chouette
le circuit de la Bresse est technique, petits virages, mais pas trop épingles
très peu de lignes droite, on prend un ptit 200

Puis briefing : position sur la moto, j'apprends un tas de trucs :yes:

2eme roulage
Je m'applique, roule moins fort mais soigne ma posture sur la moto :yes:

Briefing : points de corde, importance du regard, zone neutre :yes:

3eme roulage
Je m'applique sur les trajectoires
Je roule moins vite, mais plus sécurité :yes:
session courte car 2 chutes+ 1 roue AR ::roll drapeau noir

derniers briefing
Pilotage, importance respiration...

Roulage chouette, pas rapide, mais sécurité, j'applique tout ce que j'ai vu pdt la journée :yes:

Bref, pour le prix, journée au top
j'ai jamais autant appris qu'à cette journée
Je regrette de pas avoir pris de cours avant, il faudrait commencer par cela car il faut tout oublier de la route quand on fait de la piste ;)











J'ai toujours pas posé le genou!
Par contre faut modifier la moto
Le cul bouge trop à la réaccélération
Le silencieux, le sélecteur et le levier de frein AR touchent trop rapidement en usage piste...

toutes les photos sont ici :
http://www.photolyet.com/espace/index.php?pid=lyet&reportage_id=98507

chef