le 1000 est fini, maitenant faut roder...
Il a une CG et est assuré...
Donc je fais des aller retours sur la quatre voies pendant 12h avant le "service 1000km" : resserrage culasse, réglage soupape, vidange moteur...
Je fais un aller retour hier : spys de fourche qui "suintent"
Puis ce matin, un autre aller retour, et là arrêt à la Starsky et Hutch : syrène, gyrophare, faut dire j'entends rien avec le Devil et j'ai pas de rétros, donc ça faisait peut être un bout de temps qu'ils me demandaient de me ranger...
"Bonjour Monsieur, assurance, CG, permis SVP!"
"Bonjour Monsieur l'agent, j'étais en excès?"
"non ça ça va, mais c'est quoi cette moto sans phares, sans rétros, clignos... c'est pas homologué route!"
"Bah c'est une moto qui était d'origine, mais que je modifie pour monter circuit, là je règle mais sinon elle n'est pas dédiée à la route, voici les papiers"
"ce ne sont pas les papiers qui correspondent à la moto..."
"Ah c'est à dire que j'ai plusieurs motos, j'ai pas dû vous filer les bons, mais je ne trouve pas les autres"
son collègue sort de la bagnole
"Allez, ne mentez pas, c'est un véhicule qui n'a pas de papiers vu l'état"
"si si, regardez le macaron d'assurance"
"suivez nous au poste, qu'on vérifie..."
A la gendarmerie, il a fallu que je trouve un mur pour poser la moto...
Puis salle d'attente, et là je retrouve les papiers du 1000 au fond du larfeuille
10min plus tard, ils reviennent et me mettent juste une prune pour abscence de phares, ils ont été cool...
Ils me disent que pour rouler sur route, il faut au moins que je mette des phares si je continue à être réglo avec la vitesse...
Bon, voilà comment perdre une matinée...