• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - christrodr

#1
Salut les copains survivants du fofo.
Je viens de passer la dernière mise à jour du forum histoire de rester en sécurité.

Bisous
Christian
#2
Le bistrot / Re : Voeux
07 Janvier 2022 à 09:24:42
Bonne année à vous aussi les copains  :drink:
#3
Actualités du forum / Re : plantage forum/serveur
16 Décembre 2021 à 10:05:16
Le serveur était planté, j'ai du repartir d'une sauvegarde du 06/12
#4
C'est chouette.
En photo le vernis rend plutôt bien.
Vivement le beau temps que je la vois en vrai.
#5
Comme cette année je me suis fait lacher par Roland et que du coup je roule seul, je me suis inscrit à l'Ultimate Cup.
Ce championnat oblige a rouler en Michelin alors que doit faire 3 ou 4 ans que je roule Pirelli.
Du coup je casse mon porte monnaie pour acheter un train de Michelin et j'ai fait un roulage le 06 et 07 avril à Dijon pour tester les pneus et les modifs de la moto.

Résultats les pneus et la moto sont bien, il a juste fallut que je change le réglage des commandes reculées, j'arrivais pas a passer mes rapports...
Première session catastrophique : 1'42 et des brouettes, c'est pas folichon ça...
Dés la deuxième session je retourne dans mes derniers temps à Dijon soit régulier en 1'34.
Session suivante je réussi à gagner 1 seconde de façon régulière.
Et je fini la journée en 1'32"5 régulier et meilleur tour en 1'32"25.

Je suis content de moi mais il va falloir que je me crache dans les pognes parce que j'ai regardé les temps de l'Ultimate à Dijon en 2018 et il y en a un paquet sous les 1'30 avec les meilleurs en 27 ou 28...

Mise a jour de mon post en première page.
#6
Archives 2018 / Re : Challenge des monos 2018
05 Octobre 2018 à 11:14:50
Il est mignonne Seb avec son kilt et ses escalopes  ;D
#7
Citation de: chef le 01 Mai 2018 à 17:14:45
Encore un circuit où je suis battu  :yes:
Vivement que tu fasses un bon chrono à Bresse  ;)

J'y étais hier et j'ai encore gagné du temps  ;D
1'36"26 et mes 5 derniers tours réguliers en 1'36"6.

Mise a jour de mon post en première page.
#8
Citation de: Sylvain le 28 Avril 2018 à 13:32:40
alors cette panne? résolue?
J'ai pas encore regardé...
#9
Mardi 24 et Mercredi 25 Avril 2018, stage H2S avec Roland à Ledenon.
Donc on part du taff le lundi aprem vers 14h30, et on doit aller acheter la vignette d'autoroute.
Du coup on trouve une station et on se gare à coté d'une voiture de flic.
Ni une ni deux, hop, contrôle de tous les papiers.
Le camion est immatriculé dans le 59 et il est à Audrey, la moto de Roland est immatriculée en suisse et la mienne est italienne...
Tout ce passe bien.
Ensuite on arrive à la douane et recontrôle...
1er jour de stage, j'a un suintement au niveau du carter d'allumage, du coup j'ai la botte droite bien hydratée et ca reste cantonné a ce niveau donc je finit la journée comme ça.
Le soir je démonte mon carter que je laisse pendre plutôt que de le débrancher et je me rend compte que le joint s'est plié au montage et que du coup il n'est pas étanche... Je le remet droit, vais faire 2 tour avec un autre groupe et banco ça ne fuit plus  :yes:
2eme jour de stage, première session aucun problème on roule tranquille sans trop tirer.
2eme session j'ai l'impression que ma 3eme et 4eme sautent...
3eme session je me rend compte qu'elles ne sautent pas mais que j'ai en fait une coupure d'allumage vers 10000 tours et qu'elle reprend vers 12000 tours ce qui est assez desagreable...
Je teste avec d'autres bougies même résultats. Du coup je roule la journée comme ca et finalement le soir dans le camion je repense à un truc que Sylvain m'avait dit tantôt : "Quand t'as une panne cherche le dernier truc que t'as bricolé, ça vient surement de là !"
Et effectivement en y repensant ça doit bien venir du fait que j'ai laissé pendouillé le carter au bout de ses câbles, doit y avoir une sorte de faux contact, à vérifier...

Résultat des courses, premier jour je tourne en 1'41 regulier et Roland en 1'42 régulier.
2eme jour je roule un peu en 40, un peu en 39 pour finir la dernière session en 38 3 tours de suite. Roland quand à lui reste en 42 mais est très content de lui car il se sens bien à l'aise sur la moto et sens qu'il a de quoi progresser cette année.

Sur le retour, on s'arrête manger à Valence en terrasse et là Roland repère une voiture qui tourne autour du camion et me fait part de son inquiétude : "Ils vont pas nous piquer les motos sous notre nez ces connards !"
La les mecs descendent de la voiture et se dirigent vers nous, flingues à la ceinture. C'était la BAC, contrôle des papiers encore !!!

Mise a jour de mon post en 1ere page.

#10
Le bistrot / Re : Re : Ceci n'est pas un vrai sujet!
19 Novembre 2017 à 12:21:55
Citation de: Sylvain le 19 Novembre 2017 à 12:12:07
Salut les potes!
première étape vers la piste passée hier : j'ai le CASM  :drink:
Il reste à prendre une licence FFM et préparer la moto pendant l'hivers  ;)
Feloches lapin
#11
Les 22 et 23 Octobre 2017, roulage ActivBike à Ales.
Mes trajectoires sont bien mieux que la dernière fois.
Je me suis mis à plat ventre dans le gravier à cause d'un cale pieds qui a decider de me dire au revoir... Heureusement aucune casse ni pour le bonhomme ni pour la moto (a part le cale pied fautif...).
Cale pieds changé, je tourne en 1'24"5 regulier et le deuxiéme jour je tape les 1'23"5 regul.
Meilleurs temps 1'23"01.
#12
Les 27 et 28 Septembre nous étions à Ales en stage avec H2S avec Sylvain et Roland.
Perso je suis très content de ce stage, je me suis rendu compte que j'étais jamais à la corde alors que je pensais y être...
Du coup je suis régulier en 1'25 et j'ai tournée 3 ou 4 tours en 1'24+.
Meilleur tour en 1'24"77. Et aussi j'ai fait frotter le coude  :lol:
#13
Hier, soit le 19 Juin 2017, on a rouler à Dijon avec Sylvain.
De Dieu qu'il faisait chaud...
Les Suzuki ont vraiment un problème de vidanges intempestives... En effet lors de la 2eme session débutant un Gex a cassé le moteur et en a foutu partout dans le virage numéro 1 (soit après la ligne droite ou t'arrives à fond) et évidemment on ne pouvait plus prendre la traj, fallait se faufiler dans un passage entre le vibreur et l'absorbant qui faisait max 2 m de large...
Enfin c'était quand même vraiment bien, j'ai commencé la journée en 1'46 pour découvrir le circuit (ou redécouvrir, je l'avais déjà roulé une fois) pour finir la dernière session en 1'34"18.
Sinon la vitesse max du R6 est pas loin de 255. (donnée à 265 avec demul d'origine 16/48 et je suis en 14/45)
#14
Le bistrot / Re : Ceci n'est pas un vrai sujet!
08 Juin 2017 à 15:10:15
Féloches à vous et surtout bon courage  :lol:
#15
Citation de: chef le 23 Mai 2017 à 10:55:19
A ce niveau, les chronos vont forcément stagner.
Il te reste Lédenon où tu vas pouvoir travailler les chronos.
Ensuite le risque c'est d'être frustré car les chronos ne vont plus descendre, un peu comme Roro.
Il restera alors la course pour se battre contre des concurrents et plus seulement contre un chronomètre  :yes:
Je me doute bien que maintenant ça va stagner et qu'il restera la baston avec les autres. on va voir ce que donnent Ales et Dijon cette année, pas de Lédenon de prévu...