Moto Club Pirate des Bras Cassés
L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: chef le 31 May 2010 à 16:15:32
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le 04/04/2010 au SRC du Castellet, j'ai pris mon pied!
Mais j'ai tombé à la fin de la 2eme manche...
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/15/68/26/_a3r8510.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/m_142512.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/sticke14.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/sticke15.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/sticke10.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/sticke11.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/sticke12.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/sticke13.jpg)
Sont touchés :
- les supports du TDF, fissurés
- le renfort du TDF, tordu
- la bulle, cassée
- le TDF, rapé, fissuré
- la bas de carénage, rapé, percé
- le silencieux devil, rapé, percé
- la platine droite tarozzi, cassée
- les cales pieds droits rapés
- un levier frein cassé
- embout de guidon droit
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- les supports du TDF, ressoudés alu
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/gg_00510.jpg)
- le renfort du TDF, détordu, à peaufiner quand le TDF sera revenu
- la bulle, commandée Ermax
- le TDF, poncé au 80
- le bas de carénage, poncé au 80
- le silencieux devil, rechargé alu mais fin de vie, DOMS m'en envoie un autre :yes:
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/gg_00310.jpg)
- la platine droite tarozzi, en soudure
- les cales pieds droits poncés, adaptation embouts téflon prochainement
- un levier frein remplacé
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alors?
ou en est ta resto?
bientot roulable?
comment tu fais pour la peinture?
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Christian doit l'avoir fini pour mon retour de vacances il y a 10 jours...
puis pour moto légende...
puis pour hier...
bref, c'est pour bientôt en principe ;)
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tu vas finir par nous installer une cabine de peinture dans une annexe du chateau ;D
(petite parenthese,j ai ma remorque maintenant,bien pratique ;))
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Bon, il arrive pas à avoir le même vert alors que c'est lui qui l'avait peinte la dernière fois :mur:
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on te sent au bord du pétage de plomb là... :-\
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ce soir je démonte le GB, le réservoir, la coque pour lui amener... il repeint tout pour avoir le même vert...
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si possible, dit lui de prendre un teintier et repeindre avec la couleur la plus approchante tout les éléments.
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si possible, dit lui de prendre un teintier et repeindre avec la couleur la plus approchante tout les éléments.
rien n'est simple avec le bonhomme ::roll :lol:
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Bon, il arrive pas à avoir le même vert alors que c'est lui qui l'avait peinte la dernière fois :mur:
tite question sans vouloir mettre de ll huile sur le feu:
ca te couterai plus cher d amener tes pieces chez un "vrai"carrossier?
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Allez, ça avance enfin :yes:
Il y a quelques semaines :
(http://lh5.ggpht.com/_gAMeeLdFoOU/TCrl1MYuxiI/AAAAAAAAFic/_EQkcHN4u4A/s800/Image010.jpg)
Ces jours-ci :
(http://lh3.ggpht.com/_gAMeeLdFoOU/TCrl2FAEXmI/AAAAAAAAFig/IPFoFWSMl50/s800/Image015.jpg)
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J'avais demandé des plaquettes à Christian...
j'ai voulu les monter, c'est aps les bonnes :mur:
Quelqu'un (qui roule Italienne par exemple ::roll ) sait de quel modèle ça vient ???
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/image010.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/image011.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/image013.jpg)
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l'arrière c'est du classique, je peut te préter la paire que j'ai sur le four, je pense que c'est la même... Mon étrier vient d'une 125 mito.
mon frein avant vient d'une mito aussi, on peut regarder si les plaquettes vont... mais je n'ai qu'une paire, forcément...
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http://ebcbrakes-france.com/index.php?page=moto&niv=list
http://www.e-pieces2roues.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=70&code_lg=lg_fr&num=21&tri=1&marq=0
Ce serait peut être du :
- AR : FA60 en 35.2*51.5*6mm 17€
- AV : FA95 en 69.2*51*8.2mm 23€
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pour moi l arriere c est du monster,l avant j ai un doute....
je mesure des demain et je te dis quoi....
pour l etrier arriere c est du deuxieme generation (simple axe au niveau des plaquettes).
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pour moi l arriere c est du monster,l avant j ai un doute....
je mesure des demain et je te dis quoi....
pour l etrier arriere c est du deuxieme generation (simple axe au niveau des plaquettes).
c'est bon pour l'arrière : du 125 mito, je lui ai filé les miennes...
à l'avant c'est également du mito mais aussi du 748, 916, mostro........................
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files quand même tes cotes didier pour voir si c'est du monster car comme je te l'ai déjà dit, autant l'AV freine à mort, autant l'AR ne fait que ralentir la moto...
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pour moi l arriere c est du monster,l avant j ai un doute....
je mesure des demain et je te dis quoi....
pour l etrier arriere c est du deuxieme generation (simple axe au niveau des plaquettes).
en fait je dirai plutôt de la génération à carbu, genre 1993 :
http://www.franceequipement.com/catalogue/142
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alors pour l arriere je confirme que cest du monster ...
le mien est de 2002 ;)
par contre a l avant c est pas du tout du monster désolé,ils sont beaucoup trop petits...
et aussi moi j ai deux axes de maintien des plaquettes...
dim etrier hors tout:160mm
dim entraxe fixations etrier:65mm
dim entraxe axes plaquettes:50mm
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pour moi l arriere c est du monster,l avant j ai un doute....
je mesure des demain et je te dis quoi....
pour l etrier arriere c est du deuxieme generation (simple axe au niveau des plaquettes).
c'est bon pour l'arrière : du 125 mito, je lui ai filé les miennes...
à l'avant c'est également du mito mais aussi du 748, 916, mostro........................
desolé tu as peut etre raison pour les etriers avant mais moi le mien a ceux des S4 du coup je peux pas verifier...
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files quand même tes cotes didier pour voir si c'est du monster car comme je te l'ai déjà dit, autant l'AV freine à mort, autant l'AR ne fait que ralentir la moto...
bizarre on a la meme chose a l arriere et le mien bloque la roue si j appuie trop.....
est tu sur d avoir une tres bonne purge,elle est tres tres chiante a faire la dessus,moi je suis oblige de tourner l etrier
dans tous les sens pour sortir toutes les bulles... ;)
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pour les plaquettes AV. vas voir ce lien pour 900 monster 1993 et tu verras qu'il n'y avait qu'un axe :
http://www.franceequipement.com/catalogue/142
Pour l'AR, je pense qu'il est en effet trop spongieux.
d'origine sur monster il est monté en position basse du disque?
je vais essayer de le secouer ce soir...
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le mien est en position haute,mais sur le 600 de mel il etait en position basse,demontage obligatoire pour faire la purge ;)
ca m est aussi arrive sur l aprilia d un pote l autre jour...
effectivement visiblement tes pinces sont celles des 1 er monsters a carbus.. ;)
tout bon alors? ;D
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est ce que tu as ca?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122164342.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122164342.htm?ca=22_s)
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est ce que tu as ca?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122164342.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122164342.htm?ca=22_s)
oui mais non :lol:
même forme, mais mes pinces AV sont briantes
j'attends la réception des plaquettes ;)
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La bulle est arrivée :D
je la récupère ce soir et la monte quasi dans la foulée :D
les photos suivront :yes:
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bulle reçue et montée
Masi démontage obligatoire pour monter la moto dans un ford transit
du coup remontage sur circuit, redémontage, puis remontage chez moi et : CASSE de la bulle :mur: :mdr:
Les plaquettes sont arrivées : AP racing metal fritté :yes: pour 900 monstro de 1993-->1998 :yes:
Pas mieux pour la purge de l'arrière...
Photos devant l'atelier :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/100_1810.jpg)
pis son nouveau bras :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/100_1811.jpg)
A la bresse, ont frotté : la pédale de frein, le sélecteur, le silencieux.
Faut que je modifie pour relever le tout car il reste de la bande de peur, faut éviter de tout frotter...
Pis j'ai perdu le db killer à La Bresse...
Du coup, plutôt qu'en racheter un, il me reste un silencieux à chicanes mais qui a été percé à la barre à mine :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/100_1714.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/image015.jpg)
J'essaye de l'ouvrir depuis 2 jours pour pouvoir avoir la place et faire souder une tole et boucher les 2 trous centraux... mais j'y arrive pas :-\
voici le seul truc que j'ai réussi à ouvrir hier :
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/image014.jpg)
je vais le laisser ainsi et attendre le retour de mon soudeur :lol: qui est en vacances, voir s'il a assez de place pour faire un beau cordon ;) ou s'il faut bel et bien ouvrir la cartouche...
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Mon soudeur est rentré :lol:
mais il n'a rien pu faire
Du cioup, j'ai boulonné les trous et j'ai collé :yes:
je vais ouvrir un autre post pour les évolutions perpétuelles sur le ZR pour l'adapter à la piste ;)
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ce soir, on a voulu mettre des biellettes d'amorto plus courtes pour lui remonter le cul...
Mais l'amorto touche le Bras oscillant renforcé
Du coup, je viens de lui remettre ses biellettes d'origine... Mais ça doit toucher aussi... A peine, mais je pense que ça touche...
C'est peut être pour ça qu'on me disait que son cul bougeait à la Bresse à la réaccélération :euh:
Fait chier, je voulais finir le GG avant de me mettre sur Janine...
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ces jours-ci (vacances), il faut :
- que je termine d'adapter mes nouvelles commandes reculées Tarozzi
- que je résolve mon problème de démarrage (démarreur HS?)
- que je fasse un réglage soupapes
- que je refasse des retouches de peinture sur la coque
Il faut que le moto soit prête pour le rasso des bras cassés
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qui l'a roulera?
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moi ;)
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moi ;)
c'est un peu court... Tu as 3 motos roulante : toi tu prendras le GG, ton père Janine? et le klx?
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modification de béquille latérale en cours avec Sylvain...
@Sylvain : j'ai essayé d'ajuster les morceaux de tubes à la béquille... c'est pas top... faudra que tu me dises ce que tu en penses un de ces soirs