Moto Club Pirate des Bras Cassés
L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: Sylvain le 30 July 2011 à 13:44:19
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Je commence ce post parce que je fais des petites modifs :
_ suppression du système "clean air" qui envoi de l'air de la BAA dans les conduits d'échappement,
_ changement de la ligne 4 en 1 en 2 d'origine (les silenciieux non-démotable sont moitié mors) par une ligne 4 en 1 tout inox (même fourniseur que Didier pour son ZRX). J'espère pouvoir monter le silencieux à gauche :yes:
_ retour à l'origine avec les deux demi-guidons à la place du guidons cross qui procure une position de m.rde
et une bonne grosse révision : pastillage (tous les jeux à l'échappement étaient "out" et des pastilles vont être au mini), vidanges et purges en tout genre, plaquettes de toutes les roues, capote à réparer, entraineur de compteur hs.... Cet attelage était vraiment mal (ou pas) entretenue :carton:
La suite en photo dans la semaine ;)
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je vais suivre avec interet surtout pour l échappement 4en 1 gauche d ailleurs suis a la recherche d un silencieux neuf a tout petit prix :lol: si quelqu un a ca en stock pour rendre service veu bien l en débarrassser :smoke:
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pourquoi as tu supprime le kleen air?
cool pour l' echappement :yes:
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pourquoi as tu supprime le kleen air?
j'aime pas les trucs anti-mécanique qui prennent de la place :carton:
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:lol: :lol:
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j'ai monté le nouvelle amorto de direction hier soir :yes:
J'ai voulu remonter un entraîneur de compteur que j'ai acheté chez un pro : ce n'est pas le bon modèle (l'étiquette annonce gtr :mur:) et il est incomplet (la partie entraîné par le moyeu est manquante)...
J'ai signalé le pb au gars, il veux me renvoyer un entraîneur de gpz lui aussi incomplet :mdr:
sinon j'attends toujours mes pastilles....
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en vrac...
Le side avant démontage :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//1108021136231101228540467.jpg) (http://www.casimages.com)
l'amorto de direction :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//1108021136231101228540469.jpg) (http://www.casimages.com)
les collecteurs, du beau matos :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//1108021136241101228540472.jpg) (http://www.casimages.com)
la sortie :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//1108021136241101228540473.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//1108021136241101228540471.jpg) (http://www.casimages.com)
et oui ça ne passe qu'à droite, on verra pour arranger ça cet hivers ;)
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déjà :o
:yes:
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exellent il a l air superbe :yes:
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exellent il a l air superbe :yes:
le silencieux est un viper oval tout en inox avec DB killer.
Tous se monte comme Papa dans Maman : rien ne force, tout est ajusté :yes:
du beau matos pour pas trop trop cher : 450 pour le gpz (mais moins pour toutes les autres motos, peut être une question de volume de vente :euh:).
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On dirait que tu as les mêmes jantes que sur le mien ,
t'es en 15 pouces ???
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On dirait que tu as les mêmes jantes que sur le mien ,
t'es en 15 pouces ???
14 je crois et plus large que sur le tien :)
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en haut le couvre culasse du gpz avec les entrées du cleen air bouchées. En bas, le couvre culasse de Janine, la profondeur gagnée gràce aux pastilles est impressionante :o
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//1108021136241101228540470.jpg) (http://www.casimages.com)
le bocal d'embrayage avant nettoyage :carton:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/03//1108030900211101228543455.jpg) (http://www.casimages.com)
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Chef, je crois me rappeler que tu avais des bobines crayons que tu n'utilises pas? t'es vendeur?
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non, elles sont pour le J de piste ;)
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j'ai reçu mes guidons, voilà le mail que j'ai envoyé 5 min après, no comment :mur:
"Bonsoir,
j'ai bien reçu les demi-guidons avec embouts et je m'interroge: est-ce une blague, de la négligence ou carrément du foutage de gueule? Je fais appel à un "professionnel de la moto" pour ne pas avoir de problème et après avoir payé près de 80€ je reçois un demi guidons tordu avec des embouts adaptables "tunning de merde" dont un est mort!
J'ai espoir que le "n°1 de la pièce moto et scooter d'occasion" me propose une solution rapidement.
cordialement,
"
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exellent il a l air superbe :yes:
le silencieux est un viper oval tout en inox avec DB killer.
Tous se monte comme Papa dans Maman : rien ne force, tout est ajusté :yes:
du beau matos pour pas trop trop cher : 450 pour le gpz (mais moins pour toutes les autres motos, peut être une question de volume de vente :euh:).
le cintrage "compliqué" de tes tubes de collecteur ;)
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peut être...
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le taulier de la casse m'a appelé ce matin à la première heure : il va m'envoyer un bon de retour pour lui renvoyer tout ce qui ne va pas et il va me renvoyer des pièces ok, s'il n'a pas il me remboursera en partie... Il était un peu confus au tel quand je lui ai dis qu esur le guidon tordu on voyait même les traces d'étau sans mord doux (pour tenter de le redresser) ::roll
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une honte, de mon temps.... :lol:
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entraîneur de compteur monté ;)
et serrure de boîte aux lettres coffre neuve installée :lol:
j'espère recevoir mes pastilles aujourd'hui :P
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il a fallut un peu jouer de la disqueuse mais les jeux sont réglés ;)
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t'as rectifié les pastilles à la meule ?? :o :euh: :carton:
si c'est du 9.75 j'en ai qqs unes en stock...
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t'as rectifié les pastilles à la meule ?? :o :euh: :carton:
si c'est du 9.75 j'en ai qqs unes en stock...
t'excites pas, si ça se tasse ça va cliqueter, donc je rouvrirais, le problème c'est que je suis hors cote sur certaine :P
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entraîneur de compteur monté ;)
et serrure de boîte aux lettres coffre neuve installée :lol:
j'espère recevoir mes pastilles aujourd'hui :P
pourrais tu me dire ou tu as trouver ta serrure de coffre . j ais démonté la mienne pour car le barrillet grippais un peu . j ais rouler depuis mais pas de bol j ais perdu tout le systeme avec la clé :carton:
je sais suis pas tres doué :smoke: :thanks:
chris
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serrure de boîte aux lettres à leroy machin ;)
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t'as rectifié les pastilles à la meule ??
après renseignement au taf et comme je pensais, le risque est de "détremper" la pastille si elle chauffe trop (elle perd de sa dureté quoi). Mais comme je disais, si ça cliquette je regarderais et je ferais tourner les pastilles au taf ;)
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tout est remonté, plus que les plaquettes avant et ça roule ;)
(guidons et bobines crayons attendront après le rasso)
Jérôme, tu peux prendre ton costume de motard ;D
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:yes: :thanks:
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:yes: :thanks:
pfffffffffff fayot
nan j déconne c est cool de la part du chevelu mais il a pas peur quand meme :mdr: :mdr:
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c est cool de la part du chevelu
j'ai la bouleà Z ::roll
mais il a pas peur quand meme :mdr: :mdr:
je suis assuré tous risques (avec option JDY) :lol:
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ça y est : ça roule, ça freine et ça marche super bien :drink: :yes: :love: >:DD
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ça y est : ça roule, ça freine et ça marche super bien :drink: :yes: :love: >:DD
:yes: :yes:
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ça y est : ça roule, ça freine et ça marche super bien :drink: :yes: :love: >:DD
avec un K100RS, voire un K1, ça aurait encore mieux marché :love: :love:
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un K1 :P c'est une moto à rouler avec un pare-pierre ça :lol:
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ça y est : ça roule, ça freine et ça marche super bien :drink: :yes: :love: >:DD
:yes: Bon boulot.
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à donf :yes:
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testé ce week end en balade, il se comporte pas mal, il n'y a que le démarrage à chaud qui a l'air dêtre problématique : on verra si ça le fait mieux avec des bobines crayons...
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pour le problème de démarrage à chaud (que je n'ai pas eu du week end :euh:), j'y ai collé des bobines crayons, on verra bien à l'usage...
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j'suis le premier "adulte" à être monté dedans :yes:
Il a l'air de bien marcher
le comportement est sain et semble plus joueur que le Big One
le moteur chante bien et se comporte bien à part le bidon qui a fait le vide qq minutes
:thanks: pour le tour de manège ;)
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je pense avoir réglé le pb de vide et je me suis fait une fausse joie en lisant sur un forum que le GPZ était bridé aux chapeau de carbu comme le RX : mais non pas du tout...
J'ai suivi le conseil de Didier et racheté des plaquettes organiques pour l'avant : j'ai l'impression que celles en place (métal fritté) attaquent les disques :carton:
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:yes: ;)
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j'ai enfin trouvé le demi guidon gauche :drink: il va arrivé dans la semaine et je vais enfin avoir une position de conduite correcte :yes:
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j'sais plus où tu en es avec le tapis de sol
aujourd'hui, j'suis allé au Jumbo de Meyrin pour les arrivées du ballon d'eau du taf
et j'ai vu :
tapis de coffre en caoutchouc à découper
1370*790mm2 pour 85-
1370/1080mm2 pour 100.-
C'est pas donné mais vla l'info
ju
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il me faudrait celui à 100€ :P
David doit me sortir un truc de son taf, à suivre ;)
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c'est pas 100€ mais 100.-, ça fait 80€
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Donc Babine m'a mis de côté un tapis de sol, c'est bon :yes:
Et j'ai monté mes demi-guidons d'origine, je vais tester ça cette aprem' ;)
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Bière au frais ;)
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2500 bornes pendant les vacances et pas de problème :yes:
Juste le kit chaîne que j'ai dû remplacer sur place, mais c'est du consommable...
Maintenant qu'il est fiable, je pouvoir penser aux améliorations :ange:
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et le big ; il est vendu ou bien ???
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et le big ; il est vendu ou bien ???
tu proposes combien ??? :smoke:
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L'amorto de direction était monté bizarrement : trop incliné et ne travaillant pas toujours dans le même sens.
_ L'inclinaison fait que l'on perd en efficacité.
_ En tournant à droite, on pousse sur l'amorto jusqu'à ce qu'il passe un axe de rotation et on fini par tirer dessus :euh:
Avec ce montage, le side avait tendance à guidonner dans les droits et surtout que le panier commence à se lever!
Une photo avant :
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/03//1201030519421101229252147.jpg) (http://www.casimages.com)
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j'ai donc revu le montage en montant la fixation inférieur au dessus du tirant, ainsi il travaille bien plus à l'horizontale :yes:
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/03//1201030520491101229252151.jpg) (http://www.casimages.com)
Mais il a fallut que je refasse une fixation supérieure (sur la fourche) et que je déporte le point de fixation pour faire travailler l'amorto sur toute sa course et de façon logique. De plus, j'ai ajouter une rotule : un montage rotule-rotule est bien plus mécanique ;)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/03//1201030520031101229252149.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/03//1201030520271101229252150.jpg) (http://www.casimages.com)
après essai, je peux dire que c'est top :yes:
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et pour info, j'ai fabriqué la bride en alu grace à des scies cloches liddle ;D
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pas que lidl, il y a aussi une scie cloche en inch from uk
vous remarquerez les têtes CHC noyées :yes:
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vous remarquerez les têtes CHC noyées :yes:
c'est avec mon cadeau de noël que je me suis fait tout seul :lol: : des forêt à lamer, du 5 au 12 mm.
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On est jamais aussi bien servi que par soi même :lol:
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Propre :ahoum:
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Propre :ahoum:
merci mais je n'ai pas fignoler, je fais dans le fonctionnel ;)