Moto Club Pirate des Bras Cassés
L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: Sylvain le 06 February 2011 à 12:24:33
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Hier, on a ressorti le side et la moto de Charlotte pour se faire un petit tour au soleil... J'ai suivi le 400 tout du long et j'ai cru que le brouillard était tombé :lol:
J'ai donc décidé de lui refaire une santé, la conso d'huile et la fumée deviennent insuportables...
Il n'y pas longtemps, on a pris la compression avec Chef et elle était étonnament bonne, de plus elle fume principalement à la coupure des gaz : donc il y a de grande chance pour que le problème ne vienne que des joints de queue de soupape.
Il va falloir compter une cinquantaine d'€ pour la pochette de joint complète et quelques conneries (filtre, bougie,...), ça vaut donc le coup de l'ouvrir :yes:
J'espère que toucher la culasse suffira car les segments commencent à se faire rare : il n'y a que la cote d'origine de dispo apparemment :mur:
il faut déposer le moteur pour ouvrir le haut, donc à suivre ;)
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;)
J'avais vu cet été, en revenant des caisses à savon.
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et voilà, 1h30 de boulot et le moulin est sur l'établi : c'est comme une grosse mobylette :yes:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/09//1102091100001101227618868.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/09//1102091100431101227618871.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/09//1102091100211101227618869.jpg) (http://www.casimages.com)
la suite bientôt...
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kool, ça va aller vite :yes:
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j'espère, je le paie assez cher de ma personne!! :lol: :love:
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j'ai dépose la culasse aujourd'hui, bonnes surprises : la calotte du piton est comme neuve (même pas nettoyé sur la photo) et le cylindre paraît nickel :yes: j'ai du mal à croire que ça a autour de 50000 bornes :euh:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/12//1102120418421101227632891.jpg) (http://www.casimages.com)
Les soupapes sont étanches fermées mais il me faudrait l'outil de Chef pour vérifier que le problème de conso d'huile vient bien des joints de queue de soupape... Si les joints sont ok, il faudra que je m'occupe des segments :euh:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/12//1102120418251101227632888.jpg) (http://www.casimages.com)
le plus inquiétant est l'état de surface d'un palier d'AAC, d'une came et d'un culbuteur :mur: c'est mort, je vais chercher une culasse compète... J'entendais un grondement dans le haut, ça venait du palier je pense.
J'ai trouvé une culasse de 500 à 90€ frais de port inclus, à suivre ;)
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bon, il manquait l'aac :euh:
j'en ai trouvé une à.... 200€ :o
voilà l'échange de mail histoire de rire un petit coup :lol: :
lui :
Culasse noir et AAC 200euros port inclu
moi :
la couleur ne me pose pas de problème.
Par contre le prix pique un peu... pour un 4 cylindre, c'est le tarif mais là je trouve ça un peu exagéré
Pour info j'avais trouvé la même chose chez un pro (une casse) à 90€ port inclus, malheureusement je suis arrivé trop tard.
Est-ce que ça t'irais à ce prix?
Merci,
Sylvain
lui :
les culasses et arbre a cames sont la maladie de ces mono cylindre,il est très rare dans trouver.
voici un lien: http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=6&type=m&start=0 vous trouverez le prix public de pièces neuves,
moi :
évidemment en pièce neuve, tous est exhorbitant : un exemple, la poignée passager de mon CB big one vaut autour de 200€ chez Honda, en occas' c'est 20 ou 30€...
Après que les culasses de xls dégagent c'est possible, mais ça intéresse qui cette moto??? Il y a des gens qui roule avec ça?
Je crois que votre annonce a deux mois et qu'il vous reste encore 2 culasses + un bloc, ça ne doit être si recherché que ça...
Je ne veux pas mettre 200€ dans une culasse + la pochette de joints à 50,pour une bécane qui ne vaut rien (c'est la moto de ma gonzesse et on lui a donné, c'est dire si c'est recherché!).
Je réitère donc mon offre à 90€ fdp inclus.
bonne soirée
Sylvain
lui :
J'ai vendu 4 moto 6 moteur et plus tout plein de pièces a l'unitées en deux mois, c'est pour cela que je n'ai plus grand chois. Du plus cette moto est relativement recherché, et je sais que les pièces sont cher. Je vous fais une proposition a 150 euros port inclus mais je n'irai pas en dessous.
moi :
restons en là et je vous laisse votre culasse plaquée or, mettez là dans un cadre au-dessus de la cheminée.
"J'ai vendu 4 moto 6 moteur et plus tout plein de pièces a l'unitées en deux mois" : dommage de dilapider une si belle collection!
Bien cordialement,
Sylvain
Il y a de quoi s'arracher les cheveux des fois :mur:
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un mois s'est passé, on a trouvé une culasse à un prix correct... Le gars démonte, me confirme par téléphone que c'est en bon état, je cite : "mon poteu mécano dit que le moteureu n'est pas vieux, c'est comme neuf, cong. Il faudra juste installer un helicoillllleeeeeu, peuchère".
Reçue et contrôlée hier : arrachage de matière sur les cames et les culbuteurs :mur:
et je ne parle pas de l'état général plus que moyen ::roll
Je vais lui renvoyer sa féraille et repartir à la recherche du Graal :P
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en effet, c'était pas dans l'état décrit
J'espère que vous allez trouver
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trouvé et acheté :drink:
le type l'a amené à mon frangin, qui a contrôler les pièces et me les enverra en même temps que des pièces de Big One la semaine prochaine ;)
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La pate à roder et la ventouse à soupapes sont sur mon établi
400XLS : suite et fin :yes:
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on s'occupe de la culasse ce soir alors :yes:
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cool!!!
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bon, c'est plus compliqué que prévu
Il a fallu sortir une soupape à la disqueuse
Et maintenant, il va falloir changer un guide...
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bon, c'est plus compliqué que prévu
Il a fallu sortir une soupape à la disqueuse
Et maintenant, il va falloir changer un guide...
c'est simple comme ont à l'habitude :P
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d'après les collègues, il faut :
- mesurer où est le guide en place car le nouveau n'aura pas d’arrêt
- chauffer la culasse
- fabriquer un chasse qui mesure d'un coté le diamètre de la queue de soupape, de l'autre le diamètre extérieur du guide
- extraire le vieux guide à la presse un coup sec pour ne pas arracher de matiere
- mettre le nouveau guide au congélo, chauffer la culasse, poser le nouveau guide à la graisse, tout en mesurant pour l'enfoncer comme le précédent
- aléser la nouveau guide au dimètre de la soupape car l'alésage est rarement bon???
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je vais peut être regarder ce que dit l'ancien guide avant alors :euh:
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le diamètre de queue de soupape est de 6.58mm, il faudrait donc trouver un alésoir de 6.60 mm, j'ai bon?
Je n'ai pas trouvé d'alésoir droit (façon paris) de cette taille mais ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220820576450&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
:euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
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je pense que c'est bon
http://kawasaki-power.aforumfree.com/t9012-soupape-grippee#160574
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outil reçu, je rattaque demain ;)
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les guides de soupapes sont réalésés, trop facile :yes:
Il faut que j'attaque le nettoyage de la culasse maintenant :P
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les guides de soupapes sont réalésés, trop facile :yes:
Il faut que j'attaque le nettoyage de la culasse maintenant :P
Moi je dis tu devrais emprunter le lave vaisselle de chef :mdr: :lol:
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l'en a pô!! :mdr:
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c'est fait, Chef va me montrer comment faire un rodage soupape la semaine prochaine... Je n'en ai jamais fait :o
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Mardi 6 décembre vers 21h ;)
Vous avez reçu un colis d'Angleterre?
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Mardi 6 décembre vers 21h ;)
Vous avez reçu un colis d'Angleterre?
non, rien ???
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Mardi 6 décembre vers 21h ;)
Vous avez reçu un colis d'Angleterre?
arrivé ;)
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Mardi 6 décembre vers 21h ;)
Vous avez reçu un colis d'Angleterre?
arrivé ;)
;) Tu devrais en recevoir un mercredi...
::roll du Nord !
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@papa : merci ;)
@sylvain : peux-tu y ramener ce soir stp?
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Chef, est-ce que tu pourrais me mettre de côté ta (tes) clef dynamo(s) stp?
Que je puisse remonter le bouzin pendant les vacances...
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yes, mais rappelles le moi ;)
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en fait j'ai avancé hier soir, la culasse est prête, je récupèrerais la clef dyn ce soir ;)
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ok, je serai à l'atelier en début de soirée, puis à l'appart' je pense ;)
so we'll begin to speak in English and after in French :yes:
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Ton tandem est annulé?
Je passerais demain j'ai un autre truc là... Tu peux passer boire un coup si tu veux ;)
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Si ça peut servir à quelqu'un ::roll : les culasses de xlr ne sont pas compatibles avec les caches culbu de xls :mur:
reste à trouver un cache adequat en espérant que le tout rentre dans le cadre...
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Si ça peut servir à quelqu'un ::roll : les culasses de xlr ne sont pas compatibles avec les caches culbu de xls :mur:
reste à trouver un cache adequat en espérant que le tout rentre dans le cadre...
Ha, t'as finit par retrouver ce que tu avais acheté.
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j'ai trouvé et acheté à prix d'or un couvre aac de xlr, mais je n'arrivais pas à extraire les deux goupilles sur les axes de culbuteur :mur:
à chaud, à froid, avec bras de levier, avec Chef.... Rien à faire...
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//1112300305581101229235690.jpg) (http://www.casimages.com)
j'ai donc soudé (à l'arc, baguette de 1.6mm) une tige filletée sur la goupille, placé une plaque d'alu percée sur le couvre aac et vissé un écrou :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//1112300306001101229235691.jpg) (http://www.casimages.com)
et hop, c'est venu sans effort : le coup de chaud de la soudure plus un effort bien dans l'axe de la goupille et ça le fait :yes:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//1112300305511101229235688.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//1112300305541101229235689.jpg) (http://www.casimages.com)
reste plus qu'à faire propre ce cache aac et récupérer 2 goupilles au taf pour enfin refermer ce moteur ;)
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BRAVO :yes:
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reste plus qu'à faire propre ce cache aac et récupérer 2 goupilles au taf pour enfin refermer ce moteur ;)
les goupilles sont remontées mais 3 filetages de la culasse ont lâché au remontage du cache :mur:
Elle est maudite cette pétoire :carton: : on va mettre des Helicoil avec Chef ce soir...
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Helicoil posés et moteur refermé :drink:
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Bon, on en voit le bout : le moteur a sauté dans le cadre et il ne reste plus que des bricoles à remonter :yes:
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tout est remonté et ça tourne :yes:
j'ai juste une petite fuite en bout d'axe de culbuteur : la même chose qu'avant démontage quoi :mur:
Si Elise veut se faire la main sur une vrai moto (pas de démarreur, 6 volts, freins à tambour) avant de rouler en toutenplastoc :nananere: , c'est possible maintenant ;)
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Sans parler du kick!!!!!!! elle va bien se marer!! :nananere:
Non mais sans blague c'est une bonne pétoire pour commencer :yes:
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Bravo sylvain tu as loupe ta vocation
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Bravo sylvain tu as loupe ta vocation
tu parles, elle fume comme un pompier ::roll
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Bon, ça y est, Élise a fait son baptême, elle a même réussi à mettre ses pieds sur les cales pieds...
Bon, elle avait un peu peur (ptetre meme beaucoup), mais elle m'a avoué qu'elle a aimé ca.
Merci pour elle les copains.