Auteur Sujet: nouveau team  (Lu 77732 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #225 le: 27 August 2016 à 11:38:52 »
Va surtout falloir que j'apprivoise les chevaux.
c'est sûr qu'en sortie de courbe; va falloir doser un peu les gaz  >:DD
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #226 le: 27 August 2016 à 12:02:20 »
Ca reste un trois quart de litre qui n'a rien dans le cul : à la corde tu finis de lâcher les freins et tu ouvres les gaz en grand  :lol: :smoke:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #227 le: 31 August 2016 à 18:18:23 »
Salut,
La course a bien merdé ce Week-end.
Une jeune pilote s'est tuée avant l'arrivée.
C'est le risque des courses sur route. Je me demande ce qu'il nous passe par la tête pour foncer pleine balle avec des pneus froids sur des routes aussi merdiques. Paradoxalement on aime ça et on aurait du mal à s'en passer. Beaucoup de tristesse bien entendu. De grosses pensées pour ses proches.
Je me pose quelques questions bien entendu. J'aime la côte, mais je vais sans doute faire plus de piste pour mieux maitriser ma moto. Avant le stinger, je courais sur un Z 650. Je souhaite continuer, à l'occasion, le championnat Breton en ancienne, c'est à dire avec une moto d'avant 91.
J'aurais besoin de quelques conseils:
A ce stade, plusieurs options s'offrent à moi. -
-Investir dans une bonne rampe, et des poly pour le stinger. Un gars qui coure avec moi m'a dit qu'il pouvait avoir 20% chez Poly26.
-Adapter un autre bloc sur lequel on trouve des pièces plus facilement. Des idées à ce propos?
-Revendre le h1 et trouver autre chose. Je suis toujours amoureux des kawas 8 pompes à air, mais je rechigne à leur en foutre plein la gueule sur piste.

Kenavo

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #228 le: 31 August 2016 à 20:09:10 »
Hello Merwen,

Tu as tout dit, pensées pour ses proches...

La solution vient de chez toi.
L'avantage des moulins à eau, c'est que c'est costaud. Le tiens marche bien assez avant d'y adapter autre chose
Les moulins à air, tu as toujours les mains dedans et tu y mets plus de ronds, sauf peut être pour les pneus.

Avant de partir dans toutes les directions, tu dois répondre à :
1/ Côte ou piste?
2/ Démos/roulages ou championnat?
3/ Si championnat lequel?

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #229 le: 31 August 2016 à 21:07:09 »
Et bien je vais essayé de panacher côte et piste. Je sais aussi que je ne serai jamais un bon pilote.
En parlant de changer de moteur, je pensais surtout a y adapter un bloc plus récent avec des pièces facilement trouvables pour la suite.
J'ai l'impression que les blocs de stinger se font rares.
J'ai eu un bon feeling avec le stinger dimanche. Je l'ai trouvé rassurant en courbe. Elle est bien suffisante pour mon petit niveau.
Par exemple, si je voulais changer de rampe (en explosant mon PEL) je pourrais prendre quoi?

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #230 le: 31 August 2016 à 23:39:34 »
Par exemple, si je voulais changer de rampe (en explosant mon PEL) je pourrais prendre quoi?
tu as tellement à gagner en pilotage que foutre des ronds dans du matos ne sert vraiment à rien (si je parle pour moi : sur le circuit d'Ales ou les meilleurs roulent en moins de 1'23, je suis en 1'35 alors je pourrais descendre en 1'27 avec la même moto. Il y a de quoi faire avant de se payer une moto à 200 bourrins avec toute l’électronique qui va bien!).
Elle va pas ta rampe?
une rampe racing c'est 1000 ou 1500 balles et c'est la merde à régler.
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #231 le: 01 September 2016 à 12:37:48 »
Je suis bien d'accord avec toi.
Je sais que vu mon pilotage, une moto performante ne sert pas à grand chose.
Je voulais juste un avis concernant les rampes.
Je n'ai pas encore touché à la mienne. Je vais faire ça part étape et isoler les problèmes 1 par1.
La moto à surtout du mal au ralenti. Il parait que c'est leur maladie. Ensuite elle prend bien ses tours.
Les gazs redescendent mal aussi. La couleur des bougies est bonne. Je pense donc à une prise d'air quelque part.
Il faut aussi que je vérifie l'allumage.
Ensuite, démontage de rampe et vérification complète de la rampe si ça ne va pas.
Pas mal de boulot sur l'élec aussi. Le faisceau a été un peu bidouillé. Je pense faire comme pour le 650 et le 750 de Benoit, à savoir construire un faisceau de course beaucoup plus fiable. Je commence à savoir faire maintenant...

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #232 le: 02 September 2016 à 15:46:11 »
Les gazs redescendent mal aussi. La couleur des bougies est bonne. Je pense donc à une prise d'air quelque part.
Bon diagnostique : prise d'air, synchro ou richesse.
tu penses faire un peu de roulage sur piste l'année prochaine pour travailler le pilotage?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #233 le: 03 September 2016 à 11:46:45 »
Je viens de démonter le démarreur (je ne sais plus si j'ai écris qu'il ne marchait plus).
Après nettoyage, il s'est remis en branle. Je vais toutefois changer un charbon, car on voit qu'il ne contacte plus bien.
Il y a un petit bouclard d'élec auto à côté de chez moi. Le gonz' me commande la pièce et je paierai au black. Cool!
J'ai aussi changé le filtre à essence. Il avait l'air d'origine celui-là... Jamais vu un truc aussi crade. Je me demande comment ça marchait.
J'attaque la révision de rampe cet aprem.
Je vais tout vérifier et nettoyer. Chasser les prises d'air. On partira au moins sur une bonne base. L'objectif est la course de vieux-vy dans 15 jours. Au pire je la ferai en 650.
Quand j'aurai remonté le démarreur je prendrai les compressions et referai une synchro. La moto ne bouffe ni huile ni eau. C'est déjà ça! Il faut aussi que je vire mon liquide de refroidissement. Je ne savais pas que c'était interdit. On m'a parlé d'eau déminéralisée et d'un additif pour lubrifier la pompe. ça vous dis quelque chose?

Pour l'année prochaine, je vais prendre une licence (je roulais en licence journée cette année). Benoit aussi je pense. Il faut qu'on passe un permis avant il me semble.
Ensuite, on en a discuté, on va faire de la piste pour apprendre a piloter, freiner, Utiliser le frein arrière, déhancher. Je suis super raide sur la bécane et prends des angles inutiles.
J'ai pas mal de projets avec madame. Gamins, baraque etc... Et cela risque d'être épisodique l'année prochaine. On verra...
L'accident de dimanche m'a quand même un peu refroidi.


Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #234 le: 03 September 2016 à 18:46:09 »
connais pas l'additif  ???
Pour ta licence à l'année, il faut passer un petit exam pour les drapeau puis prendre une licence par le biais d'un moto club.
Déconne pas pour les mômes, t'imagines s'ils tiennent de toi ?!  :mdr:
Si ta bécane ne bouffe ni eau ni huile, te fais pas chier avec les compressions, ça va.
On se fait un roulage bras cassés l'année prochaine?   :ange:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #235 le: 04 September 2016 à 10:07:24 »
Petite bouffe alcoolisée avec Benoit et nos gonzesses respectives( j'ai pas dit respectables, hein!!)
Bilan:
Arrêt des courses de côte pour cette année.
Le nom du team sera "les escargots volants"
On fait un roulage(s'il reste des places) à Fontenay le comte le 25/09.
On s'inscrit au permis pour la licence le 15 octobre à côté de chez nous.
On fait un max de sorties piste l'année prochaine. Pour la cote on verra...

J'aime bien l'idée d'un rasso brascassés sur circuit.

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #236 le: 04 September 2016 à 12:53:06 »
J'aime bien l'idée d'un rasso brascassés sur circuit.
On en reparle début 2017 quand les calendriers seront sortis :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #237 le: 11 September 2016 à 08:10:28 »
Bon!
Démarreur réparé! Un bon nettoyage et un changement de charbons et c'est nickel.
J'ai aussi trouvé mon problème de carbus. C'est bien une prise d'air aux pipes. J'ai trouvé une fuite sur 3 d'entre eux au niveau du plan de de joint contre la culasse, mais aussi plusieurs fissures importantes que je n'avais pas vu lors du contrôle. Bref... Faut les changer!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #238 le: 11 September 2016 à 08:29:37 »
bien  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #239 le: 13 September 2016 à 11:17:31 »
Super  :yes:

Sur 1000J, je monte les pipes neuves à la pâte pour être étanche entre culasse et pipes, toi tu as peut être des orings pour faire l'étanchéité?

Ju