Je continue maintenant que je sais poster des photos..
Donc voila l'engin à son arrivée
Le garage KAWA
Et puis on a commencé à déconner...
J'ai envoyé toutes ces pièces à sabler, métalliser et thermolaquer. 160 euros l'ensemble dans une boîte du coin. J'en aurai eu pour plus cher à faire moi même, sans avoir leur résultat. Et on a de quoi s'occuper à coté!
Ce week end, on ouvre le bas moteur pour démonter la roue libre qui déconne. J'espère que le problème sera identifiable. J'en ai pas entendu que du bien de cette roue libre...
Sinon le ravitaillement en pièces progresse :
j'ai trouvé une roue de Z1R en 18 pouces avec des disques plus grands.
Pas mal de boulot à venir avec ce changement de roue: l'axe est plus gros, l'écartement et le diamètre des disques plus grand... Encore quelques soudures en claquettes à venir Merwen!!
En "causant" avec le vendeur (un passionné de Z du sud de la France avec un accent improbable qu'un Bigouden peut difficilement comprendre), j'arrive à discerner qu'il a aussi une ligne d'échappement dont il ne fait plus rien. Emballé c'est pesé!
La ligne en doré... sans doute le coté "bling bling" du Sud...
mais sinon elle est en bon état.
Surprise en démontant la fourche, les deux ressorts ne sont pas identiques... l'un fait 51cm, l'autre 54 en progressif..
on trouvait qu'elle travaillait bizarrement avec Merwen quand on l'a démontée. Genre ça partait vraiment d'un coté...
Je n'arrive pas à trouver la longueur des ressorts d'origine. Si quelqu'un a un tuyau... (ou une fourche qui traîne sous le lit...
)