alors...
c'est donc un moteur de ninja A1 Suisse
Il était nickel, sans bruit et entre 9 et 10 de compressions sur les 4 pattes il y a un an et demi
Il avait 56000km au compteur
ce matin plus d'une plombe sur le carter d'huile
déjà une vis qu'il faut sortir au dremel et au tournevis à frapper :
puis il finit par venir en faisant levier sur la sonde de pression d'huile...
Ce qui est certain c'est qu'il n'a jamais été ouvert!
Crépine et tamis propres
par contre le joint (d'origine) est collé!! 2 plombes à refaire les plans de joints
Puis on le retourne et on va voir les soupapes :
On dirait que rien n'a jamais été ouvert! Les vis du cache allumage sont toutes noires sans trace! Le joint colle et semble être d'origine! pfiou encore un plan de joints à faire...
Les cames sont belles : pas de pitting!
Les jeux sur les 16 soupapes sont trop faibles...
Au passage, mesure de l'entrefer des capteurs : 5/10mm à gauche comme à droite :
Enfin, il est propre, la moto en dehors de sa table, la greffe peut commencer!
Et quelle greffe! La pire!
Avec l'autre moteur ça passait au chausse pieds!
Mais là, il manque 5/10mm sur la fixa inférieure droite...
Merci Sylvain avec qui on a passé 2 plombes à mettre le moulin dans le cadre!
Janine est de retour sur sa table. S tout va bien, elle tournera début de semaine prochaine.
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