Juste pour qu'on soit sur que je fasse pas de connerie:
Montage des roulements, extérieur 47 intérieur 17, je prend des roulements normaux, étanches.
Faut que je fasse une bague intérieure. Par contre il y a forcement une double portée: Les roulements sont calés en X au fond de leur gorge dans la roue, ou calé en x sur la bague interieur... on ajuste ca à l'arrache?
Je monte la jante d'origine, et je mesure la position de la couronne par rapport au bras oscillant
Je monte la jante Boxer bike:
Je la centre par rapport au bras
Je mesure la distance entre le roulement et le bras au niveau de l'axe pour faire une entretoise qui positionne en x la jante par rapport au coté droit du bras.
Je fait une frete pour tenir la couronne afin de la réaligner par rapport à la chaine (Alu? XC38?)
Et de l'autre coté, pareil, une frette et un disque et l'entretoise.
J'ai bon?
Autre question, J'ai 30mm de jeux entre pneu et bras en origine (voir tof 1) la roue Boxer bike faut 10mm de largeur en plus, faut que je monte un pneu de combien de large? pour verifier qu'avec la largeur en plus, ca passe avec la chaine. si ca passe pas, une solution de décentrer la roue par rapport à l'axe de la moto est alle acceptable et si oui de combien?
comme le centrage est ma donnée d'entrer pour mes calculs d'entretoise... faut pas que je me gourre....