Auteur Sujet: nouveau team  (Lu 77483 fois)

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #45 le: 17 September 2015 à 09:17:46 »
ha ok j'avais pas tilté que tu avais remplacé l'avant en 19 par une Martin en 18...
du coup pour l'arrière, ouais, t'es coincé ! :P
le mieux aurait été en effet de trouver 2 jantes en 18
celle du GPZx 750 fait 3.00X18, donc tu peux monter du 130 à l'arrière...
du coup, ne mixe pas les pneus ! AM26 est très bien, chef et moi l'avons testé sur ninja, et ça va bien :yes:
il y a aussi le Pirelli Sport Demon ou le BT45, mais attention au Pirelli sur le mouillé...

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #46 le: 17 September 2015 à 19:59:38 »
Mais j'ai 2 jantes en 18! ;D
Je pense donc prendre des AM26 en attendant la première chute....
Merci du conseil :yes:

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #47 le: 18 September 2015 à 09:51:22 »
je voulais dire...
trouver 2 jantes en 18...du même design (si possible)...et dont la jante arrière fait au moins 3.00...pour pouvoir monter un 130...donc du Conti 2CR ;D
t'as raison, pas tout tout de suite
tu feras d'autres modifs pour la saison prochaine :ange:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #48 le: 11 October 2015 à 07:53:48 »
Avancement du projet. Course dans une semaine... ::roll


Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #49 le: 11 October 2015 à 07:54:46 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #50 le: 11 October 2015 à 07:55:46 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #51 le: 11 October 2015 à 07:56:24 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #52 le: 11 October 2015 à 07:57:06 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #53 le: 11 October 2015 à 07:57:39 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #54 le: 11 October 2015 à 07:58:15 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #55 le: 11 October 2015 à 08:12:20 »
Petit bilan:
Le freinage:
La remise à neuf des étriers. La modification des supports pour les disques Brembo(plus grands) et la pose de durites inox sont un succès. On croirait une moderne. L'attaque est franche et le feeling excellent :yes:. Largement suffisant pour les perfs du petit Z.
Les pneus:
Le grip est bon sur le sec y compris à froid. Pas encore essayé sous la flotte... Si on ne fait pas trop les porcs ça devrait aller.
La jante Martin en 18:
Elle remplace celle d'origine en 19 et nous fait gagner 2 kilos. La maniabilité est grandement améliorée.
Le moteur:
La c'est en cours... Il a vraiment très bien marché hier, mais en rentrant, il déconnait un peu. On aurait dit qu'un des cylindres ne marchait pas tout le temps. Pourtant, au touché, les pots semblent à la même température.
D’où ma question: Comme je n'ai plus de régulateur/redresseur, la batterie ne charge pas. Les démarrages se faisant au kick, la batterie sert uniquement à l'allumage. y'a t'il une tension minimum pour assurer correctement ce simple rôle?

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #56 le: 11 October 2015 à 19:12:06 »
 :P Bon ben j'ai une légère fuite d'huile au joint de culasse.  :mur:
Je dois l'envoyer chez mon mécano pour qu'il me mette enfin un coup de lampe strobo pour régler l'allumage électronique. Je lui demanderai son avis.
Je pense qu'on peut courir comme ça étant donné la brièveté d'une course de côte. En gros, il y a 2 fois 1km + 2 essais + les temps de chauffe.
Hormis le fait de foutre de l'huile sur le pneu arrière(je pense régler ce problème en bourrant de tresse coupe feu l’interstice entre 2 ailette pour absorber l'huile), il y a un risque pour le bourrin à tourner avec ce problème?

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #57 le: 11 October 2015 à 22:54:54 »
elle est très belle cette moto!
Une fuite au joint de culasse c'est un peu moins de compression donc peut être un peu moins de perf mais s'il y a de l'huile, il n'y a pas de raison de casser quelque chose. Ca fuit au point de huiler le pneu? C'est pas mal  :smoke:
L'allumage n'as pas besoin de beaucoup de batterie, avec une batterie neuve, tu peux tourner une heure au moins (Chef te dira avec l'endurance) mais aucun soucis pour la côte.
Si ça déconne qu'à chaud, regarde tes bobines. Elles sont d'époque?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #58 le: 12 October 2015 à 06:14:20 »
Merci pour les conseils.
J'ai l'impression que j'ai régler le problème à chaud. En fait pendant que mon pote faisait l'essai, la durite de dépression du robinet s'est pliée. Du coup l'essence arrivait mal.  ::roll

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #59 le: 12 October 2015 à 07:36:55 »
cool!

Pour le joint de culasse tu es sur que ça ne vient pas de plus haut genre le couvre culbuteurs puis ça descend par gravité?
Tu peux le resserrer de 500gr (tu desserres un peu ta vis puis tu lui mets le couple + 500gr avec une clef dynamo)

Autre question pour pas faire comme Alf, la canette qui récupère les fluides respire bien? Il faut que ça puisse dégazer, il faut un tuyau qui part du haut de la canette et qui sorte en dessous de la selle ou du réservoir pour dégazer sinon il y a une surpression dans le moteur.
Pour ALf sa canette était étanche et le moteur suintait du joint d'embase mais on a d'abord cru que c'était le joint de culasse car ça vaporisait de l'huile...

Oui batterie entre 1h et 2h, ce qui est le plus gourmand c'est les démarrages mais si tu as le kick  :yes: