Auteur Sujet: nouveau team  (Lu 77486 fois)

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #60 le: 12 October 2015 à 19:06:55 »
La fuite vient bien du joint de culasse. Je vois des petites bulles à un endroit. J'ai fait comme tu disais avec desserrage et resserrage. ça fuit bien moins.
J'ai quand même du mal à croire que les mises à l'air des carbus renvoyées vers ma petite canette ouisse créer une surpression dans le moteur, mais je vais faire comme tu dis chef et envoyer une durite sous la selle. :thanks:

Sylvain:
Je pense mettre des bobines neuves cet Hiver car celle-ci semblent d'origine.

Pour la course de ce Week-end, comme c'est avant tout une découverte, je pense qu'on ne va pas trop lui tirer sur la gueule.
J'attends la course comme une pucelle le soir de sa nuit de noce!!! :lol:*

Mon pote se cherche une bécane pour la prochaine saison. Il veut continuer en ancienne. Je crois qu'il devient accro à la bidouille :smoke:
Comme ça je piloterai 8)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #61 le: 12 October 2015 à 21:26:02 »
non je ne parle pas des mises à l'air carbu mais du reniflard moteur. Il va bien dans ta canette? Si oui il faut mettre ta canette à l'atmosphère

ju

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #62 le: 13 October 2015 à 19:07:06 »
Très très chouette ta brêle  :yes:
Cool les modifs
Ouais bad idea d'étancher le reniflard  :carton: fais pas ton boulet comme moi :lol:
Pour le freinage des vis et bouchons j'espère qu'ils ne sont pas trop regardants...
Sinon faut faire un stage chez chef  :ange:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #63 le: 18 October 2015 à 21:11:21 »
Bon ben un succès total ce petit WE course!! petit CR rapidement :yes:

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #64 le: 19 October 2015 à 18:28:08 »
Bon ben un succès total ce petit WE course!! petit CR rapidement :yes:

 ;)  Alors, ce CR ?

 :euh:  C'était pas à Vieux Vy ?

 :P  Des photos !


Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #65 le: 19 October 2015 à 19:12:00 »
Si Papa chef, c'était bien à vieux-vy ;D
Une petite vidéo pour faire patienter en attendant le CR
https://vimeo.com/142843532

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #66 le: 19 October 2015 à 19:22:27 »
Si Papa chef, c'était bien à vieux-vy ;D
Une petite vidéo pour faire patienter en attendant le CR
https://vimeo.com/142843532

;)  Trop petite...


 :yes:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #67 le: 27 October 2015 à 13:02:23 »
Alors?

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #68 le: 28 October 2015 à 12:08:04 »
Allez c'est parti. Je profite d'une journée de RTT imposée par une lenteur des services de la Communauté de communes Quimperoises qui m’empêche de démarrer mon futur chantier :mur: pour faire mon petit CR.

Avec Benoit on décide de se retrouver Samedi matin chez moi pour charger le matériel vers 10h. Je suis complètement énervé et je crois que ce n'est rien comparé au pilote. A 9h tout était chargé...
J'ai bien entendu pris 4 fois trop de matériel. Benoit m'a arreté au moment ou je chargeais la bétonnière. :smoke:
J'ai quand même pris de la bière histoire de faire connaissance. Connecting people!

On part, on fait demi tour car j'ai oublié de prendre de l'huile et c'est parti pour 2h30 de route.
Petite bouffe peinard et arrivée vers15h au paddock. Je devrais dire au champ. Sans doute le charme de la course de côte. On  est dans les premiers. C'est la dernière course de la saison et les gonz' ne se pressent pas trop. Les femmes doivent commencer à en avoir marre...
Le contrôle technique est à 16h. La moto passe sans problème. Le mec me demande la cylindrée. Je lui répond:"ça dépend si tout les cylindres marchent!" C'est assez détendu. Ils ne sont plus trop regardant parait-il. On me dit de me méfier pour Saint-alban car la course compte pour le championnat de France et les commissaires seront plus regardants.
On discute avec des pilotes, on boit des bières. On a tout de suite été bien accueillis par ceux qui courent en ancienne. Les jeunes loups en hypersports sont plus froids, plus concentrés. On ne campe pas là car le frangin de Benoit habite à moins de 10 bornes. Bouffe, match et dodo de bonne heure.
Le lendemain on décolle vers 8h. Il y a une grosse brume, ça caille on pense aux pneus... :-\. Ceci dit une fois arrivés au champs je pense surtout que j'aurais dû prendre des bottes.
On fait un petit jus, on cause. C'est fou ce que ça attire les petits nouveaux comme nous avec notre superbe bécane :smoke:. Benoit enfile sont habit de lumière. En fait je pense qu'il a dormi avec. Sa petite nièce de 5 ans avait hâte de le voir quand je lui ai dit que son tonton serait déguisé en Batman.
Je met un coup de kick. La bécane part au 1/4. Trop riche sans doute.Je rebois du café. Putain il est pas 10h que je m'envoie une roteuse ;D.

« Modifié: 29 October 2015 à 08:51:26 par merwen »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #69 le: 28 October 2015 à 12:20:22 »
Ensuite ça va très vite. On est appelé pour le 1er essai. J'essaie d'avoir quelque chose à dire. Benoit flippe un peu. Je lui répète comme si c'était la peine, que l'important c'est de se faire plaisir. Je me dis que ça va lâcher. Que je vais flinguer une bougie. Bref des trucs normaux. La piste est super froide et je pense surtout que ça va glisser. Je ne dis rien, mais nul doute que ça ne lui a pas échappé.


Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #70 le: 28 October 2015 à 13:43:44 »
Putain qu'est ce que tu causes bien : un vrai poète  :yes:
Et la suite bordel!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #71 le: 28 October 2015 à 18:40:12 »
Demain matin ;D

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #72 le: 29 October 2015 à 08:41:17 »
En fait sur cette course, les paddock sont situés à l'arrivée. C'est un peu chiant car la moto a intérêt de bien fonctionner en attendant le départ en l'absence du mécano 8).
C’est donc parti pour la 1ère montée d'essai sans chrono. La route est très froide. Je repère une louloute qui accompagne un gars avec son piège à soupapes moderne. Un train arrière aussi beau que celui de mon Z... Les motos commencent à arriver. La vitesse à la ligne est impressionnante. On parle de 210km/h :P. Il y a un sérieux dénivelé 100m après la ligne. Les motos délestes. Les freinages sont très techniques. Je flippe pour mon poulain. J'entends dire que c'est le circuit le plus rapide du championnat de Bretagne.
Hier on l'a fait a pied en tentant d'anticiper le freinages, trajectoires, pièges etc... Pas évident comme exercice pour des novices d'imaginer des vitesses de passage. :-\
J'entends enfin mon Z gueuler. ça tourne sévère avant la ligne. Benoit arrive très déhanché. Il veut sans doute rogner ses sliders neufs pour faire le balaise à la baraque à frite. :mdr:. Le moteur tourne comme une moderne(5000tr/min plus bas ok...).
Ok, on retourne au paddocks. Benoit garde son casque, je béquille. Benoit parle très fort. Tout le monde est au courant de son dépucelage ;D. Visiblement il a pris son pied le peutiot.
La moto a très bien tourné me dit-il pendant que je check mes bougies. Trop riche ou allumage a régler. J'éclaircirai cet hiver, mais en attendant je les nettoies après chaque monte pour ne pas les claquer.
2ème monte chronométrée. On fait 40.591sec. Pas mal. On est dans les derniers avec l'impression d'avoir tout donner.
Puis c'est la routine. Monte, prépa, café, papote, tentative de drague...binouze, galette/saucisse, prise de vidéos etc...
On fait la 1ère manche en 41.087 sec. Moins bien qu'aux essais. Benoit est resté trop longtemps sans passer la 4. Aurais-je dû garder le psb d'origine? :euh:
Et enfin 2ème monte en 40.45sec.
On est 59 sur 67 au scratch. Pas de quoi pavoiser, mais bon, on s'est bien marrés  :yes:
Benoit est très content d'avoir améliorer. Une petite photo lorsqu'il passe la ligne.

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #73 le: 29 October 2015 à 08:49:54 »
Au final, on cherche un 2éme z 650 pour lui afin de faire le championnat ensemble à partir de Mai 2016. Je lui ai conseillé de prendre un 750, mais il ne veut entendre parler que de cette moto. Il a bon gout :lol: Il est vrai qu'elle a eut un certain succès. J'ai eut droit à BCP de félicitations. ça fait plaisir après les heures passées dessus.  :love:
Pour ma part, il me reste à me trouver un équipement complet. Gants, casque , botte, combinaison, dorsale, car la bécane est plus ou moins prête.
Je pense quand même démonter le haut moteur pour vérifier si tout est OK. Là-dessus, je me demande si je fais bien étant donné que tout marche, mais il faut quand même que je change le joint de culasse fuyard.
Une petite tof pour montrer ma bidouille avec une tresse coupe-feu

Benoit a trouvé la moto très saine(d'habitude il roule en R6) ça bouge un peu dans les grandes courbes, mais bon. Très bon feeling avec les pneus :yes:
Ensuite il faut nous trouver un nom ;D
« Modifié: 29 October 2015 à 08:57:30 par merwen »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #74 le: 29 October 2015 à 10:48:19 »
 :yes:
C'est quelle année max en ancienne?
Dis lui de prendre un 750 ZX
Moteur qui marche le mieux dans les ptits Z à air
Monoshock trouvable facilement et à moindre prix que les 2 pompes
http://www.leboncoin.fr/motos/870723878.htm?ca=22_s
...

Ou alors trouves-toi un 750 ZX et vends lui le Z650  ???

Il me reste une dorsale Vidal si tu veux
En casque, je prends des LS2 à 100€

A++

Ju