Auteur Sujet: nouveau team  (Lu 79654 fois)

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #150 le: 26 December 2015 à 10:17:39 »
Bon premier démarrage après grosse intervention: OK
Pas de fuites apparentes sur les nouveaux joints, mais je ne l'ai pas encore poussée.
Démontage de l'ancien comodo droit pour installation du tirage rapide( toujours pas reçu :mur:). Du coup j'ai installé un petit bouton poussoir dans le Té de fourche pour le démarreur.
Nettoyage des carbus. J'ai remis les aiguilles dans leurs positions d'origine. J'avais remonté les aiguille lorsque j'avais mis les cornets. La moto devrait donc être moins riche. Point à surveiller/régler lors des prochains essais.
Je vais changer ma canette de coca de merde pour la récupération des fluides. J'ai lu qu'il fallait 1L de contenance. J'ai trouvé une vieille gourde en ALU. ça fera l'affaire.
Ensuite, si le bourrin est ok, j'aimerai avancer sur un bac de récupération d'huile et peut-être des commandes reculées. Pourquoi ne pas essayer d'en fabriquer...

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #151 le: 26 December 2015 à 18:19:37 »
Bon...
1er essai pleine charge. ça roule. Pas de fuite d'huile. :nananere:
Par contre, je n'ai pas une bougie de la même couleur. Les réglages vont donc commencer :lol:

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #152 le: 27 December 2015 à 09:21:31 »
Je viens de relire les derniers posts avec plus d'attention
Je confirme pour l'avoir fait ya peu...nettoyer le plan de joint du carter d'huile côté moteur et le plan de joint d'embase est une vraie saloperie où on passe des heures ! :mur:
Par contre, tu as mis quoi comme joint d'embase ? Je vois une pochette complète sur ton établi...
Le joint d'origine (papier) est en reliquat...du coup pour le mien j'avais commandé un joint de zephyr 750, qui présente l'énorme avantage d'être métallique !

Content pour toi que ça tourne rond sans fuites  :yes:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #153 le: 27 December 2015 à 10:26:02 »
Salut,
le joint d'embase fourni est en papier. C'est mieux avec un joint métal?
Je viens de faire un essai en lui en foutant vraiment plein la gueule. Sur mon compte tour, il est enregistré la rotation maxi.
J'ai pris 10600... ::roll Vous savez ce que c'est! On s'emballe, on sort trop fort en courbe...
Pas de fuite sur les joints changés. 8)
J'ai mis 2 bougies B7es comme indiqué sur la RMT et la couleur est uniforme. J'avais suivi les conseils de mon mécano de mettre 2 bougies plus froides au milieu, mais au final avec 4 pareils ça semble mieux.
Je referai des essais dans la semaine pour valider tout cela.

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #154 le: 28 December 2015 à 00:59:13 »
ouaip avec le temps le joint papier finit par fuir
si tu rouvres un jour, prévois un joint de Zephyr, les trous de chemise sont plus gros mais pas de souci

2 bougies différentes au milieu !?? jamais fait ça !  :euh:
5 pts de plus sur les giclous oui, mais pour l'équilibre du moulin, 1 indice de bougie c'est bcp qd mm il me semble !

essaie de passer les 12000 au prochain essai :smoke:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #155 le: 29 December 2015 à 08:53:54 »
super  :yes:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #156 le: 29 December 2015 à 15:41:42 »
Synchro faite.
Vérification de la couleur des bougies OK.
Stand By ;D

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #157 le: 18 January 2016 à 21:19:41 »
Ce week-end on attaque sérieusement le 750 de Benoit.
Elle a craqué samedi. Le gonz avait mis des filtres individuels. DE LA MERDE!
On a remonté la Boite à air et elle tourne comme une Horloge.
Donc on va tout démonter mais laisser le bloc et les carbus stocks car il n'y a aucun soucis à part la roue libre.
Pas mal de trucs à voir, mais je laisse Benoit s'inscrire et en parler ;D

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #158 le: 19 January 2016 à 08:29:27 »
 :yes:

Hors ligne benoit

  • Rien de cassé!
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #159 le: 05 February 2016 à 20:13:52 »
Salut à tous,

Je prends donc la suite pour vous parler du KZ 750 qu'on a commencé à retaper avec Merwen.

Commençons par le commencement, la trouvaille de l'objet rare... Parcequ'elle a fait des bornes en camion avant de finir dans le garage de Merwen! Parti de Quimper pour rendre visite à la belle famille au Havre, je lance une échappée du Havre le samedi à 7h du mat, direction Amiens. J'avais déjà repéré la bête depuis un moment. Arrivé à 10h dans le Nooorrddd, on se met d'accord avec le vendeur et on charge la mule dans le camion (une partie de plaisir avec les freins grippés et les pneus à plat!) Retour au Havre à 13h, pile poil pour l'apéro! :smoke: Le lendemain, direction Quimper! avec une bonne odeur d'essence dans le camion pendant 6h..! ma copine était aux anges!




« Modifié: 05 February 2016 à 20:22:12 par benoit »

Hors ligne benoit

  • Rien de cassé!
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #160 le: 11 February 2016 à 21:01:39 »
Je continue maintenant que je sais poster des photos..
Donc voila l'engin à son arrivée



Le garage KAWA  :yes:



Et puis on a commencé à déconner...  :lol:





J'ai envoyé toutes ces pièces à sabler, métalliser et thermolaquer. 160 euros l'ensemble dans une boîte du coin. J'en aurai eu pour plus cher à faire moi même, sans avoir leur résultat. Et on a de quoi s'occuper à coté!

Ce week end, on ouvre le bas moteur pour démonter la roue libre qui déconne. J'espère que le problème sera identifiable. J'en ai pas entendu que du bien de cette roue libre...  :mur:

Sinon le ravitaillement en pièces progresse :

j'ai trouvé une roue de Z1R en 18 pouces avec des disques plus grands.  :yes: :smoke:



Pas mal de boulot à venir avec ce changement de roue: l'axe est plus gros, l'écartement et le diamètre des disques plus grand... Encore quelques soudures en claquettes à venir Merwen!!  ;D

En "causant" avec le vendeur (un passionné de Z du sud de la France avec un accent improbable qu'un Bigouden peut difficilement comprendre), j'arrive à discerner qu'il a aussi une ligne d'échappement dont il ne fait plus rien. Emballé c'est pesé!



La ligne en doré...  sans doute le coté "bling bling" du Sud...  :euh:  ::roll
mais sinon elle est en bon état.

Surprise en démontant la fourche, les deux ressorts ne sont pas identiques... l'un fait 51cm, l'autre 54 en progressif..  :mur:



on trouvait qu'elle travaillait bizarrement avec Merwen quand on l'a démontée. Genre ça partait vraiment d'un coté...
Je n'arrive pas à trouver la longueur des ressorts d'origine. Si quelqu'un a un tuyau... (ou une fourche qui traîne sous le lit...  ;D )





Hors ligne benoit

  • Rien de cassé!
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #161 le: 11 February 2016 à 21:13:10 »
J'allais oublier Merwen, lui aussi dans son habit de lumière..   :nananere:  :yes: 


Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #162 le: 11 February 2016 à 22:52:59 »
Cool  :yes:

Aucune idée pour les ressorts!
C'est un KZ750 R1 de 1982?
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz750-r1-gpz_model15525/partslist/8653.html#results mais pas dispo
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz_750_r1/82/ dispo mais progressifs

c'est une vieille fourche dans le sens où il n'y a pas d'hydraulique (pas de clapets, ça baigne dans l'huile, mais rien ne freine l'huile)

Plusieurs alternatives :
 - tu remets des ressorts d'origine (progressifs = confort, pas racing)
 - tu modifies la fourche (clapets + ressorts racing)
 - tu adaptes une fourche un peu plus moderne (conventionnelle, pas inversée) avec hydraulique

bon courage

ju

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #163 le: 11 February 2016 à 22:53:46 »
J'allais oublier Merwen, lui aussi dans son habit de lumière..   :nananere:  :yes: 


t'arrives à respirer  :lol:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #164 le: 11 February 2016 à 22:55:54 »
il a peut être suivi un régime et fait du sport  :smoke:

mais elle est classe cette combi  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!