Auteur Sujet: Z1000J Track Project : réalisation  (Lu 197980 fois)

Hors ligne Sylvain

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Re : Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #570 le: 03 December 2015 à 23:16:20 »
Jça doit en effet faire entre 120 et 180deg.
on est d'accord alors
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #571 le: 08 December 2015 à 10:57:58 »
Pour ce genre de travail délicat, utiliser uniquement des outils pro !!!
L'insert reste la meilleure soluce chef
T'es pas à la bourre, pq passer par GG ?
A ta place je passerais par macpepr qui vient de m'adapter l'axe de colonne de direction du zx6r pour le cadre de zzr pour 95€
Tu sais où le trouver, sinon maile moi si tu veux son mail ou 06

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #572 le: 08 December 2015 à 11:03:06 »
J'ai lubrifié à l'huile, Roger m'a dit qu'il fallait lubrifier au pétrole dans l'alu...

La culasse est chez GG
D'après lui je la récupère fin de semaine
Je ne sais pas combien ça va coûter, c'est le soucis avec lui... Mais ce sera bien fait!

Du coup j'ai bossé sur le moteur de 2015! J'ai bien fait de l'arrêter!
Un pallier d'AAC d'EX s'est soulevé, les vis de fixation ont attaqué l'intérieur du cache AAC, d'où les vibrations...
Au démontage une vis de pallier (celle montée en hélicoil) a cassé dedans
Il a fallu percer, poser un hélicoil plus bas car c'était devenu trop large en haut...
Puis j'ai inspecté pour trouver d'où venaient mes fuites d'huile... Bah le carter moteur est cassé à 2 endroits proche du PSB : carters à changer!

Bref, j'y retourne...

Ju

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #573 le: 08 December 2015 à 11:18:35 »
Oh ptain ! T'as eu chaud
Donc le filetage bougie hs c'est sur le moteur 2016 issu du zx que t'as rentré ya peu ?
Ça se ressoude pas tes carters (Luiggi) ?

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Re : Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #574 le: 08 December 2015 à 11:28:19 »
Donc le filetage bougie hs c'est sur le moteur 2016 issu du zx que t'as rentré ya peu ?
Euh oui et non  :lol: la culasse de la moto que je suis allé chercher a un filetage d'échappement HS. Je vais la filer à Luiggi pour qu'il la recharge.
Du coup, il s'agit de la culasse du ZX gris que j'avais acheté en BP et qui a lourdement chuté à La Haute Saintonge en 2014.

Ça se ressoude pas tes carters (Luiggi) ?
Si mais il manque des morceaux sur ce moteur qui vient du ZX blanc Breton qui a dû avoir un bris de chaîne
J'ai des carters d'avance, donc autant tout faire sauter dedans c'est plus sûr, moins cher et ça permet de vérifier l'intérieur  :lol:

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #575 le: 08 December 2015 à 17:47:01 »
Au cas où , tu sais qu'il me reste un moteur de zx en pièce et 2 culasses
l'état est moyen mais je te donne le tous si tu veux  ;)

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #576 le: 08 December 2015 à 17:49:14 »
Merci Jérôme, c'est cool  :yes:
Pourquoi pas à l'occas' quand je passe proche de chez toi  ;) :drink:

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #577 le: 08 December 2015 à 17:51:59 »
sans soucis  ;)
je sais que ça fais loin mais bon  ::roll

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #578 le: 14 December 2015 à 19:16:17 »
Puits de bougie refait chez "Moteurs et culasses" à Pringy
Ils m'ont usiné une bague, vissée dans la culasse mais pas jusqu'au fond du puits afin de ne pas arriver dans le siège
Je pense que ça va tenir aux compressions  :yes:
75€, j'en aurai bien fais autre chose mais c'est ce que ça vaut et le reste de la culasse est très propre donc elle vaut le coup d'être sauvée  :yes:

ju

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #579 le: 15 December 2015 à 09:44:56 »
ça les vaut largement et c'est pas si cher pour sauver une (bonne) culasse
par contre les bagues c'est pas plutôt pressé à chaud que vissé ? :euh:
quelle empreinte pour la visser du coup ?

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #580 le: 15 December 2015 à 14:54:32 »
C'est une grosse boîte du coup j'ai pas parlé avec le technicien qui a fait le montage mais juste avec le réceptionniste d'atelier qui m'a rendu la culasse et m'a facturé

à l'intérieur c'est du M14*125

Mais je ne sais pas exactement le montage réalisé entre la culasse et la bague. Quand on regarde dans la bague il y a 3 trous vers le haut dans les filets, comme un triple sertissage

Ju

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #581 le: 18 December 2015 à 17:44:22 »
soupapes rodées
étancheité validée (gravitaire)
reste plus qu'à mettre les spys demain et reculasser si j'ai le temps  :yes:

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #582 le: 21 December 2015 à 21:48:02 »
Mon filetage de bougie refait :



Ma culasse nettoyée avec ses spys viton neufs :



Réglage soupapes sur établi :



Pistons nettoyés et plan de joint propre :



Et hop c'est posé :



Mais je peux de nouveau la retirer car les taraudages des vis extérieures en M6 dans les cylindres sont foirés, donc je vais ENCORE poser des helicoils...

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Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #583 le: 24 December 2015 à 09:15:26 »
Ils tiennent mieux la marée les Spys vitons?

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Re : Re : Z1000J Track Project : réalisation
« Réponse #584 le: 24 December 2015 à 12:32:23 »
Ils tiennent mieux la marée les Spys vitons?
On m'a dit que c'était une matière qui supportait bien les hydrocarbures et les hautes températures, donc j'en ai commandé 16 l'an passé quand j'ai refais ma culasse pour la saison 2015.
Depuis, j'ai appris qu'il y avait plein de sortes de viton, et que certaines étaient trop "dures" et que du coup c'était les queues de soupapes qui s'usaient...
Bref, je réfléchirai pour une moto de route
Mais pour une moto de piste, le cadre sera usé avant les queues de soupapes  :lol: