• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

milaire de jibé

Démarré par jibé, 03 Janvier 2016 à 19:23:19

« précédent - suivant »

jibé

un retour sur la qualité de cette pochette de joint de marque SKY ??

http://www.ebay.fr/itm/250832656480

chef

C'est pas cher, je ne connais pas la qualité.
Pour ma part, je monte :
- du kawa pour les joints de culasse, joint torique de distri, spis de queues de soupapes, spis de fourche
- de l'adaptable pour le reste que je trouve ici : http://www.wemoto.fr/

jdy

les spi de soupape, tu met pas du Suzuki , j'avais cru comprendre qu'ils étaient de meilleur qualité ?

chef

#78
c'est vrai que j'ai un peu tout essayé  :lol:
- GS1000 suzuki, il parait qu'ils résistent plus longtemps que les Kawa
- J'ai aussi essayé en viton mais on m'a ensuite dit que ça pouvait bouffer les queues de soupapes
- et là pour la dernière culasse j'avais peur de me mélanger les pinceaux entre les 8S et les 16S suzuki du coup j'ai pris du kawa, de toute façon je leur demande pas de tenir 10 ans vu l'utilisation
- on m'a déconseillé les adaptables en tout cas

Il parait que les joints de culasse adaptables sont plus épais que les kawa et souvent ce ne sont pas des 1/2 joints en multicouches métalliques mais là ça semble le cas sur la photo. Pour info le joint monte avec des pistons jusqu'en 74.0mm

Le oring de distri, il est souvent trop lâche en adaptable, ou pas assez épais et du coup il dégage.
S'il est en bon état je préfère remettre le kawa qui a servi que du neuf en adaptable, et au pire je mets du kawa neuf mais il coûte cher

chef


jibé

stand-by > soucis de santé

jdy


jibé

non ça va le faire , mais pas pour bosser sur la moto en ce moment .

jibé

vendredi : réception du cadre renforcé by L........ + la culasse réparée & le carter biseauté








du beau boulot

à moi de reprendre dés que possible

chef


jdy


jibé

passage au plan B  car j'ai peur d'être un peu court pour tout faire afin d'être prêt cette saison ?

donc je repart sur le 1000R actuel avec train avant neuf > fourche made in JJ & frein by RR + changement joint de culasse .

du coup cela me donne + de temps & de blé pour construire l'évo2  pour la saison 2018
liste des travaux à prévoir
- ponçage & peinture du cadre base B2
- roulements neufs
- moteur ZX  refait
- kit chaine + amortisseurs de roues neufs
- transfert AV & AR du 1000R actuel
- si y'a des sous une vrai peinture & un pot qui va bien

Pour info , j' ai 2 cadres de ZX 1100  (CG à mon nom) plus des pièces à vendre prix canon 
c'est ballot mais les cadres dorment dehors sous une bâche faute de places ( nath n'est pas d'acc pour les ranger dans la maison  :-\


Sylvain

Citation de: jibé le 08 Mars 2017 à 12:18:54
nath n'est pas d'acc pour les ranger dans la maison  :-\
alors que ça décore si joliment un salon :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jibé

comme par exemple un meuble de rangement


chef

Citation de: jibé le 08 Mars 2017 à 12:18:54
passage au plan B  car j'ai peur d'être un peu court pour tout faire afin d'être prêt cette saison ?

donc je repart sur le 1000R actuel avec train avant neuf > fourche made in JJ & frein by RR + changement joint de culasse .

du coup cela me donne + de temps & de blé pour construire l'évo2  pour la saison 2018
liste des travaux à prévoir
- ponçage & peinture du cadre base B2
- roulements neufs
- moteur ZX  refait
- kit chaine + amortisseurs de roues neufs
- transfert AV & AR du 1000R actuel
- si y'a des sous une vrai peinture & un pot qui va bien

Pour info , j' ai 2 cadres de ZX 1100  (CG à mon nom) plus des pièces à vendre prix canon 
c'est ballot mais les cadres dorment dehors sous une bâche faute de places ( nath n'est pas d'acc pour les ranger dans la maison  :-\
Sage décision  :yes:
Si tu peux pour le kit chaîne, passe en 520, il y a beaucoup de masse en rotation à gagner  :yes: