Moto Club Pirate des Bras Cassés
Général => Le bistrot => Discussion démarrée par: chef le 29 June 2010 à 11:32:42
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Bah oui, bras cassé, c'est pas pour rien :)
Je commence :
Dimanche, sur le retour de Magny-Cours, fin de travaux mal signalée, je prends une marche que je n'avais pas vu...
je continue
25 bornes plus loin, je regarde le tableau de bord plutôt que le paysage : merde, la clef de contact a sauté!
Je fais demi tour pour retrouver la clef
Je me perds...
Au bout de 25 bornes, je me dis que c'est pas gagné
puis je me mets à penser comme une clef
et je me dis que j'irai pas forcément sur le goudron...
la clef était en effet bloquée sur le radia d'eau! Vive les motos liquides!
Je rentre chez moi un peu en retard à cause du détour de 80 bornes...
ouvre la boite aux lettres et trouve un PV suite à un flash automatique 1 semaine AV en Ninja! 112 au lieu de 110 en allant chercher le cadeau de Coline! 45€ et 1 point...
Puis je prends le trafic pour aller chercher mes carénages chez Christian
je voulais plus le sortir à cause d'un soufflet de cardan fuillard à faire...
je braque à fond, et j'entends CLAC du côté du cardan...
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Aujourd'hui, je prends le Ninja pour aller au taf
je passe chez Christian avec Sylvain pour ramener ma bulle neuve qui n'est pas le bon modèle :mur: :lol:
En arrivant, la moto freine...
j'arrive même pas au bout
l'étrier Ar a grippé, le DOT boue, le disque fume...
Sylvain fait l'assistance en super 5 :yes:
Bras cassé, bras cassé, aie AIE AIE!!!
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Avant toute chose, sachez qu'en plus d'être bras cassé, chef subit une réelle malédiction....c'est quand même pas de bol! :lol:
En fait, il est le "chef" des bras cassés!! :euh: :yes:
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???
Grave!!!!!!!!!!!! ;D
:lol: Clemandcam, tu comprends maintenant.......................... :euh:
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Bah oui, bras cassé, c'est pas pour rien :)
Je commence :
Dimanche, sur le retour de Magny-Cours, fin de travaux mal signalée, je prends une marche que je n'avais pas vu...
je continue
25 bornes plus loin, je regarde le tableau de bord plutôt que le paysage : merde, la clef de contact a sauté!
Je fais demi tour pour retrouver la clef
Je me perds...
Au bout de 25 bornes, je me dis que c'est pas gagné
puis je me mets à penser comme une clef
et je me dis que j'irai pas forcément sur le goudron...
la clef était en effet bloquée sur le radia d'eau! Vive les motos liquides!
Je rentre chez moi un peu en retard à cause du détour de 80 bornes...
ouvre la boite aux lettres et trouve un PV suite à un flash automatique 1 semaine AV en Ninja! 112 au lieu de 110 en allant chercher le cadeau de Coline! 45€ et 1 point...
Puis je prends le trafic pour aller chercher mes carénages chez Christian
je voulais plus le sortir à cause d'un soufflet de cardan fuillard à faire...
je braque à fond, et j'entends CLAC du côté du cardan...
desole pour le point.... :-[
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desole pour le point.... :-[
t'inquiètes, c'est pas de la faute de Coline :lol: ;)
j'oubliais encore sur le retour de Magny Cours :lol:
Donc dans mes affaires pour le week-end, j'avais pris une bouteille de rouge, au cas où je me ferai des potes pour samedi soir...
Bref, je reviens avec ma bouteille dans mon sac ficelé sur la moto :lol:
je rentre enfin dans le pays de gex après l'histoire de la clef de contact, pose mon sac par terre...
et voit un truc couler du sac...
c'est chaud, ça pue : c'est du rouge!
La bouteille s'est brisée en 2, aucune affaire n'est épargnée : sac à viande, duvet, matelas, tente, fringues... :mdr:
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???
Grave!!!!!!!!!!!! ;D
:lol: Clemandcam, tu comprends maintenant.......................... :euh:
Y a des trucs qui s expliquent maintenant ..... tel père.... :yes:
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???
Grave!!!!!!!!!!!! ;D
:lol: Clemandcam, tu comprends maintenant.......................... :euh:
Y a des trucs qui s expliquent maintenant ..... tel père.... :yes:
;D Suis tombé en panne.........................
:nananere: Pour la première fois, en voiture, d'essence !
::roll Nouvelle Mégane ce midi.
" Faut mettre de l'essence, on n'a plus le droit d'en mettre pour le stockage en concession."
Ok, je vais prendre du E 85 cet après midi, à Seclin, 10 km.
Oui, mais faut pas faire des AR.
J'ai fait 3 km pour la conduire à la maison.
Quand le petit est parti, on a fait, allez, 1, 1,5 km avec Maman Chef...
:lol: Le truc indiquait 4,2 l. :euh: Je croyais que c'était ce qu'il restait d'essence.
:mdr: Grosse erreur, c'était le volume ( :lol: j'cause bien) d'essence consommé depuis la construction.
;D Pour être tout à fait honnête, je pensais aussi au limitateur de vitesse que j'aurais pu activer par errreur.
:nananere: Mais j'ai quand même su désactiver l'allumage des feux de route de jour.
:euh: Compliqué, les BAR de nos jours... :lol:
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desole pour le point.... :-[
t'inquiètes, c'est pas de la fqute de Coline :lol: ;)
j'oubliais encore sur le retour de Magny Cours :lol:
Donc dans mes affaires pour le week-end, j'avais pris une bouteille de rouge, au cas où je me ferai des potes pour samedi soir...
Bref, je reviens avec ma bouteille dans mon sac ficelé sur la moto :lol:
je rentre enfin dans le pays de gex après l'histoire de la clef de contact, pose mon sac par terre...
et voit un truc couler du sac...
c'est chaud, ça pue : c'est du rouge!
La bouteille s'est brisée en 2, aucune affaire n'est épargnée : sac à viande, duvet, matelas, tente, fringues... :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c est pas drole..... :lol:
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Et encore, heureusement que t as pas le GPS, sinon on aurai du appeler les secours en mer ou en montagne pour te retrouver .
Conseil : quand tu pars te promener, préviens qqun de ton parcours, ton heure de départ, ton heure prévue d arrivée ( ça c est plus dur) afin qu on puisse alerter au cas ou ............. tu te perdrai !!! :lol: :mdr: :lol:
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dimanche ma première cote à Bettant :yes:
RDV à 8h30 en prégrille pour le départ à 9h
à 9h, je mets le moteur en route pour faire chauffer
10min plus tard, on est au même point, Christian me dit un truc, du coup, je coupe le moteur pour l'entendre, pis il est assez chaud...
En coupant, je fais tomber la clef dans le fond du carénage
Je trouve un gars pour me la tenir vu que j'ai plus de latérale
et vois la clef entre le bas de carénage et un ressort du pot
le pot est cramant
Ils se fouttent tous de moi
un me file une ptite branche
j'y arrive pas
proche de rentrer au paddock pour virer le bas de carénage
la clef finit enfin par faire un "gling" sur le goudron
ouf sauvé, je vais pouvoir faire la montée :yes:
Bon, le point positif, c'est que les autres me connaissaient pour la suite de la journée :lol:
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Moralié, Chef est connu comme le loup vert :lol:
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samdi matin, rasso des bras cassés, on part déjà un peu à la bourre...
Chacun met son casque, sa veste, pour ma part, je veux démarrer la moto : pas de clef :mur: comme l'an passé...
20min à tout retourner avec tout le monde...
La clef était dans la sacoche de réservoir : comme l'an passé :euh: sorry...
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hier dimanche : retour du rasso des bras cassés...
Du côté de Bourges, je prends l'autoroute...
J'en sors pour me diriger vers Moulins : 200km au compteur
pas de station...
je passe Moulins...
260km au compteur :euh:
Station 24/24h ATAC, j'y vais :D 265km au compteur
Problème informatique les 3 pompes sont en carafe :mur:
Une nana me dit qu'il n'y a rien dans le coin en 24/24 un dimanche...
faut aller à Digoin à 35km de là...
Je me mets à 100km/h
291km au compteur
puis panne sèche sur une 4 voies :mdr:
Pas un motard pendant 10min :mur:
j'en vois un, je l'arrête : un 800VX
Il a de l'essence mais rien pour siphonner
je le fais garer à côté de Janine
démonte la batterie
récupère le tuyau de mise à l'air
vide ma bouteille de 0.5L d'huile
et siphonne 3 bouteilles de 0.5L dans son bidon :yes:
J'avais que des Francs Suisse, j'ai même pas pu lui filer une thune :mur:
en tout cas : merci à lui de s'être arrêté et de m'avoir sorti de la merde :yes: :ahoum:
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A ce que je vois tu n a pas failli a ta réputation de bras cassé ce week end :lol:encore une chance que ta poisse n ais pas déteint sur nous :lol:bon courage pour ta prochaine misere qui ne devrais plus tarder :yes: Chris
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C'est à mon tour chef!
Je gare le side dans la grange derrière la maison et je retourne le voir hier pour le fiare tourner : pneu crevé!! :mur:
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Merci Maviel, je me sens moins seul :yes:
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Une petite histoire que je n'ai pas mis sur le forum c'est celle de ma première sortie avec le z650 pour le rasso de Durtal avec Thierry et Luluce.
Mon père me dit de tourner un peu avec et voir avant de faire ce trajet mais je pars quand même après avoir fait quelques tours la semaine précédente. Je pars avec Sylvain (en gpz 1100) et là (après 20 bornes), la moto à du mal à avancer mais repart bien et roule sans problème juqu'au Mans ou on rejoins chef. Le lendemain, démarrage au quick car la batterie est naze (bizarre car elle était neuve!!). On part donc et juste à la sortie de Durtal, la bécane stop. Heureusement, un gars avec un camtar Vito s'arrête et m'amène chez Thierry et Luluce où je peux charger ma batterie!
La charge de la batterie à durer le temps du rasso et du retour mais arrive chez mois renaze!! Je démonte le moteur en suivant les fils et là, je vois un fil de couper par pincement sur un carter!!
Alors attention aux cablages!!
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Je m'en souviens très bien ;)
Une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre, une autre :lol:
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je sais pas comment vous faites, moi il m'en arrive pas des si grosses quand même........ alors c'est vraiment un don!! :euh:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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c'est un don!! ;D
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Hier, je passe chez moi, pose le Ninja, prends le KLX et pars chez Charlotte et Sylvain.
1er, 2eme, je débraye pour passer la 3 et zou, le cable d'embrayage casse!
Heureusement que j'avais fais que 200m, car ça a suffit à me faire transpirer (cote pour rentrer chez moi)
:lol:
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:lol:
Quand j'ai été échanger le st , à cotè d'orléans ,
au retour , sur l'autoroute , un pneu de la remorque qui explose à 115 km/h à 60 bornes de chez oim
c'est impressionant :P
je me gare sur la BAU , je sors le gilet pour la première fois :lol:
je constate et je repart à 10 à l'heure sur 2 kilomètres pour rejoindre une aire de repos
évidement , pas de roue de secours , une bombe anti crevaison complètement inutile vu que le pneu est en miette :mur:
je descent le st , j'essaie de mettre la roue de secours de la caisse, mais ça marche pas :mur:
là, un dépanneur ce pointe m'embarque la remorque , je tèl à ma femme pour qu'elle vienne avec quelqu'un venir chercher la caisse , j'attend 2 plombes, elles ont pas trouvé la bonne sortie et fait 200 bornes de trop :lol:
Voilà comment passer un après midi sur une aire d'autobeurk :lol:
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aïe aïe aïe!!! :o :lol:
:ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:
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Hier, je rentre chez moi vers 18h avec Sylvain, en campagne...
Mon vieux trafic de 1985, bi-ton, rouillé, embrayage HS est descendu de 3m dans un talus
En fait, il s'est encore fais visiter
Ils m'ont piqué la façade de l'autoradio, arraché un thermomètre et le cablage, pis ils ont viré le frein à main pour qu'il descende dans le talus
heureusement que j'ai pas une Audi ou un truc du genre :lol:
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:P :lol:
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on va changer le titre de ce post on va mettre "les anecdotes qui font de chef un bras cassé"
hier, chef et sylvain passent la soirée à finir une boîte qui servira sûrement un jour à faire du sablage de pièce.
Pour ce faire, chef a récupéré un chariot de cuisine, deux grilles de frigo industriels et a acheté un cadre en verre, du bois, une paire de gants cahoutchou ultra résistants...........avec deux gants gauches!! :mdr:
pas de bol!! :P
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:nananere:
la gueule de Sylvain quand j'ai essayé de mettre les gants et qu'il a vu que j'avais 2 mains gauches ::roll il en a pleuré ::roll
z'auraient pas pu mettre 2 mains droites 8)
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oui je vous ai entendu rigoler, j'ai même cru un moment que vous aviez viré de bord ??? :mdr:
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Ce midi je prends Janine pour aller chez Christian puis aller dans une boite d'hydraulique
En sortant du taf, ça sentait comme le réglisse :euh: mais RAS :euh:
J'arrive chez Chritian, m'arrête : gros nuage de fumée blanche... je coupe...
Janine vidange sa flotte
Une durite a du lacher
Heureusement que Sylvain était là pour faire l'assistance en super5 :yes:
Du coup, on repasse chez Christian ce soir avec Sylvain et on démonte les carénages pour voir si c'est réparable facilement sur place
Si non : Sylvain me rentre à Farges et je prends le camion pour aller chercher Janine...
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Ce soir... ::roll
un collègue de taf me prete la tronconneuse de son beau-père, j'ai 1 petit stère de bois à recouper.
surtout tu fais gaffe, il tiens a sa machine me dit il... pas de problème 8)
je viens de faire la moité du tas de bois et je pète la troconneuse, ..tain de ..... :mur: :mur: :-X
::roll
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Ce soir... ::roll
un collègue de taf me prete la tronconneuse de son beau-père, j'ai 1 petit stère de bois à recouper.
surtout tu fais gaffe, il tiens a sa machine me dit il... pas de problème 8)
je viens de faire la moité du tas de bois et je pète la troconneuse, ..tain de ..... :mur: :mur: :-X
::roll
quand petit Dadou coupe du bois, hivers très très froid :mdr:
désolé pour tes mésaventures, c'est une vielle blague de mon père :-X
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:-\
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Ce soir... ::roll
un collègue de taf me prete la tronconneuse de son beau-père, j'ai 1 petit stère de bois à recouper.
surtout tu fais gaffe, il tiens a sa machine me dit il... pas de problème 8)
je viens de faire la moité du tas de bois et je pète la troconneuse, ..tain de ..... :mur: :mur: :-X
::roll
Ouf, j'ai eu les jetons... J'ai eu peur que P'titdadidou devienne un bras tranche...
Chef, n'utilise jamais de tronconneuse.
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Il y a 10j j'ai changé le moteur du Ninja par un moteur acheté sur Suisse, arrêté depuis 1.5 ans
J'ai fais 450km dans le Pays de Gex sans soucis, en le rodant 400km
Seul point négatif, l'aiguille de température monte dans le rouge au moindre feu rouge...
Mais si je coupe les feux, l'aiguille baisse, bref, je pense à une fausse masse...
Hier je rejoins les copains à Annecy
Ca bouchonne un peu, mais ça roule au pas quand même
Aiguille dans le rouge
Puis je vois de la flotte partout en dessous de la moto : vapeur et LDR sortent par le reniflard de vase d'expansion : bref elle chauffe vraiment, ce n'est pas un blème électrique...
En repartant à 23h, je vois qu'elle n'a pas perdu que le vase, le radia aussi est quasi vide, ça a chauffé dur!
10 bornes pour passer chez un pote qui a du LDR chez lui, cela suffit pour me la refaire monter limite zone rouge…
Puis les 60 bornes restantes se sont bien passées…
To follow…
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Ce we, je suis allé chez le Alf en Valais chercher une moto de course 8)
Hier on décharge un 1100ZX qui était dans son camion depuis 2 semaines
On le démarre avec un peu de mal (faux contact commodo droit)
Il tourne assez rond sur 4 pattes :yes:
J'suis assis dessus 8) et ne résiste pas à l'envie de tester la boite
la 1 passe
la moto avance
je passe la 2 : elle cale
J'essaye de la redémarrer, j'entends un "clac" électrique, plus rien au tableau de bord :-X
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Ce we, je suis allé chez le Alf en Valais chercher une moto de course 8)
Hier on décharge un 1100ZX qui était dans son camion depuis 2 semaines
On le démarre avec un peu de mal (faux contact commodo droit)
Il tourne assez rond sur 4 pattes :yes:
J'suis assis dessus 8) et ne résiste pas à l'envie de tester la boite
la 1 passe
la moto avance
je passe la 2 : elle cale
J'essaye de la redémarrer, j'entends un "clac" électrique, plus rien au tableau de bord :-X
si ce n'est que la batterie comme le dit Alf, ça va...
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Chef est un pur Bras Cassé :yes:
Raconte ta soirée qu'on rigole :lol:
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mouais...
Un collègue m'a demandé mes clefs de bureau ce matin pour ouvrir son bureau
Puis il me les a ramenées...
Ce soir j'ai eu tandem d'Anglais
à 21h, je rentre chez moi en Ninja sous la pluie
Un peu mouillé car les bottes et le pantalon pluie sont plus étanches
Arrivé non mécontent devant l'atelier... j'ai pas mon trousseau de clefs, avec les clefs de l'atelier et de l'appart' :mur:
Merci à Sylvain qui m'a passé les clefs du bureau, ce qui m'a permis de me faire un ptit aller/retour de 39km sous la pluie pour récupérer mes clefs d'appart' qui étaient posées sur un bouquin...
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Un peu mouillé
comme une soupe ::roll
ça t'as donné un petit aperçu de nos vacances comme ça :mdr:
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:lol: :ahoum:
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Aujourd'hui, j'ai bricolé le VW avec un pote
On a changé des joints et une bague dans le couvercle de la pompe injection à cause d'une fuite de GO
Bien sûr on s'y est repris en 2 fois car la nouvelle bague que j'ai commandée n'était pas la bonne :lol:
Puis au redémarrage ça a pissé du GO partout
C'était le durite qui va du filtre GO à la pompe injection qui était percée...
Puis après changement ça pissait encore...
Du coup, je zieute au dessus du moteur et là avec les vibrations, je reçois le capot sur la tête... Et je m'écrase la gueule sur le moteur... J'ai eu du cul, y a que la lèvre inférieure qui a reçu (pas les dents ni la langue), je ressembe à un boxeur :lol: pas le chien, hein, le sportif :lol:
La deuxième fuite vient des retours entre injecteurs : ils sont poreux
Bref, ça fuit encore
Pas de cul qu'il a dit John qui m'aide à bricoler les 4 roues :lol:
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:ahoum:
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depuis, j'ai racheté de la durite en 4*10mm pour changer mes retours d'injecteur
Bah ça pisse encore plus qu'avant :mdr:
je viens de racheter de la 3.2*7mm pour essayer de mieux rentrer le retour d'injecteur dans la durite...
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Bah oui, bras cassé, c'est pas pour rien :)
Je commence :
Dimanche, sur le retour de Magny-Cours, fin de travaux mal signalée, je prends une marche que je n'avais pas vu...
je continue
25 bornes plus loin, je regarde le tableau de bord plutôt que le paysage : merde, la clef de contact a sauté!
Je fais demi tour pour retrouver la clef
Je me perds...
Au bout de 25 bornes, je me dis que c'est pas gagné
puis je me mets à penser comme une clef
et je me dis que j'irai pas forcément sur le goudron...
la clef était en effet bloquée sur le radia d'eau! Vive les motos liquides!
Je rentre chez moi un peu en retard à cause du détour de 80 bornes...
ouvre la boite aux lettres et trouve un PV suite à un flash automatique 1 semaine AV en Ninja! 112 au lieu de 110 en allant chercher le cadeau de Coline! 45€ et 1 point...
Puis je prends le trafic pour aller chercher mes carénages chez Christian
je voulais plus le sortir à cause d'un soufflet de cardan fuillard à faire...
je braque à fond, et j'entends CLAC du côté du cardan...
il y a des jours comme ça ou tout va de travers ;)
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il y a des jours comme ça ou tout va de travers ;)
Bah, ça laisse des souvenirs ;)
Pis sans ça, la vie serait trop facile, monotone de réussite :lol:
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Hier Chef passe à la maison pour récupérer Janine qui était en Hivernage, il fait tellement beau que ça serait dommage de s'en privé :yes:
Tout allait bien avant de l'arrêter en décembre...
Ce midi on va faire une course, et l'on prend les deux solos : Janine et le Big One...
En rentrant, la Janine se met à faire des coupures d'allumage et ne démarre plus qu'à la poussette :lol:
Il a essayé de rafistoler mais ce n'est pas franc, une soudure du neiman est en train de lâcher :euh: Je vais le suivre ce soir pour rentrer mais, pour faire racingue, je n'ai pas remonter les cales-pieds passager du solo :mdr:
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J'ai viré le neiman
mais le faisceau avait été modifié
du coup il a fallu couper un fil
mais je me suis gourré, j'en ai coupé un autre :mdr:
bref, j'ai ressoudé le fil coupé qu'il fallait pas
j'ai refais la fiche du neiman avec des cosses neuves clipsables; le tout soudé sur établi
pis j'ai ressoudé au cul du neiman
et j'ai remis du scotch éléctrique sur le faisceau à d'autres endroits où on voyait les fils dans la tresse
ça a même l'air de marcher :smoke:
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::roll ;D :yes:
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Lundi mon nouveau voisin passe et demande s'il peut avoir ma clef de box car il recherche du taff et qu'il faudra environ 3 semaines avant qu'il ait sa nouvelle ligne
Il est kool, je lui file
Mais depuis on a plus internet tous les 2
En fait son opérateur Bouygues a été plus rapide que prévu... mais il s'est gourré, il a pris ma ligne!
Plus possible de faire marche arrière
Il faut activer une nouvelle ligne chez SFR
J'ai fais la demande auprès de SFR, j'espère que ce sera rapide...
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Pour en revenir au sens inné de l orientation de Papachef, il a reussi à se perdre ce matin ........ à pied. :nananere:
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Je me suis gaufré aujourd'hui.. j'ai ruiné mon Arai neuf!
non, non, la moto n'a rien... elle n'a pas bougé de la béquille.....
Je l'ai démarré hors du garage apres la vidange et comme c'est un carter sec, j'avais peur d'avoir mis trop d'huile. Effectivement elle a crachouillé par le reniflard, donc j'ai réouvert le garage attrapé un carton pour mettre sous la moto avant que la personne que j’entendais dans l'escalier arrive et gueule pour l'huile par terre. Et en ressortant du garage, en courant je n'ai pas vu que la porte se refermait, je l'ai tapé plein front.. Ca m'a couché, sonné, Arai ruiné, mais heureusement que je l'avais.... c'est la voisine qui m'a relevé... et mis le carton sur la tache d'huile....
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ha oui quand même :o
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Bravo Steph :thanks: :ahoum: ;)
Donc je ne raconte même pas hier quand j'ai commencé à roder les soupapes, la pate à roder sèche, j'appuie sur le tube et prends tout dans la tronche comme dans les dessins animés....
Rien à voir avec ton annecdote :ahoum: ;)
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La porte, pas mal :lol:
Le coup du tube , trop fort :mdr: :mdr: :mdr:
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Il y a quelque temps, j'avais acheté un garde-boue de mostro dark pour aller avec les flancs et le capot de selle de la moto de Charlotte... Je pensais récupérer le noir brillant pour le modfier et le mettre sur mon Big vu que je suis en jante de 17'' au lieu des 18'' d'origine... L'autre soir j'attaque les modifs du garde-boue : comme vous avez vu j'ai couper les fixations.... QUelques jour après, CHef passe à la maison et trouve que le garde-boue posé sur la Big est relativement mat.... Je cours vérifier au garage sur la mostro de CHarlotte...
J'AI COUPE LE MAUVAIS :smoke:
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y en a qu on vraiment qui on besoin d une autre paire d oeil :mdr: :mdr: :mur:
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:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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c'est bizarre, moi je trouve pas ça drôle! :carton:
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:lol: :lol: :mdr:
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:o :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :mdr:
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j'en ai trouvé un autre, il est payé, je l'attends :ange:
celui-ci je le monte directe, avant que ça me reprenne ;D
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le 1000 est fini, maitenant faut roder...
Il a une CG et est assuré...
Donc je fais des aller retours sur la quatre voies pendant 12h avant le "service 1000km" : resserrage culasse, réglage soupape, vidange moteur...
Je fais un aller retour hier : spys de fourche qui "suintent" :carton:
Puis ce matin, un autre aller retour, et là arrêt à la Starsky et Hutch : syrène, gyrophare, faut dire j'entends rien avec le Devil et j'ai pas de rétros, donc ça faisait peut être un bout de temps qu'ils me demandaient de me ranger...
"Bonjour Monsieur, assurance, CG, permis SVP!"
"Bonjour Monsieur l'agent, j'étais en excès?"
"non ça ça va, mais c'est quoi cette moto sans phares, sans rétros, clignos... c'est pas homologué route!"
"Bah c'est une moto qui était d'origine, mais que je modifie pour monter circuit, là je règle mais sinon elle n'est pas dédiée à la route, voici les papiers"
"ce ne sont pas les papiers qui correspondent à la moto..."
"Ah c'est à dire que j'ai plusieurs motos, j'ai pas dû vous filer les bons, mais je ne trouve pas les autres"
son collègue sort de la bagnole
"Allez, ne mentez pas, c'est un véhicule qui n'a pas de papiers vu l'état"
"si si, regardez le macaron d'assurance"
"suivez nous au poste, qu'on vérifie..."
A la gendarmerie, il a fallu que je trouve un mur pour poser la moto...
Puis salle d'attente, et là je retrouve les papiers du 1000 au fond du larfeuille
10min plus tard, ils reviennent et me mettent juste une prune pour abscence de phares, ils ont été cool...
Ils me disent que pour rouler sur route, il faut au moins que je mette des phares si je continue à être réglo avec la vitesse...
Bon, voilà comment perdre une matinée...
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juste pour les phare :o
rien pour cligno, klaxon, rétro, feu stop, éclairage de plaque, ..... ???
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non, ils m'ont dit qu'il fallait juste que je mette des phares pour pouvoir la rouler dans le Pays de Gex
Ils m'ont félicité à la fin pour le boulot fait sur la moto
Ils m'ont même demandé un autographe :lol: :mdr:
bon sinon, toujours dans la même rubrique, j'suis tombé en rade de van ce soir, il est en vrac à Crozet, derrière le camp des gens du voyage...
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:o :o :o
t'as vraiment pas besoin de gonzesse pour qu'il t'arrive des trucs incroyables toi !! :mdr:
pour les papelards, ils ont du mal regarder tout de même nan, ils n'ont pas vérifié les numéros de cadre ? ::roll
m'enfin c'est du tout bon si ça passe ainsi :yes:
m'étonne tout de même qu'ils n'ont rien dit pour le pot !
pour le van, ils te laisseront ptêt la glacière :lol: :-X :P
toujours ton soucis d'alim en GO ?
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je suis sans voix :lol:
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merci public :lol:
Le pot ça va en dessous de 5000
fin comparé à certaines motos modernes
le van, j'ai purgé l'air du circuit de GO ce matin et il a redémarré
le fuite principale n'est pas du GO mais du LDR
J'ai voulu le bouger cet aprem pour la fuite de LDR mais il ne démarre plus
Je vais faire faire le boulot, j'en ai déjà assez sur les meules...
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... circuit de GO ce matin ....
.... n'est pas du GO mais du LDR ...
.... la fuite de LDR mais il ne démarre plus....
LOL MDR ....
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merci public :lol:
Le pot ça va en dessous de 5000
fin comparé à certaines motos modernes
le van, j'ai purgé l'air du circuit de GO ce matin et il a redémarré
le fuite principale n'est pas du GO mais du LDR
J'ai voulu le bouger cet aprem pour la fuite de LDR mais il ne démarre plus
Je vais faire faire le boulot, j'en ai déjà assez sur les meules...
tu as réussi a trouver d ou viens ta prise pour ton circuit de GO . j ais un souci équivalant sur le master . pas de fuite mais toujours de l air a force de chercher j ais trouver miracle :smoke: . ca viens de la pompe d amorcage manuelle qui est prise avec mon filtre a GO il y a une menbrane a l interrieur et c est elle qui est poreusse prix de celle ci une dizainne d euros . donc a voir pour toi des fois que ?
Chris
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je vous bats tous malheureusement.....
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/26/incendie-les-images-du-desastre?image=8DEC9848-C1D2-42BF-8D2D-57F43FB760CD#galery (http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/26/incendie-les-images-du-desastre?image=8DEC9848-C1D2-42BF-8D2D-57F43FB760CD#galery)
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je vous bats tous malheureusement.....
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/26/incendie-les-images-du-desastre?image=8DEC9848-C1D2-42BF-8D2D-57F43FB760CD#galery (http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/26/incendie-les-images-du-desastre?image=8DEC9848-C1D2-42BF-8D2D-57F43FB760CD#galery)
mais bordel kess ki s'est passé Didier ? :-X :mur:
je te le répète, quand t'auras besoin d'un coup de main, n'hésite pas
pour le logement, et autres affaires j'ai vu sur FB qu'on te propose de l'aide :yes:
courage à vous
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:o :o :o ho misere. Et vous? ca vas?
STEPH
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Ah merde :o
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la vache!!! Vous n'étiez pas chez vous?
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Ah merde, qu'est ce qui c'est passé ?
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???
Didier, n'hésite pas... :)
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???
Didier, n'hésite pas... :)
Pareil que papa chef bien entendu
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Hello a tous
Pour les circonstances c est dans l article c est trop long
A ecrire sur le phone lol
Bonne nouvelle un ami nous prete une
Maison toute meublee pour plusieurs mois.....
Le grand luxe quoi......
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J'ai eu des ptites news de Didier qui m'a demandé de transférer car il n'a plus de PC...
Je lui ai filé le natel du Alf
l'appart a brûlé à 100%
Ils sont relogés depuis mercredi soir dans la maison d'un pote, ils attendent les expertises
je lui ai proposé une fondue à Annecy, il a dit pourquoi pas...
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j'espère qu'ils vont pas trouver que c'est dû à une maladresse de leur part, car les assurances quand faut raquer... :-X
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Chef, je te laisse raconter le coup du "moteur dans le sac" du 1135 ??? :mdr:
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ha ouais !
pis après je raconte mon dernier coup, j'ai voulu faire dans l'exotisme
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c'est moi qui raconte alors :nananere:
Sur le retour d'Arthaz, la J de Chef commence a perdre ses cylindres les uns après les autres : genre panne d'essence mais avec de l'essence :euh:
On s'arrête tous, on fume un clope en cherchant le problème... La moto repars sur 4 pattes et donc le Chef nous abandonne et on se donne rendez-vous chez lui (à 10 ou 15 bornes de là).
On arrive à bon port et le Chef est déjà là, mais alors avec une gueule de 6 pieds de long ::roll Il me fait : "je crois que j'ai fait un moteur" :mur:
Il nous raconte que sur la ligne droite des stands (juste avant chez lui), il a coupé les gaz et a entendu un fort bruit dans le haut moteur, donc il fini en roule libre et n'ose plus toucher à son trétau :-X
On décide quand même de tester un redémarrage pour voir, il met un coup de démarreur, ça tousse 1 secondes et il coupe, je cite : "ça vient du haut, c'est mort, je vais me pendre avec une rallonge électrique......." :smoke:
Il demande mon avis, j'ai rien eu le temps d'entendre mais j'ai ma petite idée :ange: Je lui dit de rallumer le bouzin et après quelques secondes, il est évident que ce sont ses collecteurs de desserés : une simple fuite à l'échappement en sortie de culasse :mdr: :mdr: :mdr:
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merci public :lol:
A toi Alf :yes: :ahoum:
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merci public :lol:
A toi Alf :yes: :ahoum:
::roll Alors, la suite :P
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Bravo :lol:
Allez suivant :smoke:
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énorme ! ;D
bah moi c'est rien à côté...
j'ai voulu faire un coup sur une bécane...exotique...un Triumph Daytona 900 remporté à vil prix aux enchères sur ricardo...ya 3 semaines je crois
je devais aller la chercher à 100 bornes, faire monter un pneu neuf à l'arrière le lendemain, la briquer et la déposer à l'Expo-moto à côté de chez moi 2 jours plus tard, persuadé de la vendre au moins le double vu le monde qui passe à ce Salon et le début de la saison
alors je l'ai ramené sans encombres, ça marche pas mal :yes:
je démonte la roue, je change le pneu, je la brique...je veux la démarrer pour monter à un pote qui passe...plus moyen !
le démarreur lance dans le vide, bruit de crécelle agrémenté d'un grand CLAC....verdict : roue libre de démarreur HS :mur: :mur: :mur:
je parcours les forums Tromph et me rend compte que c'est un soucis hyper féquent :carton:
donc le gars l'avait démarré à la poussette avant que je vienne, à chaud elle démarrait nickel
je vous passe les détails, j'ai récupéré une partie de ma mise et je suis sur le point de finir de la remonter, roue libre réparée
par contre vu les soucis encourus avec cette machine exotique dès que j'ai reçu mes pièces ça dégage en annonce..en plus elle est jaune, c'était un signe !
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mon père en a eu une aussi! :o
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j'ai commandé mes pièces le 24/03, on m'annonce 10jrs :mur:
aujourdhui j'appelle, ya pas tout, faut bien encore attendre 10 jours
mais impossible d'avoir une dispo précise...tout ça pour 4 bouts de caoutchouc, les silent blocs d'entrainement d'alternateur
quelle misère ! :carton:
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Les collecteurs desserrés, ca me rappelle la première sortie du club V4.
Le soir de l'arrivé, un VF750F manque à l'appel. Je prend le téléphone, je tombe sur sa copine qui me dis qu'il sont en panne, batterie HS, mais que dans 10 minutes ils sont parti.
J'attend une heure... je rappelle... ils sont en train d'intervertir les batteries, mais les connexion sont pas au meme endroit, mais dans 10 minutes ils repartent, sur de sur
une fois, deux fois.... ils ont fini par arriver en taxi avec l'assistance....
après quelques ricard dans des verres à Perrier, on lui demande de nous expliquer les symptomes.. moto qui a calé, à essayer de la demmarer, ils ont vidé la batterie.
Bougies seches, mais ils ont continuer à penser que c'etait la batterie donc ils ont vidé toutes les batterie des moto qui étaient avec eu pour en etre sur ;D
alors on lui demande si il a regardé son relais de pompe à essence ''une petite boite noire''? et sa copine qui nous dis ''c'est pas le truc que je t'ai dis que c'etait tout gonflé avec le plastique craquelé?''
3 fois elle lui a dis que le truc avait une tete pas normal, 3 fois son mec l'a renvoyé chier en lui disant que c'etait la batterie et qu'elle aille plus loin ramasser des fleurs....
Donc le lendemain, tout le groupe, on vas au garage citron où la moto avait été rapatrié et avec un nouveau relais, la mob démarre... mais avec un bruit effrayant. tout le monde parle d'une bielle, sauf Martin (Francois) qui assis plus loin me demande si quelqu'un peut lui dire de resserrer ces collecteurs.... Je regarde la moto, et sur la culasse avant il manque un goujon et le fil de fer qui avait été mis pour tenir l'ensemble avait laché!
On en parle encore en rigolant dans le club....
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:yes:
Bon là je souffle mais je faisais moins le malin il y a quelques minutes...
J'ai voulu vérifier la distri et contrôler le jeu aux soupapes du 1000J car la première manche c'est le we prochain...
Je dessere les 20 vis du cache AAC
Le décolle
Le vire
en le posant sur l'établi, il n'y a que 3 1/2 lunes caoutchouc d'extrémités de cache AAC
merde où est la dernière ??? ::roll
dans le puit de distri :mur: tout au fond, coincée sur le pignon là où la chaine de distri fait un V :mur:
prête à tomber dans l'embiellage
J'ai pas de joint de culasse d'avance, donc je peux pas ouvrir
si elle tombe, va-t-elle aller au fond de la bache à huile, ou alors va-t-elle rester dans l'embiellage :euh:
fil d'inox, tordu à la fin pour faire hameçon
au bout de 40min, je rentre dans le trou de la vis de la 1/2 lune
et la monte tout doucement, sans respirer...
et j'arrive à la sortir du bloc :P
Pose d'un chiffon sur les arbres, je controlerai un autre jour, là je vais aller me coucher :-X
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:P
2 trucs très pratiques qui coutent rien : la longue tige flexible aimantée au bout, et celle avec une petite pince au bout actionnable depuis la main
ça m'a déjà sauvé plus d'une fois sans quoi faut parfois retourner la moto :mur:
tu les avais pas collées ces put... de 1/2 lunes ?
-
Aujourd hui immense chantier pour moi : la vidange de Miss Tatcher
Donc ce midi direction triumph Ronchin, achat du filtre, de 2 joints différents( j avais pas la cg, et differentes tailles selon le no de chassis) et de l huile qui va bien.
Ce matin au boulot, j avais imprimé la rt sur un forum triumph : ceux qui me connaissent savent combien je suis doué en mécanique)
Je rentre à la maison, je fais tourner la belle, je coupe, béquille centrale , et je devisse le boulon du carter d huile :euh: ( tain, c est quel sens visser/ dévisser ???)
Je fais couler l huile dans la bassine, je change le joint, et je revisse l écrou.
Bon, je m attaque à la cloche du filtre à huile : du 17.... 15 minutes pour trouver la bonne clé, et là, impossible à dévisser ( quel sens déjà, allongé par terre, la tete sous la machine ...)
Bling .... la clé casse :mur: , j ai du forcer sur le devissage :mur: ( vissage ???)
Mon voisin me file une autre clé, et au bout d une demi heure de bagarre avec ce p-tain d écrou, je m appercois qu il est complétement foiré !!!!!!
Un boulon rond !!!!! :euh:
Je suis resté zen, et j ai remis de l huile neuve sans changer le filtre.
Je suis qd meme content de moi, car après avoir fait tourner miss Tatcher, ben il n y avait pas d huile en dessous :ahoum:( on se contente de peu...)
Je voulais me faire la purge du circuit de refroidissement, mais j ai décider que ce sera pour une prochaine fois :smoke:
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:mdr:
??? Si il n'y a pas d'huile en dessous, il n'y en a peut-être pas dedans ? :lol:
::roll Je t'ai dit : prendre une clé à cliquet, :smoke: c'est ton côté "féminin", visser, dévisser :ange:
:carton: Touche pas au grisbi au LDR !!!!!!!!!!!!!!!
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c'est ton côté "féminin", visser, dévisser
Pas saisi ??
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c'est ton côté "féminin", visser, dévisser
Pas saisi ??
;) La gent féminine ne sait jamais dans quel sens on dévisse...
::roll Tu peux pas savoir, les radiateurs coupés en pensant les ouvrir...
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est-ce que je peux quand même faire un objection? Je fais partie (enfin je crois... ;D) de cette même gent féminine....
...et je ne suis pas d'accord >:DD
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arrête, tu confonds même ta droite et ta gauche ::roll
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... mais ça n'a rien à voir!!! :ange: :mdr:
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je pense avoir la coupe!
j'ai pas vraiment le temps de raconter , mais depuis que je suis havrais (08/2011) j'ai :
-planté ma caisse
-fait appel deux fois a mondial assistance
-été racketté
-été innondé deux fois
-échappé de peu à la chute de mon plafond
-coulé une bielle sur l'autoroute avec une bagnole acheté 15 jours avant
- été écrasé sur un trottoir avant que le chauffard emboutisse ma caisse garé200m plus loin
-du changer ma portiere grâce à une ame charitable qui n'a pas laissé de mot
et j'en oublie...
je raconterai plus en détail bientôt ;D
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c'est pas mal du tout Tom :ahoum:
Mais cette année la palme revient à CP73, il a le titre d'empereur des bras cassés 2012
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ha tiens dans le genre, je connais un gars qui a voulu découper des panneaux de coffrage pour fermer propre sa fosse
il retire donc les panneaux provisoires vissés entre eux qui bouchent provisoirement la fosse depuis octobre pour prendre la cote exacte
et 2 mn + tard oubliant qu'il a retiré les panneaux et qu'un coin est donc dans le vide, il marche allègrement dessus
et paf, se retrouve 1m80 plus bas en 3 secondes
résultat hormis les multiples bleus et éraflures et contusions, un doigt cassé ! et un ongle tout noir
enfin la fracture je l'apprendrai 3 jrs plus tard lors d'un passage aux urgences après avoir repris le boulot l'air de rien
du coup 2 semaines d'arrêt...pour l'instant :ange: :lol:
(http://img841.imageshack.us/img841/1541/imag1423d.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/5836/imag1451.jpg)
(http://img213.imageshack.us/img213/6301/imag1456.jpg)
(http://img710.imageshack.us/img710/7563/imag1457.jpg)
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???
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ha tiens dans le genre,...1m80 plus bas en 3 secondes
résultat hormis les multiples bleus et éraflures et contusions, un doigt cassé ! et un ongle tout noir
enfin la fracture je l'apprendrai 3 jrs plus tard lors d'un passage aux urgences après avoir repris le boulot l'air de rien
du coup 2 semaines d'arrêt...pour l'instant :ange: :lol:
la compétition est vraiment acharnée :smoke:
t'as du bien déguster, mais ça aurait pu être pire vu la chute, j'imagine!
edit: je vois que tu as le grade de "phalange cassée" sur le fofo... ça ne s'invente pas!
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edit: je vois que tu as le grade de "phalange cassée" sur le fofo... ça ne s'invente pas!
:mdr: :mdr: :yes:
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bras cassés je sais pas , mais cotes cassées le retour . La 6e en trois ans ,trois à croix en 2011 , 2 à gedinne l'année dernière & la dernière ce dimanche (que 2 heures aux Urgences ) .
Putain de camion qui à déversé son plein de gasoil sur un rond point . Heureusement j'arrivais tout doucement . Le pire c'est que l'ont était une dizaine à rouler & que je suis le seul à être tombé . Nath n' a rien , par contre la XJR> bloc compteur/compte tous explosé+rétro+cerclage de phare pour un 1er bilan ,le reste à voir quand je l'aurai rapatriée à la maison . j'espère que je serai retapé le 1er mai pour ma 1ere démo de l'année à croix en ternois
-
;)
M...
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Faut etre positif jibé ! de trois cotes t'es passé à une !!!
Non je rigole ! Toi faut pas ça fait mal ! :mdr:
En espérant te voir à Croix si ma santé me le permet aussi .
Bon rétablissement. :drink:
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bras cassé, bras cassé, aie aie aie...
Remets toi bien jibé ;)
ju
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Remet toi bien ;)
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j'en sors des côtes en vrac, je ne peux donc que te souhaiter de la patience :P
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j'en sors des côtes en vrac, je ne peux donc que te souhaiter de la patience :P
??? Keskitéarrivé ?
:lol: Tu vois l'orthographe se perd !
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j'ai pris le guidon d'une bécane dans les cotes en voulant la retenir (la moto que Chef doit mettre en photo sur le site) : les 3 premières semaines de janvier au bercail ;D
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des photos du ZX7R ICI (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=zx7r&location=collonges) :lol:
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il y en a 2 ici :mdr:
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une petite d' il y a quelques années : ont part à Nancy avec un pote en 600 zzr , nous à l'époque avec le suz gsx 750 es , organisé avant de partir je fait le tour de la bécane , les niveaux etc . Ont roule pis derrière REIMS dans la plaine ont s’arrête pour manger . Je trouvais que la moto avait une drôle d'odeur , ça puaient l' œuf pourri . Ont cherche , ont discute , pis my love me dit " avec quoi t'as fait le niveau de batterie "
" Bin avec le bidon d’eau distillée qu'était à coté du fer à repasser "
" cherche pas , c'est de l'eau distillé parfumé lavande " :) ,
& je vous épargne la classique de la bombe anti-crevaison explosé sous la selle du ZRX
-
Une autre : Avec 2 autres potes ont part un dimanche matin de bonne heure pour la démo sur le circuit des essarts à coté de Rouen ; 2 bécanes dans le camion (mon 1000R & la Commando de Pierre ) & sur la remorque le SR coursifié de son frangin Philippe . Dans la forêt après Gournay en Bray , la roue de la remorque qui nous double . Arrêt en urgence sur le bas côté , 1/4 d'heure de recherche de la roue dans les fougères "elle est où cette putain de roue? " , remontage de la roue à grand renfort d'écrous & de rondelles divers & variés qui trainaient dans les caisses à outils (pas celle de la Norton en pas anglais ) ;
pour finir l’explication c'est que le pote à qui nous avions emprunter la remorque (bricoler sur base de plate-forme de 4L) avait crever dans la semaine avec sa R5 , piraté une roue de la remorque (car roue de secours de sa caisse à plat) & après réparation de son pneu tout remis en place , sauf qu'au moment de serrer les écrous , y'a une vedette qu'ai venue boire l'apéro chez lui & qu'il a tous lâché pour boire un (plusieurs coups) & qu'en suite il n'a pas repris son labeur , Nous qu'en ont est venus chercher la remorque , les écrous était en place mais juste serrer à la main & comme il était pas là !!!
moralité : Toujours finir son boulot avant de boire l'apéro .
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je note : pas de lavande à l'apéro :smoke:
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Ce matin j’ai failli faire mon premier highside sur route…
Le 7R a glissé violemment à la sortie d’un rond point, puis a raccroché… Pourtant je ne roulais pas vite…
Me suis dis « pneu froid ou gasoil ».
Je suis arrivé au boulot environ 8 bornes après.
Le pneu AR plein d’huile… Un joint moteur a dégagé du côté de la sortie de boite.
Ingrid vient me chercher en T4 ce soir après le boulot.
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plus de peur que de mal mais c'est quand même chiant :P
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::roll Ben oui...
:-* Merci, Ingrid...
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heureusement , pas de chute , donc juste de la mécanique en perspective ; ça tombe bien la saison de VMA est terminée .
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C'est Ingrid qui t'a saboté la brele, juste pour pouvoir se la péter en T4 !!! :nananere:
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;) Chef est dans le Nord...
::roll Il vous dira combien de crevaisons en tout...
:P
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/05//15070507350217299013421641.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15070507350217299013421641.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/23//1402230645525670412009281.gif) (http://www.casimages.com/img.php?i=1402230645525670412009281.gif)
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2 dans la semaine, c'est beau :ahoum:
ma dernière crevaison remonte à ma 125... Il y a une quinzaine d'année ::roll
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Kess ki fout d'in ch'nord ?
Pour la crevaison...
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Statistiquement ça fait beaucoup de brèles de bras cassés qui finissent sur des dépanneuses dans le ch'nord :)
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Hello,
Je ne me souviens plus de toutes mes crevaisons, mais celles dont je me souviens :
1/ vigor : 1
2/ zx7r : 3
3/ 1400zzr : 1
4/ kle : 3
5/ klx : 1
6/ gse : 1 (la première... Crevaison lente sans dépannage!)
Rx et godier : 0, janine je sais plus...
Si tout va bien, la moto est transportée chez anciennement motoexpert lille ce matin, et j'arrive à l' ouverture à 14h pour gérer la prise en charge.
J' étais à Lille pour l'anniv d'une une copine et j'en ai profité pour voir potes et famille sut un gros weekend.
Bras cassé, bras cassé, aie, aie, aie!
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Le dépanneur a soit disant un soucis de remorque et sait pas s'il va pouvoir m'amener la moto aujourd'hui... Je suis à pieds dans une ZAC depuis 14h... C'est vraiment trop injuste :carton:
-
ça s'est arrangé?
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ça s'est arrangé?
;) Il l' a récupérée un peu avant 18 H...
Montage du pneu AV et retour vers l'Ain...
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Je suis parti à 18h30. J' ai fait 400km sans crevaison :smoke: :mdr:
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bon histoire "terminée"
J'avais demandé au dépanneur de me livrer la moto lundi matin au garage
"oui oui"
Ils l'ont livré à 17h30!
Soit disant leur remorque en panne
le dépanneur m'a avoué qu'il aurait pu la livrer le matin... Soucis de communication dans la hierarchie... Sans compter qu'il avait ordre de la livrer chez Kawa alors que j'avais demandé de la livrer chez "MCOM"
bref...
La moto est griffée sur le flanc gauche...
je vais les appeler mais je sens que je vais m'asseoir sur mon carénage...
Un plateau bagnole c'est la merde, ça glisse avec le gasoil dessus... T'es obligé de l'incliner à mort pour monter et descendre la moto... C'est moi qui l'ai fait d'ailleurs...
Le nom de ces incompétents : DARBO à Lys Les Lannoy
Sinon j'ai fait changé le pneu finalement au lieu de le faire réparer
Je suis parti à 18h30 de Seclin et suis arrivé chez moi vers une heure du mat'
ju
-
:P :P :P :mur:
-
je viens de nettoyer la moto, j'ai encore cassé un roulement de roue AV... Je crois que le chat noir est revenu :mdr:
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;) C'était sur la roue AV après le TT ?
???
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Non, la roue AR
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;) Nettoyage sous pression ?
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l'embrayage du XJR patine , je me rencarde sur le forum XJR & apparemment c'est une tare des modèles avant 2001 même avec un faible kilométrage ( le mien est de 2000). Sur le même forum il solutionne le problème en montant un plateau Barnett & y' a même un post super bien fait avec photos & tout pour faire le changement. Je commande le dit plateau & j'attaque dés réception . Aucun soucis pour démontage & remontage mais au moment de serrer le plateau sur la cloche, quid du couple de serrage , je retourne sur le forum > réponse 1kg . J'attrape ma clé dynamo (achat en promo chez Lidl) je la règle en suivant la notice . La clé ne se déclenche pas , je dévisse & recommence , bon la elle se déclenche mais ça me semble vachement raide . Avant de refermer je test l'embrayage & pan un goujon de la noix arraché . Commande d'une noix chez Yam qui se sont bien moqué de moi en disant que le serrage peu se faire sans soucis à la clé à pipe > bloquage + un quart de tour . Remontage comme préconisé + essai . Bon ça patine plus ; C'est déjà ça .La clé dynamo de chez Lidl , bin elle va faire joli dans le garage !!!!!!
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La clef dynamo 1er prix : Tu la bloque à fond : Ca fait un bon bras de levier, j' ai la même...
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la même que chef : je fait un essai du 1000r dans la pampa 3 jours avant Chimay pour voir si tout va bien sur la moto . A 3 bornes de chez moi , le bled d'après , les keufs . Arrêt de la kawa . Bilan > pas de rétros , pas de feux avant & arrières , pas de clignos , pas de plaque , silencieux qui ne l'ait pas vraiment . Les flics me demandent de descendre de la moto & c'est là que je leurs expliquent que y'a plus de béquille , que c'est une bécane de piste , que je suis pilote ::roll en motos anciennes & que je faisait juste un essai .
Coup de bol , un des 2 flics est motard . Il m'escorte jusqu'à la maison pour que je leurs montrent les papiers , tout doux sur les gaz avec le trafic des bleus au cul ; Comme la moto est assuré & le carton en règle , je m'en sort avec un grand :thanks: à nos sympathique représentant de l'ordre , ils m'ont dit de ne pas recommencer avec un grand sourire .
Si je tombe sur des cons , j'en prend pour un max
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T'as eu du cul ;)
C'est chiant, on peut plus vraiment les essayer ensuite, ou juste faire des aller retour sur un parking le dimanche
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& c' est une zone de circulation , j'ai une voisine qui c'est pris une prune pour non port de ceinture en allant à la pompe donc sans sortir du parking
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Je sais mais c'est souvent plus toléré, voir les stunters sur les parkings le weekend.
Après ça dépend si tu tombes sur un flic motard compréhensif, ou sur un jeune qui fait du zèle...
En début de saison, c'est ce que j'ai fait pour valider mon moteur après 6 ouvertures, je ne l'aurai pas fait sur route.
Ju
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Samedi 24 mars manif à l'appel de la FFMC Oise : rassemblement devant la préfecture à 14h00 . je me gare en épis , bien propre , perpendiculaire au trottoir et paf tout le monde par terre devant 200 motards (varadéro + jibé ) , la béquille latérale mal verrouillée s'est repliée . L'air con devant tout le monde . Si y'avait bien un endroit ou cela devait pas arriver , c'était bien là . Heureusement , pas de motos à coté , donc pas d'effet domino & le crash-bar à jouer son rôle . Mais la honte . Nouvelle Manif se WE , je vais vérifier le verrouillage de la béquille latérale à 2 fois
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t'as pensé au side-car? C'est stable :mdr:
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Trop large , je suis capable de l'oublier et de l'accrocher ::roll
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le danger c'est quand tu reprend un solo
au feu rouge , tu tombe :smoke: :lol:
-
:lol:
-
samedi je part à Carole pour aller voir Sylvain & Seb en Challenge des Monos . Au retour je trouve la Varadero bizarre. Dimanche matin avant de retourner au circuit je la met sur la centrale & contrôle la pression des pneus : effectivement il en manque , je remet les bonnes pressions , tant qu'a y être je graisse la chaine & vérifie le niveau d'huile . Au moment de débéquiller la moto m’embarque & vlan sur le flan > bing contre le mur ; Bilan = une bulle explosée :( rien d'autres > merci la crash-bar un peu rayée ; j'arrive à Carole & les pilotes m'offre un café que je renverse . un café c'est moins cher qu'une bulle mais c'est pas une raison . Bilan 2e chute à l’arrêt avec la Varadero
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t'as racheté une bulle du coup?
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en commande , j'attend le facteur , j'espère qu'elle va pas être cassée pendant la livraison ::roll