Auteur Sujet: mon premier side kawa 750 gt  (Lu 60119 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #45 le: 08 February 2011 à 22:31:20 »
ça se peut, mais essaye peut être de la rouler avant de mettre des cales...
par contre une vidange de fourche et une huile qui va bien ça ne peut pas lui faire de mal  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #46 le: 08 February 2011 à 22:36:15 »
ça se peut, mais essaye peut être de la rouler avant de mettre des cales...
par contre une vidange de fourche et une huile qui va bien ça ne peut pas lui faire de mal  :yes:
ok je vais comme ca  :thanks: je te tiens au jus des que le remontage et vidange de fourche faite pense pour week prochain  :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #47 le: 08 February 2011 à 22:41:46 »
ça se peut, mais essaye peut être de la rouler avant de mettre des cales...
par contre une vidange de fourche et une huile qui va bien ça ne peut pas lui faire de mal  :yes:
ok je vais comme ca  :thanks: je te tiens au jus des que le remontage et vidange de fourche faite pense pour week prochain  :yes:
n'oubli pas un truc quand tu testeras, un side n'aime pas rouler à 2000 tours en serrant des fesse : c'est là qu'il guidonne.
Il faut se forcer à passer les rapports plus haut et accélérer plus franchement, s'il est sain ça ira tout seul  ;)
et tu as mon numéro en cas de besoin  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #48 le: 09 February 2011 à 00:36:50 »
ça se peut, mais essaye peut être de la rouler avant de mettre des cales...
par contre une vidange de fourche et une huile qui va bien ça ne peut pas lui faire de mal  :yes:
ok je vais comme ca  :thanks: je te tiens au jus des que le remontage et vidange de fourche faite pense pour week prochain  :yes:
n'oubli pas un truc quand tu testeras, un side n'aime pas rouler à 2000 tours en serrant des fesse : c'est là qu'il guidonne.
Il faut se forcer à passer les rapports plus haut et accélérer plus franchement, s'il est sain ça ira tout seul  ;)
et tu as mon numéro en cas de besoin  ;)
ouais la 1ere fois que j'ai essayé le Choda, je roulais à 15 à l'heure, du coup il m'emmenait une fois dans le talus, une fois dans le fossé
La 2eme fois, j'ai un peu plus ouvert et le truc se comportait déjà mieux

Faut comprendre comment ça marche, mais ça a l'air chouette quand on pige  :yes:

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
ouais la 1ere fois que j'ai essayé le Choda, je roulais à 15 à l'heure, du coup il m'emmenait une fois dans le talus, une fois dans le fossé
La 2eme fois, j'ai un peu plus ouvert et le truc se comportait déjà mieux

Faut comprendre comment ça marche, mais ça a l'air chouette quand on pige  :yes:

 :lol:


C'est ce que j'avais fait en 1994 en Corrèze avec le quad 350 Yamaha.







 :euh:  Jamais plus tenté depuis, je préfère le tracteur Husky         :lol:
« Modifié: 09 February 2011 à 18:56:41 par Papa Chef »

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #50 le: 09 February 2011 à 21:17:29 »
 :thanks: vais suivre vos conseils  et vous redirais la profondeur des fossés   :lol:

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #51 le: 13 February 2011 à 19:57:09 »
des news  :yes: toujours pas refermé le moulin pas recu mes joints (des breles chez kawa Nantes) . ce wik démonter fourche nettoyage complet de celle ci vu ce que j ais trouver dedans pas plus de deux dés a coudre d huile par tube dans un huile couleur marron et dans l autre noir de chez noir et comme de la boue dedans et de l eau  :mur: les spys je vous en parle meme pas ils doivent etre d origine  :lol: ca va s arranger  :lol: qui vas doucement vas longtemps  :mdr:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #52 le: 13 February 2011 à 22:41:42 »
qui vas doucement vas longtemps  :mdr:
qui fait du panio, va au sauna... ou un truc du genre  :smoke:
pour les locutions latine, il faut voir avec "El Padre Chef" !
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #53 le: 20 February 2011 à 17:36:01 »
moulin refermer  :yes: démare nickel  :yes: téléfix monter premier essai ca guidonne toujours un peu mais beaucoups moins. j ais changer suspension ar sacré difference . premiere impression c est raide a piloter surtout dans les virages faut ci faire je pense. vais aller voir mon mécano pres de chez moi lui faire essayer pour qu il me dise ce qu il en pense ( vu que le sidecariste a déménager   :lol:) et quand je l aurais pris un peu mieu en main j irais a la chapelle st laud sur les conseils avisés de monsieur Sylvain  :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #54 le: 20 February 2011 à 20:27:27 »
 :yes: :yes: :yes:
content pour toi  :drink:

t'as mis quoi comme amortos à l'arrière?

le guidonnage c'est peut être juste le coup de main, à voir...

maintenant il faut rouler, rouler et rouler........................ et on verra ce que tu vaux sur les petites routes de haute-savoie  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #55 le: 20 February 2011 à 21:12:43 »
:yes: :yes: :yes:
content pour toi  :drink:

t'as mis quoi comme amortos à l'arrière?

le guidonnage c'est peut être juste le coup de main, à voir...

maintenant il faut rouler, rouler et rouler........................ et on verra ce que tu vaux sur les petites routes de haute-savoie  :lol:
  :thanks: comme amortos ar j ais pris ceux du gold en dépannage gonfler a 3 barres
 c est vraiment du provisoire ceux d origine étais archi mort .plus d air et y en a un qui pissais l huile . pour ca que j ais mis que tres prochainement j irais a la chapelle .                                                                       pour le guidonnage je te redirais apres avoir rouler un peu avec. sinon mettrais amorto de direction. et pour les petites routes de haute_ savoie a voir  :lol:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #56 le: 20 February 2011 à 23:55:54 »
si tu vas voir Thierry à la chapelle pour les amortos, demande lui aussi pour l'amorto de direction : de mémoire il en a en stock  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #57 le: 27 February 2011 à 18:21:10 »
si tu vas voir Thierry à la chapelle pour les amortos, demande lui aussi pour l'amorto de direction : de mémoire il en a en stock  ;)
bon mauvaise nouvelles je démoralise   :mur: side assuré pris la route avec. mais catastrophe pas moyen de le tenir trops de guidonnage ( a faire  peur ) tire tres fort a droite . pourtant pas rouler a 2000 tours  :lol: pousser sur les rapports sans serrer les fesses mais toujours pareil. réessayer sans le téléfix mais quedal conduite idem . j ais vu mon mécano qui ma suggerer de voir un pro pour régler le side niveau pincement et tout et tout vous en pensez quoi  :thanks: si pas mieu d ici aout je creuse un trou et le jette dedans   :smoke:            Chris

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #58 le: 27 February 2011 à 20:10:36 »
En cherchant , j'ai trouver ça http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
et ça  http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm

avec un peu de méthode ça ne doit être insurmontable  :P

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : mon premier side kawa 750 gt
« Réponse #59 le: 27 February 2011 à 21:53:10 »
En cherchant , j'ai trouver ça http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
et ça  http://www.side-car-club-francais.com/tech_side/technique_side.htm

avec un peu de méthode ça ne doit être insurmontable  :P
c est vrai merci tout est fesable vais  voir pour mettre des calles au niveau des ressorts et refaire un essai je pense quand allant a taton et et prenant conseil a droite et gauche je finirais par y arriver  :yes: