Moto Club Pirate des Bras Cassés
Général => Le bistrot => Discussion démarrée par: tom le 02 June 2013 à 18:18:58
-
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_188528SAM0086.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188528SAM0086.jpg)
j'étais plus axé achat "moto" ces temps ci, mais c'est l'occasion qui fait le larron... LA caisse de mes rêves, à un prix rikiki de bouche à oreille... j'ai craqué ;D
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_916689SAM0089.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916689SAM0089.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_855317SAM0090.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855317SAM0090.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_820275SAM0091.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820275SAM0091.jpg)
elle est de 1972, ne tourne pas pour le moment (le démarreur ne lance même pas) et j'ai un gros boulot en carrosserie, mais le prix demandé est raisonnable ;)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_331681SAM0095.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331681SAM0095.jpg)
-
:yes:
La classe !
:euh: C'est depuis que tu as été le SDS d 'Ed ?
-
ahah, bien vu ;)
non, je suis un fana citroen (c'est ma 4eme voiture à suspattes citron ) , et pour une fois, j'ai vu une ds à moins de 3 ou 4000€ , donc j'suis allé la voir....
bref, si tout va bien le week end pro je pique la dépanneuse du taff et je vais la cercher ! en esperant reussir a la monter sur la depanneuse alors qu'elle ne tourne pas et est donc en position basse :-X
-
;)
4 moi aussi : GS 1220 cm3, Visa 625 cm3*, AX 11 et ZX 11.
* Quand on allait en Corrèze avec la remorque, à Uzerche ( longue montée),
j'avais peur de voir les pistons sortir par les ailes...
-
tu as donc eu 4 citron, mais une seule a suspension hydrau ;)
moi, les spheres, le lhm... c'est mon dada ;D
-
belle acquisition :yes:
une restau de bagnole ancienne....vaut mieux pas te fixer de délai :lol:
-
belle acquisition :yes:
une restau de bagnole ancienne....vaut mieux pas te fixer de délai :lol:
merci 8)
je me suis fixé un délai, je veux qu'elle tourne correctement pour juillet 2014 ;) la peinture, je laisse ça aux autorités compétentes, à savoir les peintres de mon boulot :lol:
-
pour ceux que ça intéresse, la suite ici ;)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=390567&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
-
cool :yes:
donne des news régulièrement Magnum :)
-
Super projet Tom. Compte sur moi pour t'aider! :yes:
-
merci pour le soutien :thanks:
j'suis allé autour dimanche (samedi c'est le trafic qui avait besoin de soins pour pouvoir aller en festoche les prochains week end)
bref, a part péter ma clef à chaine chinoise, j'ai pas fait grand chose de probant ;D
-
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=390567&page=3&p=1&sondage=&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0
cette semaine, contrôle du démarreur ;)
5h de méca pour extirper ce foutu démarreur...
faut virer une sphere, des caches, des plaques pare chaleur, et les collecteurs d'échappement... le tout en vis de 11,12, et 14... z'aiment faire simple chez citroen ;D
-
z'aiment faire simple chez citroen ;D
;)
Sur ma GS, j'avais un trou dans le collecteur...
Au garage, on m'avait dit " comme toute Citroën qui se respecte, vous risquez d'y passer un certain temps...".
::roll Pas faux...
-
ce week end , sablage/peinture du collecteur, le réseau bras cassés à fonctionné ;D
Un grand merci à Merwen et son compresseur :yes:
-
le réseau bras cassés à fonctionné ;D
cool :yes:
Pareil pour moi hier : j'ai pu faire mon premier verni au pétard avec le matos de Chef :thanks:
-
Pour l'anniv du petit Tom. :drink:
http://www.youtube.com/watch?v=jU70ekyF25E
-
avec beaucoup de retard.... merci :drink:
j'ai lu un bon bouquin là dessus , "l'établi" , la fabrication à la chaine de cette auto à la ifn des années 60 ;)
-
salut!
des fois que certains voudraient suivre, le lien du fofo sur lequel je récite la restau :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=390567&page=5&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0
ce week end, j'ai fait péter le moulin :)
tite vidéo de dispo mais je ne sais pas les poster ici...
bon, je lance le démarreur avec un fil en direct, et je dois mettre moi même l'essence dans le carbu, mais le moteur tourne :)
-
bonnes nouvelles :yes:
-
super Tom :yes:
-
:yes:
Ah, Citroën, accessible... :P
A 7 km de chez moi, il y a un garage qui ne fait que des vieilles, j'y ai vu une Mustang, une Triumph Spitfire...
Et cette semaine, une 2cv de 1955 (425 cm3) est venue chez moi ::roll plus vieille que moi!
-
ça vaut un fric fou ces 2cv 1ere modele...
ça et la version sahara (4 roues motrices, 2 moteurs...)
ce week end je regarde pourquoi la pompe envoie pas d'essence, c'est une des rares pieces dispos sur oscar* que je n'ai pas encore commandée ;D
-
la ds tourne et tourne bien :)
elle lève, etc...
par contre fuite lhm au doseur de frein (ça goutte sur la pédale de frein)
-
cool! Quelle motorisation ta DS? Ca marchait ces bêtes là >:DD
-
4 cylindres 2litres 99chevaux, boite 4. Le plus "petit" berlingot monté sur les ds à cette époque là.
-
http://www.youtube.com/watch?v=GvcWBJM1K44&feature=youtu.be
:drink:
la vidéo du 1er "vrai" démarrage :) (moteur froid, un poil de starter, pas mal non? )
-
4 cylindres 2litres 99chevaux, boite 4. Le plus "petit" berlingot monté sur les ds à cette époque là.
;) Pas mal, de mémoire le 2 l de la zx faisait 120 ch.
-
surtout que là y'a que 8soupapes, contre 16 sur la zx ;)
-
;)
Mon type à la deux chevaux, il en a d'autres, :ange: dont celle-ci, prêtée à un musée.
http://www.l-echo.info/Tags/Le-Garage-Moteur-dArt-Contemporain
-
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=390567&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0
je persévere, n'hésitez pas à aller jeter un oeil :)
des mois que je galere a trouver pourquoi le démarreur ne lance pas de l'interieur, mais arche branché en direct....
apres avoir vérifiée neiman , déposé le tableau de bord, dechiffré le schéma electrique de la bête, et joué du multimetre de longues heures....
j'ai découvert que l'enc*lé d'ancien proprio avait installé un antivol, faut appuyer sur un faux bouton de lave glace pour démarrer, l'aurait pu m'le dire le salop >:(
-
super, bonne suite Tom :yes:
-
merci ;)
:thanks:
-
pas mal le coup de l'antivol :P :ahoum:
bon courage pour la suite ;)
-
;) Pas bête, le coup du lave-glace...
:euh: Tu n'as pas peur que ça revienne, sur les ailes...
J'ai eu le tour avec la GS break, ailes AR avec des soufflettes,
si l'eau s'y remet, c'est pas bon.
-
;) Pas bête, le coup du lave-glace...
:euh: Tu n'as pas peur que ça revienne, sur les ailes...
J'ai eu le tour avec la GS break, ailes AR avec des soufflettes,
si l'eau s'y remet, c'est pas bon.
je décape entierement tous les élements de carrosserie, j'ai déja passé 8h sur UNE aile arriere (le plus petit élément :s) pour la mettre à blanc...
histoire de repartir sur des bases saines (voir le lien du forum ou je narre plus en detail ;) )