On arrive là bas avec tout de refait : té supérieur et inférieur changés, tubes de fourches, carénages, carbus nettoyés à fond...
Je commence les essais libres : session entrecoupée d'un drapeau rouge.
1'15'' : pas terrible mais c'est la 1ere
Sylvain fait la sienne, environ 1'18'', pas super satisfait mais pas mal.
Puis je fais la 2e session : encore un rouge. Je repars et la moto perd des cylindres : je rentre.
Diagnostique : les carbus sont dégueus : les boisseaux et les flotteurs grippent!
On nettoie tout, Sylvain arrive à faire 15min de la dernière session : la moto fonctionne mais quand il rentre au paddock : rebelote de l'essence coule par les carbus. Il est en 1'17''
Redémontage, renettoyage, au goût Sylvain dit que c'est de la poudre d'extincteur restante.
Samedi : qualifs.
La moto tourne, du coup je veux faire un temps. Un tour de chauffe, 1er tour chrono en 1'12.4'', je suis seul pour faire un tour clair. Au freinage du pif, j'arrive sur l'angle, je relâche les freins, la moto saute de l'AV et se couche : pilote pas mal mais moto bien touchée!
Je rentre énervé!
On bosse dessus pour la 2e qualif.
Sylvain ne peut faire sa 1ere qualif. Puis moto remontée, ça démarre pas : encore les carbus!
Redémontage.
Je loupe la 2e qualif
Puis Sylvain arrive à faire sa qualif en 1'16''
On se place P5.
Le pote de Jibé arrive, on trouve que c'est le réservoir qui est plein de poussière de microbillage.
Redémontage carbus, nettoyage réservoir.
Dimanche c'est la course, je prends le départ.
On part des stands et on va se placer sur la grille pour les 2 tours de chauffe.
Je démarre et là devant moi, une moto doit caler, le pilote qui suit percute, et de bon train, je rentre dedans!
Personne n'a mal, je ne tombe pas de la moto. Je fais signe au pilote, pars et là la fourche est tout de biais.
Je fais un tour au pas, rentre aux stands, desserrage Té inférieur, remise en ligne entre les genoux, la course débute, je pars depuis la prégrille avec un gros demi tour de retard.
P11
P10
P9
Je commence à mettre un peu de rythme en 1'14'', puis 1'12'' et 1'11.5" et je sens qu'elle saute au freinage dès que je mets du rythme, le rislan sur le tube de fourche est à 2cm du té inférieur, la fourche talonne, en fait elle comprime à fond et quand je relâche les freins, elle se retend d'un coup et saute... J'ai compris ma chute de la veille, la fourche est trop souple.
Je relâche un peu et tourne régulier en 1'15'' environ.
Je remonte P4, suis à 50min de course, il reste 10min, puis je perds des cylindres...
Merde je referai pas un tour, je lève la main dans la ligne droite du fond et arrive aux stands en roue libre.
Bien sûr on démonte les carbus : RAS
Le thermo indique que les 1 et 4 sont froids : on change les bougies 1 et 4, la bobine, le filtre essence et gaz pour Sylvain.
On a perdu 50min.
Il roule 5min entre 1'16'' et 1'18", c'est bien!
Puis safety car pendant 15min
Puis Sylvain roule de nouveau 30min toujours régulier entre 1'16'' et 1'18"
On doit être P8
Je reprends la moto pour une heure, il restera ensuite 30min à Sylvain pour finir.
Mais après quelques tours, encore safety car!
3 motos ont chuté à la sortie de la parabolique dont Roger, les motos ont tapé fort dans les pneus.
On roule derrière le safety et là je sens la moto étrange de l'avant!
Au bout de 5min : on sort!!! Jamais vu ça, je me dis "il y a un mort"
On nous fait entrer en parc fermé, je constate un jeu dans la colonne de direction.
On me rassure : aucun pilote n'est mort.
On attend juste qu'ils remettent les pneus en place.
Pas possible de bricoler en parc fermé.
Il va rester 45min de course.
Il faut faire 2 tours de chauffe derrière le SC, puis se replacer en grille! 11e ligne pour nous.
Je fais 2 tours de chauffe et ensuite la course repart, on n'a pas refait de départ en grille alors que c'était la dernière info donnée!
On a dû rouler avec du jeu dans la fourche depuis le début, donc je décide de finir la course en 1'15'' stable sans toucher l fourche.
Les minutes passent ainsi.
9min avant la fin, la poignée de freins devient spongieuse, je relâche en 1'18'' voire 1'20" au tour et passe le drapeau à damiers
On finit et on est P6 de la catégorie classic.
Quel weekend!
Albi dans 3 semaines, il y a du boulot!
Merci à tout le Team