Pour ceux qui suivent, je devais rouler à Vaison samedi et à Bresse dimanche
Ayant (déjà) annulé à Vaison ya 3 semaines car WE pluvieux, je décide jeudi dernier de zapper à nouveau Vaison ; motos pas prêtes (je passe trop de temps sur mes travaux maison), je suis pas en top forme donc 2 jours dans le froid bof, rouler seul bof et pis j'ai un truc urgent à finir dans ma SDB
Je prévois donc de partir samedi 14h pour Bresse, je partirai finalement à 18h30
Bah oui, j'ai passé un moment sur mon Martin poutre qui n'a jamais démarré malgré 1/2 bombe de Start Pilot (affaire à suivre mais le moral en bas déjà), puis je passe au ZZR, qui finit par démarrer, mais la dernière fois que j'ai roulé avec (en avril), j'ai fait 2 sessions et je suis rentré car elle patinait trop c'était inroulable
Finalement c'était le câble d'embrayage qui grippait dans la gaine, mais non il ne s'effiloche pas, y'avait juste plein de merde dans la gaine et il était tordu en bas près du carter ! je l'ai redressé comme possible et bcp bcp bcp nettoyé et lubrifié comme possible, du coup meilleur feeling on verra à l'usage, mes disques étant à la cote...
J'arrive donc à 22h, les Collongeois font un tel barouf sur le paddock qu'on peut pas les louper
Merci à eux de m'avoir gardé de la soupe au chaud, mais finalement j'ai préféré une bonne canette bien fraîche
Dimanche matin réveil 7h et 5 degrés (c'est pas bcp), tralala habituel, brouillard de ouf, ça peut pas rouler
On poirote 1 bonne h et ça part donc on se change et tout le monde y va en n'oubliant pas de chauffer les gommes...
...sauf 1 des 2 instructeurs qu'on n'avait pas le droit de doubler les 2 premiers tours (on est en débutant/inter 1)
Le con se gauffre au 1er virage du 1er tour !
on sait pas ce qu'il a fouttu (mais Oh le con !)
Ca roule vraiment pas vite, on ne fait que 4 tours finalement,
2.05'92è session ça s'est levé je fais 6 tours avant de devoir sortir, je vois plus rien, grosse tâche de buée au milieu de la visière
1.59'6, mais ya bcp bcp de monde et faut se gaffer pour doubler des paquets !
ma pinlock est plus étanche, je la vire (Sylvain se chargera de la revendre sur lbc
)
3è session je suis bien mais je dois rouler visière entr'ouverte, je fais 7 tours :
1.55'7, mais 1 seul tour peinard à ne pas trop doubler
Pause déjeuner et le soleil qui ramène sa gueule (bon, il fait 12 degrés au plus chaud mais ça fait du bien au moral)
4è session il fait bon, plus besoin de 3 tours de chauffe, 1 seul suffit, ligne droite du fond, droite, gauche, droite, et on soudes...
ET MERDE, l'arrière qui chasse, ça y est je suis au tas, et pis non, après une belle glisse elle reprend gentiment (Merci Mr Michelin), c'est celui derrière qui a du flipper
bon on se calme un peu mais on double un peu plus viril sinon bah on perd trop de temps :
1.57'6je commence à fatiguer, je décide faire la 5è et remballer, ça me fera rentrer à 20h et qqs au lieu de 21h et qqs...
5è session je fais chauffer mais je double plus vite (enfin je pense), à force on les reconnait les nombreux à qui on peut faire les freins
! résultat :
1.56'9 (optimal 1.56'5), donc un peu déçu de pas améliorer
J'ai encore de la marge, qqs secondes aux freinages, qqs secondes sans retardataires
Le zzr 600 est pas un monstre de puissance mais pour une fois, je n'ai pas à m'en plaindre et j'ai pris du plaisir à son guidon, (malgré le guidon droit, la fourche et freins d'origine...), j'ai même roulé souvent en 2è sans m'inquiéter de faire gueuler le moteur comme auparavant
BILAN du WE :1 l de bière, 1 l de café, 3 l d'eau, et 100 l de benzine (10 moto + 90 convoi)
Merci aux Collongeois pour l'accueil et le couvert
Je regrette pas d'avoir lâché ma carrelette et ma spatule dentelée pour 36h...
Vivement le printemps prochain !
Je suis décidé à re-upgrader le ZZ, déjà qu'il fait sensation comme ça sur les paddocks
Mais j'ai surtout envie de pouvoir aller rouler avec mon Martin poutre...quand il démarrera