Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - chef

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
151
Calendrier / 27eme concente des Welsches à Valeyres-sous-Rances/Suisse
« le: 22 September 2010 à 11:26:36 »
27e Concentration du MCP les Welsches
--------------------------------------------------------------------------------
24, 25 et 26 septembre 2010
Valeyres-sous-Rances
Ambiance pirate
--------------------------------------------------------------------------------
Bars – Concerts – Balade – BBQ – Apéro
En concert samedi soir
COVERBAND
--------------------------------------------------------------------------------
Tarifs
Inscription 3 jours 38 FRS
Donne droit à : entrée, camping, concerts, 3 boissons, 1 souvenir, 2 repas du soir, 2 petits-déjeuners
Inscription 2 jours 27 FRS
Donne droit à : entrée, camping, concert, 2 boissons, 1 souvenir, 1 repas du soir, 1 petit-déjeuner
Bière pression 4DL, minérales 4DL 3 FRS
Vin blanc et rouge bouteilles 7DL 12 FRS
Verre de bienvenue offert à tous les participants, samedi soir soupe à l’oignon offerte
!! Entrée libre – euros acceptés au cours du jour !!

Plus d'infos :
http://www.welsches.ch/

152
Archives 2010 / Montée historique d'Ollon-Villars
« le: 19 September 2010 à 22:12:42 »
Lieu : Ollon-Villars, canton de Vaud, Suisse
Date : 18-19 septembre 2010
Membres : Charlotte, Sylvain, Camille, Manon, tonton cheche :lol:

Nous sommes partis avec mon nouveau VW T4 :yes: Bah c'est nettement plus pratique et confortable que la moto ou même que le side-car :mdr:

Alors une course de cote, en principe ça fait 2-3 bornes...
Là ça faisait 8 bornes :o
Départ à 500m d'altitude, arrivée à 1200m, soit 700m de dénivelée :P
Pente maxi à 11%
Le tout dans un paysage de montagne Suisse... Bref 'tip top' comme dirait Camille :nananere:

On arrive samedi midi
On entend quelques caisses monter
Puis accident... 45min pour évacuer... Des caisses qui montent... Puis accident... Il est 16h30 et ils arrêtent la course! Au détriment des solos et des side...

Visite du paddock :yes: tip top :lol:

Ensuite galère pour trouver un endroit où camper...
On se met finalement sur un parking, même si ça ne se fait pas de camper de façon sauvage sur Suisse...
Chouette soirée avec barbec', on mange sur une table :lol: :yes:

Puis dimanche matin, ça commence à 10h avec les solos suivis des side :yes:
Un solo laisse de l'huile sur 50m... Des dizaines de minutes pour nettoyer...
Puis accident durant les caisses ; arrêt de la course encore une fois en avance!

Du coup, on se casse et mangeons sur le trajet du retour au bord d'un cours d'eau :yes:

En bref : super le camion :lol:
Chouette de voir des véhicules d'exception :yes: pis les voitures ça change :yes:
Par contre, l'orga pas au top : pas d'endroit où camper, pas de commissaires qui puissent se voir, donc mauvaise communication et perte de temps énorme en cas de soucis au détriment des montées et donc des pilotes et spectateurs

Photos :
http://mcpbrascasses.free.fr/pieces_jointes/tofs/2010/2010_ollon-villars/

153
Archives 2006 / Open de vitesse à Nogaro
« le: 14 September 2010 à 22:21:15 »
Mai 2006 : Open de vitesse à Nogaro.

L'occasion de passer un bon moment pour ceux qui ont pu se déplacer. L'occasion de voir entre-autre les pro-classic... L'occasion surtout de suivre Thierry en side-car... L'occasion de voir également comment son fils Manu (16 ans!) arrive à faire le singe...

Enfin bref, l'open de vitesse à Nogaro, c'était loin, mais c'était bien!
 
Les membres présents étaient :

- Sylvain et Charlotte en 1100GPZ (départ d'Angers),

- Trot' en ... (départ de Montréjeau),

- Chef en GPX750R (départ de Genève)









154
Archives 2006 / Eurofest 2006
« le: 14 September 2010 à 22:18:07 »
Ah.... Le GPZ 900 R Ninja... Une des machines mythiques chez Kawa... Tout comme le 750 Turbo, le 1100 GPZ, le 750 H2, le Stinger pour les récentes...

Sortie en 1984, le 900 GPZ révolutionne ce qui se faisait jusqu'alors et annonce une nouvelle ère dans le monde de la moto...

En France, elle a été produite en 1984, 1985 et 1989... Par contre, dans d'autres pays Européens, elle a été produite jusqu'en 1993 bien que le GPZ 1000 RX, le ZX 10 Tomcat et le 1100 ZZR soient sortis... Ce qui fait que dans des pays comme l'Allemagne, cette machine est bien plus connue et a permis de fonder des clubs dédiés à ce modèle...

Depuis 1995, le rassemblement Européen de GPZ 900 R a lieu à Hustedt en Allemagne, près de Celle...
 
2006 est donc la 11ème édition de l'Eurofest... Pour cette édition, les organisateurs attendaient entre 200 et 300 GPZ... Le temps n'étant pas au RDV, ce sont 85 GPZ 900 R Ninja qui se sont déplacés, ainsi que 7 GPZ 1000 RX... Moins que ce qui était prévu, mais pour la 1ère fois, les Allemands accueillaient 2 Français :

- Alf, un pote du GG Forum et président du MC D'Jocker en 900 Ninja A6 Limited,

- Et pis moi en 1000 RX malheureusement car Janine était malade...

En tout cas, chouette week-end à thématique Ninja... J'espère y retourner l'an prochain en Janine pour l'Eurofest 2007 et y aller avec plus de potes, et qui sait... avec des 1100ZR Godier Genoud pour leur montrer ce que c'est un Ninja à la French' touch...

En tout cas, voici un petit aperçu du week-end, en photos bien sur...
 
http://mcpbrascasses.free.fr/pieces_jointes/tofs/2006/ninja-eurofest-2006/Eurofest2006-03.html

155
Archives 2006 / Rasso des bras cassés 2006 à Linas
« le: 14 September 2010 à 22:10:15 »
 C'est après 2.5 ans d'expérience que le MCP des Bras Cassés a réussi à organiser sa première concentr'! Celle-ci a eu lieu dans le jardin de Maviel, en Banlieue Parisienne. C'est une première, mais j'espère qu'il y en aura d'autres... Hivernales ou estivales? Ouverte à d'autres moto clubs?

En tout cas, pour cette édition, les membres du moto club étaient présents... De nombreux sympathisants étaient également là... Certains deviendront je l'espère un jour membre du moto-club...

Pour ma part, j'ai encore fais un peu le boulet... Perte du cable de compteur (du haut), je me suis arrêté à temps car il s'enroulait dans la roue AV... Et pis Janine n'a pas aimé la banlieue... Elle aime vraiment pas rouler en dessous de 80, du coup elle a chauffé à mort... Ensuite, problèmes de carbu... 1 des 4 s'est mis à pisser et Janine tournait sur 3 pattes au dessus de 5000 tours... Le retour a été épique (600 bornes ainsi)
 
   
Beaucoup de monde était présent :

 

Les membres :

- Charlotte

- Sylvain

- Christophe

- David

- Maviel

- Thomas

- Soif

- Sheila

- Papa Chef

- Moi
 
Les invités:

- Lou

- Camille

- Nico

- Julio

- Kiki

- Merwen

- Sandrine

- Flav'

Bref, voici la visite en photos de ce petit week-end à thématique bécane...







156
Archives 2006 / St Sylvain d'Anjou 2006
« le: 14 September 2010 à 22:05:32 »
Comme l'an passé, les parents de Sylvain ont organisé une petite rando en Anjou. 10 machines et 28personnes étaient présentes.

Week-end super, avec des gens plus que sympas. Au menu : rando moto, visite d'un musée consacré au granit, visite en train touristique dans le Layon (et dégustation...), barbec' et camping...


Pour l'occasion, pas mal de membres du MCP se sont déplacés pour passer un agréable week-end :

Sylvain et Charlotte de Villejuif en 900 Ducat';
David d'Avrillé en 1100 GPZ;
Thomas était là, mais il bossait et son GSE était cassé,
Cricri en Z 500,
Moi même de Genève en 1000 RX.
Nombreuses étaient les autres personnes...

En tout cas, un grand merci aux parents de Sylvain, surtout, changez rien!

Galerie :

http://mcpbrascasses.free.fr/pieces_jointes/tofs/2006/rando-st-sylvain-2006/st-sylvain2006-03.html

157
Citer
2010  -  5ème Rétrospective Internationale
 Nous vous donnons rendez-vous les 18 et 19 septembre 2010, pour revivre « Ollon-Villars »

Juste pour le plaisir de vous retrouver dans l’ambiance des années 50 à 70 !!!

Speakers
Départ:  Adriano Cimarosti
Arrivée:  Claude-Alain Cornut
Motos:   Albert Bertholet
 
Photos offcielles 2010 par le Studio Patrick
Photos de 2007

DVD officiel 2010 par Hans Kugler
Le double DVD de Ollon-Villars 2007
35.- + frais de port, commande: Fax +41 24 499 27 19 ou informat@ollon-villars.com

Ollon-Villars 2010 en chiffres
 
Après 1998, 2001, 2003 et 2007, nous allons vivre la 5ème rétrospective de cette course mythique
 
220 Autos            Alfa-Roméo, Brabham, Cobra, Cooper, ERA, Ferrari, Lotus, Maserati, Porsche, Talbot, …
70 Motos             Aermachi, BMW, BSA, Gilera, Matchless, Motosacoche, MV-Augusta, Norton, …
20 Side-Cars       BMW, Suzuki, Triumph, ...
 
Utilisation du tracé original
Longueur                              8 km
Pente moyenne                    8,3%
Pente maximale                   11%
Altitude au départ                 400 m
Altitude à l’arrivée                1208 m
 
500 bottes de paille
40 commissaires de piste
250 bénévoles
Participation de la police municipale, des pompiers, de médecins et de secouristes

http://www.ollon-villars.com/5/Home.html

158
Archives 2005 / Salon moto Légende Vincennes 2005
« le: 01 September 2010 à 23:33:56 »
Sylvain et Charlotte s'étaient déjà rendus en 2004 au salon Moto classique à Paris. En fin d'année 2005, ils y retournent accompagnés de Maviel...

Petit changement par rapport à 2004, le nom : Salon Moto Légende, plutôt que Salon Moto Classique, c'est plus dans l'esprit des coupes Moto Légende de Dijon...

Encore une fois, je n'ai pas fait le déplacement... Bon faut dire vous y êtes allés en caisse... Ca a des avantages, Maviel a ainsi pu ramener des pièces pour son Z650...














159
Archives 2005 / St Sylvain d'Anjou 2005
« le: 01 September 2010 à 23:29:51 »
Les parents de Sylvain viennent de quitter Avrillé pour emménager non loin de St Sylvain d'Anjou. Pour l'occasion, ils ont organisé une petite rando en Anjou. 8 machines et 16 personnes étaient présentes.

Week-end super, avec des gens plus que sympas. Au menu : rando moto, barbec' et camping.


Pour l'occasion, certains membres du MCP se sont déplacés pour passer un agréable week-end :

Sylvain et Charlotte de Villejuif, mais Janine ne roulait pas pour l'occas' (prob de boîte);
David d'Avrillé en Fazer;
Moi même de Grenoble en GS.











160
Archives 2005 / CML Dijon 2005
« le: 01 September 2010 à 23:21:16 »
Les Coupes Moto Légende sont le plus grand rassemblement européen de motos de collection.

Jusqu'à il y a 2 ans, elles se tenaient au circuit Monthléry.

Lors de leur douzième édition, les 22 et 23 mai 2004, elles se sont installées pour une première sur le circuit de Dijon-Prenois, au cœur de la Bourgogne.

En 2005, le rassemblement a eu lieu les 21 et 22 Mai.

L’événement a accueilli des démonstrations sur piste, des machines d’exception et les champions de légende, la plus vaste bourse d’échanges...











161
Archives 2004 / Salon moto légende 2004
« le: 01 September 2010 à 23:05:50 »
En lisant un bon vieux Moto Légende, Sylvain apprit l'organisation d'un salon d'anciennes sur Paris. Celui-ci avait lieu le deuxième week-end de Décembre, et c'est avec plaisir que nos deux compagnons se sont rendus à la capitale...


Merci à vous pour votre mission photo, je ne regrette qu'une chose : ne pas être venu!

NB : Encore une fois, z'ont pas eu de chance sur la route : les plaquettes arrière étaient mortes (vous me direz, mieux vaut l'arrière que l'avant pour faire 400 bornes...)

















162
Archives 2004 / Dimanche 24/01/2004 à Yvré l'Evêque
« le: 01 September 2010 à 22:58:10 »
Dimanche 11 Janvier 2004 : création du MCP des Bras Cassés. Pour l'histoire, le site et le MCP sont nés suite à des cours Internet à l'école... Ce site était notre projet "noté" à Trot', Sylvain pis moi




















163
Trucs et astuces / Fabrication d'une boite!
« le: 01 September 2010 à 00:08:40 »
Projet commencé depuis LONGTEMPS avec Sylvain
Un peu de récup, et 63€ de matos acheté...

Il y a quelques semaines :



Ce soir :



Reste à mettre du sable puis faire le 1er essai... J'attends Sylvain pour qu'on fasse feu ensemble ;)
Je m'attends au pire :lol:

164
Le bistrot / Mon nouveau cax
« le: 01 September 2010 à 00:05:24 »
Acheté sur VPC bike pour 79€



J'y ai passé 1h30 ce soir, reste à vernir demain ;)








165
Il manquait de la matière sur l'option tableau de bord GG, mais j'ai réussi à tout de même y mettre 2 compteurs



A gauche la pression d'huile, j'aime bien cette info pour savoir quand le moulin est vraiment chaud
et à droite : température précise d'eau. Comme je le supposais, mon moteur chauffe pas, c'est le tableau de bord d'origine qui est très pessimiste

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13