Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - chef

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
166
Janine...

Depuis plus d'un an, elle me faisait dess clac du haut moteur au ralenti
Distri qui saute? ressort de soupape???

Au mois de Mai, je réalise qu'en même temps que le clac, la pipe d'admin du cylindre 4 gonfle
Bref, la compression remonte vers le carbu! Donc je me dis que j'ai un ressort de soupape cassé.
J'ouvre le couvre culbu et RAS!
Donc je me dis que c'est soit un siège, soit un guide... Vu qu'elle le fait depuis un bout de temps, je me dis que je finis la saison, refais une culasse en attendant, et ferai le changement fin novembre quand j'arrêterai les longs trajets :










167
Trucs et astuces / Remettre moteur dans le cadre
« le: 23 August 2010 à 17:26:45 »
marche sur GSX Suz'
Développement et video par Roger Ruiz (c'est lui qui manipule l'outil) :

168
Si vous avez des infos sur ce point!
Je pense peut être en avoir besoin ces jours-ci...

Il faut :
 1/ que la soupape descende pas
 2/ Se fabriquer un truc qui comprime les ressorts pour enlever et surtout remetrre les 1/2 clavettes de soupapes... Sans pincer la culasse comme avec un lève soupape traditionnel

Pour l'instant, je pense :
 1/ mettre mon piston au PMH. Est-ce suffisant?
 2/ J'ai une douille cylindrique avec une fenètre pour passer la pince à épiler pour les 1/2 clavettes. Faudrait faire un bras de levier et voir où je pourrai faire levier (point de rotation) pour appuyer sur le ressort?

169
Le bistrot / Photos de camtars!
« le: 06 July 2010 à 15:53:12 »
 :nananere:

Le rêve  >:DD >:DD







Y a le rail pour monter le brélon, l'entretien du véhicule est super, l'aménagement est top qualité et bien pensé :yes:

170
Le bistrot / Les anecdotes qui font de vous un bras cassé
« le: 29 June 2010 à 11:32:42 »
Bah oui, bras cassé, c'est pas pour rien :)

Je commence :

Dimanche, sur le retour de Magny-Cours, fin de travaux mal signalée, je prends une marche que je n'avais pas vu...
je continue
25 bornes plus loin, je regarde le tableau de bord plutôt que le paysage : merde, la clef de contact a sauté!
Je fais demi tour pour retrouver la clef
Je me perds...
Au bout de 25 bornes, je me dis que c'est pas gagné
puis je me mets à penser comme une clef
et je me dis que j'irai pas forcément sur le goudron...
la clef était en effet bloquée sur le radia d'eau! Vive les motos liquides!

Je rentre chez moi un peu en retard à cause du détour de 80 bornes...
ouvre la boite aux lettres et trouve un PV suite à un flash automatique 1 semaine AV en Ninja! 112 au lieu de 110 en allant chercher le cadeau de Coline! 45€ et 1 point...

Puis je prends le trafic pour aller chercher mes carénages chez Christian
je voulais plus le sortir à cause d'un soufflet de cardan fuillard à faire...
je braque à fond, et j'entends CLAC du côté du cardan...

171
Archives 2010 / VMA, AFAMAC, TEC Magny-Cours 26 Juin 2010
« le: 29 June 2010 à 09:09:02 »
Ce week-end j'suis allé à Magny-Cours avec Janine :



Plusieurs choses ce we sur la piste :



172
Présentation des motos et side-cars / Mon 650 KLX
« le: 23 June 2010 à 13:32:28 »
Acheté en septembre 2008 à 30000km
On a fait le maroc ensemble en mai 2009
Pis 2 hivers sur la neige
il a dans les 45000km et attend son disque AV neuf
j'espère résoudre ses déamrrages hivernaux difficiles






174
Archives 2006 / CML Dijon 2006
« le: 17 June 2010 à 11:49:46 »
Bon je sais pas pour vous, mais j'ai adoré  :top:
Y avait que des meules comme j'aime...
Même si je n'ai rien trouvé à la bourse, je garderai un très bon souvenir des coupes moto légende de Dijon 2006...
Allez, quelques photos en vrac pour ceux qui n'étaient pas là... N'hésitez pas à en mettre également :





























...Et une video en cliquant ICI

La mise à jour du site est en route ;)
 :hello:

175
Archives 2009 / SRC Castellet 2009
« le: 17 June 2010 à 11:47:23 »
Samedi : levé 7h30, pour aller chercher ma moto que j'ai fini la veille mais que j'ai laissé chez christian
la belle retrouve enfin son garage depuis Juillet



Le Alf doit arriver entre 10h et 11h
Il arrive à 11h45 :crazy: Il est surpris que je sois au garage à bricoler le RX, plutôt que dans mon appart'

On charge :


pas assez de sangles... on décolle à 13h30!
On a faim, on fait 1km, et on s'arrête faire des courses, on mange, un Americain nous cause, il est admiratif devant les motos.
il est 14h20, on devait partir à midi maxi


On enquille la route, on a RDV vers 17h à Avignon pour une combard' qu'a trouvé le Alf sur leboncoin et qui est nécessaire pour le lendemain...
On arrive chez le gars vers [no]17h[/no] 19h

la combard' lui va bien, on cause avec le vendeur qui nous montre ses motos : 750H2, 350S2... On est pas arrivés

On a pas le temps de passer au circuit poser les motos, on arrive chez Frank (GG forum) vers 20h45

Blabla... Sasa arrive, blabla...
Phiphi (GG forum)et la ptite famille arrivent, on se fait un bon repas   :top:
Soirée au top, il est 1h45
On se lève à 6h le lendemain :gla:
je me mets au plum', moins d'une minute plus tard, je ronque

176
Archives 2009 / GP Vichy Classic 2009
« le: 17 June 2010 à 11:46:30 »
Un ptit CR vite fait avant de continuer celui du Maroc!

Départ prévu vendredi à 15h du pays de Gex...
j'arrive chez Christian pour charger les motos à 13h15...
mais suite à fuites d'huile, d'eau, d'essence, elle n'est toujours pas redémarée...
on la redémarre
on l'habille
on charge, merde, il est 18h! J'avais dis à jean-marc (l'ancien proprio de mon GG) qu'on serait chez lui à 19h à Moulins! Moi qui aime la ponctulité, c'est loupé!!!!!!!!!!
Un bouchon d'une heure et une déviation plus tard, on arrive à un ptit minuit chez Jean-marc!!!!!!!

Samedi, réveil à 6h pour être au "circuit" à 8h
On rentre, on décharge, paperasses....

Je retrouve des têtes du club GG

On loupe les 1ers essais car Christian a rempli 2 cylindres d'essence...
Je monte pour le 2eme essai
la piste...... ce sont des plaques de béton, avec de l'herbe dans les raccords... Des bottes de paille sur la dernière partie afin de casser la ligne droite...

Mais finalement, les voitures tondent l'herbe et ça tient pas mal...
Ca reste des démos de toute façon

Super temps!
je rencontre vite un type que je deavis retrouver (forum), qui nous prête du frein filet pour Christan qui a perdu son écrou de pignon de sortie de boite durant les essais... C'est ça de monter une moto à la dernière seconde...

J'ai jamais vu autant de Godier-Genoud... 25 dans le paddock... Alain Genoud n'en a jamais vu autant non plus....

Pis plateau démo : 25GG sur piste! Dont Alain qui tourne sur la Doncque 75... Cette moto est pour moi la plus belle au monde.... Pis pilotée par le préparateur, vainqueur du bol la même année, bref, énorme moment.....

A mon ptit rythme, je me mets dans des roues de 1135 et autres ZRX pour suive les trajectoires et apprendre où mettre mes roues... je danse sur les cales pieds, il fait chaud...
Je me régale.....

Les démos du dimanche se passent encore mieux, surtout le dernier dans l'aprem. J'ai bien observé les autres rouler et m'en inspire
Je suis plus confiant, n'emmerde personne (enfin j'espère!), roule à mon rythme et me régale! Je reste un tour derrière la Doncque que je n'ose pas doubler (qui n'est pas pilotée par AG bien entendu) et finit par la doubler dans la ligne droite

Ma moto va très bien, elle a juste un peu chauffé le samedi vu la température et le ralentissement dans les bottes de paille...

Donc voilà, super bon we
La "piste" n'en était pas une, mais cela reste des démos, et l'organisation sur place était au top

J'ai fais de beaux rêves tout verts!




















177
Archives 2009 / Deux Bleus au Maroc
« le: 16 June 2010 à 09:25:27 »
Bon, voici un ptit CR jour par jour...
Je commence, Corbier complètera  :top:  

Dimanche 10 Mai, jour de l'anniversaire de Sylvain  :clap:  
Je décolle vers 7h30 et passe par les départementales : Bellegarde, Seyssel, Culoz, Belley :


Chouette route!

Pour sa part Corbier part de Paris. Il devait partir d'Orléans (mariage) mais en bon Bras Cassé, il a oublié son permis de conduire chez lui et crochette donc par Paname :sarcastic:

Je jardine un peu sur la route :sarcastic:
et arrive vers 15h30, Corbier 15min plus tard  :top:

En douane, ça va vite, on monte sur le Ferry :


On fait vite connaissance de Patrick, qui a le Yam sur la photo ci-dessus. Il se fait le Maroc pour la nième fois, mais seul cette fois-ci...
Puis Jack et sa copine (super sympa mais dont j'ai oublié le prénom) qui roulent pour leur part GS BMW et descendent au Mali...

Bref, les [no]36h[/no] 42h :roi:  de ferry passent vite!
Pour info : 600€ par tête de pipe pour la traversée Sète/Tanger repas inclus (le plus cher c'est pas le bonhomme mais la moto...).



 C'est le panard :roi:


On arrive à Tanger mardi 12 Mai vers 11h locale, 13h en France...



Le temps est couvert en bord de mer, mais ça va une fois sur terre :


En arrivant, c'est de suite le bordel... Des gus viennent t'aider à remplir les papiers... Moyennant une ptite pièce (pour info, de l'ordre de 20DH, soit 2€)... Bon, c'est le jeu, mais Patrick a eu bien peur car son passeport a disparu avant de réapparaitre sur une voiture non loin de là...

Bref, on y est! Bonjour Marroco! On se dit au revoir, et on se goure de sens pour sortir du port... Il est midi, heure locale...

On cherche des thunes en ville... On cherche à sortir de la ville pour casser la croute avant de longer la cote Méditerranée vers l'est...


178
bah oui, si ça peut enrichir nos lectures :yes:

Site sur les Honda à moteur V4 des années 80 :


Et le forum :


Le président est un membre des brascassés :yes: super sympa :yes: passionné par tout ce qui a du charme (dont Christine  :-*  ;) )
Le membres sont sympas, bon esprit, et site complet :yes:

Forum des motos spéciales :


Forum créé suite à une scission du gg forum en 2007
Initialement créé autour des motos à motorisation kawa des années 70-80, le forum a évolué et parle de motos spéciales toutes motorisations des années 70-80
De nombreux pro comme stok51, Roger Ruiz, Corki... Filent des conseils nombreux et pro. De nombreux équipages du BOC, de SPA Classic sont présents

GG forum :

Forum initialement créé parallèlement au club GG passion.
Il y a eu scission depuis.
Ce forum parle de toutes les motos à l'origine des préparations Godier-Genoud sur base Kawasaki

179
Le bistrot / Photos de motos Godier-Genoud
« le: 08 June 2010 à 15:43:32 »
Ce week-end, j'suis allé voir la moto de kiki chez Patrick
Elle a bien changé!
Jante arrière élargie
Carénage complet, TRES TRES rare de 750 kz Godier-Genoud.
Comme d'hab', finitions au top, travail très soigné, bref, une moto de Patrick :yes:







180
200 miles Imola
Année?

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13