Les sorties > Archives 2016

Roulages 2016 des Collongeois

(1/8) > >>

Sylvain:
Première sortie de l'année le weekend dernier à la Bresse sous un soleil inespéré.
Arrivé la veille, bonne nuit dans les camtars au frais et réveil à l'aube (7h30) pour ne rouler qu'à 9h50 en débutant...
Les motos sont toutes "neuves" et jamais testé : un r6 de 2003 qui n'a vu que la piste pour Christian et un 7R de 98 initialement préparé pour le stunt et repassé en mode piste (mais en grand guidon) par mon préparateur Chef pour moi :thanks:
Première session bizarre car tu suis des formateurs pendant 3 tours à l'arrêt total avant de vraiment rouler : 2'11 au tour d'après Steph et plus de 3 min d'après Christian qui n'a pas réglé son alfano correctement  :mdr:
Ma moto est vive, accélère pas mal mais ne freine pas terrible (plaquettes neuves sur vieux disques).
Au fur et à mesure des sessions, on a appris à connaître nos bécanes et à descendre les chrono pour finir à 1'58 pour moi et 2'02 pour Christian qui était gêné par un poignet douloureux ( une sombre histoire de chute en patins à glace un peu bourré).
Conclusion de la journée : je suis vraiment content de la moto qui est top (reste à mettre un compte-tour, purger les freins avants et 2 ou 3 bricoles) et c'est la première fois que j'ai l'impression d'aller vite sur circuit (doublé plein de type, même sur des avions, pas besoin de remettre du gaz avant le point de corde, reculer ses repères de freinage, etc.).
Le prochain roulage pour Christian c'est à Ledenon la semaine prochaine et à la bresse en mai pour moi. Objectif : passer tous les virage aussi bien que ceux que j’apprécie pour descendre en 1'55 voir 1'50  ;)

Place aux photos :














jdy:
 :yes:
et votre team a un nom  ??? :lol:

chef:
 :yes:
Ca donne envie  :yes:

Sylvain:
pas le temps de faire un cr avant ce weekend mais sachez que j'ai posé le genou pour la première fois (3 fois en fait) dimanche dernier sur une piste à peine sèche  :ange:
Plus qu'a récupérer les 4 cylindres du 7r et ça va chier!

jibé:
 :ahoum: c'est bon la 1ere fois

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique