Les sorties > Archives 2009

Deux Bleus au Maroc

(1/5) > >>

chef:
Bon, voici un ptit CR jour par jour...
Je commence, Corbier complètera  :top:  

Dimanche 10 Mai, jour de l'anniversaire de Sylvain  :clap:  
Je décolle vers 7h30 et passe par les départementales : Bellegarde, Seyssel, Culoz, Belley :


Chouette route!

Pour sa part Corbier part de Paris. Il devait partir d'Orléans (mariage) mais en bon Bras Cassé, il a oublié son permis de conduire chez lui et crochette donc par Paname :sarcastic:

Je jardine un peu sur la route :sarcastic:
et arrive vers 15h30, Corbier 15min plus tard  :top:

En douane, ça va vite, on monte sur le Ferry :


On fait vite connaissance de Patrick, qui a le Yam sur la photo ci-dessus. Il se fait le Maroc pour la nième fois, mais seul cette fois-ci...
Puis Jack et sa copine (super sympa mais dont j'ai oublié le prénom) qui roulent pour leur part GS BMW et descendent au Mali...

Bref, les [no]36h[/no] 42h :roi:  de ferry passent vite!
Pour info : 600€ par tête de pipe pour la traversée Sète/Tanger repas inclus (le plus cher c'est pas le bonhomme mais la moto...).



 C'est le panard :roi:


On arrive à Tanger mardi 12 Mai vers 11h locale, 13h en France...



Le temps est couvert en bord de mer, mais ça va une fois sur terre :


En arrivant, c'est de suite le bordel... Des gus viennent t'aider à remplir les papiers... Moyennant une ptite pièce (pour info, de l'ordre de 20DH, soit 2€)... Bon, c'est le jeu, mais Patrick a eu bien peur car son passeport a disparu avant de réapparaitre sur une voiture non loin de là...

Bref, on y est! Bonjour Marroco! On se dit au revoir, et on se goure de sens pour sortir du port... Il est midi, heure locale...

On cherche des thunes en ville... On cherche à sortir de la ville pour casser la croute avant de longer la cote Méditerranée vers l'est...

chef:
Donc mardi 12 Mai vers midi...
On nous avait prévenus : gaffe sur Tanger, ils roulent comme des oufs... En gros, ça roule comme dans Paname, pas bien pire donc no soucis pour la suite...
Il faut juste retenir qu'il ne faut pas laisser traverser les piétons, sinon les taxis klaxonnent...

On tire difficilement du pognon, les automates sont souvent en panne...

Pendant que Corbier essaye de tirer du fric (10min qu'on est dans Tanger), on me propose un appart', des filles :??:  du kif...

On tire du pognon, on fait le plein d'essence (10DH=1€ du litre) et on se tire de Tanger, direction Tétouan.

En banlieue de Tanger, on s'arrête casser la croute :

Pas de couscous, pas de tagine, mais plutôt un snack genre tapas... Pis on repart

On jardine un peu du côté de Martil (comment ça on devait pas y passer :lol:  )
Et on longe la côte Nord :




super vue :love:
Par contre on roule sur un chantier... Sur des cailloux, dans des tranchées, au milieu des machines de chantier...
Nous apprendrons par la suite que c'est un projet d'autoroute financé en partie par l'Europe... Info à confirmer tout de même...

Pis on arrive à Oued Laou, point de chute pour ce premier jour au Maroc...

On s'arrête à côté d'un hôtel conseillé par le routard...
Des locaux viennent vers nous et nous proposent de loger chez l'habitant... Pourquoi pas?
Corbier va voir en éclaireur...
Dans le Nord, ça parle plus Espagnol que Français...
Corbier conclut la nuit à 30! C'est pas cher!
Oui mais ils parlent en € et non en DH... On descend la nuitée à 150DH, c'est le grand luxe :




Les motos sont rentrées, le linge sèche :


Pis le soir, on mange en ville... C'est la cote, donc ce sera poisson (frit)
On mange pour 100DH à deux
On ne parle avec personne malheusement

et on observe un peu la plage :


C’est la saison creuse, on est les seuls touristes dans le bled
21h au lit, on se lève tôt demain pour continuer la côte...
Le père de famille viendra nous aider le lendemain matin à sortir les motos : merci à lui  :top:

L'objectif depuis les conversations sur le ferry n'est plus de descendre vers Midelt, mais d'aller sur le plateau du Rekkam... et pister au cap...
Bonne nuit :sleep:

chef:
Donc mercredi 13 Mai...
Le proprio nous aide à sortir les motos...
Vers 7h du mat', on a le cul dessus

Nous revoilà partis en longeant la cote
Toujours des travaux sur la route mais aussi du goudron

Toujours la Méditerranée :






Première (et dernière!) tension de chaine du KLX :


Vers l'intérieur des terres :







Le midi, on mange dans un ptit snack... Toujours pas de Tajine :sarcastic:

On jardine avant d'arriver sur AL Oceima...
On trouve pas de camping, rien après Al Oceima..
Un peu crevés, on revient sur nos roues et décidons de trouver un hôtel à la ville... Ceux du centre n'ont rien pour les motos...
On finira au Mohamed V où les motos seront surveillées durant la nuit :



La vue depuis la chambre :


On remange dans un snack : toujours pas de couscous :sarcastic:  :roi:

Le plateau du Rekkam approche!

chef:
Jeudi 14 Mai, nous nous levons à l'aurore pour quitter la ville et nous diriger vers le plateau du Rekkam!

La route est chouette, on quitte la cote pour les montagnes :




Le midi, nous quittons le goudron pour nous diriger vers un lac de barrage :







[no]Couscous[/no] [no]Tagine[/no], "Principe" (Gâteaux fourrés au chocolat Prince mais de là bas :roi:  )

Il fait chaud, Corbier se met à l'ombre de sa meule :


Pis on repart et on reprend le goudron...
On passe Taourirt
Les locaux vendent de l'essence dans des bidons sur le bord des routes
Jack nous a dit "on trouve de l'essence jusqu'à Debdou, ensuite vous montez sur le plateau donc faites le plein avant. Sur le plateau, vous vous dirigez au cap plein sud"

On arrive à Debdou
Les gamins nous courent après
sortent les bâtons et font semblant de nous taper...
On fait demi-tour, puis demandons aux locaux où trouver de l'essence...
Pas de station dans le coin, faut faire demi-tour et demander aux types à côté d'une voiture...
C'est ce qu'on fait, mais il n'y a que du mazout...
On continue dans la direction opposée, on demande à un milouf qui nous dit d'aller dans le "village" en face
des bagnoles, des tentes, un muret : c'est le village
On cause avec l'instit' du bled ; pas d'essence!
Faut aller à "l'épicerie" en face...
On prend une piste, on arrive à une caravane : c'est l'épicerie!
On achète un liquide rouge servi dans des bidons de 5L... Ca sent l'essence... Et c'est moins cher que dans les stations service...
Pis on en profite pour faire le plein de gâteaux et d'eau.
Corbier démarre sa meule, ça cliquette pas mal. J’ai toutes mes théories en tête sur l’auto-inflammation due au taux d’octane plus faible de l’essence coupée au rouge, mais je garde mes théories pour moi !

On repart vers Debdou et on décide de ne pas s'arrêter vu qu'on n'a pas l'air d'être les bienvenus...
On monte par la fôret, belle route et on ne s'arrête pas à l'auberge qu'on croise, on veut faire le bivouac sur le Rekkam!!!

Y a des gens partout! Au bout d'un moment, on prend une piste, on coupe dans les herbes, les cailloux :


Le plateau a vraiment une gueule « désertique », et c'est plat! Ca a changé depuis les paysages du matin!

On attend un peu avant de sortir la guitoune au cas où il faille lever le camp...
Tout va bien, personne dans le coin, on plante ici :


La nuit, les hyènes passent à côté de la tente
Mais elles se font attaquer par les loups qui seront eux même chassés par les licornes z'à deux cornes!
Bref, on fait de beaux rêves de Tagine et de couscous :fume:
Pour l'instant on a mangé que des frites et des Principe :lol:

Bah allez, bonne nuit, demain on piste au cap comme nous l'a conseillé Jack sur le Ferry :clap:

chef:
Je trouve vraiment pas le temps actuellement pour faire le CR, j'suis désolé...

Donc, nous vla vendredi 15 Mai
On plie le campement
On reprend la route plein sud
On prend les pistes comme nous avait dit Jack : "on tire au sud"



Mais très rapidement, on voit qu'on tire sud-est : on n’est pas bon!
En dehors des pistes c'est cailloux...
Pas trop le droit à l'erreur en raison de l'essence, on finit par rebrousser chemin pour retrouver le goudron...



On rechange tous nos plans et décidons de repartir en direction de Midelt
Le guide du routard nous annonce en plus une auberge sympa dans le coin...

On s'arrête manger une bonne brochette à 100DH à Missour! On continue à se faire voler, fin bref, faut demander le prix avant de commander...

Sur la route, on croise des bêtes :



Dromadaire ou chameau?
En tout cas, certains sont sur les routes

Il fait chaud, c'est désertique :



Pis on arrive à Midelt, et on se dirige vers Jaffar pour trouver l'auberge que voici:





Le taulier est sympa, nous dit que son auberge est fréquentée par les motards, les 4X4istes, les quadistes car le cirque et les gorges sont réputées...

Accueil sympa, chouette site, on décide de rester sur place 2 jours afin de laisser les affaires sur place pour pouvoir pister léger!

Le soir, Thierry fait péter le Tagine, et moi le couscous :clap:

 :sleep:



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique