Auteur Sujet: Z1000J Track Project : idées en vrac  (Lu 68699 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #120 le: 28 January 2011 à 08:41:35 »
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:
il reste le plus diffcile à faire : présenter, ajuster, déterminer les côtes, percer et tarauder droit et enfin faire fraiser  :P
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #121 le: 28 January 2011 à 09:13:37 »
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)

Pas de blèm   ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #122 le: 28 January 2011 à 09:36:48 »
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)

Pas de blèm   ;)
il ne va pas y avoir assez de place sur les carénages pour y mettre tous les sponsors  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #123 le: 29 January 2011 à 12:47:57 »
Hello jdy ;)
j'aurai besoin de 2 entretoises d'amortos en acier si c'est possible :yes:

Ju


Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #124 le: 29 January 2011 à 13:03:20 »
Hello jdy ;)
j'aurai besoin de 2 entretoises d'amortos en acier si c'est possible :yes:

Ju


t'as pas donner les tolérances  :mur:
Rugosité à 0.002, coaxialité à 0.01, cassage des arrêtes selon la norme ISO7812 et respect des cotes longitudinales et de diamètre à 0.02   :mdr:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #125 le: 29 January 2011 à 15:25:54 »
Pour VMA 2011, changements légers dans réglement :yes:

Citer
Catégorie POST-CLASSIC :
• Classe « 350 » (maxi 31/12/1983)
• Classe « 750 » (maxi 31/12/1983)
Classe « Open Evolution» (maxi 31/12/1983) Homologation au cas par cas


Citer
Freins :   
o Vintage : à tambours avant et arrière (1 disque autorisé à l’avant sur dossier)
o Classic : à tambours ou à disque(s) fixe(s) et étrier(s) 2 pistons au maximum,
o Post-Classic : à tambours ou à disques (flottants autorisés pour les classes 350 et OPEN
Evolution
) et étriers 2 pistons au maximum,
 Ex : BREMBO P08/P09.  LOCKHEED. AP Racing, origine,
Pour les catégories « Classic et Post-Classic », les motos commercialisées à l’époque avec
freinage à tambour peuvent recevoir un freinage à simple disque ou double disques. Pour l’arrière, le
montage d’un disque est autorisé.
 Disques de frein :
o Classic 350/500 : 280 mm maxi,
o Classic 500/750 et Post-Classic : 300 mm maxi
:yes:

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #126 le: 29 January 2011 à 16:02:10 »
@Sylvain , je vais essayé , mais je promet rien  :lol:

Ju , Si je te l'as fait en 2 parties ,
la partie cylindrique^plus une tige filetée ( en 8.8 ) traversante brasée ou collé ,
ça le fait ou tu préfère en 1 pièce  ???

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #127 le: 29 January 2011 à 16:35:24 »
Pour VMA 2011, changements légers dans réglement :yes:

Citer
Catégorie POST-CLASSIC :
• Classe « 350 » (maxi 31/12/1983)
• Classe « 750 » (maxi 31/12/1983)
Classe « Open Evolution» (maxi 31/12/1983) Homologation au cas par cas


Citer
Freins :   
o Vintage : à tambours avant et arrière (1 disque autorisé à l’avant sur dossier)
o Classic : à tambours ou à disque(s) fixe(s) et étrier(s) 2 pistons au maximum,
o Post-Classic : à tambours ou à disques (flottants autorisés pour les classes 350 et OPEN
Evolution
) et étriers 2 pistons au maximum,
 Ex : BREMBO P08/P09.  LOCKHEED. AP Racing, origine,
Pour les catégories « Classic et Post-Classic », les motos commercialisées à l’époque avec
freinage à tambour peuvent recevoir un freinage à simple disque ou double disques. Pour l’arrière, le
montage d’un disque est autorisé.
 Disques de frein :
o Classic 350/500 : 280 mm maxi,
o Classic 500/750 et Post-Classic : 300 mm maxi
:yes:

Bonne nouvelle  :drink:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #128 le: 29 January 2011 à 21:38:01 »
@Sylvain , je vais essayé , mais je promet rien  :lol:

Ju , Si je te l'as fait en 2 parties ,
la partie cylindrique^plus une tige filetée ( en 8.8 ) traversante brasée ou collé ,
ça le fait ou tu préfère en 1 pièce  ???
Il y a bcp d'efforts vu que c'est pour tenir les amortos
si tu taraudes en 8.8, il ne reste plus bcp de matière, par exemple mon fi 12 qui rentre dans ma platine d'amorto n'aura plus que (12-8.80)/2=1.6mm de rayon en acier...
C'est bcp plus compliqué de faire la pièce d'un seul tenant?
 ;)

ju

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #129 le: 30 January 2011 à 09:30:02 »
oui ,tu as raison pour le diam 12 , ça laisse pas beaucoup de matière
d'une seul pièce c'est mieux  :yes:

Par contre pour le 8.8 , c'est pas le perçage, c'est la résistance de la tige filetée
ça correspond à 80kg , une tige ordinaire fait 60 kg  ::roll

Mais ton raisonement reste bon  , puisque pour fileté en M10 , faut percé à 8,5 mm  :smoke:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #130 le: 08 February 2011 à 17:51:32 »
Je me suis commandé une combi Vidal sur mesure pour la piste :yes:
Aux couleurs du 1000J :yes:


































 :euh: :euh: :euh: :smoke: :mdr:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #131 le: 09 February 2011 à 23:22:16 »
j'ai reçu le colis de jdy :thanks:
j'essaye de les présenter demain :ahoum: :yes:

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #132 le: 11 February 2011 à 18:39:40 »
j'ai reçu le colis de jdy :thanks:
j'essaye de les présenter demain :ahoum: :yes:

Alors ,ça donne quoi   ???

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #133 le: 11 February 2011 à 22:05:05 »
Hello Jérôme ;)
J'ai juste eu le temsp de les présenter sur les platines et ça a l'air pas mal :yes:
Je fixe le tout en début de semaine et te montre le résultat ;)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Z1000J Track Project : idées en vrac
« Réponse #134 le: 13 February 2011 à 23:10:23 »
pas de photo car j'ai oublié mon APN
Je viens de faire le montage avec des écrous borgnes achetés à Wieze et c'est nickel Jérôme :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:

julien