Moto Club Pirate des Bras Cassés

L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: cr491 le 02 January 2011 à 12:32:59

Titre: Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 02 January 2011 à 12:32:59
Hello,

J'ai compilé quelques tofs de la restauration de ma 750 turbo

Tout commence par ce magazine:
(http://v4honda80.free.fr/moto/750turbo/couv%20MR.JPG)
Countach contre Turbo (http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/10123009320032794.gif)

J'ai acheté la mienne en 2002:
(http://v4honda80.free.fr/moto/750turbo/750turbo000.jpg)

Elle a un kit Boxer bike avec la grille, les clignots et le feux arriere
(http://v4honda80.free.fr/moto/750turbo/750turbo006.JPG)
Mais monté à la proc

toute restauration a son lot de mauvaises surprises:
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230073856590287.jpg)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230090412264268.jpg)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230090505437623.jpg)
1 grosse félure sur le carter et le roulement de sortie de boite qui a maté le carter.. à changer!

(http://v4honda80.free.fr/moto/750turbo/750turbo037petit.jpg)

Un peu de peinture:
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230090929454923.jpg)

Pas de bras cassé mais la cheville petée, c'est le moment de roder les soupapes:
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230091000929970.jpg)

O'ring sur les cylindres:
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230091116343080.jpg)

Et il reste à remonter:
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230090727714159.jpg)
... apres la biere!

Pistons maousses
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230090553536367.jpg)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230090641690713.jpg)

Retour dans le cadre
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230090811803612.jpg)

Un peu de controle
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230090854590952.jpg)

Je garde le kit BB mais avec des ampoules à LED pour pas que ca chauffe et ne déforme les vérines:
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230091231331731.jpg)

Ca send la fin:
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230091322352948.jpg)

Un des premiers démarrages:
http://www.youtube.com/watch?v=6VI9SILzPWU

Mais j'ai du redemonter pas mal de truc comme la pompe à huile, maintenant c'est OK, j'ai 3.5 bars au ralenti à froid.

Là je regarde l'embrayage qui colle... apres redémontage, les disques sont tous collés les un au autres et les disques lisses ont une péliculle de Beurk que je vais devoir poncer.. si un passsage au ultrasons ne donne rien (toujours essayer les méthodes sans huile de coude avant  ;D )
 
STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 02 January 2011 à 12:41:17
Y a aussi un Godier sur ton Mag', à droite :love: ;)
Les ciels y sont tous plats, ça fait bizarre, j'ai pas l'habitude ;)
Allez, dernière ligne droite avec ton embrayage, et ensuite rodage :yes:
Tu passes à quoi en restau ensuite? Ninja ou VF?
Ju
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: christomcat le 02 January 2011 à 12:53:39
c est du sérieux le taf  :yes: elle est magnifique  :ahoum:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 02 January 2011 à 17:10:35
belle série de photos et beau taf  :yes:

La prochaine restauration sera un side car évidemment  :drink:
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 02 January 2011 à 18:26:23
Y a aussi un Godier sur ton Mag', à droite :love: ;)
2, il y a le 1135 et le 1400 turbo

Tu passes à quoi en restau ensuite? Ninja ou VF?
Oula... là j'ai pété la batterie de la buell, faut que je remette la VFR (rothman) en route (bougie claquée) ensuite je fait un restom sur la VFR suisse et j'essaye de la faire craquer. elle faut que je lui trouve un cadre french. donc pas de restauration tant que j'ai pas trouvé un cadre et que je transvase tout propre.
py ma ninja, J'ai honte, elle tourne, mais dort dans un garage depuis.....  donc n'a pas tournée depuis....
donc dans l'ordre c'est buell, VFR Rothman, ninja et VFR suisse
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 07 January 2011 à 20:39:50
Ca y est l'embrayage cole plus.. J'ai un peu peiné à comprendre pourquoi, tout était propre nickel, bien remonté..... bizarre. Et bien aussi incroyable que ca puisse paraitre, il y avait un disque en plus...... J'ai remis le nombre correct de disque et ca colle plus. J'imagine que les ressorts - disque garni sont mort et que l'ancien proprio avait rajouté un disque pour compenser. Je vais roder et j'imagine qu'il faudra mettre des garnitures neuves.
Par contre j'ai un truc incroyable, Le moto tourne super bien, rond, demarre au premier coup. Le top
Et là apres plusieurs modif  je la redémarre, toujours impekab' et d'un seul coup un ptit "Tship" et encore un "Tship" et encore.....
Ca vient de la culasse coté droit à l'arriere et je fini par voir une lumiere jaune d'explosion entre la pipe d'amission et la culasse, ce qui fait "Tship"

Pourquoi j'ai une éxplosion du melange dans le conduit??????

J'ai pensé à la soupape qui ferme pas, pas de pot mon compressiometre est en 12mm et les bougies sont en 14.. impossible à controler.... faut que je trouve un truc.

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 07 January 2011 à 21:22:20
qu'est ce qui a été refait sur ta culasse?
Les sièges et guides : oui ou non?

Janine faisait pareil, avec des compressions qui étaient pourtant bonnes...

Je pige pas par où tu vois de la lumière?
Moi c'était la pipe qui gonflait
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 08 January 2011 à 09:07:57
qu'est ce qui a été refait sur ta culasse?
Les sièges et guides : oui ou non?

Janine faisait pareil, avec des compressions qui étaient pourtant bonnes...

Je pige pas par où tu vois de la lumière?
J'ai fait un rodage de soupape c'est tout et j'avais controlé les guides qui était à la cote.
Mais comme j'ai fait ca il y a au moins 5 ans, j'ai peu etre la soupape qui est grippé

De toute facon je vois pas trop ce que ca peu etre d'autre.... Pas super motivé pour déculasser.... enfin sur ce moteur à air, c'est plutot rapide.....

Sur Janine c'etait ca le probleme?

La lumiere je la vois entre la pipe d'admission et la culasse. c'est pas comme janine ou la pipe s'emmenche sur un cylindre, là, la pipe est plate et viens se fixer sur une surface plane de la culasse avec des vis.
Et quand ca ''pshitt' la pression doit etre tel que sa fuit entre les deux et du petit ecart qui se forme temporairement, on apparcoit une lumiere jaune... c'est tres furtif, mais tu vois bien un petit eclair jaune avec un ''pshitt''
STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 08 January 2011 à 18:14:08
j'ai changé le moteur et pas eu le temps de déculasser l'ancien par curiosité (je trouverai peut être le temps à la retraite...)
dans tous les cas, je ne t'apprends pas que tu as une fuite à une soupape, que ce soit siège, guide ou soupape elle même
roule la un peu, voire mets y un mélange à 3%. Si c'est un grippage, il disparaîtra peut être...

bon courage
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 09 January 2011 à 15:34:14
dépêche toi de la finir Steph, que je t'amène la mienne pour une restau identique :lol:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 03 February 2011 à 09:44:31
hello steph ;) t'en es où avec tes pschit?
Les miens sont revenus :mur: :mdr: sur le même cylindre mais sur un moteur différent...

Donc c'est positif pour toi : c'est peut être pas une soupape :yes:

T'as pris tes compressions?

Roger Ruiz m'a lancé sur une piste possible d'allumage : s'il fait des ratés ça peut enflamer en phase d'admin quand les soupapes d'admin sont ouvertes et donc l'explosion se fait dans la pipe qui fait alors chambre de combustion!
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 05 February 2011 à 08:56:55
j'y ai juste retouché hier car j'avais pas de compressiometre qui aller.
Mais là c'est bon , docn j'ai commencé par les compressions à froid,et j'ai
8.5  6.5   7.5  8.5

Gros ecart entre le 1 et 2 mais comme tout est neuf dedans... faut attendre que ca se rode avant de s'inquietter plus, mais à surveiller.

Rien fait de plus. Ca me parait pas mal ton histoire d'allumage. J'ai toujours pas compris pourquoi nos bougie allumaient à tout les tours au lieu d'un tour sur deux et pourquoi les injecteur de turbo injecte un coup à tous les tours alors que ceux de GPZ1100 n'injecte qu'un tour sur 2. forcement au croisement de soupape elles sont ouvertes, ca injecte, en meme temps ca allume..... bon la pression est nul donc ca doit pas peter, mais je comprend pas bien les chox technique.

Nevermind, nos moto sont basic de ce coté là, il n'y a pas de réglage... comment on fait pour regler le probleme si c'est un probleme d'allumage?


Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 05 February 2011 à 11:09:58
Nevermind, nos moto sont basic de ce coté là, il n'y a pas de réglage... comment on fait pour regler le probleme si c'est un probleme d'allumage?
soit le doigt d'allumeur n'est pas à sa place soit il faut changer le cdi  :euh: il n'y a rien d'autre je pense  :euh:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 07 February 2011 à 20:56:26
quel cylindre pschitant as-tu identifié?
commence par inverser les bobines et voir si tu décales ton blème sur une autre patte
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 07 February 2011 à 22:19:29
quel cylindre pschitant as-tu identifié?
commence par inverser les bobines et voir si tu décales ton blème sur une autre patte
Le 4.

Mais.... j'ai trouvé bien seche ma culasse surtout coté droit..... si ma remonté d'huile ne se fait pas bien de ce coté là, le poussoir peux commencer à merder et ca fait comme un grippage soupape.

J'ai fait tourner sans le cache culbu mais sans les bougies , donc a la faible vitesse du demarreur et je n'ai pas vu gicler d'huile ni a droite, ni a gauche.
Peux etre qu'il faut que je demarre le moteur sans le cache culbu pour verifier d'abord que l'huile arrive bien jusqu'en haut....

STEPH
Titre: Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 07 February 2011 à 23:56:48
Peux etre qu'il faut que je demarre le moteur sans le cache culbu pour verifier d'abord que l'huile arrive bien jusqu'en haut....
met une combinaison de pluie et prend un film  :lol:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 12 February 2011 à 08:48:19
J'ai refait un essai hier en intervertissant les bobines, memes résultats sur le meme cylindre.

J'ai sorti les arbres à cames, les poussoirs sont propre et on voit bien les marques dans le fond qui montrent que le soupape tourne sur elle meme, et le poussoir n'est pas déformé ce qui arrive quand il ne supporte plus la pression entre la came qui le pousse et la soupape grippée qui ne veux pas descendre.... donc pas sur que ma soupape soit grippé.. Mais si c'est pas ca , je vois pas trop ce que ca peut etre... A suivre.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/12//110212083222653092.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/12//110212083157950327.jpg)

Je garde le moral et je me suis commandé tout le matos pour mettre ma waste gate reglable au guidon  >:DD
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 12 February 2011 à 12:40:40
ça confirme les symptomes de Janine : même problème sur le même cylindre en changeant de moteur... Le problème ne doit donc pas venir des soupapes  :euh:

Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 14 February 2011 à 19:07:48
surtout vu nos valeurs de compressions sur le cylindre qui merde...

l'autre piste si c'est pas l'allumage, c'est l'alimentation
Ma moto ne pschit que au ralenti, au dessus de 2000rpm, elle le fait plus, il y a donc une piste sur le circuit d eralenti obstrué
Et toi, elle le fait aussi si tu tiens les gazs au dessus de 2000rpm au ralenti?

ju
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 14 February 2011 à 21:40:10
surtout vu nos valeurs de compressions sur le cylindre qui merde...
Yes, le 4 c'est ma compression la plus forte.

Mais quand on prend les compressions, on est pas dans les meme conditions que moteur démarré. et si la soupape ne remonte pas 100% des coups, on peux avoir une bonne mesure de compression les coups où la soupape c'est bien fermée. Je n'ai le pshit qu'un coup sur ~20 donc si c'est la soupape, ca veut dire qu'elle ferme bien, 19 coup sur 20, largement de quoi faire une bonne mesure de compression.

Autre point qui me fait déculasser, c'est que j'ai un cylindre avec une compression faible: à la limite inférieure du standard, et  2 bars d'écart avec les autres, je pense que j'ai un jonc inox qui a du sortir de sa gorge au montage.
Il faut que je remette d'aplomb

Et puis aussi parcque je vois pas autre chose... Allumage... je vois pas trop comment.. Circuit de ralentis... Je suis en injection... j'ai du mal à déterminer une autre cause potentielle.

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 16 February 2011 à 10:21:29
tu tiendras au jus alors
bon courage
ju
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 18 February 2011 à 06:41:24
Oui parceque c'est pas la soupape....

J'ai déculassé hier, et ma soupape est belle comme tout, elle coulisse parfaitement bien et ne presente aucune trace d grippage.... Fausse piste! je peux refermer!

Par contre j'ai compris pourquoi j'ai un cylindre à 6.5, j'ai un des jonc inox qui est trop petit.. comme un segment qui aurait trop de jeux à la coupe.....
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/18/110218064419478676.jpg)
(en bas)

Faut que je change ce jonc et reste plus qu'a remonter:
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/18/110218064407828961.jpg)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 18 February 2011 à 09:00:35
Donc le mystère reste complet pour cette histoire de pschit, bizarre :euh: mais cohérent avec mon problème sur 2 moteurs différents qui implique que la cause vient d'un autre élément que le moteur en lui même...

Il a quelle fonction ton jonc inox, je pige pas trop ???
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 19 February 2011 à 16:58:11
en fait quand tu serres un joint de culasse classique, l'étanchéité est assurée par le replis métallique autour de l'ouverture des cylindres et qui fait 5mm de large mini
(http://img136.imageshack.us/img136/961/img3044ta6.jpg)
Donc la tension que tu met dans tes vis de culasse, elle se transforme en pression surfacique pour comprimer ce disque métallique.

Moi, j'ai fait une gorge dans la collerette de chemise et dedans j'ai mis un jonc inox qui dépasse tres légèrement du plan de joint:
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/101230091116343080.jpg)
Et j'ai un joint de culasse 100% en cuivre. donc la partie qui dépasse du jonc inox rentre dans la cuivre quand tu serres la culasse.

Et pour la même tension que tu met dans les vis, cette tension, au lieu de se repartir sur une grande surface (la bordure métallique de 5mm de large), elle se repartie sur la largeur du jonc... ~0.2mm comme on le vois sur la marque laissé dans le joint:
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/18/110218064419478676.jpg)

Donc pour une même tension de vis, on a une pression surfacique plus grande qui assure une étanchéité bien meilleure..... donc on peut monter en pression du trubal  ;D
C'est comme si on serrais la culasse plus fort, mais sans le faire donc sans risquer de casser des goujons.

C'est une technique dragster normalement, mais eux, il font la gorge dans la culasse. Moi j'ai fait dans la collerette de chemise car c'est en acier alors que la culasse est en alu, donc encore plus solide.

Voila ;)

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 19 February 2011 à 17:49:33
c'est limpide  :thanks:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 19 February 2011 à 20:22:26
Ok dac' :thanks:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 20 February 2011 à 00:55:09
le coup du jonc c'est chaud pour l'étanchéité ! faut que les 2 bouts se marient à la perfection !
la coupe est de biais ? ???
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: merwen le 20 February 2011 à 07:07:01
'tain je dormirais moins con ce soir!!
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 20 February 2011 à 21:05:22
le coup du jonc c'est chaud pour l'étanchéité ! faut que les 2 bouts se marient à la perfection !
la coupe est de biais ? ???

tu crois qu'on trouve 50 canassons facilement toi? :nananere:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 23 February 2011 à 07:45:21
pour le moment vu l'agencement des pièces qui composent ton turbal c'est plutôt 50 chevaux de traie :mdr:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 26 March 2011 à 19:38:59
Jonc refait tip top, remonté apres un coup de chalumeau sur le joint de culasse, et je remis la culasse et resserré.

A suivre...

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 26 March 2011 à 21:06:59
Kool :yes:
Je croise les doigts que l'éternuement disparaisse comme chez Janine :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 26 March 2011 à 21:28:06
on annonce la fin de l'épidémie de grippe chez les 4 pattes à flotte kawa  :drink:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 27 March 2011 à 09:44:01
un copain m'a donné une explication plausible dans mon cas, un injecteur qui pisse.

Je remonte en passant l'injecteur 4 sur le 1, on vas voir si ca déplace le probleme.

Normalement là, je devrait etre  au top niveau étanchéité. Parcque j'avais remonté mon joint de culasse cuivre tel que la fois d'avant et il était raide, normal.
Là, apres un recuit, il ne tenait pas sous son propre poids tellement il etait devenu mou.... Il devrait bien s'écraser et faire que l'étanchéité soit encore meilleure :lol:

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 27 March 2011 à 10:08:40
@sylvain : le 750 turbo n'est pas liquide
@steph : Ca rejoint les diagnostiques que me donnaient les gars sur mes carbus. Je croise les doigts :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 13 May 2011 à 14:54:41
some news ???
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 14 May 2011 à 12:55:36
C'est marrant j'ai remis les main dedans hier soir . rien d'autres avant car la semaine je fini tard et les week end maintenant..... c'est camping car! mais comme ce week end, il pleut.. c'est mécanique!

J'ai remis les arbres à cames, recalé tout ca, me manquait juste du loctite pour les vis des pignons d'arbres à came.

vous allez pas me croire mais j'ai remonté tel quelle en oubliant d'intervertir les injecteurs... boulet (bras cassée?).... en fait je pensais pouvoir les intervertir facilement après remontage de la boite à air mais non, c'est pas faisable.... faut tout ressortir.

aller vu qu'il manque rien, je vais la refaire craquer comme ca car son bruit de diva qui a trop fumé me manque, et je vais reprendre mes compressions meme si je suis sur qu'il n'y a plus de soucis de ce coté là mais valider que j'ai bien tout remonté propre.

Ensuite je retomberais la boite à air. et changerais ces injecteurs.

Et puis j'ai avancé sur mon support de plaque d'immat. il me manquait plus que ca quand elle a commencé à faire son bruit en tournant....



Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 14 May 2011 à 13:30:05
On voit le bout, dernier coup de rein :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 14 May 2011 à 19:43:23
Support de plaque fini, en séchage de peinture
loctite ramené d'un autre atelier, je referme le cache culbu demain, la batterie est en charge....

Vive les week end pluvieux... (py je dort dans mon lit plustot quand dans la capucine  ;D )

Apero time pour aujourd'hui! :drink: :drink:
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 15 May 2011 à 19:29:24
et les week end maintenant..... c'est camping car!
fais gaffe tu vas te transformer en hollandais  :nananere:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 15 May 2011 à 20:04:26
Voila, calage tip top, prise de compression Ok ce coup ci, et j'ai fini de tout remonter.
Mais la batterie était trop faible pour faire craquer la botur... en charge encore et encore.

La moto ancienne c'est 8 heures de charge batterie pour 1 heure de plaisir  ::roll

Mais la plaque est fixée, ainsi que le grille Boxer bike qui a retrouvé sa place  8)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 15 May 2011 à 23:09:43
vivement qu'elle parle :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 04 June 2011 à 20:16:00
Et elle parle :drink: et toujours aussi bien. elle a un coté mère maquerelle qui ne fait que fumer en attendant les clients qui ne viennent plus, alors quelle elle tousse... ca sonne grave :smoke: les murs tremblent et elle se stabilise sur un ralenti impékab' ! elle fait vrom vrom parfaitement reviens sur le ralenti , nickel, je sais meme pas si elle a besoin d'une syncro tellement elle sonne bien

Et plus de trace du pshit.... va comprendre.

Bon il y a toujours un mais, une fuite importante d'huile au niveau du cache culbuteur..... j'ai remonté le vieux joint en espérant, espoir décu ::roll

Et puis j'ai toujours mon soucis d'embrayage. Débrayé la roue est quand meme entrainée, et embrayé, en roulant, l'embrayage patine......

J'ai peu etre trouvé car je me suis rendu compte que je n'avais pas remonté le bon levier d'embrayage. Celui qui était monté, l'entraxe entre l'axe de rotation et l'attache du cable et plus petit que le vrai levier.
donc avec le bon levier, on "tire" plus de cable en débrayant... j'ai remonté et c'est là que la grelle à commencé à tomber, j'ai pas voulu prendre le risque de laisser la voiture dehors.

A suivre

Vabro, vabro, vabroooo, vabro...... :D

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: micky38620 le 04 June 2011 à 22:07:06
Cool  :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 04 June 2011 à 23:51:09
kool :yes:
vivement la suite ;)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 05 June 2011 à 10:34:43
Bon, quand est-ce que l'on va avoir une visite d'un turbo ???? J'ai hâte de voir ça  :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 11 June 2011 à 17:20:23
Cache culbu pommadé hier (je suis allé sur CMSNL pour le commandé, py j'ai pris des p'tits caoutchoux, des p'tites vis toutes belles que j'avais pas en origine... py j'ai validé ma commande en oubliant le joint ::roll donc pommande), redémarage ce matin.
Le moteur tourne merveilleusement bien, dans ce bruit grave propre à cette moto  :smoke:
Je fait la ligne droite des garages, il y a du mieux niveau embrayage, mais il colle toujours débrayé et semble patiner embrayé... pas convaincu encore, mais le reste semble ok.

Je m'arette, regarde le cache culbu, ca ne fuit plus, mais une goutte tombe quand meme... ce coup ci ca vient du joint de culasse, la remonté d'huile qui alimente les arbres à came... Ca fuit quasi rien, mais à chaud quand l'huile devient fluide, ben ca perd un peu .......

Aller, déculassage!!

L'avantage avec la mécanique c'est que quand on est pas bon, on a toujours des opportunités de s'entrainer
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 11 June 2011 à 18:32:04
Aller, déculassage!!
:mur:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Papa Chef le 11 June 2011 à 18:49:07
 ;)

pas mieux que Sylvain, désolé pour toi.
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 12 June 2011 à 20:33:36
J'ai fait un petit tour avant le démontage.
1.5 km de bonheur. Pas plus, vu que la gougoutte tombe sur le turbo, ca lui donne un coté 2 temps avec le nuage de fumée bleue  :smoke: comme c'est un 4 temps qui marche comme un deux temps c'est pas déconnant mais quand meme.

Le moteur tourne vraiment tres bien, ca ca fait plaisir.
Apres reste le soucis d'embrayage, qui colle débrayé et patine embrayé....  faut que je comprenne là.... ???

Enfin....., c'etait ca première sortie au soleil après 9 ans enfermé dans un garage.
Je l'ai laissé 3 secondes en bas de chez moi, et en revenant un mec qui me demandé interloqué si c'est vrai qu'elle a un turbo...

Et le top c'est que Elina, 6 ans, qui aime bien les moto mais a peur de monter dessus m'a demandé de faire un tour... On a faits 50Metres et elle était ravie.
Et cette apres midi elle m'a demandé de refaire un tour.

J'ai pas attaqué le démontage, je l'ai polishé cette apres midi, un petit soin de beauté avant de réouvrir tout ca.

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 15 June 2011 à 11:22:03
Bon, allez cette fois c'est la bonne :yes:
ca va être une putain de moto :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 03 December 2011 à 17:51:20
Un peu de taf sur la ninja vu la cheville, faut que je fasse des truc d’intérieur:

(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/02/111202073609561397.jpg)

Découpage d'un gabarit à l'aide des outils métrologiques les plus précis:
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/02/111202073557593352.jpg)

(http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/02/111202073547404181.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/03/111203053936282449.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/03/111203053947662115.jpg)

Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 04 December 2011 à 12:11:25
raaah elle tue des chats cte selle :P :yes:

dis voir Steph, quand t'avais eu ton soucis de jonc inox à refaire et que t'avais démonté, tu avais remis un joint de culasse cuivre neuf ou tu l'avais juste chauffé au chalumeau comme j'ai cru comprendre ?

et on ne trouve pas des joints de cucu standard pour le Wiseco 810cc?
car moi je vois un kit 810cc à 8:1 donc pas haute compression, contrairement au kit pour 750 standard qui lui est à 10.25:1 :euh: ???
si tu pouvais m'éclairer...mais vas-y doucement avec ta cheville hein :lol:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 04 December 2011 à 12:50:44
tu confonds rapport volumétrique et compressions alf ;)
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 04 December 2011 à 20:05:39
dis voir Steph, quand t'avais eu ton soucis de jonc inox à refaire et que t'avais démonté, tu avais remis un joint de culasse cuivre neuf ou tu l'avais juste chauffé au chalumeau comme j'ai cru comprendre ?
Juste chauffé au chalumeau. meme principe qu'un joint de vis de vidange.

et on ne trouve pas des joints de cucu standard pour le Wiseco 810cc?
Si chez Cometic, d'ailleurs j'en avais acheté avant de trouver mon joint cuivre. sauf que je me rappelle plus si je l'avait refilé ou pas... si je l'ai encore, il est à toi ;)
Titre: Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 05 December 2011 à 00:00:13
tu confonds rapport volumétrique et compressions alf ;)

possible  :euh: mais ya pas un lien ?
pourquoi ils l'indiquent alors ? pour certains modèles tu as 2 choix possibles...
...c'est pas ce qu'on appelle compression standard ou haute compression (avec le rebord sur le haut du piston) ?

dis voir Steph, quand t'avais eu ton soucis de jonc inox à refaire et que t'avais démonté, tu avais remis un joint de culasse cuivre neuf ou tu l'avais juste chauffé au chalumeau comme j'ai cru comprendre ?
Juste chauffé au chalumeau. meme principe qu'un joint de vis de vidange.

et on ne trouve pas des joints de cucu standard pour le Wiseco 810cc?
Si chez Cometic, d'ailleurs j'en avais acheté avant de trouver mon joint cuivre. sauf que je me rappelle plus si je l'avait refilé ou pas... si je l'ai encore, il est à toi ;)

et pourquoi un joint cuivre plutot qu'un standard ? à cause de la prépa de la waste gate ?
je suis sur un kit...je te redis :lol:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 10 December 2011 à 11:20:06
Perdu, mon joint d'avance et un joint pour 750, par pour 810:
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/10/111210112732462573.jpg)

Le joint cuivre, c'est pour pouvoir monter un o'ring en inox.
Comme ca je peux monter en pression de turbo plus qu'avec un joint classique

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 11 December 2011 à 14:10:15
ok, toute façon j'ai pas remporté le kit, vendu sur ebay au prix du neuf aux States :-X
Titre: Re : Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 11 December 2011 à 14:40:36
tu confonds rapport volumétrique et compressions alf ;)

possible  :euh: mais ya pas un lien ?
pourquoi ils l'indiquent alors ? pour certains modèles tu as 2 choix possibles...
...c'est pas ce qu'on appelle compression standard ou haute compression (avec le rebord sur le haut du piston) ?

rapport volumétrique est une donnée invariable : rapport volumes PMH et PMB
La compression est variable selon usure du moteur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Taux_de_compression
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 07 January 2012 à 21:48:23
Je cogite , je cogite, et je mesure mon joint de culasse cuivre qui fait 1.7mm d'epais contre 1mm d'epais pour un joint de culasse classique... donc le torique n'est pas comprimé dans le logement du joint de culasse cuivre.
Un joint papier fait 0.5 d'épais, alors j'empile, un joint papier découpé pil poil et le torique par dessus.

hier, j'ai passé le joint de culasse au chalumeau au boulot pour le recuire, et j'ai reculassé cet apres midi.
Il faut etre Shiva (et pas chivas) pour avec 4 mains tenir les 4 joncs inox dans leurs gorges tout les comprimant avec le joint de culasse, tout en posant la culasse par dessus sans que les jonc se barrent se qu'ils font a chaque coup! Crise de nerfs assurés.
Mais finalement ca rentre, et c'est serré.
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/07/120107091647799064.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/07/120107091641419799.jpg)
J'adore, des meules partout, mes outils, l'odeur de l'huile et du silicone :love:

Demain je remonte l'injection, le turbo, les arbres ad'cames, l’échappement, et l’embrayage, j'ai acheté des disques garnis et ressort neufs, espérant que mon problème vient de là. 
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 17 January 2012 à 22:32:57
alors steph, cette fuite d'essence?
Ju
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 18 January 2012 à 21:05:04
Fuite d'essence reparée :drink:

Mais pas eu le temps de rouler, et pas d'assurance....
Faut que je prenne l'assurance là et ce week end, je vais essayer de commencer le rodage
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 19 January 2012 à 01:12:21
 :yes:
si tu passes devant la maison pendant le rodage, arrête toi boire une mousse  :drink:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 19 January 2012 à 22:54:36
 :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 21 January 2012 à 18:43:50
Pas eu le temps de prendre l'assurance alros j'ai fait autre chose...
J'ai un joyaux dans le garage que je m'étais promis de ne pas toucher tant que la Turbo ne tournerais pas pour pas courir 2 lièvres à la fois et ne pas avancer au global.. La turbo tourne, alors il faut que je fasse tourner ce bijoux:
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121063313149443.jpg)
j'ai mis une batterie dans cette VFR, posé le bidon de la rothman dessus pour avoir de l'essence, et elle a démarré au 3 eime coups..... apres ~5 ans de sommeil..... pas de bruit de distri.... elle a eu droit à un petit bisou sur le reservoir  :love:

Bon, ben ca, ca tourne  ;D :
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/12012106332712022.jpg)
Enfin à un détail pret ,faut que je trouve un cadre francais pour cette VFR suisse.... Toute la communauté VFR francaise est au courant, des qu'il y en a un de dispo Zoupla! ;)

Demain, je ramène la Ninja dans le garage de la maison pour la finir aussi. 4 gros bombardiers des année 80 dans le garage j'en frissonne d'avance ;)

Chef, à l'occasion tu pourras passer un message à Roland avec ces photos en lui disant que je pense à lui très souvent et qu'il est responsable d'un grand bonheur?
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 21 January 2012 à 22:00:25
c'est vrai qu'elle est belle cette pétoire  :love:
Tu ne peux pas lui coller une cg colection? elle est de quelle année?
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 22 January 2012 à 09:15:45
je viens d'envoyer un email à Roro ;)
Ca fait bien plus de 5 ans qu'elle n'a pas tourné... Plutôt 15 ans je crois :euh:
Elle a été arrêtée car suite à un run, ça s'est mis à cogner dans le moteur, genre bielle qui veut sortir :euh:
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 22 January 2012 à 21:08:34
Elle a été arrêtée car suite à un run, ça s'est mis à cogner dans le moteur, genre bielle qui veut sortir :euh:
C'est ce que tu m'avais dis mais lui m'en avait pas parlé. Il m'a dit qu'elle avait eu un soucis de distribution mais avait changé les arbres à came.
Là elle tourne bien, bon j'ai pas fait tourner longtemps (meme pas 10 secondes) vu que l'huile dedans est d'époque, mais pas eu de bruit. On verra plus en charge, mais, ca s'annonce bien.

De toute facon, j'ai pas encore trouvé de cadre Fr pour elle et les cartes grises collection c'est 30 ans maintenant.

alors j'ai ramené la Ninja pour l'avoir dans mon garage principal pour la finir en attendant:
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/120122082949871828.jpg)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 25 January 2012 à 07:41:37
tu t'es fait plaiz, c'est cool :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 29 January 2012 à 18:45:23
Ca avance doucement, tout est a peu pret fixé sauf l'arriere de la coque:
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/29/12012906260277664.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/29/120129062243864226.jpg)
 :love: :love: :love: :love: :love:

L’arrière de la coque, il y a rien pour la fixer, donc faut que je "noie" des boulons dans de la resine pour les fixer à la coque et ensuite viser par en dessous sur le cadre, par exemple sur les support de clignot.. mais ca me parait bien chiassouille:
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/29/120129062251718618.jpg)

Peu etre ce style d'écrous pour les noyer dans la résine:
(http://www.dywidag.fr/uploads/pics/DSI_Rock_Bolts_Anchorage_16.jpg)

D'autres idées?
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 29 January 2012 à 19:00:33
pas mieux  :euh:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 29 January 2012 à 21:25:58
non, faut y monter souple, sinon ça va fissurer
tu perces la coque
tu mets un passe fil qu'on trouve dans les boutiques elec :
(http://www.lebonjoint.fr/1235-1394-large/passe-fils-ou-passe-cloison-en-caoutchouc.jpg)
tu fais une entretoise dans du tube alu dont le diamètre extérieur = diamètre intérieur passe fil
une vis traverse le tout et vient se fixer au chassis
pour ce dernier point : au choix : tu taraudes si t'as la place et assez d'épaisseur, ou alors le plus fréquent : tu fixes une plaque d'alu de 6mm d'épais au chassis et c'est elle que tu taraudes en face de ta fixation carénage

Clair?

edit : tu veux pas percer la coque, c'est ça? dans ce cas, il faut noyer un écrou dans de la résine :lol: :mdr: mais il faut monter souple au niveau de la fixation chassis ;)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 29 January 2012 à 21:28:42
j'ai vu roro
il te remercie pour les photos
concernant la moto : les arbres ont été changés par un pro
peu de temps après, elle a refait du bruit en haut
alors qu'il roulait, la moto s'est arrêtée
elle a redémarré
il est rentré, a posé la moto et n'y a plus touché
c'était il y a environ 10 ans
ju
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 30 January 2012 à 21:53:40
les arbres ont été changés par un pro
peu de temps après, elle a refait du bruit en haut
alors qu'il roulait, la moto s'est arrêtée
elle a redémarré
Nouveau bruit peu de temps apres un changement d'arbres à cames... donc c'etait pas les arbres, vu qu'il leur faut pas mal de bornes pour s'abimer. Et ca arrette pas la moto....
Là, elle a redemarré sans probleme, et sans bruit... vas faloir que j'ouvre un peu pour voir pour pas faire de conneries ;)

Sinon tu as raison pour les silent bloc , je vais en utiliser pour les fixation niveau platine de repose pied.
Pour le cul, j'ai pensé à autre chose:
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/29/120129062251718618.jpg)
je vais fixer un patte en feraille en L de chaque coté de la coque avec de la resine.
Le L descendra pour se positionner devant le cahoutchoux du clignot, et hop, une vis horizontale.

Faut que je fasse un montage à blanc.

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 04 February 2012 à 20:13:56
Les bombardiers ;D
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/04/12020405084466767.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/04/120204050851315539.jpg)

Sinon, la ninja, avec ou sans bas de carénage?:
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/04/12020405083633393.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/29/120129062243864226.jpg)
Sans, je pourrais monter un gros radiateur maousse qui ferait joli comme tout
Avec je pourrais cacher des feu à led dedans et donc virer le phare d'origine et mettre un radiateur à la place. un radiateur + la grille Boxer bike... Top racing!
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 05 February 2012 à 08:40:00
tu coupes le carénage intermédiaire, mais tu conserves le sabot, sinon c'est pas équilibré !
ok pour un gros radia maousse :yes:
mais c'est quoi cette idée à la con de mettre des feux à leds sur le ninja ? :carton:
c'est moche et ça éclaire pas ! >:(
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 05 February 2012 à 13:06:16
D'autre tof avec le carénage:
Ok, alors j'ai remi le bas.. mais il a fallu que je découpe le sabot, car j'ai monté un collecteur Devil endurance MAOUSSE :smoke: (merci chef ;) )
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/05/120205121902675746.jpg)
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/05/120205121852636848.jpg)
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/05/120205121844759273.jpg)
sur la dernière on voit bien la découpe qu'il faut dans le sabot pour laisser passer le collecteur...

Alf je vais mettre un radiateur à la place du phare et il faut que je trouve des led à coller dans le flanc de carénage  juste dans le creux... Non allumé, on ne les verra pas ;) (26mm maxi   :euh: )
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/05/120205122016752135.jpg)
(oui, le flanc n'est pas ajusté  ;D )
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 05 February 2012 à 13:28:34
ha pardon, je croyais que tu te montais une moto pour rouler avec
je savais pas que c'était un show-bike !...
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 05 February 2012 à 20:23:29
je dirais sans mais avec le sabot retaillé  ;)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: charlotte le 06 February 2012 à 10:09:26
moi je préfère le montage de celle qui est au fond du garage en arrière plan!! :mdr:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 06 February 2012 à 20:16:54
mais sortez-là !! Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnn !! il reste pas de la vaisselle ? :lol:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 06 February 2012 à 20:47:40
si radiateur d'origine : intermédiaire+sabot de ninja
si gros radia : pas d'intermédiaire mais monte du sabot

un truc me choque dans sa ligne : les guidons GT vachement hauts du A6 pis peut être aussi la double courbure de la bulle, bref y a un truc qui casse l'avant... j'enlèverai aussi les rétros perso :lol:
pis faut couper les cales pieds passagère ;)
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: charlotte le 07 February 2012 à 13:14:31
mais sortez-là !! Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnn !! il reste pas de la vaisselle ? :lol:

non, on a un lave-vaisselle!!
et puis faut bien que quelqu'un en rigole de vos montages à la noix, il n'y aurait que moi, tout resterait d'origine.

...mais amusez-vous ça vous donne de bonnes raisons bidons pour ne pas faire la vaisselle justement!!

 :lol:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 08 February 2012 à 02:35:49
bah c'est clair qu'avec les mains pleines de cambouis c'est pas très hygiénique de faire la vaisselle derrière !! :nananere:

bonnes idées chef ; il faudrait retailler la bulle plus courte et couper les platines repose-pied arrière

mais que c'est beau le noir mat ! :love:
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 09 February 2012 à 06:38:35
ha pardon, je croyais que tu te montais une moto pour rouler avec
je savais pas que c'était un show-bike !...
Ha non, c'est pas pour rouler... t'es fou toi :lol:
sans rire... elle roulera pas beaucoup... Tout ce qui est rassemblement de moto (BOC ML..), on les fait en camping car pour amener la structure du club
Tout ce qui est sortie du club VF1000r... je le fait en honda
Les week end , je roule plus, avec les gosses il y a toujours un truc a faire.

Reste aller embaucher, ca, c'est tout les jours mais c'est que 6 km le trajet (avec un seul virage...)... j'arrive avec les pneu froids et le starter encore...

donc oui, malheureusement, mes moto sont des show bikes aux pneus carrées avec des batteries vides

C'est loin la période ou je faisait un aller retour Limoges Lyon tous les week end....  5000Km par mois...

Mettez des capotes!

Bonne idée les guidon plus bas et la bulle.
Je vais changer les guidons voir ce que ca donne  :thanks:
Titre: Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 09 February 2012 à 10:33:57
Mettez des capotes!
tu prêches un converti  :ange:
tu as pensé à te faire ligaturer le prépus  ??? :smoke:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: charlotte le 09 February 2012 à 11:57:08
ah bah fallait y reflechir avant!! :mdr:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 12 February 2012 à 11:00:57
Pour noel , j'ai demandé une vasectomie mais je n'ai eu que ca:
(http://jeromeparis.canalblog.com/images/VasectomyClinic.jpg)

sinon j'ai changé mon vase d’expansion, je voulais mettre un coup de démarreur au cas ou ca craquerait mais il me manquait trop d'éléments encore 

Et puis je n'ai pas retrouvé de guidon bas. c'est dans mon bordel dans le garage, mais trop froid pour ouvrir tout les cartons ;)
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 18 February 2012 à 12:38:13
Assurance prise hier, permiere sortie de la turbo ce matin.

RAS!

Pas de bruit a part le sifflement jouissif du turbo dès 3000tr, mais la waste gate est ouverte pour éviter de charger le moteur pendant le rodage.

Prise en main trop évidente, la moto est lourde mais tellement simple à conduire. On est assis dessus comme sur un canapé.

Put'1 j'suis heureux  :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 18 February 2012 à 13:18:38
 :drink:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Papa Chef le 18 February 2012 à 18:41:21
 :yes:

Content pour toi !
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 18 February 2012 à 19:06:11
Gros article sur la kawa turbo dans le dernier moto légende  :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 19 February 2012 à 18:17:47
Faut que j'aille l'acheter ;)

une photo prise hier:
(http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/19/120219061630583651.jpg)
La miss est en sous vetement pour regarder que tout vas bien, et tout vas bien.
Ce matin j'ai remonté les caches lateraux, mais je remonte pas le carénage, le turbo apparent c'est trop chouette

Et puis j'ai recu mon regulateur de pression turbo:
(http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/19/120219061614645615.jpg)
J'ai trouvé l'endroit où je vais l'instaler, y a plus qu'a!
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: ALF le 19 February 2012 à 19:49:15
content pour toi Steph :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 19 February 2012 à 20:47:41
super :yes:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cp73 le 19 February 2012 à 20:59:26
joli boulot en tous cas :yes:

du coup tu vernis pas ton noir? :lol:
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 20 February 2012 à 02:32:11
Ce matin j'ai remonté les caches lateraux, mais je remonte pas le carénage, le turbo apparent c'est trop chouette
le sabot alu c'est pas mal non plus  :love:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: chef le 20 February 2012 à 21:57:35
quel vernis? Quel sabot alu?
 :euh:
Titre: Re : Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 20 February 2012 à 22:17:50
quel vernis? Quel sabot alu?
 :euh:
une partie du sabot du turbo est en alu, c'est tout  :euh:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 26 February 2012 à 10:21:08
Non pas de sabot alu, rien de rien, juste le turbo au milieu!
S'en est presque dommage car le mec s'etait gauffrer juste avant de me la vendre, donc le carénage complet est raide neuf, mais il vas rester sur l’étagère, sans c'est trop beau.

Comme chef, j'ai commencé à roder, mais si la première sortie etait top, la deuxième un peu moins.

Je n'avais pas regonflé les pneus qui perdent beaucoup, donc je ressentais beaucoup les imperfections de la route comment autant de mouvement parasites.
Et puis le ralentis trop bas que je n'avais pas reglé.
L'embrayage qui était mal réglé, que je n'avais pas eu le temps de régler, là j'ai eu l'impression que c’était pire.. j’espère que l’écrou de la cloche d’embrayage n'est pas en train de partir, mais j'ai pas eu l'impression de perdre de la garde en roulant.... un controle ne ferait pas de mal mais il faut vidanger.... c'est chiant, j'ai envie de rouler ;D
et encore un petit suintement d'huile... de rien, du cache culbu, pas envie de reparer là..... juste rouler  ;D

Sinon, j'ai pu la faire chauffer et elle fonctionnait tres bien, c'est ca l'important. J'ai tourné autour de chez moi, comme Chef mais sans les flics. Cet apres midi, je règle le ralentis, règle l'embrayage et je vais mesurer la garde, on verra si ca bouge. Et la semaine pro, j'embauche avec.

Je pense faire 200 bornes comme ca, et vidanger (je met toujours trop de loctite dont le surplus fini dans l'huile, donc j'aime pas laisser la premiere huile longtemps), une syncro et des pneu neufs

Sinon j'ai mis quelques photo de la restauration sur le net:
http://www.vf1000r.fr/turbo.htm
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 09 June 2012 à 20:24:15
Le rodage avant fort: 79.8Km au compteur  :lol:

Là j'ai retombé la tete de fourche, et j'en ai profité pour monter le régulateur:
Avant:
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/09/120609080341981239.jpg)

Après:
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/09/120609080348147999.jpg)

il faut des canassons? suffit de tourner la molette :amour

D'ailleurs, je voudrait mettre un tocolant, quelqu'un connait un site où on peut envoyer un Jpeg avec plusieurs couleurs et le mec renvoie un tocolant propre qui tient bien même à la pluie / soleil dans des tarifs acceptable (ce que j'ai vu était juste hors de prix...)?

STEPH
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 13 October 2012 à 20:27:26
1000Km, Ras

(http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/13/121013043449615252.jpg)

Je dépasse pas les 4500tr Min, toujours en rodage.
bon en passant ces 1000Km, j'ai voulu me permettre d'aller jusqu'a 5000Tr/min mais passé 4500, le mano de turbo est monté en pression.. le moteur a pris des tours en faisant patiner le pneu  :o j'etais en 3eime.. ca s'annonce bien  :love:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 06 January 2013 à 21:09:28
Les jours rallongent, j'ai passé la journée au garage avec la botur et la VFR  :love:

La turbo, vidange + filtre, contrôle jeux aux soupapes, changement de joints pour éliminer quelques fuitouilles, démontage des carter latéraux dont la peinture à blanchis suite à une fuite d'essence, faut que je ponce et les passe en peinture poudre.

La VFr, le regulateur chauffe, chauffe, les fils sont cramoisi, le plastique est cuit et se casse.... faut que je trouve une solution.....

Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: Sylvain le 06 January 2013 à 22:50:22
pour le vfr j'avais entendu parler du montage d'un ventilo de pc...
Pour le turbal, à part baver, rien  :love:
Titre: Re : Kawa 810 Botur
Posté par: cr491 le 20 February 2013 à 20:57:07
J'ai sortie mes miss pour bricoler un peu...
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217093153711893.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217093202370521.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217093223268293.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/13021709321038206.jpg)
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