Aujourd hui immense chantier pour moi : la vidange de Miss Tatcher
Donc ce midi direction triumph Ronchin, achat du filtre, de 2 joints différents( j avais pas la cg, et differentes tailles selon le no de chassis) et de l huile qui va bien.
Ce matin au boulot, j avais imprimé la rt sur un forum triumph : ceux qui me connaissent savent combien je suis doué en mécanique)
Je rentre à la maison, je fais tourner la belle, je coupe, béquille centrale , et je devisse le boulon du carter d huile
( tain, c est quel sens visser/ dévisser
)
Je fais couler l huile dans la bassine, je change le joint, et je revisse l écrou.
Bon, je m attaque à la cloche du filtre à huile : du 17.... 15 minutes pour trouver la bonne clé, et là, impossible à dévisser ( quel sens déjà, allongé par terre, la tete sous la machine ...)
Bling .... la clé casse
, j ai du forcer sur le devissage
( vissage
)
Mon voisin me file une autre clé, et au bout d une demi heure de bagarre avec ce p-tain d écrou, je m appercois qu il est complétement foiré !!!!!!
Un boulon rond !!!!!
Je suis resté zen, et j ai remis de l huile neuve sans changer le filtre.
Je suis qd meme content de moi, car après avoir fait tourner miss Tatcher, ben il n y avait pas d huile en dessous
( on se contente de peu...)
Je voulais me faire la purge du circuit de refroidissement, mais j ai décider que ce sera pour une prochaine fois