Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - merwen

Pages: 1 [2] 3 4 ... 22
16
Nickel comme d'hab'!

17
Beau boulot!
Tu dois avoir hâte de le faire craquer, non?

18
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 05 October 2016 à 19:07:39 »
Merci pour l'info Alf. Redis m'en plus à l'occase.
Le roulage s'est bien passé. J'ai beaucoup appris sur piste. En même temps je partais de loin...

19
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 29 September 2016 à 19:09:17 »
ça y est! La bécane est remontée!
1 er roulage sur piste à Fontenay le comte Samedi.
J'espère que je vais bouger un peu mon gros cul et réussir à déhancher convenablement.

20
Restaurations,réparations et améliorations / Re : milaire de jibé
« le: 26 September 2016 à 06:26:18 »
Interessant le Big one en 18 pouces!
J'ignorais. Comme beaucoup de choses d'ailleurs! Je pensais que Sylvain commençait à raconter n'importe quoi...

21
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 13 September 2016 à 20:14:11 »
Bon ben normalement je suis livré demain. Cool!

22
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 13 September 2016 à 20:09:37 »
Il y a bien des joints sur les pipes. J'en ai commandé sur CMS. Pas moyen d'en trouver ailleurs...
Il faut que ça  soit livré rapidement car on fait un roulage a Fontenay le 01 Octobre.

23
Archives 2016 / Re : Roulages 2016 des Collongeois
« le: 11 September 2016 à 14:27:46 »
Nickel les photos! ça devient sérieux cette affaire!
ça donne envie d'aller faire des cessions piste.

24
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 11 September 2016 à 08:10:28 »
Bon!
Démarreur réparé! Un bon nettoyage et un changement de charbons et c'est nickel.
J'ai aussi trouvé mon problème de carbus. C'est bien une prise d'air aux pipes. J'ai trouvé une fuite sur 3 d'entre eux au niveau du plan de de joint contre la culasse, mais aussi plusieurs fissures importantes que je n'avais pas vu lors du contrôle. Bref... Faut les changer!

25
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 04 September 2016 à 10:07:24 »
Petite bouffe alcoolisée avec Benoit et nos gonzesses respectives( j'ai pas dit respectables, hein!!)
Bilan:
Arrêt des courses de côte pour cette année.
Le nom du team sera "les escargots volants"
On fait un roulage(s'il reste des places) à Fontenay le comte le 25/09.
On s'inscrit au permis pour la licence le 15 octobre à côté de chez nous.
On fait un max de sorties piste l'année prochaine. Pour la cote on verra...

J'aime bien l'idée d'un rasso brascassés sur circuit.

26
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 03 September 2016 à 11:46:45 »
Je viens de démonter le démarreur (je ne sais plus si j'ai écris qu'il ne marchait plus).
Après nettoyage, il s'est remis en branle. Je vais toutefois changer un charbon, car on voit qu'il ne contacte plus bien.
Il y a un petit bouclard d'élec auto à côté de chez moi. Le gonz' me commande la pièce et je paierai au black. Cool!
J'ai aussi changé le filtre à essence. Il avait l'air d'origine celui-là... Jamais vu un truc aussi crade. Je me demande comment ça marchait.
J'attaque la révision de rampe cet aprem.
Je vais tout vérifier et nettoyer. Chasser les prises d'air. On partira au moins sur une bonne base. L'objectif est la course de vieux-vy dans 15 jours. Au pire je la ferai en 650.
Quand j'aurai remonté le démarreur je prendrai les compressions et referai une synchro. La moto ne bouffe ni huile ni eau. C'est déjà ça! Il faut aussi que je vire mon liquide de refroidissement. Je ne savais pas que c'était interdit. On m'a parlé d'eau déminéralisée et d'un additif pour lubrifier la pompe. ça vous dis quelque chose?

Pour l'année prochaine, je vais prendre une licence (je roulais en licence journée cette année). Benoit aussi je pense. Il faut qu'on passe un permis avant il me semble.
Ensuite, on en a discuté, on va faire de la piste pour apprendre a piloter, freiner, Utiliser le frein arrière, déhancher. Je suis super raide sur la bécane et prends des angles inutiles.
J'ai pas mal de projets avec madame. Gamins, baraque etc... Et cela risque d'être épisodique l'année prochaine. On verra...
L'accident de dimanche m'a quand même un peu refroidi.


27
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 01 September 2016 à 12:37:48 »
Je suis bien d'accord avec toi.
Je sais que vu mon pilotage, une moto performante ne sert pas à grand chose.
Je voulais juste un avis concernant les rampes.
Je n'ai pas encore touché à la mienne. Je vais faire ça part étape et isoler les problèmes 1 par1.
La moto à surtout du mal au ralenti. Il parait que c'est leur maladie. Ensuite elle prend bien ses tours.
Les gazs redescendent mal aussi. La couleur des bougies est bonne. Je pense donc à une prise d'air quelque part.
Il faut aussi que je vérifie l'allumage.
Ensuite, démontage de rampe et vérification complète de la rampe si ça ne va pas.
Pas mal de boulot sur l'élec aussi. Le faisceau a été un peu bidouillé. Je pense faire comme pour le 650 et le 750 de Benoit, à savoir construire un faisceau de course beaucoup plus fiable. Je commence à savoir faire maintenant...

28
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 31 August 2016 à 21:07:09 »
Et bien je vais essayé de panacher côte et piste. Je sais aussi que je ne serai jamais un bon pilote.
En parlant de changer de moteur, je pensais surtout a y adapter un bloc plus récent avec des pièces facilement trouvables pour la suite.
J'ai l'impression que les blocs de stinger se font rares.
J'ai eu un bon feeling avec le stinger dimanche. Je l'ai trouvé rassurant en courbe. Elle est bien suffisante pour mon petit niveau.
Par exemple, si je voulais changer de rampe (en explosant mon PEL) je pourrais prendre quoi?

29
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 31 August 2016 à 18:18:23 »
Salut,
La course a bien merdé ce Week-end.
Une jeune pilote s'est tuée avant l'arrivée.
C'est le risque des courses sur route. Je me demande ce qu'il nous passe par la tête pour foncer pleine balle avec des pneus froids sur des routes aussi merdiques. Paradoxalement on aime ça et on aurait du mal à s'en passer. Beaucoup de tristesse bien entendu. De grosses pensées pour ses proches.
Je me pose quelques questions bien entendu. J'aime la côte, mais je vais sans doute faire plus de piste pour mieux maitriser ma moto. Avant le stinger, je courais sur un Z 650. Je souhaite continuer, à l'occasion, le championnat Breton en ancienne, c'est à dire avec une moto d'avant 91.
J'aurais besoin de quelques conseils:
A ce stade, plusieurs options s'offrent à moi. -
-Investir dans une bonne rampe, et des poly pour le stinger. Un gars qui coure avec moi m'a dit qu'il pouvait avoir 20% chez Poly26.
-Adapter un autre bloc sur lequel on trouve des pièces plus facilement. Des idées à ce propos?
-Revendre le h1 et trouver autre chose. Je suis toujours amoureux des kawas 8 pompes à air, mais je rechigne à leur en foutre plein la gueule sur piste.

Kenavo

30
Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 27 August 2016 à 08:01:19 »
Va surtout falloir que j'apprivoise les chevaux. Il y a quand même un monde entre le 650 et celle-là. Le Z avait un côté "rassurant"...
Je pense que je vais regretter le grand guidon dans un parcours très sinueux comme celui de dimanche.


Pages: 1 [2] 3 4 ... 22