26
« le: 03 September 2016 à 11:46:45 »
Je viens de démonter le démarreur (je ne sais plus si j'ai écris qu'il ne marchait plus).
Après nettoyage, il s'est remis en branle. Je vais toutefois changer un charbon, car on voit qu'il ne contacte plus bien.
Il y a un petit bouclard d'élec auto à côté de chez moi. Le gonz' me commande la pièce et je paierai au black. Cool!
J'ai aussi changé le filtre à essence. Il avait l'air d'origine celui-là... Jamais vu un truc aussi crade. Je me demande comment ça marchait.
J'attaque la révision de rampe cet aprem.
Je vais tout vérifier et nettoyer. Chasser les prises d'air. On partira au moins sur une bonne base. L'objectif est la course de vieux-vy dans 15 jours. Au pire je la ferai en 650.
Quand j'aurai remonté le démarreur je prendrai les compressions et referai une synchro. La moto ne bouffe ni huile ni eau. C'est déjà ça! Il faut aussi que je vire mon liquide de refroidissement. Je ne savais pas que c'était interdit. On m'a parlé d'eau déminéralisée et d'un additif pour lubrifier la pompe. ça vous dis quelque chose?
Pour l'année prochaine, je vais prendre une licence (je roulais en licence journée cette année). Benoit aussi je pense. Il faut qu'on passe un permis avant il me semble.
Ensuite, on en a discuté, on va faire de la piste pour apprendre a piloter, freiner, Utiliser le frein arrière, déhancher. Je suis super raide sur la bécane et prends des angles inutiles.
J'ai pas mal de projets avec madame. Gamins, baraque etc... Et cela risque d'être épisodique l'année prochaine. On verra...
L'accident de dimanche m'a quand même un peu refroidi.