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Messages - cr491

#61
Les collecteurs desserrés, ca me rappelle la première sortie du club V4.

Le soir de l'arrivé, un VF750F manque à l'appel. Je prend le téléphone, je tombe sur sa copine qui me dis qu'il sont en panne, batterie HS, mais que dans 10 minutes ils sont parti.
J'attend une heure... je rappelle... ils sont en train d'intervertir les batteries, mais les connexion sont pas au meme endroit, mais dans 10 minutes ils repartent, sur de sur
une fois, deux fois.... ils ont fini par arriver en taxi avec l'assistance....

après quelques ricard dans des verres à Perrier, on lui demande de nous expliquer les symptomes.. moto qui a calé, à essayer de la demmarer, ils ont vidé la batterie.
Bougies seches, mais ils ont continuer à penser que c'etait la batterie donc ils ont vidé toutes les batterie des moto qui étaient avec eu pour en etre sur  ;D

alors on lui demande si il a regardé son relais de pompe à essence ''une petite boite noire''? et sa copine qui nous dis ''c'est pas le truc que je t'ai dis que c'etait tout gonflé avec le plastique craquelé?''
3 fois elle lui a dis que le truc avait une tete pas normal, 3 fois son mec l'a renvoyé chier en lui disant que c'etait la batterie et qu'elle aille plus loin ramasser des fleurs....

Donc le lendemain, tout le groupe, on vas au garage citron où la moto avait été rapatrié et avec un nouveau relais, la mob démarre... mais avec un bruit effrayant. tout le monde parle d'une bielle, sauf Martin (Francois) qui assis plus loin me demande si quelqu'un peut lui dire de resserrer ces collecteurs.... Je regarde la moto, et sur la culasse avant il manque un goujon et le fil de fer qui avait été mis pour tenir l'ensemble avait laché!

On en parle encore en rigolant dans le club....
#62
Le bistrot / Re : Ceci n'est pas un vrai sujet!
10 Mars 2012 à 12:48:13
J'ai failli faire cramer la VF1000R tout à l'heure  :mur:

Il faut que je vide mon garage car lundi, il y a une opération de nettoyage des canalisations donc il faut laisser sa clef ...

Pas question de laisser des mob dedans et de me faire fracturer le garages dans les jours qui suivent, le grand classique des grandes villes....
Un voisin a laissé sa moto 2 jours dans l'allée et le 3eime jours, disparu...

Donc j'ai commencer par sortir la VFR, démarrage, filet de fumée qui sort de dessous la selle, j'éteins tout, je vire la selle/dosseret, tres tres chiant à virer (comment ont ils pu vendre cette moto avec une image endurance.... rien n'est accessible sans des milliards de vis et compliqué d'accès!) et j'ai vu que les 3 fils qui arrivent au régulateur avait commencé à cramer... J'ai débrancher le régulateur, scotché les fil bien séparés et j'ai roulé jusqu'a l'autre garage sur la batterie.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec elle.. Ce moteur est vraiment magique :love: :love:
Ensuite j'ai transféré la turbo, avec son moteur à l'opposé du VFR mais magique aussi.

Bref je me suis un peu refait l'essais:


Voila, sourire du matin, content que tout ces heures passées avec des outils à la main se concrétise vraiment en plaisir un jour.... meme si il y a toujours un truc à faire ::roll ;D
#63
 :o :o :o ho misere. Et vous? ca vas?

STEPH
#64
Non pas de sabot alu, rien de rien, juste le turbo au milieu!
S'en est presque dommage car le mec s'etait gauffrer juste avant de me la vendre, donc le carénage complet est raide neuf, mais il vas rester sur l'étagère, sans c'est trop beau.

Comme chef, j'ai commencé à roder, mais si la première sortie etait top, la deuxième un peu moins.

Je n'avais pas regonflé les pneus qui perdent beaucoup, donc je ressentais beaucoup les imperfections de la route comment autant de mouvement parasites.
Et puis le ralentis trop bas que je n'avais pas reglé.
L'embrayage qui était mal réglé, que je n'avais pas eu le temps de régler, là j'ai eu l'impression que c'était pire.. j'espère que l'écrou de la cloche d'embrayage n'est pas en train de partir, mais j'ai pas eu l'impression de perdre de la garde en roulant.... un controle ne ferait pas de mal mais il faut vidanger.... c'est chiant, j'ai envie de rouler ;D
et encore un petit suintement d'huile... de rien, du cache culbu, pas envie de reparer là..... juste rouler  ;D

Sinon, j'ai pu la faire chauffer et elle fonctionnait tres bien, c'est ca l'important. J'ai tourné autour de chez moi, comme Chef mais sans les flics. Cet apres midi, je règle le ralentis, règle l'embrayage et je vais mesurer la garde, on verra si ca bouge. Et la semaine pro, j'embauche avec.

Je pense faire 200 bornes comme ca, et vidanger (je met toujours trop de loctite dont le surplus fini dans l'huile, donc j'aime pas laisser la premiere huile longtemps), une syncro et des pneu neufs

Sinon j'ai mis quelques photo de la restauration sur le net:
http://www.vf1000r.fr/turbo.htm
#65
Faut que j'aille l'acheter ;)

une photo prise hier:

La miss est en sous vetement pour regarder que tout vas bien, et tout vas bien.
Ce matin j'ai remonté les caches lateraux, mais je remonte pas le carénage, le turbo apparent c'est trop chouette

Et puis j'ai recu mon regulateur de pression turbo:

J'ai trouvé l'endroit où je vais l'instaler, y a plus qu'a!
#66
Le bistrot / Re : Ceci n'est pas un vrai sujet!
19 Février 2012 à 18:17:15
Dire qu'il y a pas si longtemps c'etait le gendre ideal :o :o :o :o
#67
Assurance prise hier, permiere sortie de la turbo ce matin.

RAS!

Pas de bruit a part le sifflement jouissif du turbo dès 3000tr, mais la waste gate est ouverte pour éviter de charger le moteur pendant le rodage.

Prise en main trop évidente, la moto est lourde mais tellement simple à conduire. On est assis dessus comme sur un canapé.

Put'1 j'suis heureux  :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
#68
Pour noel , j'ai demandé une vasectomie mais je n'ai eu que ca:


sinon j'ai changé mon vase d'expansion, je voulais mettre un coup de démarreur au cas ou ca craquerait mais il me manquait trop d'éléments encore 

Et puis je n'ai pas retrouvé de guidon bas. c'est dans mon bordel dans le garage, mais trop froid pour ouvrir tout les cartons ;)
#69
Le bistrot / Re : Ceci n'est pas un vrai sujet!
12 Février 2012 à 10:38:05
Bonnannniiiiiiiii :drink: :drink: :drink:
#70
Citation de: ALF le 05 Février 2012 à 13:28:34
ha pardon, je croyais que tu te montais une moto pour rouler avec
je savais pas que c'était un show-bike !...
Ha non, c'est pas pour rouler... t'es fou toi :lol:
sans rire... elle roulera pas beaucoup... Tout ce qui est rassemblement de moto (BOC ML..), on les fait en camping car pour amener la structure du club
Tout ce qui est sortie du club VF1000r... je le fait en honda
Les week end , je roule plus, avec les gosses il y a toujours un truc a faire.

Reste aller embaucher, ca, c'est tout les jours mais c'est que 6 km le trajet (avec un seul virage...)... j'arrive avec les pneu froids et le starter encore...

donc oui, malheureusement, mes moto sont des show bikes aux pneus carrées avec des batteries vides

C'est loin la période ou je faisait un aller retour Limoges Lyon tous les week end....  5000Km par mois...

Mettez des capotes!

Bonne idée les guidon plus bas et la bulle.
Je vais changer les guidons voir ce que ca donne  :thanks:
#71
Le bistrot / Re : Ceci n'est pas un vrai sujet!
09 Février 2012 à 06:17:56
Interessant  :yes:
#72
D'autre tof avec le carénage:
Ok, alors j'ai remi le bas.. mais il a fallu que je découpe le sabot, car j'ai monté un collecteur Devil endurance MAOUSSE :smoke: (merci chef ;) )



sur la dernière on voit bien la découpe qu'il faut dans le sabot pour laisser passer le collecteur...

Alf je vais mettre un radiateur à la place du phare et il faut que je trouve des led à coller dans le flanc de carénage  juste dans le creux... Non allumé, on ne les verra pas ;) (26mm maxi   :euh: )

(oui, le flanc n'est pas ajusté  ;D )
#74
Les bombardiers ;D



Sinon, la ninja, avec ou sans bas de carénage?:


Sans, je pourrais monter un gros radiateur maousse qui ferait joli comme tout
Avec je pourrais cacher des feu à led dedans et donc virer le phare d'origine et mettre un radiateur à la place. un radiateur + la grille Boxer bike... Top racing!
#75
Citation de: chef le 29 Janvier 2012 à 21:28:42
les arbres ont été changés par un pro
peu de temps après, elle a refait du bruit en haut
alors qu'il roulait, la moto s'est arrêtée
elle a redémarré
Nouveau bruit peu de temps apres un changement d'arbres à cames... donc c'etait pas les arbres, vu qu'il leur faut pas mal de bornes pour s'abimer. Et ca arrette pas la moto....
Là, elle a redemarré sans probleme, et sans bruit... vas faloir que j'ouvre un peu pour voir pour pas faire de conneries ;)

Sinon tu as raison pour les silent bloc , je vais en utiliser pour les fixation niveau platine de repose pied.
Pour le cul, j'ai pensé à autre chose:

je vais fixer un patte en feraille en L de chaque coté de la coque avec de la resine.
Le L descendra pour se positionner devant le cahoutchoux du clignot, et hop, une vis horizontale.

Faut que je fasse un montage à blanc.

STEPH